Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Pas terrible
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)  (Lu 2539 fois)

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #50 le: 19 avril 2024 à 17:40:26 »
Shiryu c'est aussi celui qui a fait la moral a Fenrir en comparant leur situation respective alors que... d'un coté tu en a un qui a vécu avec Shunrei et un maitre bienveillant et de l'autre un qui a été contraint de vivre et survivre tout seul avec une meute de loup pour seul compagnie. Démontrant l'aspect moralisateur de Shiryu et sa nullité en terme de comparaison  [:aie]

Alala, Asgard a autant glorifié Shiryü (vainqueur de Fenrir + d'Alberich et découvreur du secret de Siegfried) qu'elle l'a flingué en plein vol [:aie]. C'est pour ça que je suis toujours mitigé sur ce rajout de l'anime :s.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne megrez alberich

ça sonne comme un énorme désaveu de Shiryu à propos de Shun : en gros, en faisant un parallèle entre Shun et le lapin, Shiryu estime très clairement que Shun est faible et inutile, qu'il ne peut rien apporter que son propre sacrifice. Sympa, le pote ! [:pfff]

Mais c'est tout à fait ça. D'ailleurs, dans le même passage, Shiryû dit qu'une fois la bataille du Sanctuaire terminée, il compte bien demander à Shun de ne plus jamais porter son armure car bien que Chevalier d'Athéna, il est trop faible de caractère.

Ça fait des années que l'on me tombe sur le dos chaque fois que je souligne le côté Schtroumpf à lunettes moralisateur agaçant de Shiryû, ainsi que son manque d'empathie. Il parle comme un encyclopédie, il cite son maître à la moindre occasion, mais il pige que dalle à ce qu'il raconte. Même papy Dohko se moque du fait que son disciple a un balai dans le cul.

Bref ! Perso, moi non plus ça ne me gêne pas outre mesure que la fable du lapin ait été zappée dans KOTZ
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Anubis

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #52 le: 19 avril 2024 à 19:33:35 »
Il y a aussi Seiya avant la confrontation avec Aphrodite qui dit que jusque la il ne pensait pas Shun être fait pour être chevalier.
Sous-entendu, il a fallut que Shun fasse ses preuves tout au long du Junikyu pour que Seiya le considère comme tel

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne megrez alberich

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #53 le: 19 avril 2024 à 19:42:42 »
C'est un rajout stupide de l'animé. Dans le manga, au contraire, Seiya engueule Tatsumi lorsque celui-ci suppose que Shun s'est dégonflé et n'ira pas avec eux au Sanctuaire car "Chevalier ou pas, un trouillard reste un trouillard".

Alors que Shiryû qui dit devant l'entrée du Temple du Scorpion que Shun n'est pas fait pour être Chevalier et devrait donc rendre son armure, c'est bien dans le manga. L'animé n'a pas inventé le côté moralisateur limite connard de Shiryû ; les scénaristes ont au contraire très bien cerné la personnalité du bonhomme.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #54 le: 19 avril 2024 à 20:00:06 »
En même temps a t'il vraiment tort quand on le voit abandonner direct face à Rune (ou Mime dans l'anime après un simple mindfuck) ? C'est la grandeur d'âme de Shiryu qui pense au bien-être de Shun avant tout car à force de faire le con comme face à Io (ou Aphrodite) en épargnant ses adversaires il se doute que ça va mal se finir pour lui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #55 le: 19 avril 2024 à 20:15:51 »
Ouais, ouais, quelle faiblesse de caractère que de souhaiter pouvoir remporter la victoire sans avoir à blesser voire tuer son adversaire. D'ailleurs, Kanon qui fait la morale à Shun pour avoir baissé les bras devant Rune se ravise bien vite, réalisant qu'il est très mal placé pour tenir ce genre de discours.

Sinon, je crois qu'on en train de partir en plein HS et on risque de se faire morigéner  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #56 le: 19 avril 2024 à 21:51:51 »
Il peut tenter au début de le dissuader mais quand il voit que l'autre est déter et qu'il (Shun) persiste et signe oui c'est une faiblesse de caractère quand tu es dans une guerre dont la survie de l'humanité en dépend.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

Mais c'est tout à fait ça. D'ailleurs, dans le même passage, Shiryû dit qu'une fois la bataille du Sanctuaire terminée, il compte bien demander à Shun de ne plus jamais porter son armure car bien que Chevalier d'Athéna, il est trop faible de caractère.

Ça fait des années que l'on me tombe sur le dos chaque fois que je souligne le côté Schtroumpf à lunettes moralisateur agaçant de Shiryû, ainsi que son manque d'empathie. Il parle comme un encyclopédie, il cite son maître à la moindre occasion, mais il pige que dalle à ce qu'il raconte. Même papy Dohko se moque du fait que son disciple a un balai dans le cul.

Bref ! Perso, moi non plus ça ne me gêne pas outre mesure que la fable du lapin ait été zappée dans KOTZ
Cool ! J'me sens un peu moins seul, sur ce coup-là !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Seiya Wright

J'ai voulu donner une autre chance à cette série en profitant de la reprise, mais je vais en rester à cet épisode 13. C'est pas que c'est mauvais, loin de là, mais j'ai beaucoup de mal à ressentir quelque chose devant l'écran. Je sens pas la souffrance physique de Hyoga, ni sa détermination, ni l’opiniâtreté de Milo, ni l'intensité des attaques. C'est très lisse en fait cette relecture. Ça n'a ni la dimension super émouvante du DA, ni le punch visuel du manga. C'est dynamique et très beau, c'est tout. J'en reste là, je pense pas accrocher au reste.

Tags: