Auteur Sujet: [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)  (Lu 14072 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #175 le: 10 janvier 2024 à 13:05:22 »
Tome 4 acheté (en avance le libraire à été sympa, 1 jour avant) et lu.

Superbe tome. Les dessins sont vraiment jolis.
On rentre vraiment dans le vif du sujet, le combat Shoishiro vs Eito est sympathique, on sent toute la rage du Capricorne envers celui qui l’a complètement pulvérisé étant petit au karaté et qui souhaite prendre sa revanche. Il a un coté psychopathe et borné jusqu’à l’os quand même.

Shoishiro remporte le combat à la fin et le domine finalement assez facilement. Même avec son cosmos des ténèbres (démiurge) il ne fait pas le poids. La fin laisse à penser tout de même qu’il reviendra malgré que son armure se détache de son corps. Je pense qu’il y aura de la rédemption derrière mais quand et comment, ça nous le saurons par la suite certainement.

La deuxième phase du tome se tourne vers l’autre méchant, à savoir le Dieu Moros qui avec le Démiurge forment un duo bien puissant et intriguant.

L’armée des Crowns se met en place doucement avec à leur tête Matsuri qui est extrêmement touchant, je sens quand même quelqu’un qui a beaucoup de nostalgie via son passé et quelque chose de spécial. L’image avec la lune moitié lumineuse moitié assombrie peut etre encore un indice. C’est assez symbolique.
Est-il manipulé ? Son destin a t’il été modifié ? Le fait-il en ayant pleinement conscience de ses actes ou dupe t’il son monde ? J’ai un gros doute….
L’un des indices entre autres est aussi la fiche des personnages à la fin ou nous le savons depuis quelques temps, il est du même jour que Seiya (je doute fortement que ce soit anodin honnêtement) laisse à penser qu’il se passera quelque chose autour de lui. Cattleya lui fera surement prendre conscience qu’il n’a jamais été mauvais, surtout quand on connait leur passé.

Hâte de voir la suite en VF en tout cas et vivement la suite de l’histoire la semaine prochaine [:jump]

Good job !
« Modifié: 10 janvier 2024 à 16:33:32 par max69 »

Hors ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #176 le: 11 janvier 2024 à 23:19:20 »
Tome lu aussi et je partage ton avis. On sent que l'histoire prend peu à peu une autre dimension et ce sera encore le cas avec le tome 5.

Sinon, petite coquille, page 104, Shoichiro dit à Yoruhime: "je ne voulais pas t'embrasser" au lieu d'embarrasser !

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #177 le: 13 janvier 2024 à 14:57:43 »
Tome lecture rapide faite et ce qui me choque le plus c'est que Mitsumasa Kido ai existé dans cet univers, il est bien cité comme fondateur de la fondation et du lycée Graad.
Anodin ? Je ne crois pas.

Hors ligne Nehemiah

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est un bot... sa signature est celle d'un fabricant de moteurs...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: