Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 439301 fois)

Hors ligne Mist@

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1425 le: 23 mars 2019 à 15:00:50 »
@Sergorn
Oui voilà , shun ça m'emmerde surtout car c'est un personnage que j'ai appris a apprécier fortement via le manga , là ou la série TV le décrédibilisait plus je trouve .
Mais le cul entre 2 chaises , c'est un peu ma grosse crainte du résultat mitigé donc : Ce qui arrivent quasi à chaque fois qu'ils essaient a la fois  de séduie les plus jeunes , les nouveaux et de contenter bon gré mal gré les vieux fans ...

@The Endoktrinator,
grosso-modo , c'est cela ( ok c'est flou mais c'est dans l'idée ) .

Je trouve dommage de continuer a produire en se basant sur un auteur et son style et ce qu'il insuffle dans ses oeuvres , mais en n'assumant pas et en choisissant de transgresser voir trahir le message , les valeurs et le souffle de l'oeuvre .
Je vais caricaturer , et on a tous bien a l'esprit l'aspect marketing , mais imaginez le créteur qui s'inspire de Kuru dans une oeuvre perso , je dirai "bravo , c'est cool " / Des prod officielles estampillées St Seiya ( ça pourrait être RnK , FnK ou B't X ) où limite les mecs se disent : " ça je vire car ça va pas , et je rajoute ci et ça car c'est mieux " ... heu ...
« Modifié: 23 mars 2019 à 15:22:45 par Mist@ »

Hors ligne titi

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1426 le: 23 mars 2019 à 15:12:50 »
Lorsque j'ai découvert la version modernisée de DEVILMAN Crybaby ( belle claque ; dans le bon sens du terme ) , je me suis dit : " Le St Seiya Netflix va déchirer ! " Surtout si ,comme annoncé,plus fidèle au Kurumanga ...


C'est vrai que du Seiya Netflix traité comme Devilman Netflix m'aurait bien fait kiffé...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1427 le: 23 mars 2019 à 15:17:12 »

Je trouve dommage de continuer a produire en se basant sur un auteur et son style et ce qu'il insuffle dans ses oeuvres , mais en n'assumant pas et en choisissant de transgresser voir trahir le message , les valeurs et le souffle de l'oeuvre .

Ma foi j'arguerais qu'à la rigueur un peu plus de trahison c'est peut être ce dont Saint Seiya aura besoin justement. Les très nombreux sont justement trop, même pas dans le respect mais trop dans la révérence de la série originale et c'est là une grosse part du problème.

Qu'on fasse table rase de tout. Qu'on garde uniquement le concept des Saint et des Armures et l'esprit nekketsu (et à la rigueur, allez, le nom du héros) et qu'on parte sur un truc totalement neuf et moderne et là on aurait quelque chose sur quoi repartir.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1428 le: 23 mars 2019 à 15:26:05 »
C'est vrai que du Seiya Netflix traité comme Devilman Netflix m'aurait bien fait kiffé...

* 13 épisodes du niveau de l'episode 1 se la S1 d'Omega ( visuel et animatique ) mais montrant le manga originel ( Seiya en grèce , le tournoi , les Blacks saints  et teasing/ou intro des silvers ) *
Je signe où ?!

Oh yeah  [:kred]

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1429 le: 23 mars 2019 à 15:31:11 »
Ma foi j'arguerais qu'à la rigueur un peu plus de trahison c'est peut être ce dont Saint Seiya aura besoin justement. Les très nombreux sont justement trop, même pas dans le respect mais trop dans la révérence de la série originale et c'est là une grosse part du problème.

Qu'on fasse table rase de tout. Qu'on garde uniquement le concept des Saint et des Armures et l'esprit nekketsu (et à la rigueur, allez, le nom du héros) et qu'on parte sur un truc totalement neuf et moderne et là on aurait quelque chose sur quoi repartir.

-Sergorn

Oui , VRAI pour TLC et Shô principalement !
J'exprimais l'aspect "trahison" via ce que je redoute par anticipation quant a KOTZ ...
Mais alors tu es plus extremiste dans l'autre sens : ce serait risqué / à double tranchant ... Mais en même temps ça a été un succès pour Devilman ( mais je pense que peu connaissait vraiment le manga de Go Nagaï , moi-même je ne l'avais jamais lu ) ;
Dans un tel cas de figure , je crois qu'il faudrait carrément crée un récit issue des temps mythologiques OU un récit futuriste ( donc ne plus rester englué dans la période "Seiya/20th" , SAINT SEIYA étant totalement cyclique )  ...
 
« Modifié: 23 mars 2019 à 15:35:29 par Mist@ »

Hors ligne Numby des Poissons



Et si c'est juste un mépris pour les "productions pour gosse" ben ma foi, Saint Seiya a toujours été une production pour gosse (et même pour les enfants de primaire dixit le producteur de la série 1986 alors bon...)

Non mais mec, c'est pourtant clair que je trouve le style pauvre et générique, je range pas toutes les séries visant un jeune public dans le même sac, quand même  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1431 le: 23 mars 2019 à 15:45:30 »
Citer
Mais en même temps ça a été un succès pour Devilman ( mais je pense que peu connaissait vraiment le manga de Go Nagaï , moi-même je ne l'avais jamais lu )

Bah ce qui est intéressant avec Go Nagaï c'est qu'il n'hésite pas à trahir lui même son oeuvre et tenter d'autres avec et au diable les fans (cf. Grendizer Giga par exemple).

Et ma foi j'arguerais que c'est ce que se doit de faire toute licence qui espère une vraie pérennité, et ce qu'on fait toutes les licences qui durent à un moment où un autre, que ce soit Gundam, Star Wars, Star Trek, Macross et j'en passe. Au bout d'un moment faut se détacher totalement des fans originaux et vraiment viser un nouveau public.

Et le soucis avec Saint Seiya c'est que personne n'ose vraiment que ce soit en anime ou sur papier. Ca veut pas dire que ça fait de mauvaises oeuvres (en tant qu'adorateur d'Omega, de LoS et de G/G.A je serais bien hypocrite de dire le contraire), mais ça explique peut être le succès en demi teinte des dernières productions qui plaisent parfois mais n'arrive jamais à séduire totalement un public.

J'espère justement que KotZ soit ce reboot qui aille au fond du truc, mais du coup si je reste optimiste pour la qualité, je suis sceptique pour le succès et je crains le truc qui fera encore "pschiit" en ne séduisant ni le nouveau public qu'il vise, ni les vieux fans à qui il fait des appels du pieds. Le plus grand espoir de KotZ en fait, c'est le nombre d'abonnés Netflix quoi.

-Sergorn
« Modifié: 23 mars 2019 à 15:47:06 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1432 le: 23 mars 2019 à 16:03:31 »
Il reste donc Knights of the Zodiac, Saint Seiya The movie de Tomek Baginski pour voir s'il y aura vraiment un nouveau départ pour la licence.

J'ai peur aussi que ce Kotz va encore une fois viser aussi (et surtout) les vieux fans et ... [:haha pfff]

Hors ligne Mist@

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1433 le: 23 mars 2019 à 16:25:33 »
J'ai plutôt le sentiment qu'il vise beaucoup plus les potentiels "nouveaux-venus" ...
( Saintia Sho Anime visait les anciens fans je crois , et ça a raté il est vrai ... )

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1434 le: 23 mars 2019 à 16:30:14 »
S'ils visaient les vieux fans ou le animefans généralistes la série serait en 2D ou en Cell Shading. Le fait d'avoir pris de la CG "pure" montre bien le public visé : le jeune/grand public.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1435 le: 23 mars 2019 à 18:25:36 »
Ma foi j'arguerais qu'à la rigueur un peu plus de trahison c'est peut être ce dont Saint Seiya aura besoin justement.
C'était pas le cas pour Sho ?  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1436 le: 23 mars 2019 à 18:46:15 »
Le public visé est clairement les jeunes/ado américains. Déjà c'est scénarisé par les américains, on as de la CGI tel qu'ils sont habitué, surtout sur Netflix avec des série comme Dragon ou la licence Trollhunters, voir encore Miraculous ladybug hors Netflix. La transformation Shun en Shaun est justement faite pour respecter le schéma de série pour jeune américains où les équipes mixe sont de mise (Voltron, Steven Universe, les TMNT avait essayé aussi dans la série live avec Venus et April était plus dans l'action dans les dernières série, Trollhunters, She-ra ou encore Carmen Sandiego). Rajoutons au fait que ça semble donner un petit coté "super héros", qu'avait déjà la série de 86 avec son coté Sentai, pour appâter encore plus les jeunes qui ont grandis avec les films et série de Spider Man, Batman et Teen Titans. Sans oublier le coté juvénile des personnages, bien plus en rapport avec leur véritable age que l'animé de 86, mais qui permettra une meilleur identification des jeunes.

C'est franchement pas fait pour les vieux fan, sur ce point là j'ai pas de doute. Après vue la gueulante qui a été poussé à l'internationale, ça ce peux qu'il est modifier des éléments malheureusement, mais si ça as la cul entre deux chaise, au final ce sera de la faute des vieux fan d'avoir gueuler trop fort encore une fois.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1437 le: 23 mars 2019 à 19:08:53 »
Les jeunes américains mais aussi les jeunes occidentaux plus globalement. Tu prends ici le jeune public bouffe tout autant de production Made in CG qu'aux USA (regarde le reboot bien français de Denver par exemple), et j'irais pas jusqu'à dire pour le jeune public est sans doute plus habitué aux productions CG qu'aux productions traditionnelles... mais presque. Au minimum ça ne fait pas différence pour lui et il assimile les deux.

Donc effectivement on sent bien que c'est le public prioritaire et je doute que la TOEI soit aveugle au point de ne pas avoir conscience que les "vieux de la vieille" sont souvent réfractaires à la CG.

Mais bon on sent qu'ils continuent à vouloir faire de l'appel du pieds au vieux public : cf. le style graphique et d'armure fidèle à Kurumada (comparé par exemple à Legends of Sanctuary et son style bien personnel) ou le fait de reprendre le cast japonais traditionnel de Saint Seiya.

Du coup a laisse une crainte d'une autre "cul entre deux chaises" de la part de TOEI. Disons que bon plus globalement une série CG de Saint Seiya j'aurais pas pensé voir un truc aussi conservateur visuellement au final. :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1438 le: 25 mars 2019 à 19:44:53 »
C’est rigolo mais avec les voix jap je trouve ce trailer bien plus agréable  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1439 le: 27 mars 2019 à 21:30:23 »
Eric Legrand confirme sur son Facebook qu'il ne sera pas Seiya dans KOTZ, ayant passé des essais pour Netflix qui n'ont pas convaincu les responsables. Le cast sera à priori entièrement neuf à l'exception de Virginie Ledieu qui reprendrait Saori.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1440 le: 27 mars 2019 à 22:07:31 »
Virginie à une voix assez haut perché qui permet de faire de jeune personne et un coté assez naïf ou bienveillant, Eric Legrand en gamin ça passe plus difficilement on vas dire. Ça marchais dans la série d'origine parce qu’il faisait plus vieux que leur age. Mais là je pense que j'aurais eu du mal quand même ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1441 le: 27 mars 2019 à 22:19:24 »
Pour tout dire depuis qu'on a vu les premières images je me demande si Legrand n'aurait pas pu passer en VF vu qu'on reste dans un rendu visuel des personnages proches de l'original, ça n'aurait peut être pas choqué comme si par exemple il avait doublé Seiya sur LoS  [:fufufu]

Mais j'étais partisan de faire table rase des anciennes voix autant en VF qu'en VJ alors ma foi... J'aurais même préféré que Ledieu ne rempile pas pour Saori (Sienna ? :D).

En tout cas ça nous confirme que c'est bien Netflix et non la TOEI qui gère la VF.

Après je me fais pas de soucis pour la qualité de doublage : Netflix fait d'excellentes VF.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1442 le: 27 mars 2019 à 22:43:25 »
Tant qu'ils mettent la voix d'un ado qui n'a pas encore mué sur Ikki ca m'ira, un Ikévin  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1443 le: 27 mars 2019 à 22:46:29 »
Ça donnerait une impression de merdeux vénère "Tain j'te jure chuis le Phénix, j'te démonte quand je veux ! T'façon ma sœur c'est Andromède alors t'as intérêt à faire gaffe !". [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1444 le: 27 mars 2019 à 22:50:21 »
Ce serait drôle que Shunette vienne sauver Ikki pour changer.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1445 le: 27 mars 2019 à 23:41:25 »
Il reste donc Knights of the Zodiac, Saint Seiya The movie de Tomek Baginski pour voir s'il y aura vraiment un nouveau départ pour la licence.

J'ai peur aussi que ce Kotz va encore une fois viser aussi (et surtout) les vieux fans et ... [:haha pfff]

et....


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1446 le: 28 mars 2019 à 07:25:38 »
C’est une bonne nouvelle ! Ça laisse aussi supposer que si Golds il y a par la suite, leurs voix seront logiquement inédites !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1447 le: 28 mars 2019 à 07:38:40 »
En même temps c'est pas comme si les Golds avaient une voix attitrées en France de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1448 le: 28 mars 2019 à 07:57:12 »
Mon dieu les commentaires sous le post d'Éric Legrand... Ça promet pour la diffusion.

Peut être aurons nous la chance de retrouver le casting des bronzes de LoS vu qu'ils ont tenté aussi le coup avec Legrand.

Hors ligne Hyogakun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1449 le: 28 mars 2019 à 08:40:36 »
Si ça se trouve, Ledieu doublera Shaun avec une voix genre garçon manqué comme elle sait si bien le faire  [:trollface]


Tags: moteur