Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 12 (chapitre 82 à 88 - 08/05/2018)  (Lu 77303 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1200 le: 04 octobre 2017 à 14:34:11 »
Pas tellement en fait si on considère que c'est le lieu ou Athena doit se faire obligatoirement soigner pour ne pas mourir du venin de Samael.

Ça c'est le discours officiel d'Odysseus (ou plutôt des émissaires) ; officieusement, y a peut-être un autre moyen (et dans ce cas, faut pas compter sur le XIIIe pour filer la solution ^^). Peut-être qu'il suffirait de trouver un moyen de sortir Saori du cocon afin qu'elle bénéficie de l'hypnothérapie elle-aussi, qui soigne "tout le monde" ? La ramener au XXe et la faire soigner sur l'Olympe ? Une propriété cachée de la gemme dans le corps de Shiryu ? Ou bien, on y revient : détruire le temple pour affaiblir le pouvoir du XIIIe et ainsi diminuer l'influence du poison ?
Bon, c'est spéculand hein, je dis n'importe quoi, c'est juste pour dire que les choses sont encore très ouvertes : de la même façon que tout le monde a petit à petit abandonné l'idée que Seiya serait sauvé par le plan initial, peut-être que la présumée seule façon de sauver Saori va dévier sur autre chose. Mais pour l'heure, suis d'accord, c'est pas le cas.

Mais ce qui est intéressant dans l'idée d'Hanzo, c'est qu'effectivement, avec l'arrivée d'Odysseus, toute l'attention est concentrée sur lui et ses capacités, alors qu'en définitive, pour l'heure, c'est le temple qui possède véritablement le plus grand pouvoir, pas lui.

Je pense justement que l'Athèna Exclamation à été "conçue" pour Odysseus/Asclépios.

J'aime bien aussi ^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1201 le: 04 octobre 2017 à 14:42:13 »
Je pense justement que l'Athèna Exclamation à été "conçue" pour Odysseus/Asclépios.
C'est une possibilité en effet mais je vois juste Asclépios comme un humain qui part ses pouvoirs aurait été élevé au rang de divinité mais ça resterait un sous-dieu, peut-être même en dessous de Thanatos, donc n'importe lequel des Bronze 4 qui activerait sa God Cloth pourrait lui mettre deux bouffes et au lit.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Raibura no Dohko

« Réponse #1202 le: 04 octobre 2017 à 14:50:59 »
Ben pour moi Asclépios équivaudrait à 3 Gold, d'où l'A.E. S'il détient du sang d'Athèna il pourrait même faire apparaître sa God Gold Cloth.
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne hanzo

« Réponse #1203 le: 04 octobre 2017 à 14:51:56 »
Oui Wild Pegasus, je pensais à l'Athena Exclamation à titre d'exemple, histoire de parler d'un tir groupé.
Je sais que c'est une attaque interdite et un peu trop exploitée par les différents supports et pas toujours brillamment mais ce serait une façon pour Kurumada de nous montrer de quelle façon elle a déjà été utilisé par le passé et pour quelle raison, surtout qu'Athéna elle-même ne serait pas en état de faire sa loi.
Après je me disais juste qu'il serait possible de s'orienter vers l'idée qu'il faudrait une source de pouvoir suffisante pour s'opposer à une autre, à savoir la maison du Serpentaire. Y'a toujours un truc du genre dans Saint Seiya comme des piliers a détruire ou un mur à déglinguer ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 573
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1204 le: 04 octobre 2017 à 15:11:21 »
Ben pour moi Asclépios équivaudrait à 3 Gold, d'où l'A.E. S'il détient du sang d'Athèna il pourrait même faire apparaître sa God Gold Cloth.

Soit sa GGC soit son sceptre puisqu'apparemment il doit en avoir un !
Mais d'une manière générale je me doute que si il s'est arrangé pour qu'Athena soit amenée dans son temple c'est qu'il ne souhaite pas juste la tuer ...

Après faut bien garder en tête que dans le mythe, Asclepios avait tirer du sang de gorgogne donné par Athena plusieurs choses. Je suppose que notre Asclepios/Odysseus souhaite probablement en avoir aussi quelques gouttes justement peut-être pour sa GGC ?

@SeiyaWright

Tout ce que tu dis est logique et tient la route mais dans l'absolu je ne pense pas que les héros prendraient le moindre risque à ce sujet ^^
« Modifié: 04 octobre 2017 à 15:16:28 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

« Réponse #1205 le: 04 octobre 2017 à 15:23:00 »
Du sang contenu dans la gemme rouge de la bouche du serpent de son sceptre peut-être...
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1206 le: 04 octobre 2017 à 15:40:58 »
je ne pense pas que les héros prendraient le moindre risque à ce sujet ^^

- Ouais, on a détruit le XIIIe temple, c'était facile à nous quatre !  [:jump]
- ...
- Au fait, elle est où Saori ?
- ...
[:homer1]
 [:aie]  [:lol]

Hors ligne max69

« Réponse #1207 le: 04 octobre 2017 à 15:51:25 »
J’espère en tout cas que nous aurons des news du Pope d’ici la fin de la fournée car ce serait le moment idéal pour découvrir son identité.
Il reste quand même un élément essentiel dans cette histoire avec Athéna et le Serpentaire. D’ailleurs sa phrase « ce sera la fin de tout » évoquait le retour d’Athéna ou la venue du Serpentaire ?
« Modifié: 04 octobre 2017 à 16:23:02 par max69 »
“Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.”

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #1208 le: 04 octobre 2017 à 16:15:32 »
J’espère en tout cas que nous aurons des news du Pope d’ici la fin de la fournée car ce serait le moment idéal de découvrir son identité.
Il reste quand même un élément essentiel dans cette histoire avec Athéna et le Serpentaire. D’ailleurs sa phrase « ce sera la fin de tout » évoquait le retour d’Athéna ou la venue du Serpentaire ?

Un peu des deux je crois, l'un étant possiblement la conséquence de l'autre, mais qui sait ? Les indices qu'on a c'est :

- le pope veut zigouiller Saori pour empêcher "la fin de tout" ;
- au XXe, Shaina retrouve les ruines de la XIIIe maison, pète un plomb, et annonce "la fin de tout" ;
- Shijima qui dit à Cardinale que la résurrection du XIIIe est le sens du message envoyé par Suikyo à la déesse, et que ce dernier a certainement vu le retour du serpentaire dans l'eau de la coupe.

Du coup ça donne : "fin de tout" lié d'une façon ou d'une autre au serpentaire, et un pope souhaitant assassiner la déesse pour prévenir l'événement. Y a une interprétation évidente, mais après il manque tellement de chainons qu'on peut tourner ça de plusieurs façons.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1209 le: 04 octobre 2017 à 16:27:06 »
Au passage je note que Shishi a repris le (restant de) bâton du vieux maître avec lui.
Je reste persuadé qu'il servira encore à quelque chose (peut-être pour le Sceptre du Serpentaire)..

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1210 le: 04 octobre 2017 à 16:27:43 »
Bataille de sabre-laser, peut-être ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 27
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #1211 le: 04 octobre 2017 à 19:30:29 »
J ai dû rater un épisode, c est quoi cette histoire de gemme dans le corps de Shiryu ???🤔

Sinon j aime beaucoup la théorie selon laquelle Abel viendrait d un autre siecle ce qui expliquerait sa résistance face a Odysseus.
« Modifié: 04 octobre 2017 à 19:32:00 par miyamotoo »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1212 le: 04 octobre 2017 à 19:34:08 »
J ai dû rater un épisode, c est quoi cette histoire de gemme dans le corps de Shiryu ???🤔

L'une des six gemmes de l'infinité dont veut s'emparer Thanatos.   ;)

Hors ligne max69

« Réponse #1213 le: 04 octobre 2017 à 19:44:06 »
Sinon j aime beaucoup la théorie selon laquelle Abel viendrait d un autre siecle ce qui expliquerait sa résistance face a Odysseus.
Mais quelle résistance ? Je me demande parfois si on regarde le même chapitre.
“Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.”

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1214 le: 04 octobre 2017 à 19:45:59 »
Bon sinon on dirait qu'Odysseus ne réveille que les douleurs qu'il a soigné, ce sera donc inéfficace contre les Bronze. Si Misty avait été là il aurait été encore plus dans la merde  [:lol] "Je suis censé ressentir quelque chose ?"
« Modifié: 04 octobre 2017 à 19:55:12 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 326
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #1215 le: 04 octobre 2017 à 19:50:14 »
L'une des six gemmes de l'infinité dont veut s'emparer Thanatos.   ;)

Than(at)os...  :D   [:lol]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

« Réponse #1216 le: 04 octobre 2017 à 20:06:05 »
Petite parenthèse par rapport à des commentaires qui parlaient du manque d'imagination de Kuru à propos des attaques des Gold. Selon moi certains sont mal exploités par exemple Dohko qui se contente de Rozan Shô Ryu Ha alors que de par son signe astrologique il pourrait manipuler la gravité à sa guise. Shion et lui n'héritent d'aucunes attaques propres à leur nouveau poste. C'est vraiment dommage, dans Omega Seiya expliquait clairement qu'il héritait des techniques d'Aïolos
« Modifié: 04 octobre 2017 à 20:07:41 par Raibura no Dohko »

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #1217 le: 04 octobre 2017 à 20:17:44 »
Google is your friend! Mais méfions-nous de ses traductions ;)

À part ça, on voit que les ailes sont repliées sous la cape d'Odysseus au moment où Ox tente de l'attaquer.

Page 1 :

Part 86 : La douleur du passé
Le réveil du légendaire Gold de l'ère Mythologique (pas sûr du tout de cette phrase)

Page 2 :
Sanctuaire
Temple du Taureau

Page 3 :
- Ox : Uh...
- Ox : O...Odysseus
- Odysseus : Ox, tu es revenu en toute sécurité
- Odysseus : depuis l'Achéron

Page 4 :
- Odysseus : On pouvait s'attendre à ce que quelqu'un comme toi meurt debout, Ox.
- Odysseus : Cette pose avec laquelle tu voulais arrêter les ennemis, en dépit d'être mort, est tout simplement incroyable.
- Odysseus : Cependant, un ennemi qui peut laisser quelqu'un comme toi dans un état d'animation suspendue...
- Odysseus : Qui diable cela peut-être?
- Ox : C'était Suikyo.
- Odysseus : Suikyo
- Ox : C'est cela.

Page 5 :
- Ox : Cet homme agissait en tant que transfuge vers l'armée d'Hadès. Cependant...
- Ox : comme prévu, il était un vrai Saint.
- Ox : Il m'a laissé en vie en prévision de la venue du véritable ennemi.
- Odysseus : Je vois, le véritable ennemi?
- Odysseus : Ce sera l'armée de Hadès ou...
- Odysseus : c'est moi...?
- Ox : Quoi?
- Ox : Odysseus?
- Ox : Pourquoi plaisantez-vous dans une telle situation!?
- Odysseus : Je ne blague pas.

Page 6 :
- Odysseus : Je suis revenu à la vie pour tuer Athéna.
- Odysseus : Veux-tu me suivre, Ox?
- Odysseus : Je t'ai ramené de l'Achéron afin que tu répondes à cette question.
- Ox : Non...
- Ox : ce n'est pas possible...
- Ox : Avant votre mort, vous aviez un sens abondant de la justice...
- Ox : Pou...pourquoi voulez-vous faire cela? Dans ce Sanctuaire vous avez risqué votre vie jusqu'à la fin...
- Odysseus : M'obéiras-tu...
- Odysseus : ou non?

Page 7 :
- Ox : Il est vrai que je vous dois beaucoup...
- Ox : Cependant, peu importe la raison, je n'aiderai pas quelqu'un qui souhaite nuire à Athéna.
- Odysseus : Bien, prouve-le par des actes, Ox.
- Ox : Mmh...
- Odysseus : Si tu ne le peux alors je vais traverser ce lieu.

Page 8 :
- Ox : J'ai dit que je ne vous laisserais pas passer!!
- Ox : Gyah

Page 9 :
- Ox : Guuuh
- Ox : Mon...Mon bras gauche est cassé
- Ox : Non...ce n'est pas possible. Ça a été si rapide...
- Ox : Quel type d'attaque avez-vous utilisé?
- Odysseus : Je n'attaque pas.
- Ox : Mais...qu'est-ce que ça signifie?
- Odysseus : C'est une douleur du passé!

Page 10 :
- Ox : Quoi?
- Odysseus : Tu as oublié, Ox?
- Odysseus : Tu t'es fracturé ce bras gauche il y a longtemps et c'est moi qui te l'ai guéri.
- Ox : Mmhh c'est...c'est vrai...
- Ox : mais...mais alors...
- Odysseus : Ce n'est pas tout.
- Odysseus : Aussi ta jambe gauche.
- Ox : Aaah
- Odysseus : Ta main droite!
- Odysseus : Et ton cou aussi!

Page 11 :
- Odysseus : N'était-ce pas moi qui ai guéri les maladies et les terribles blessures que tu t'étais faites lors de ton entraînement?
- Odysseus : Puisque tu t'opposes à moi, la douleur de tes vieilles blessure a refait surface.

Page 12 :
- Ox : Ce n'est pas possible...
- Odysseus : Ce doit être une douleur intolérable.
- Odysseus : C'est parce que tu as été attaqué par toutes les douleurs du passé en même temps.
- Odysseus : Je te le redemande une fois...
- Odysseus : Veux-tu abandonner Athéna et me suivre?
- Odysseus : Si tu me suis, ta douleur va se calmer immédiatement et tu te sentiras mieux.
- Odysseus : Que choisis-tu, Ox?
- Ox : uuh...je...je...

Page 13 :
- Ox : Je suis un Saint d'Athéna.
- Ox : Bien que mon corps ait été déchiré, je ne trahirai pas Athéna
- Odysseus : Ox.
- Odysseus : Comme on pouvais s'y attendre du Gold Saint du Taureau.
- Odysseus : Dans ce cas je vais te retirer la Loi de l'Éveil.
- Odysseus : Tu ferais mieux de t'allonger, tu ne sentiras plus de douleur.

Page 14 :
- Odysseus : tombe dans un sommeil profond.
- Ox : O...Odysseus...

Page 15 :
- Shun: je suis enfin arrivé.
- Shun: Où est Shiryu?
- Shun: Uh
- Shun: Et quel est ce bâton?
- Shun: Ah?

Page 16 :
- Shun : Shiryu!
- Shun : Shiryu, réveille-toi!
- Shun : Shiryu!
- Shiryu : Uh...
- Shun : Bien, tu as ouvert les yeux.
- Shiryu : Shun.
- Shiryu : Qu'est-ce qui m'est arrivé?
- Shiryu : Qu'est ce que ça signifie?
- Shiryu : Mes blessures disparaissent.

Page 17 :
- Shiryu : Quoi?
- Shiryu : Tu veux dire que le cosmos émis par le Temple du Serpentaire a un grand pouvoir de guérison?
- Shun : Il semblerait puisque mes blessures ont également été guéries.
- Shiryu : Mmh les blessures que j'ai eu sur mon corps disparaissent également.
- Shun : Par contre, les Saints du Sanctuaire sont tombés dans un sommeil profond.
- Shun : Seuls nous, qui venons du futur, avons pu nous réveiller ...
- Shun : Qu'est-ce que ça signifie?
- Shiryu : Certainement...

Page 18 :
- Shiryu : que le fait que nous nous sommes réveillés si rapidement ...
- Shiryu : est peut-être dû à la différence entre l'axe du temps du futur et celui du passé ...
- Shiryu : Shun.
- Shiryu : Quoi qu'il en soit, nous devons nous dépêcher.
- Shun : Oui
Allons retrouver Athéna!

Page 19 :
Temple des Gémeaux
- Abel : Uh
- Abel : Uuh
- Abel : Quoi?
- Odysseus : Gémeaux, tu sembles t'éveiller.
- Abel : Ah?

Page 20 :
- Abel : Vous ... vous êtes ...
- Abel : Odysseus!
- Abel : Je vous attendais.
- Odysseus : Tu m'attendais?
- Abel : Bien sûr!
- Abel : Si nous unissons nos pouvoirs, il n'y aura plus d'ennemis qui puissent s'en prendre à la Terre.
- Abel : Et ainsi, nous pourrons conquérir le Sanctuaire!

Page 21 :
- Abel : Avec ce qu'il se passe, c'est comme si les Douze Maisons étaient déjà tombées.
- Abel : Hahaha
- Odysseus : Gémeaux...
- Abel : Quoi?
- Odysseus : Qui es-tu?

Quel est le sens de la question «Qui es-tu» qu'Odysseus pose à Abel des Gémeaux?
« Modifié: 04 octobre 2017 à 20:57:45 par AquariusVintage »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1218 le: 04 octobre 2017 à 20:43:16 »
Encore de la redite !  [:kred] "Gémeaux, qui es-tu ?"  [:miam]  [:aie]

« Modifié: 04 octobre 2017 à 20:45:13 par Wild Pegasus »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1219 le: 04 octobre 2017 à 21:06:44 »
Bien vu   [:aloy]

Si cela se trouve, Abel n'est qu'une projection inconsciente de Cain représentant son coté maléfique, mais personnifié.

Plus que les autres gémeaux que l'on a pu voir, spin  off inclus, le duo Cain/Abel est inquiétant  et j'ai hâte de voir ce que Kuru va nous dire sur eux.   

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1220 le: 04 octobre 2017 à 21:09:14 »
Merci pour la trad ^^

Je note qu'Odysseus indique à Abel "qu'il semble s'éveiller" ce qui n'indique pas comment le Gémeaux reprend ses esprits !

Bien vu   [:aloy]

Si cela se trouve, Abel n'est qu'une projection inconsciente de Cain représentant son coté maléfique, mais personnifié.

Plus que les autres gémeaux que l'on a pu voir, spin  off inclus, le duo Cain/Abel est inquiétant  et j'ai hâte de voir ce que Kuru va nous dire sur eux.   

Non pas d'après les propos d'Ikki.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 27
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #1221 le: 04 octobre 2017 à 21:17:07 »
Merci pour la trad !
On peut dire ce qu' on veut de Kuru mais niveau scénario et rebondissements ND est très riche ! Quand je pense que nous ne sommes qu' au 12 ème tomes...
Le manga classique arrivait à Saga, peut-etre que le 13 ème cloturera l arc du Serpentaire ? Et permettra une adaptation animé.
En tout cas ce sera la première fois que les fans que nous sommes vivront en direct via la publication hebdomadaire un dénouement kurumadesque comme ce fut le cas pour le sanctuaire, Poséidon et Hades, diantre, les prochains chapitres vont se faire désirer!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1222 le: 04 octobre 2017 à 21:21:27 »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1223 le: 04 octobre 2017 à 22:08:01 »
Au final par rapport à ce que je disais plus haut sur les blessures des Bronzes, si Odysseus ne pourra peut-être pas réveiller les vieilles blessures des autres batailles il pourra probablement faire resurgir celles que son temple guérit !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1224 le: 04 octobre 2017 à 22:12:08 »
Au final par rapport à ce que je disais plus haut sur les blessures des Bronzes, si Odysseus ne pourra peut-être pas réveiller les vieilles blessures des autres batailles il pourra probablement faire resurgir celles que son temple guérit !

Pauvre Shiryu alors  [:aie] [:lol]

Tags: