Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 12 (chapitre 82 à 88 - 08/05/2018)  (Lu 90605 fois)

Hors ligne max69

• Interlude 1 / Tome 15 G.A
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 173
  • Les Ailes d’Or
Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #950 le: 28 septembre 2017 à 12:57:14 »
Oui Abel, on est d’accord.
Quid de Caïn ? Et forcément on aura les deux pendant la confrontation, trop facile sinon.
Et admettons qu’Odysseus maîtrise Caïn, ça m’étonnerai qu’Abel suive le Serpentaire comme un toutou vu que le gus à l’air de suivre sa propre route...
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 595
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #951 le: 28 septembre 2017 à 13:49:37 »
Depuis quelques tomes on ne voit qu'Abel pourtant ^^

Alors qu'avec les passages d'Odysseus (enterrement ou volcan) c'est Caïn !
Donc on peut miser sur une facilité scénaristique où dans un premier temps on aurait Abel dans le groupe du Serpentaire puis une fois que la situation deviendrait critique on aurait Caïn qui reprendrait le dessus !
« Modifié: 28 septembre 2017 à 14:01:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 332
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #952 le: 28 septembre 2017 à 14:30:09 »
Et... Qu’arrive-t-il si l’un des Gémeaux quitte le temple des Gémeaux ?
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #953 le: 28 septembre 2017 à 14:31:36 »
Le temple des Gémeaux est viiiiiiiiiiiiiiiide ... [:homer1]

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 332
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #954 le: 28 septembre 2017 à 14:40:59 »
Le temple des Gémeaux est viiiiiiiiiiiiiiiide ... [:homer1]

Sacripan !  [:pfft]

Surtout, peuvent-ils quitter le temple, continuent-ils à switcher s’il y en a un qui se déplace ? Etc...
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #955 le: 28 septembre 2017 à 14:49:55 »
Cain dit que lui et Abel sont nés sous un mauvais tour divin. Or on les a vu déjà en dehors de leur temple.

Hors ligne hanzo

« Réponse #956 le: 28 septembre 2017 à 15:06:59 »
A t'on vu les 2 en dehors? Je n'en ai pas le souvenir.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #957 le: 28 septembre 2017 à 15:12:56 »
Dans les flash-back où ce sont des nains.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #958 le: 28 septembre 2017 à 15:16:02 »
Même lors du tremblement et du dérèglement spatio-temporelle, Abel dit qu'il va en profiter pour prendre le contrôle du Sanctuaire !

Or je doute qu'il puisse le faire uniquement de son temple ^^

Hors ligne hugo

« Réponse #959 le: 28 septembre 2017 à 15:42:31 »
J'ai aussi du mal à croire à un Abel docile.

Mais je pense que Doc Odysseus doit déjà être au courant du problème des Gémeaux, comme il était au courant des ceux d'Ecarlate et Gestalt (et DT pour la calvitie :D )

J'espère que les 3 chapitres restants ne se limiteront pas au retour d'Ox, aux Gémeaux et à quelques broutilles foulées dans les escaliers, vu que Kuru nous avait déjà spoilé les événements des 4 premiers chapitres via son blog.

De toute évidence, avec Athéna prisionnière, Shiryû, Hyôga et Shun vont attendre Odysseus dans son temple. Ikki a la voie toute tracée pour les rejoindre, mais le solitaire/retardataire de service le fera-t-il pour autant ? En même temps, c'est pas comme si il avait grand chose d'autre à foutre (cadavre de Suikyô dans la Maison de la Balance peut-être ?).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #960 le: 28 septembre 2017 à 15:53:34 »
De toute évidence, avec Athéna prisionnière, Shiryû, Hyôga et Shun vont attendre Odysseus dans son temple. Ikki a la voie toute tracée pour les rejoindre, mais le solitaire/retardataire de service le fera-t-il pour autant ? En même temps, c'est pas comme si il avait grand chose d'autre à foutre (cadavre de Suikyô dans la Maison de la Balance peut-être ?).

Je comptais un peu là-dessus pour qu'Odysseus rapplique très vite dans son temple. Je suppose qu'il va sentir l'anomalie (que plusieurs saint sont pleinement éveillés et auprès de la déesse) ; ça devrait attiser sa curiosité et l'amener à aller voir ce qui se passe. Les interactions gold/Odysseus m’indiffèrent pas, au contraire, mais idem, ça me ferait plaisir qu'une première rencontre bronze/XIIIe ait lieu dès ce tome 12.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #961 le: 28 septembre 2017 à 15:54:35 »
Sinon, Kuru a un moyen très efficace de nous épargner un nouveau passage à travers tous les temples:

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon, puisque l'objectif de Odysseus semble être de tester tous les Goldos, çà me parait hautement improbable...

Hors ligne hanzo

« Réponse #962 le: 28 septembre 2017 à 16:46:27 »
Dans les flash-back où ce sont des nains.
On en voit pas qu'un des 2? En tout cas, on verra ça.

Concernant Odysseus, je pensais au départ qu'il monterait jusqu'à sa maison et que faire dormir le sanctuaire (mais surtout les Goldsaints) via le pouvoir de sa maison était une excuse toute trouvée pour les zapper et éviter les confrontations qui embarrassent une partie de la fanbase mais comme il peut jouer avec les effets à sa guise sans avoir user de la violence et qu'il semble chercher des alliés, il va peut-être marquer une pause à chaque fois finalement et ça pourrait être un peu plus long que je ne le pensais.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #963 le: 28 septembre 2017 à 17:09:33 »
Ox assis est méga classe !!!  [:jump] Comme quoi, Kuru est encore capable de nous pondre des dessins pas dégueu. Je me demande s'il s'est inspiré des OAV d'Hadès, pour cette pose, vu qu'il reprend de temps en temps des éléments de l'animé  [:what]

Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #964 le: 28 septembre 2017 à 18:33:55 »
ça me ferait plaisir qu'une première rencontre bronze/XIIIe ait lieu dès ce tome 12.

Je vois bien ça comme cliffhanger de fin de fournée pour nous laisser en haleine devant la menace à laquelle Saori risque de faire face.
Mis à part peut-être pour les maisons du Cancer et de la Vierge, je vois mal Kuru zapper la montée.
« Modifié: 28 septembre 2017 à 18:37:56 par AquariusVintage »

Hors ligne max69

• Interlude 1 / Tome 15 G.A
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 173
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #965 le: 28 septembre 2017 à 19:13:55 »
Ouai mis à part certaines maisons on se retapera la montée, c’est ce que je reproche.
À moins que....bref j’espère aussi que les 3 derniers chapitres ne se limiteront pas à cette « montée » classique step by step soporifique.
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »

Hors ligne titi

« Réponse #966 le: 28 septembre 2017 à 19:48:56 »
Ouai mis à part certaines maisons on se retapera la montée, c’est ce que je reproche.
À moins que....bref j’espère aussi que les 3 derniers chapitres ne se limiteront pas à cette « montée » classique step by step soporifique.

Pourtant il me semblé évident Que le clan pro Athena Et Pro Serpentaire nécessite cette montée Et cette rencontre Avec les autres chevaliers d'or ... Par contre ce n'est pas supposé prendre plus que ce Tome 12 ..

Hors ligne black dragon

« Réponse #967 le: 29 septembre 2017 à 11:19:18 »
Le nombre de chapitre publiés par an n'aide pas, mais ND a vraiment un rythme mou du genou, c'est terrible.
Ce qu'on ne nous montrait pas du tout dans le manga original prend maintenant 10 pages, ce qui aurait été expédié en 2 cases dure maintenant 1 chapitre, ce qui remplissait un chapitre s'étend sur un tome complet.
Si la Bataille du Sanctuaire originale était publiée aujourd'hui, on aurait 2 chapitres pour Cassios qui rejoint la maison du Lion, 4 chapitres pour montrer Ikki traversant les 5 premières maisons avant d'affronter Shaka, un tome et demi pour Marine qui rallie la Maison des Poissons, 2 tomes complets pour Saori qui rejoint Saga...  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #968 le: 29 septembre 2017 à 11:22:32 »
N'importe quoi.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #969 le: 29 septembre 2017 à 11:28:31 »
C'est assez surprenant en effet, cette perception, abstraction faite du rythme de publication, bien sûr. Pour avoir justement lu d'une traite les 11 tomes cette semaine, je trouve au contraire que ND a un rythme narratif assez soutenu. Il s'y passe beaucoup de choses (que l'on ait parfois un sentiment de redite/remake/whatever est un autre débat), et Kuru ne traîne généralement pas. Qu'il ait ici pris plus de temps pour présenter le temple, la cloth puis la resurrection d'Odysseus est justement hors-norme par rapport au reste.
« Modifié: 29 septembre 2017 à 11:32:56 par Hyogakun »
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫ The Beast of Shiningsound

Hors ligne black dragon

« Réponse #970 le: 29 septembre 2017 à 11:57:38 »
J'exagère, évidemment, mais vraiment au bout de bientôt 9 tomes de personnages qui courent dans toutes les directions entre les temples, j'ai l'impression d'une vacuité complète de 90% de tout ce qui se passe.
En fait, je crois que le dernier événement qui m'a marqué c'est la fin du parcours de Suikyo, l'arrivée de ce 13ième gold s'est tellement étalée que j'ai l'impression qu'on a du remplissage de 3 bon gros tomes de vide avant un effet pschit.
Encore une fois, clairement, le rythme de publication n'aide pas, mais si tu me demandes que s'est-il passé de vraiment marquant depuis 9 tomes, je vais te sortir 3 ou 4 trucs grand max, en prenant le temps de réfléchir.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 2628
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #971 le: 29 septembre 2017 à 12:24:18 »
J'exagère, évidemment, mais vraiment au bout de bientôt 9 tomes de personnages qui courent dans toutes les directions entre les temples, j'ai l'impression d'une vacuité complète de 90% de tout ce qui se passe.

Non non, tu n'exagères pas du tout  [:aloy]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Total likes: 58
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #972 le: 29 septembre 2017 à 12:25:06 »
Je rejoins totalement ce que dit black dragon et ça rejoins se que je disais la semaine dernière, ce manga est vraiment (trop) lent à se développer, le tout entre couper en plus de scènes qui sont des couper/coller du manga d'origine, on s’ennuie un peu.

On pourrait facilement diviser le nombre de tome par 2, que niveau scénario on y perdrait rien.

Et c'est dommage car il y a de bonne chose dans ND et malgré tout j'attends toujours avec impatience chaque nouvelle fournée de chapitres.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #973 le: 29 septembre 2017 à 12:31:31 »
Vous faites une fixette sur le lieu du récit sans prêter attention à ce que se passe.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Total likes: 58
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #974 le: 29 septembre 2017 à 12:38:45 »
Justement les éléments important du récit sont noyés dans d'autres qui sont soit inutile, soit totalement oubliable, à côté de ça on a une histoire qui va dans 50 directions sans aboutir nul part.

Il faut 12 tomes pour arrivé au Serpentaire, il en faudra combien pour finir l'intrigue commencé avec Toma ou Artémis ? Il en faudra combien d'autres pour qu'on avance ne serait-ce que d'un millimètre dans la relation Tenma/Alone qu'on nous a vendu tome 1 et qu'on a jamais revue après...  [:aie]

Ce n'est pas qu'on ne prête pas attention à ce qui ce passe, juste qu'on est plus exigeant que toi sur la qualité du produit qu'on nous vend.
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: