Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429444 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1375 le: 17 mars 2019 à 19:48:04 »
Il me semble que Sienna était déjà le nom de Saori dans la versions américaines, donc c'est juste la logique de la réutilisation du noms "historique", comme Albator et Goldorak chez nous.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Vinz

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1376 le: 17 mars 2019 à 19:53:48 »
Oui oui, enfin perso je ne le savais même pas avant qu'Azb je crois le signale au moment où le nom Sienna est ressorti pour KoZ. Mais on sait qu'Eugene Son à déclaré qu'ils se sont mis d'accord avec Toei pour changer quelques noms pour donner une dimension internationale (ou tout du moins que la nationalité des chevaliers reflète au moins leur nationalité) donc je trouve ça étrange que Saori redevienne Saori et me demande si d'autres seront touché, est ce qu'un espagnole comme Shura doit changer de nom ou il ne faut surtout pas vexer les fans finalement ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1377 le: 17 mars 2019 à 20:21:54 »
Le cas Sienna est particulier aussi parce que dans l'édition américaine de Viz du manga (qui est complète et non censurée contrairement au KOTZ d'il y a quinze ans) Saori s'appelait aussi Sienna donc il peut y avoir cette volonté de garder le même nom pour le petit public américain du manga.

Après Son avait bien précisé que certains changement avait été décidé d'un commun accord par la TOEI et Kurumada avant même qu'il n'arrive sur le projet mais peut être qu'au final c'est un choix juste pour la version américaine et qu'ils ont toujours pensé gardé les noms originaux pour les localisaton où la série est déjà connue.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1378 le: 17 mars 2019 à 21:47:54 »
Pourquoi Sienna en plus? C'est pas vraiment courant pour un nom.
Edit : Es ce que c'est pour souligner le coté fasciste du sanctuaire?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1379 le: 17 mars 2019 à 22:03:18 »
Sienna, en plus de ressembler un poil à Saori, ça évoque la terre de sienne, pour une déesse protectrice de la terre ça marche. Et accessoirement ça peux évoquer sa couleur de cheveux originel.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1380 le: 17 mars 2019 à 22:08:04 »
La seule ressemblance c'est que ça commence par un S.  [:lol]
Heureusement qu'ils n'ont pas choisie sa couleurs de cheveux de l'animé. Violet la déesse Athéna. Ça aurait créé un hurlement de rage chez les fans d'une certaine série dont ils attendent une saison 3.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1381 le: 17 mars 2019 à 22:19:06 »
Ça commence par un S et c’est un prénom court, comme, attends comme quoi déjà ? Ah oui, Sacha  [:trollface]
Quand j'évoquais la ressemblance, je voulais surtout dire qu'a l'oreille et à la prononciation, à part pour les occidentaux et le "R" guttural, ce sont des prénom surtout en "S" et qui glisse tous seul.

Edit : Et puis bon, Saori est censé vouloir dire "tissue pure", si c'est parce qu’il l'a trouvé emmailloté dans un tissu blanc, le père Kido avait pas plus d'imagination que les américains sur ce coup  [:lol]
« Modifié: 17 mars 2019 à 22:25:59 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1382 le: 17 mars 2019 à 22:27:40 »
Passé de tissus pure à brun caca c'est pas jojo.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1383 le: 17 mars 2019 à 23:11:03 »
Terre de sienne c'est une belle couleur  :o
Ça tire plus souvent sur les tons rouge argile ou vers des teinte plus jaune/ocre que sur du brun chocolat tous de même. Mais bon à l'origine c'était "pourquoi Sienna", je pense que le rapport soit avec sa couleur de cheveux soit avec son rôles de protectrice de la terre, plus l'aspect prénom court commençant par S, on du être à l'origine du choix.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1384 le: 18 mars 2019 à 03:02:55 »
Enfin ce qui est bizarre c'est que bien que Grecque d'origine, Saori a eu des "vrai/faux papiers" japonais avec un nom japonais donné par Kido. Sienna ne fait pas très japonais. Comme Shaun au final, s'il n'est plus japonais ça devrait aussi inclure Ikki qui devrait avoir un nom américain vu qu'ils sont frères et sœurs genre Ike.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1385 le: 18 mars 2019 à 08:36:05 »
Ike prononcé Iké c'est aussi japonais, ça veut dire "vas-y".

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1386 le: 18 mars 2019 à 09:14:17 »
Edit : Et puis bon, Saori est censé vouloir dire "tissue pure", si c'est parce qu’il l'a trouvé emmailloté dans un tissu blanc, le père Kido avait pas plus d'imagination que les américains sur ce coup  [:lol]
Il me semble Athéna est souvent considérée comme la déesse des tisseurs (cf le mythe d'Arachnée) et les armures sont appelée "cloth" en VO donc il y a une certaine logique.

Hors ligne titi

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1387 le: 18 mars 2019 à 09:51:26 »
Sinon dans quelques jours ( 22-23 mars 2019) à l’anime Japan 2019, il y aura des news sur KOZ.

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1388 le: 18 mars 2019 à 10:25:31 »
@Spadeas, je croyais que Athéna était la déesse de la guerre ( avec un point stratégique très prononcé par rapport à Arès) et de la sagesse, mais de la terre je ne savais pas. Je voyais plus Gaïa dans ce rôle.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1389 le: 18 mars 2019 à 10:27:39 »
C’est dans Seiya Seiya qu’elle est spécifiquement la déesse protectrice de la terre.
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1390 le: 18 mars 2019 à 10:49:56 »
Il me semble Athéna est souvent considérée comme la déesse des tisseurs (cf le mythe d'Arachnée) et les armures sont appelée "cloth" en VO donc il y a une certaine logique.
Anéfé. Elle est censée avoir donné aux humains la technique du tissage et les Athéniens désignaient tous les ans des jeunes filles pures pour qu'elles tissent le peplos d'Athéna.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1391 le: 18 mars 2019 à 11:00:25 »
Anéfé. Elle est censée avoir donné aux humains la technique du tissage et les Athéniens désignaient tous les ans des jeunes filles pures pour qu'elles tissent le peplos d'Athéna.
J'étais pas fou ! [:petrus jar]

C’est dans Seiya Seiya qu’elle est spécifiquement la déesse protectrice de la terre.
Ouais, vu que tous les méchants veulent systématiquement détruire le monde et l'humanité, automatiquement, la licence en fait la protectrice de la terre.

Mais de base, elle est à la fois la déesse de la sagesse et de la guerre, ce qui en fait la déesse du combat juste, et c'est plus que probablement pour cette raison que Kuru l'a choisie pour être la déesse qui soutient les héros.

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1392 le: 18 mars 2019 à 12:14:59 »
C'est plutôt la Déesse de la stratégie militaire que de la guerre et elle est censée avoir guidée un grand nombre de héros mythologiques comme Héraclès et Persée.

Puis dans l'antiquité, elle était la déesse protectrice d'une bonne partie des territoires grecques, dont bien sûr Athènes, Kuru a juste étendu le truc à la terre entière dans Saint Seiya. D'autant que le Parthénon dont est grandement inspiré le Sanctuaire est un lieu de culte à son effigie.

Hors ligne Anubis

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1393 le: 18 mars 2019 à 13:36:25 »
Déesse des combat juste, protectrice de l'humanité, miséricordieuse ?

- Médusa violé et maudite puis assassiné parce qu'elle jalouse sa beauté
- Arachnée persécuté et poussé au suicide parce qu'elle a perdu face a elle lors d'un concours
- Cassandre violé et assassiné sous ses yeux lors du siège de Troie

Du coup je sais pas ou est la sagesse, la miséricorde et les combats juste la dedans  [:aie]
« Modifié: 18 mars 2019 à 13:38:04 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1394 le: 18 mars 2019 à 13:40:44 »
En tout cas c'est la déesse protectrices des HS  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1395 le: 18 mars 2019 à 13:46:05 »
Quand on est dieu on n'a pas à se justifier. Elles l'avaient bien cherché.  [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1396 le: 18 mars 2019 à 13:48:34 »
Déesse des combat juste, protectrice de l'humanité, miséricordieuse ?

- Médusa violé et maudite puis assassiné parce qu'elle jalouse sa beauté
- Arachnée persécuté et poussé au suicide parce qu'elle a perdu face a elle lors d'un concours
- Cassandre violé et assassiné sous ses yeux lors du siège de Troie

Du coup je sais pas ou est la sagesse, la miséricorde et les combats juste la dedans  [:aie]

Déesse protectrice et miséricordieuse des SJWs (qui n' hésitent pas a envoyer des menaces de mort ou de viol si tu n'es pas d'accord avec eux).  :o Et boum retour au sujet saint seiya vue par les américains.  [:petrus jar]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1397 le: 18 mars 2019 à 14:04:43 »
Merci de cesser le hors-sujet.

Hors ligne サガ

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1398 le: 18 mars 2019 à 14:45:41 »
"Sienna" vient tout simplement de la version italienne de la série d'époque, non ?
"Lady Sienna", de mémoire.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1399 le: 18 mars 2019 à 15:37:10 »
"Sienna" vient tout simplement de la version italienne de la série d'époque, non ?
"Lady Sienna", de mémoire.

Nope c'est Isabelle en Italie.

Tags: moteur