Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429261 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1050 le: 10 décembre 2018 à 20:45:07 »
Shun n'était """"""atypique"""""" que pour nous, non ? Enfin, il me semble.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1051 le: 10 décembre 2018 à 20:46:23 »
Non mais t'as pas compris où je voulais en venir. Misty est un archétype de la caricature du français vu par les japonais, c'est tout.
Il suffit de voir 95% des personnages d'origines françaises dans les mangas, jv et autres qui sont toujours dans la même caricature.


C'est d'ailleurs tellement présent qu'on l'a encore cet année dans la dernière saison de Precure où on a un mec à moitié français qui aime s'habiller en fille, fait du patinage artistique et qui est la première Precure Masculine (je dit bien masculine car le perso utilise les pronom masculin et aime les filles, ce n'est pas un transgenre ou un transexuel, c'est juste un mec precieux et ambigu sexuellement car on est vu comme ça au japon)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1052 le: 10 décembre 2018 à 20:51:34 »
Et si on nous fait un Shun avec un autre caractère ( combatif et sur de lui) , c'est plus Shun.....Ça sera peut être Shoun ( le mouton ? [:petrus] ) ....Mais on passe à côté d'un des meilleurs perso de la licence..

Oui, ce ne sera pas Shun, mais on auras pas non plus les black saint tel qu'on les connait. C'est une nouvel adaptation, qui prend des liberté avec le support d'origine, faut juste le prendre comme ça et dés fois le changement peut être pour le mieux, genre dans l'arc Hadès, en animé on a les quatre bronze qui intervienne lors de l'Athéna Exclamation, là où dans le manga il n'y a que Shiryu il me semble. Comme je le disais, j'aime Shun, mais les changement pour Shaun me feront peut être aussi aimer ce nouveau persos, qui sait, elle sera peut être le meilleur perso de cette licence là elle aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1053 le: 10 décembre 2018 à 21:11:13 »
Par contre Shaun le mouton, je vais mettre un certain temps à m'y faire :))
Je vais faire mon chieur mais pour l'instant le mouton il est rose. C'est plus tard que sa laine deviendra Shaun. Merci, de rien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1054 le: 10 décembre 2018 à 21:15:32 »
En même temps, face à une tendance à être dur de la feuille, difficile de trouver une solution.
être dur de la feuille, c'est ne pas se ranger à ton avis ou à celui de Max?
Ah bon, je ne savais pas.
Ma réponse était destinée à Spadeas, alors ta condescendance, je m'en passe. Merci.

Et, tant que j'y suis, pour éviter le double-poste :
Ah mais je ne dis pas ça pour être blessant, ou parce que je suis tendax du slip, je ne fait qu'énoncer, de manière certes un peu brutale, mais sans animosité, un fait. Je pense vraiment pas que l'opinion des ancien fans soit spécialement pris en compte (en tut cas j'espère que non, on a vu ce que ça a donné avec la S2 d'Omega), dans la mesure où c'est, encore moins qu'Omega, la cible.
Non, bien sûr que tu ne dis pas ça pour être blessant. C'est d'une évidence aveuglante.
Tu me prends de haut et me fait la leçon comme à une gamine de 5 ans en pré-supposant que je m'adresse à Son et que je crois que  Son en a quoi que ce soit à foutre mon avis. Bref, tu me prends pour une conne, alors que tout ce que je faisais c'était de répondre posément à Spadeas en lui disant que moi je n'ai pas confiance en l'adaptation qu'ils vont faire, alors que lui a confiance, c'est la différence qui nous sépare. Et en plus tu t'exprimes comme si mon opinion n'avait pas droit de cité et que je n'avais qu'à la fermer. Mais pas de volonté de provoquer, de mépriser ou quoi que ce soit de négatif, évidemment. Juste une volonté de pédagogie envers quelqu'un de trop obtus pour comprendre ce qu'elle doit penser et comment elle doit de comporter. J'ai bien compris, ne t'inquiète pas.
J'apprécie à sa juste valeur.

Fuu-chan
« Modifié: 10 décembre 2018 à 21:26:53 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sbaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1055 le: 10 décembre 2018 à 21:39:04 »
Quelque part moi je suis content que shun soit shunté. C'est le meilleur perso en terme de développement de la série originelle, il ne peut qu'être raté dans un remake ou un reboote. On échappe à ça.

Hyoga et Shiryu sont moins "ratables" car moins subtils, plus directs et peu tergiverseurs.

J'espère juste qu'ils feront un Seiya bien héroïque (quitte au à ce qu'il soit THE perso principal à éclipser le reste, ça ne me dérangerait pas)  [:bave]

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1056 le: 10 décembre 2018 à 21:54:56 »
Moi ce que je retiens de la conversation c'est que la séparation entre un personnage subtil et profond et un qui ne l'est pas se situe dans la présence ou l'absence d'un kiki.  [:usami]
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1057 le: 10 décembre 2018 à 21:57:31 »
Ah ... d'accord ... en fait Subtil c'est son nom de famille. On a enfin la réponse.

Kiki Subtil :
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1058 le: 11 décembre 2018 à 03:48:09 »
En soi, je veux bien m'en foutre que Shun devienne une fille parce que c'est un REBOOT et parce que je ne suis pas la cible première (même si je regarde tous les supports et que j'attends cette série quand-même) et que c'est vrai que la nouvelle Shun sera sans doute ou certainement très bien aussi.
Mais Shun est un personnage emblématique avec une personnalité et un comportement singuliers. Ce personnage s'en prenait plein la gueule à mon époque ("efféminé, fille, pédé, faible..." = les sales clichés machos de base). Mais depuis, Shun a démontré son intérêt, son CHARIZMEUH et il est devenu un personnage fort, un personnage-clef, une icone. C'est un anti-cliché.
Avec un Shun en Sha(u)n en fille, soit elle est comme Shun et n'apporte pas grand' chose à la trame, soit elle devient un sous-Ikki, une sous-Erda. En faire une fille en rose avec une constellation vue comme féminine, c'est beaucoup plus cliché.
June était cliché avec l'image un peu sado-maso mais la Cloth du Caméléon n'induisait pas au départ qu'elle puisse être représentée par une femme alors que ça le faisait très bien.
Ils ont juste sacrifié Shun sur l'autel car imaginer un nouveau personnage demandait un travail narratif en sus.
Ajouter une Yuna ou une June est ce que j'aurais préféré (car on partait de personnages déjà créés et insérés) mais sans doute que le risque était de se retrouver avec un personnage entre-deux avec moins de temps de développement (cf le personnage de Haruto dans Ω qui perd au change car il se retrouve finalement coincé entre Yuna, la fille ajoutée au cast, et Éden, le Ikki-like qui s'ajoute à la bande, tout en étant un ersatz de Shiryû sauf qu'il y a aussi Ryûhô).

Non mais t'as pas compris où je voulais en venir. Misty est un archétype de la caricature du français vu par les japonais, c'est tout.
Il suffit de voir 95% des personnages d'origines françaises dans les mangas, jv et autres qui sont toujours dans la même caricature.

Misty est encore plus absurde avec son délire de purifier son corps en cas de souillure... dans l'eau de mer pollué[:aie]
(bon, moins, à l'époque).

Mais j'avais très bien compris la première fois, je te rassure. Un "archétype de la caricature", ce ne serait pas un peu redondant, là ?  [:fufufu]
Je disais "Osef de la caricature" ou de la vision japonaise de l'époque.
Kurumada a dépeint un émissaire, un assassin du Sanctuaire, qui aime exécuter sa mission sans trop se salir les mains ni se blesser. Tu ne vas pas me dire que 95% de tes Français-clichés dans les manga ou les animés réagissent comme Misty..? Alors comprends que le personnage de Misty a cette personnalité que ça nous plaise ou non.
Le but était de toute façon de nous montrer que le premier Silver Saint présenté était un guerrier élitiste qui ne se prend pas pour de la daube. Il se croit pur, se sent invaincu. Il se considère supérieur à bien des égards (après tout, il appartient à un rang supérieur, l'Argent).
Finalement, il n'est pas plus hautain ou arrogant qu'un certain élu Français bien connu qui n'est pas si éloigné de Misty (la pureté obsessionnelle en moins, je l'espère pour lui). Comme quoi la vérité du cliché n'est jamais loin.
Alors oui, Misty est absurde mais c'est notre jugement de valeur face au personnage. Et puis de toute façon, dans l'intrigue, Seiya lui rend la monnaie de sa pièce en analysant son mode de défense et en rendant les coups. Affaire close.
Et c'est clair que la mer était "moins polluée" dans les années 80 ou du moins considérée comme "juste de l'eau de mer" qui ne fait pas de mal. Et que quand il se baigne, on penserait davantage à un Scandinave, un Allemand ou un Néerlandais naturiste qui profite d'un bain de mer dans le plus simple appareil qu'à un Français du Cap d'Agde.  :D  [:aloy]
« Modifié: 11 décembre 2018 à 05:04:49 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1059 le: 11 décembre 2018 à 07:38:00 »
Bah, le français "aristo" s'accompagne souvent d'une personnalité arrogante dans les différents médias que j'ai pu voir. On s'en fiche du rôle de Misty qui n'est celui que d'un simple boss (comme la plupart des adversaires... bah, tiens, le reboot qui donne plus de valeur aux adversaires, voilà qui peut être intéressant... aaah non, ce sera que mauvais et à côté de la plaque  [:petrus jar] ), mais je parlais juste de l'image que véhicule Misty. Je ne vois pas en quoi mon égo prend un coup, je me sens pas concerné c'est un peu idiot ce que tu dis et HS. Je ne fais qu'énoncer un fait simple à comprendre.

Tiens, je découvre Karakuri Circus et devine quoi? Il y a des français qui sont représentés par des... bah, tiens des "aristo" hautain. Surprenant, non?


Sinon, le Shun originel est peut-être vu comme """progressif"" pour ses défendeurs, mais avant qu'on me traite bêtement de macho par étroitesse d'esprit, Shun n'est de base pas si subtil que ça dans ce qu'il incarnait: il est habillé en rose, représenté par une femme, comme par "hasard" c'est le personnage doux, docile et sacrifié... bien qu'ironiquement, c'est le personnage qui a le plus de développement, et même s'il est le plus puissant parce que scénario (parce qu'en dehors de ça, on le voyait se faire victimiser par tout le monde).
Dire que de remodeler un personnage n'apporterai pas grand chose à la trame, j'ai envie de dire "bah si". C'est justement l'intérêt du reboot de remodeler ces personnages et sa trame (même si je suis le premier à dire que je préfère une "suite inédite" comme Omega... ou simplement qu'on nous sort une nouvelle licence et qu'on abandonne Saint Seiya pour de bon, c'est encore plus simple), surtout avec un support comme Saint Seiya qui a toujours mis de côté l'humain pour des valeurs nekketsueske un peu désuet de nos jours en terme de développement.
« Modifié: 11 décembre 2018 à 07:40:46 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1060 le: 11 décembre 2018 à 08:09:17 »
Sinon, le Shun originel est peut-être vu comme """progressif"" pour ses défendeurs, mais avant qu'on me traite bêtement de macho par étroitesse d'esprit, Shun n'est de base pas si subtil que ça dans ce qu'il incarnait: il est habillé en rose, représenté par une femme, comme par "hasard" c'est le personnage doux, docile et sacrifié... bien qu'ironiquement, c'est le personnage qui a le plus de développement, et même s'il est le plus puissant parce que scénario (parce qu'en dehors de ça, on le voyait se faire victimiser par tout le monde).

Je ne pense pas que le problème soit que Shun soit subtil/profond ou non hein, mais que ce changement risquait (ou pas) de lui faire perdre son intérêt thématique, fut-il représenté de manière simple, c'est-à-dire d'exposer une certaine vision de la virilité kurumadienne. Pas besoin de profondeur/subtilité particulière pour avoir un intérêt thématique, un truc que beaucoup de gens ont tendance à croire par confusion. [:aloy] Quant à Shun qui se fait victimiser par tout le monde, comme Serge l'a dit, c'est l'anime qui a affreusement caricaturé ça, alors bon. Et puis si on était honnête une seconde Shun est loin d'être le seul perso à se découvrir des nouveaux pouvoirs selon les besoins du scénario. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1061 le: 11 décembre 2018 à 08:13:48 »
Non mais là tout le monde ressasse en boucle les mêmes choses depuis plusieurs pages. Je pensait qu'il y avait plus d'aigris qui n'attendaient plus rien de vie sur le forum. Et en fait non les gens sont plein d'espoir et d’attente. C'est la magie de noël.

Pour les prochains reboot, pour éviter les débats de 1000 jours et 1000 nuit, je propose qu'a chaque épisode un ou plusieurs personnage change de sexe au hasard et tout le monde dans l'histoire fera comme si de rien n'était. Comme ça chacun aura sa règle 63. Et ça peu marché avec toutes les séries ne nous limitons pas à Saint Seiya.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1062 le: 11 décembre 2018 à 08:24:58 »
En tout cas il est important de noter que si certains se rengorgent sur la subtilité/profondeur de tel personnage, d'autres se fourvoient en confondant "profondeur et subtilité" avec "avoir une thématique", en excluant que même la simplicité et l'efficacité, fût-elle très brute, puisse avoir une thématique. :o Je ne dis pas non plus que ça va régler le problème autour de ce que devrait être Shun (de toute façon, maintenant que c'est fait, c'est fait), mais je constate que c'est une erreur de jugement très commune, quelque soit les séries et les personnages.
« Modifié: 11 décembre 2018 à 08:35:15 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1063 le: 11 décembre 2018 à 08:36:27 »
Citer
Ils ont juste sacrifié Shun sur l'autel car imaginer un nouveau personnage demandait un travail narratif en sus.
Ajouter une Yuna ou une June est ce que j'aurais préféré (car on partait de personnages déjà créés et insérés) mais sans doute que le risque était de se retrouver avec un personnage entre-deux avec moins de temps de développement (cf le personnage de Haruto dans Ω qui perd au change car il se retrouve finalement coincé entre Yuna, la fille ajoutée au cast, et Éden, le Ikki-like qui s'ajoute à la bande, tout en étant un ersatz de Shiryû sauf qu'il y a aussi Ryûhô).

Ben c'est exactement ça. Omega a démontré qu'un groupe de six c'est pas vraiment une bonne idée (et 7 j'en parle même pas) et la série originale est en plus conçue pour un groupe de 5.

Imaginons un instant qu'on créé un nouveau personnage qu'on rajoute au groupe pour avoir un groupe mixte. OK. On arrive au Junikyû et donc je te pose la question : c'est lequel des Bronze Five qui perd un de ses combats iconiques au profit de la nouvelle ? On fait combattre Shura par la nouvelle qui hérite d'Excalibur ? On lui donne le combat contre APhrodite qui aurait tué son maître à elle ? On lui fait combattre Camus qui devient de facto son maitre ?

N'importe laquelle de ses solutions ferait gueuler.

Ou alors on fait que des combats groupés en équipes ? Possible, mais Omega l'a fait et on a bien vu que même ici c'est mal passé avec des gens qui ont le sentiment que les personnages n'étaient plus mis en valeur et perdaient en individualité.

Ou alors on ne met la nouvelle qu'en rôle de soutien ? Mais dans ce cas elle n'aurait aucun intérêt du tout et on revient à ce que disait Eugeune Son : le risque d'avoir un sixième perso dont tout le monde se fout.

Sinon je suppoe qu'on aurait pu remplacer un Bronze par un autre personnage avec une autre constellation, un autre nom, une autre armure... mais là encore : ça gueulerait tout autant !

Du coup non je suis désolé mais si on part du postulat qu'on veut profiter de ce reboot pour avoir un groupe mixte, alors le genderswap reste la meilleure (ou la moins pire si vous préférez) solution. Et changer un autre personnage que Shun causerait tout autant de problème : Seiya ? C'est le héros donc faut pas rêver. Shiryu ? Ben oui tiens foutons une femme qui passe la moitié de ses combats seins nu ça serait pas du tout "problematic". Ikki ? On tombe dans le cliché du garçon manqué et le seul perso féminin devient une méchante pour la première saison - c'est encore problematic. Hyoga ? Super y a une nana dans le groupe et elle pas son temps à chouiner !

Je veux bien entendre l'argument "C'est dommage de perdre le mec sensible qui véhicule une bonne image"... mais on pourrait trouver un argument pour tous les autres aussi et si on est honnête on sait tous très bien que quel que soit le personnage dont ils auraient changé le sexe ça aurait gueulé tout autant de partout sur le net !

J'ajouterai enfin que j'ai BEAUCOUP plus confiance de la part des américains pour faire un personnage féminin fort et utile que si c'était des Japonais à l'écriture. Parce que les américains de bons persos féminins avec de vrais rôles ils savent en faire à la trouzaine. Les Japonais ? Ils savent même pas les utiliser et les écrire quand ils les créé dans le groupe de base...

Citer
Avec un Shun en Sha(u)n en fille, soit elle est comme Shun et n'apporte pas grand' chose à la trame, soit elle devient un sous-Ikki, une sous-Erda.

Ou alors... elle devient un perso à part entière dont on retrouve certains aspect de Shun qui mais n'a pas forcément tout à fait la même possibilité.

Et sinon, non Shun n'est pas un "anti cliché" : ce type de personnages existait déjà bien avant Shun, et surtout le coup du mec efféminé en rose qui est tout doux et tout genil c'est au final tout aussi cliché que d'y mettre une fille, c'est juste que ça ne véhicule pas le même cliché. C'est pas parce qu'en France c'est StS qui nous a fait découvrir de genre de personnage que ça en fait un personnage de quelque façon novateur. (Et je suis gentil je parle pas de la caricature sur pattes qu'en a fait l'anime)

-Sergorn
« Modifié: 11 décembre 2018 à 08:52:00 par Sergorn »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1064 le: 11 décembre 2018 à 08:46:40 »
Le tout est de savoir utiliser un personnage stéréotypé à bon escient, notamment lorsqu'on le met dans un groupe avec d'autres personnages ayant des stéréotypes différents. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne un_de_plus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1065 le: 11 décembre 2018 à 09:21:39 »
Alors pour conclure sur Sh(a)un

Je suis gay, petit je préférais jouer avec les filles qu'avec les garçons qui se battaient ou ne pensaient qu'au foot

Quand Saint Seiya est apparu, Shun son armure rose, son côté fragile, son refus de la violence (mais quand même une grande force) eh bien ça m'a me sentir moins seul dans ce schéma

Là, en faire une fille n'apporte rien. Au contraire, ça fait manif pour tous (c'est une personne fragile qui porte du rose = c'est une fille)

NON ! [:kred]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1066 le: 11 décembre 2018 à 09:24:04 »
Un mec fragile qui porte du rose = gay, c'est tout aussi cliché tu m'excuseras. :o

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1067 le: 11 décembre 2018 à 09:49:13 »
t'es binaire @Sergorn  :haha:
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1068 le: 11 décembre 2018 à 09:54:34 »
En faire une fille n'apporterais rien, si elle est identique au Shun que nous connaissons, mais rien ne nous le dit et rien ne nous dit que ce sera un garçon manqué. Croire qu'on a que ces deux choix, c'est binaires aussi  :o

Sinon, en ayant revue le trailer une nouvelle fois, son "je t'avais bien dit", je pense qu'il est adressé à Jabu. Dans ce passage on semble être en intérieur, j'ai l'impression que c'est juste après que Jabu est tenté d'attaquer Shun après que celui ci lui est dit que quoi qu'il fasse, la chaine d'Andromède l’empêcheras. Donc finalement, l'air suffisant que peux avoir Shaun à ce moment correspond bien à l'attitude qu'avait Shun dans le même passage si mes souvenirs sont bon.
« Modifié: 11 décembre 2018 à 09:57:29 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Illuvenis

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1069 le: 11 décembre 2018 à 11:38:39 »
franchement c'est une série commandée par netflix, avoir un gender-swap sur Shun m'étonne beaucoup moins que le fait qu'ils n'aient pas fait un Ikki black, c'était ça la vraie surprise tellement ça aurait été logique de leur part. (Ce sera Aiolia du coup)


En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1070 le: 11 décembre 2018 à 11:54:28 »
Là, pour le coup, je trouverais que ce serait une bonne idée de mettre un peu de diversité au niveau "ethnique" dans ce reboot.
Par ce que, dans le manga d'origine, à part Kryshna, on ne peut pas dire que c'est très varié à ce niveau.

Puisque les Saints viennent de partout dans le monde, ça serait presque normal...

Par contre, bien sûr, dans ce cas, il faudra absolument éviter les gros clichés gras du genre "le black rigolo et/ou fan de rap" ou "l'asiat' fan d'art martiaux et/ou féru d'informatique" ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1071 le: 11 décembre 2018 à 11:56:01 »
Y a déjà Shiryu qui est asiatique, ét tatoué comme un yakuza... à juste 14 ans...  [:pfft]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1072 le: 11 décembre 2018 à 11:59:44 »
franchement c'est une série commandée par netflix,

Non, c'est un projet lancé par la TOEI à la base.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1073 le: 11 décembre 2018 à 12:00:29 »
Zélos de Frog est Cambodgien et est tout à fait ressemblant, comme pourra le confirmer @Saint Alphazero :o

Hors ligne hugo

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1074 le: 11 décembre 2018 à 12:02:12 »
@Le Passant : Ichi est aussi present dans le generique, a droite de Seiya a 0:22 / 0:23

Par contre, c'est vachement chaud pour chopper la frame. On voit bien sa gueule.

Et il n'a pas ete gender-swappe [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: moteur