Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429208 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1350 le: 09 mars 2019 à 13:05:33 »
Citer
Je plussoie Sergorn. Je trouve ça curieux de reprendre les voix "officielle" dans un reboot pur et dur.

En fait c'est simple ça envoie vraiment un message "cul entre deux sièges"

Au bout d'un moment faudra penser à arrêter les appels du pied inutiles aux vieux fans surtout que ses fans la en plus ils s'en foutent un peu du cast du Meikai.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1351 le: 09 mars 2019 à 13:20:02 »
Quels vieux fans ?

Ceux qui ont commencé par le revival en 2002 et sont habitués à ce casting-là ou ceux de la toute première heure qui attendent des imitateurs des premiers seiyus par dépit ?

Ceci marche aussi bien pour le Japon que pour la France. SURTOUT pour la France.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1352 le: 09 mars 2019 à 13:22:42 »
Je doute qu'il y ait beaucoup de dans qui aient commencé en 2002.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1353 le: 09 mars 2019 à 15:02:15 »
Je doute qu'il y ait beaucoup de dans qui aient commencé en 2002.

-Sergorn

Il y a malgré tout eu une vague de nouveaux fans avec le Junikyu .
A cette époque , Seiya faisait pas encore trop vieillot ... Mais la vraie vague de fans fidèles a la licence à entre 30 et 45 ans j imagine ...

Hors ligne quigonjinn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1354 le: 09 mars 2019 à 15:51:02 »
Que c'est horrible.... Ces visages simplifiés sans âmes, personnages débarrassés intégralement de la maturité/gravité qui les emplissaient dans l'anim. On a vraiment un là un nivellement par le bas, un lissage à la sauce mainstrem tel que les productions contemporaines savent si bien le faire. Comment débarrasser une oeuvre de toute sa substance pour la mettre en adéquation avec la sauce actuelle. Même en jeu vidéo sur Sega Saturn, je ne voudrais pas de ce visuel.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1355 le: 09 mars 2019 à 16:21:01 »
Ils sont très bien ces visages, la touche Kurumadienne à la sauce Nishii en jolie 3D.  [:aloy]

Citer
Il y a malgré tout eu une vague de nouveaux fans avec le Junikyu .

Euh ben écoute autant j'ai souvent vu le Junikyu raviver la passions de vieux fans qui regardaient StS dans leur enfance autant des gens qui se sont lancés dans StS avec je bloque. Et attirer un nouveau public n'était pas du tout l'objectif de ces OAVs.

-Sergorn


Hors ligne megrez alberich

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1356 le: 09 mars 2019 à 16:59:57 »
Il me semble qu'il y a des gens qui ont découvert la série avec Hadès et sont devenus fans (dont Mysthe, je crois) mais ils doivent être assez minoritaires. Je crois également me souvenir que dans son article dans AL lors du lancement du 12kyû, Pierre Giner disait que Tôei espérait séduire les anciens fans et surtout en attirer de nouveaux par la même occasion, avec les OAV d'Hadès. Même s'ils n'y croyaient pas vraiment...

Sinon, peut-être a-t-on eu droit à une nouvelle vague de fans avec les spin offs (G, TLC, Omega) ?
« Modifié: 09 mars 2019 à 17:04:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1357 le: 09 mars 2019 à 17:15:06 »
Ils sont très bien ces visages, la touche Kurumadienne à la sauce Nishii en jolie 3D.  [:aloy]
Idem. Je trouve que ça fait un intermédiaire sympa entre l'anime original et LoS, d'ailleurs. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1358 le: 09 mars 2019 à 17:17:11 »
Et puis avouons le, au moins ils ont vraiment l'air d'ado là, pas de persos dans la vingtaine  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1359 le: 09 mars 2019 à 17:18:13 »
L'âge c'est dans la tête, non ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1360 le: 09 mars 2019 à 17:19:13 »
Sauf Saori. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1361 le: 09 mars 2019 à 17:20:40 »
Moi qui n'ai jamais beaucoup apprécié le nouveau casting du Meikai, à part le Seiyuu de Ikki (surtout pour se l'être infligé dans tous les jeux vidéos de la franchise depuis Hades PS2), cette nouvelle ne m'emballe pas vraiment.  [:fufufu] Au moins, le changement de genre pour Shun aura permis de nous épargner son Seiyuu du Meikai et sa voix particulièrement horripilante.  [:aie]

Curieux du coup de voir comment la VF va se positionner en comparaison. Malgré mon affection pour Eric Legrand, je pense que le reboot de la franchise pourrait être également l'occasion de mettre en avant de nouvelles voix. Je ne serais pas contre retrouver quelques voix françaises de Legend Of Sanctuary ceci dit.  :o

Et pour la question soulevée plus haut, je pense pouvoir dire que je suis devenu fan durant la période du revival de la franchise, ne gardant à l'époque que des souvenirs imprécis de la série animée sur le Club Dorothée que je n'avais jamais eu l'occasion de suivre assidument. Mais c'est l'actualité autour du Junikyu qui m'a intéressé à redécouvrir la série intégrale en VF (à l'époque disponible sur Dailymotion quand tout et n'importe quoi était posté sur ce site) avant de visionner le Junikyu en VO. (peut être le premier animé que je m'efforçais de voir en langue originale).

Par la suite, l'actualité autour de Lost Canvas a également pas mal joué dans mon intérêt persistant pour la franchise et depuis j'ai eu le sentiment qu'en dépit de ses périodes creuses, l'actualité autour de la licence a été régulièrement relancée, comme c'est le cas encore aujourd'hui avec ce remake Netflix.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1362 le: 09 mars 2019 à 17:47:18 »
Sauf Saori. :o

Pour Saori, son age est dans son cosmos  [:dawa doc]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1363 le: 09 mars 2019 à 18:06:00 »
Et du coup il s'agit, hormis pour Shun, du cast du Meikai.  [:aie]

J'ai du mal à saisir la logique de reprendre un cast qui a 15 ans pour un reboot toute neuf.  [:???]

On note aussi que les personnages gardent leur noms originaux contrairement à la VA alors même que c'est la TOEI qui a imposé les dits changement.  [:aie]

-Sergorn

Les Seiyuus du Meikai sont encore relativement jeunes, hein. :D

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1364 le: 09 mars 2019 à 19:29:55 »
C'est pas une question d'âge, je trouve juste que reprendre l'ancien cast pour un reboot qui fait table rase du reste n'a aucun sens.

J'accorde que contrairement à LoS les personnages restent physiquement dans la lignée de la série originale, mais bon... Bof.

Citer
Sinon, peut-être a-t-on eu droit à une nouvelle vague de fans avec les spin offs (G, TLC, Omega) ?

Je sais qu'en France TLC a créé de nouveaux fans mais pour le Japon va savoir...

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1365 le: 09 mars 2019 à 19:38:04 »
C'est pas pire qu'Omega qui était aussi dans une optique de Reboot/volonté de s'adresser à un nouveau public, mais dont le cast principal (hormis Haruto) n'étaient composés que de seiyuus ayant déjà œuvré sur la licence.

La palme revenant à Subaru doublé par le seiyuu de Bud et Syd.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1366 le: 09 mars 2019 à 19:40:13 »
C'était des personnages différents, donc ce n'est pas la même chose (passant sur le fait que la TOEI cachait bien volonté ce fait, souvenir ému de Morikawa parlant comme s'il découvrait Saint Seiya et n'évoquant jamais le Tenkai :))).

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1367 le: 09 mars 2019 à 19:41:36 »
Personnellement, j'ai redécouvert Saint Seiya avec Episode G. Étant de 87, j'en ai pas vue grand chose au club do, mais j'avais quelque souvenirs, j'avais aussi le tome 28 quand j'étais au collège (vers la 3ème donc 2001/2002, pfiou), mais c'est vraiment avec Episode G que mon cosmos c'est embrasé de nouveaux et que depuis, j'ai quasiment tous vue et lue d'officiel. Donc peux on me considérer comme un nouveaux vieux fan ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne garrincha

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1368 le: 09 mars 2019 à 20:38:42 »
Je ne comprends pas qu'on s'étonne du cast.
Saint Seiya est une licence en en perdition, c'était plus que prévisible que la Toei garde le cast officiel pour essayer de froisser le moins de gens possible.

Perso un nouveau cast ne m'aurait pas dérangé mais je comprends la logique économique.

Sinon, en tant que ancien commerçant je peux pas vraiment dire si c est  avec les OAV d'Hadès qu'il y a eu une nouvelle vague de fans mais en tout cas toute cette période "Hades, Tenkai, G " je vendais du saint Seiya  à foison que ce soit en goodies manga ou autre, et pas que à des "anciens".
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1369 le: 09 mars 2019 à 20:57:33 »
Ils auraient pu garder un homme pour la voix de Shaun, on a bien eu des femmes pour celles de Shun et d'Aphrodite en vf  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1370 le: 09 mars 2019 à 21:19:05 »
Je ne comprends pas qu'on s'étonne du cast.
Saint Seiya est une licence en en perdition, c'était plus que prévisible que la Toei garde le cast officiel pour essayer de froisser le moins de gens possible.

De toute façon, la VO de KOTZ est la version anglaise, la version japonaise ne nous concerne pas.

Hors ligne Vinz

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1371 le: 17 mars 2019 à 18:15:33 »
Je remonte ce sujet juste pour une observation mais je cherchais ce matin sur Netflix si il existait une page pour la série histoire de revoir le trailer et si le trailer n'y est pas, on a quand une fiche et un pitch qui parle des chevaliers devant protéger Saori. Du coup j'me demande si le "sienna" (voire d'autres changements de noms "sacrilège") ne sera pas réservé aux américains finalement. Ou alors c'est juste un pitch balancé comme ça et basé sur Saint Seiya tel que nous le connaissons mais j'commence à m'interroger.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1372 le: 17 mars 2019 à 18:20:48 »
Considèrant que le Japon garde Saori et les autres noms historique il est possible que ce soit de même chez nous.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1373 le: 17 mars 2019 à 19:21:12 »
Super on vas retrouvé Seyar  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Vinz

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1374 le: 17 mars 2019 à 19:42:53 »
Ahah peut être. Mais on peut se poser la question sur les différences possibles entre les versions des pays intégristes comme nous qui connaissons déjà la licence et les nouveaux pays qui la découvriront (ou presque vu l'échec de Saint seiya aux États Unis jusque là), et du coup se demander si les scénaristes ont bien eu les mains libres ou non. Parce qu'il est quand même bizarre qu'un changement de personnage soit passé même si les gens de Toei ont tiqué mais que les noms, on n'y touche pas. Ou alors la décision de ne pas y toucher dans les pays déjà acquis à la série fait suite à la polémique autour de Shun/Shaun, histoire de ne pas en rajouter une couche.

Tags: moteur