Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 12 (chapitre 82 à 88 - 08/05/2018)  (Lu 75570 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #925 le: 27 septembre 2017 à 23:41:31 »
Restons calme s'il vous plait.  [:pfft]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #926 le: 27 septembre 2017 à 23:42:21 »
Mais là en l'état tout était différent dans ce combat et les gens trouvaient encore moyen de crier au remake. C'est ridicule.
Que ce soit Shion / Mu ou Shion / Odysseus je n'ai vu aucun combat, j'ai peut-être manqué des pages  [:fufufu] [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

« Réponse #927 le: 28 septembre 2017 à 00:06:17 »
Beh j'ai envie de vous dire que c'est toujours le même problème depuis le tome 1 : à partir du moment où on se retrouve dans le même lieu avec les mêmes persos (ou des persos équivalents), ça multiplie très fortement les chances d'avoir des situations comparables. Comme en plus on a eu droit à quelques redites sévères au cours du manga, forcément ça conditionne la perception et ça met les point communs encore plus en exergue.
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #928 le: 28 septembre 2017 à 00:22:13 »
Il reste préférable de parler de référence récurrente à de nombreux personnages de grande taille de la série.
En effet, Aldébaran et Ox meurt débout, ainsi que Rasgado.
On retrouve également Stand (œuvre originale) mais aussi Thor qui viennent imiter la mort de Benkei.
Geki, de sa haute stature parmi les Bronze Saints, présente également cette particularité mais cette dernière se manifeste par une défaite par KO.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #929 le: 28 septembre 2017 à 00:37:23 »
Perso, le clin d'œil (ou la redite, si vous préférez) au passage Mû/Sion, je l'ai surtout vu avec Suikyô : l'ancien Saint admirable qui rejoint les rangs d'Hadès, revient au Sanctuaire avec un surplis sur le dos et pleure des larmes de sang...
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne Raibura no Dohko

« Réponse #930 le: 28 septembre 2017 à 01:25:07 »
@Sergorn Dans le sens où Shion doit faire opposition à Odysseus envers qui il est redevable (sa vie) et qui a peut-être fait office de figure paternelle, il pourrait donc être tenté de céder le passage mais son devoir de chevalier est plus fort. On a davantage l'impression qu'Odysseus cherchait à tester la foi de Shion et de se rassurer sa valeur. Schéma identique à mon sens pour Mû et Shion , céder le passage à l'homme qui lui a tout enseigné et à qui il doit respect et obéissance ou servir sa déesse et remplir son devoir de chevalier. C'était une petite remarque légère, y'a pas de quoi enfermer quelqu'un au cap Sounion !!! Relaxe toi !!!
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Kentaro

« Réponse #931 le: 28 septembre 2017 à 01:53:06 »
Restons calme s'il vous plait.  [:pfft]

Veuillez m'excuser.

Si vous avez des remarques à faire sur les membres et non sur le chapitre, veuillez voir ça avec la modération ou en mp.

Merci.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #932 le: 28 septembre 2017 à 09:00:11 »
Pourtant Ox je ne vois pas trop la redite si ce n'est sa mort debout ...
A la différence d'Alde son adversaire lui fait face et Ox ne le prend pas au sérieux ! Aldé lui est pris en traître sans prévenir et à juste le temps de déclencher son attaque...de plus il n'a pas d'ami qui vient directement le chercher aux Enfers...

Le combat Ox/Suikyo, perso il me gêne pas (au contraire même, je le trouve très cool, bien que court). C'est plus un certain systématisme dans la façon d'attribuer un peu toujours la même fonction au même personnage au, grosso modo, à peu près toujours même stade du récit. Le Taureau (avec un grand T)  est pas le seul perso de Saint Seiya à avoir ce genre de traitement bien sûr, mais disons que dans leurs cas, leurs brèves apparitions et leurs disparitions généralement précoces font que c'est très criant, plus que sur d'autres personnages, je trouve. Après, dans le cas Ox, suis au final plutôt content que l'auteur ait choisi de nous rejouer la scène de la bête à cornes victime précoce du nouvel "ennemi" surpuissant puisque c'était pour mieux nous enfumer en beauté [:lol] Et sur moi, ça fonctionne en tout cas, suis surpris de son retour et ravi de m'être fait berner  [:dawa]

C'est parce que le coup du guerrier géant qui meurt debout c'est une référence au moine guerrier Benkei.
-Sergorn

Merci pour l'info, je connaissais pas du tout, très intéressant à découvrir. En effet, la référence semble évidente, il est même vaincu par un joueur de flûte !  [:jump] J'adore, cette quête des 1 000 sabres, la défaite, et ce qui suit.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #933 le: 28 septembre 2017 à 09:10:27 »
Voici le chapitre en japonais.
Comme d'habitude, ça disparaitra dans quelques jours.

EDIT : retrait des images
« Modifié: 05 octobre 2017 à 09:59:18 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 571
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #934 le: 28 septembre 2017 à 09:11:37 »
Ox pue la classe sur la grande image !

Le combat Ox/Suikyo, perso il me gêne pas (au contraire même, je le trouve très cool, bien que court). C'est plus un certain systématisme dans la façon d'attribuer un peu toujours la même fonction au même personnage au, grosso modo, à peu près toujours même stade du récit. Le Taureau (avec un grand T)  est pas le seul perso de Saint Seiya à avoir ce genre de traitement bien sûr, mais disons que dans leurs cas, leurs brèves apparitions et leurs disparitions généralement précoces font que c'est très criant, plus que sur d'autres personnages, je trouve. Après, dans le cas Ox, suis au final plutôt content que l'auteur ait choisi de nous rejouer la scène de la bête à cornes victime précoce du nouvel "ennemi" surpuissant puisque c'était pour mieux nous enfumer en beauté [:lol] Et sur moi, ça fonctionne en tout cas, suis surpris de son retour et ravi de m'être fait berner  [:dawa]

Merci pour l'info, je connaissais pas du tout, très intéressant à découvrir. En effet, la référence semble évidente, il est même vaincu par un joueur de flûte !  [:jump] J'adore, cette quête des 1 000 sabres, la défaite, et ce qui suit.

C'est sûr on ne verra jamais un Gémeaux dans le rôle du Taureau !

J'ai d'ailleurs hâte de voir l'interaction avec Abel/Caïn !

Guérison de ce dernier pour le délivrer d'Abel avec risque de confrontation ? Guérison de Caïn pour profiter de son côté evil ?
Disparition des Gémeaux et du coup on arrive direct au temple du Lion ? A moins qu'Hades n'envoie des troupes via le Yomotsu pour tuer le Serpentaire ?

Les paris sont ouverts !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #935 le: 28 septembre 2017 à 09:36:40 »
Merci Aqua!

Double confirmation, donc: son nom est bien Nyan (écrit en katakanas lors de sa présentation, contre ses tics de langage qui sont eux en hiraganas), et utilisation d'un pronom personnel féminin (Atai), même si on a le précédent DT.
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫ The Beast of Shiningsound

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #936 le: 28 septembre 2017 à 09:41:06 »
Ox pue la classe sur la grande image !

Oui cette illustration est top  [:love]

Guérison de ce dernier pour le délivrer d'Abel avec risque de confrontation ? Guérison de Caïn pour profiter de son côté evil ?
Disparition des Gémeaux et du coup on arrive direct au temple du Lion ? A moins qu'Hades n'envoie des troupes via le Yomotsu pour tuer le Serpentaire ?

Les paris sont ouverts !

Il va être emmerdé avec les gémeaux  :D : l'un va certainement vouloir défendre coûte que coûte Athéna (ok, somnifère), l'autre veut foutre le bordel (ok, somnifère), mais au bout du compte, il ne peut en calmer qu'un à la fois (en partant du principe que celui qui disparait se retrouve hors de la zone d'emprise du serpentaire, mais ça reste à voir). Hâte en tout cas

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #937 le: 28 septembre 2017 à 09:54:24 »
La question qu'il ne faut surement pas se poser mais d'où est-ce qu'Odysseus sort tout cet or ? Le mec était mort il y a même pas 5 minutes encore et maintenant c'est Crésus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #938 le: 28 septembre 2017 à 09:56:54 »
Il a raboté la cloth de Shion  [:lol]

Merci Aqua!

Double confirmation, donc: son nom est bien Nyan (écrit en katakanas lors de sa présentation, contre ses tics de langage qui sont eux en hiraganas), et utilisation d'un pronom personnel féminin (Atai), même si on a le précédent DT.

Merci pour les précisions ^^

Il y'a certes le précédent DT mais on voyait quand même clairement que c'était un homme !
Là le visage (ce qu'on en voit du moins) est bien plus féminin.

Hors ligne Max

« Réponse #939 le: 28 septembre 2017 à 10:01:47 »
La question qu'il ne faut surement pas se poser mais d'où est-ce qu'Odysseus sort tout cet or ? Le mec était mort il y a même pas 5 minutes encore et maintenant c'est Crésus.

d'un sens il a réussi à faire croire à un gold qu'il avait un cul de canasson pendant dix ans, il peut bien faire pareil avec une poignée d'or sur un spectre, je suppose.
J'en chialerais !

Hors ligne J-CF

« Réponse #940 le: 28 septembre 2017 à 10:05:49 »
C'est moi ou Ox ne manifeste pas de surprise en voyant Odysseus en or plutôt qu'en argent? Oui, c'est un détail...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #941 le: 28 septembre 2017 à 10:09:55 »
d'un sens il a réussi à faire croire à un gold qu'il avait un cul de canasson pendant dix ans, il peut bien faire pareil avec une poignée d'or sur un spectre, je suppose.
C'est pas faux, ce sont ses talents d'hypnotiseur  [:jump]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #942 le: 28 septembre 2017 à 10:13:08 »
C'est moi ou Ox ne manifeste pas de surprise en voyant Odysseus en or plutôt qu'en argent? Oui, c'est un détail...

C'est toi, car il dit bien dans les dialogues "13e Gold Saint??" quand Ody lui explique qu'il est revenu à la vie en tant que tel.  :o
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫ The Beast of Shiningsound

Hors ligne hanzo

« Réponse #943 le: 28 septembre 2017 à 10:20:36 »
Petite parenthèse, navré tout le monde.
Sergorn, mon Mp que tu as bloqué tentait de mettre les choses à plat et te passer à autre chose sans faire d'histoire, au contraire, mais bon, t'as réglé le truc autrement. C'est regrettable.

Retour au chapitre.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #944 le: 28 septembre 2017 à 10:29:10 »

Je suis également impatient de voir ce que va donner la rencontre entre Odysseus et Abel/Cain.
Les gémeaux étant peut-être l'une des clefs de ND, leur interaction avec le Serpentaire sera sans nul doute un moment fort des passages à venir.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #945 le: 28 septembre 2017 à 11:21:21 »
Reste néanmoins un soucis avec Ox, c'est le fait qu'il n'est pas encore au parfum des intentions du Serpentaire !

Du coup les choses pourrait se goupiller comme ça : les 2 golds arrivent au temple des Gémeaux, là ils tombent sur Abel qui souhaite aussi trahir Athena. Ox est surpris et demande des comptes au Serpentaire mais se prend un GMK dans la face et le tour est réglé !

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Total likes: 35
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #946 le: 28 septembre 2017 à 11:32:17 »
Merci pour les images du chapitre  [:dawa]

Graphiquement assez inégale, avec certain très beau dessin et d'autre assez moche.

Par contre je n'arrive toujours pas à encadrer la tronche d'Odysseus c'est dingue...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #947 le: 28 septembre 2017 à 11:36:54 »
Ox est surpris et demande des comptes au Serpentaire mais se prend un GMK dans la face et le tour est réglé !

Ou l'inverse va savoir...
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne max69

« Réponse #948 le: 28 septembre 2017 à 12:12:18 »
Oui ou alors dans le temple des Gémeaux, on aura la même chose qu’avec Shion, tu fais dodo et tu te tais.
D’ailleurs je vois pas pourquoi il aurait un autre traitement car il est stipulé que son attaque s’applique à tout le sanctuaire!
Bref nous verrons bien...
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #949 le: 28 septembre 2017 à 12:14:34 »
Shion a fait dodo car il ne voulait pas suivre.
Si c'est Abel il y'a de fortes chances qu'il suive le Serpentaire.

Tags: