On pourrait facilement diviser le nombre de tome par 2, que niveau scénario on y perdrait rien.
il en faudra combien pour finir l'intrigue commencé avec Toma ou Artémis ? Il en faudra combien d'autres pour qu'on avance ne serait-ce que d'un millimètre dans la relation Tenma/Alone qu'on nous a vendu tome 1 et qu'on a jamais revue après...
Je sais pas quelle forme ça prendra, mais je pense que tout ce qui est Olympe, Artémis, Toma et tout le reste va rejoindre tout naturellement l'intrigue du serpentaire, et tout ce qui s'ensuivra.
La croisade tragique de Suikyo n'aurait peut-être pas été aussi puissante si elle ne s'étirait pas sur autant de volumes et de situations.
En effet la place réservée aux combats est beaucoup plus restreinte là où l'aspect dialogue/interaction des persos est plus prononcé. Kuru veut clairement nous raconter des choses et ça passe par plus de blabla qu'auparavant.
Et pour moi la colonne vertébrale de ND ce n'est ni Suikyo, ni le Serpentaire mais la quête d'Athena pour sauver Seiya !
Et pour moi la colonne vertébrale de ND ce n'est ni Suikyo, ni le Serpentaire mais la quête d'Athena pour sauver Seiya ! Dessus se greffant effectivement de nombreux événements plus ou moins importants.
Je ne pense pas que Kuru ait perdu en concision, mais pas du tout.
Du coup, on est un peu en droit de se demander ce qu'il s'est passé pour que toute cette masse de papier corresponde à aussi peu d'avancée et à des montées de marches à répétition.
Je me trompe peut être (mais ça donne cet aspect là aussi sur son autre manga en cours) mais avant Saint Seiya avait droit à son chapitre toutes les semaines, donc Kurumada devait surement passer moins de temps sur son schéma de l'histoire et du coup tout s’enchaîne assez vite.Maintenant, avec des vague de huit chapitres tous les x temps, j'imagine bien Kuru ne réserver qu'à chaque fois qu'un ou deux éléments à développer (exemple cette fournée ici où il développe seulement le serpentaire. Et tant pis si il y a huit chapitres, soit quatre de trop [exemple pas un avis ici ], on vas faire du remplissage pour que cette vague de chapitres soit centré que sur lui, etc).PS : pas sur de bien réussir à me faire comprendre mais l'idée est bien là
Bà Toma qui fait sans doute un sudoku dans son coin.
Beaucoup ont une perception faussée à cause de l'anime qui rallonger (bien souvent inutilement) la sauce.