Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 437167 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1575 le: 19 juin 2019 à 16:45:34 »
Quelques remarques plus "négatives" par contre (ça dépend de l'importance qu'on y accorde) :

Spoiler (click to show/hide)

Sur le reste :

Spoiler (click to show/hide)

Ah, j'ai d'ailleurs vu l'image d'Ikki avec sa posture de combat, qui était placée plus haut. Pour moi, pour que ça dépote, il faudrait qu'ils insistent plus sur les couleurs et les éclairages volcaniques, tout en appuyant un peu plus sur les ombres (ça aiderait d'ailleurs à souligner son visage et son expression faciale, d'autant que son nez est un peu en train de s'effacer), parce que l'image a l'air vraiment trop timide et plate à mon goût malgré ses ambitions. Quand je pense à Ikki du Phénix, je veux voir de la fureur, de la fournaise et du rouge flamboyant ! [:kred] Quant à l'image Seiya et Cassios, autant le Seiya va plutôt bien, autant le Cassios ressemble encore trop à une figurine plastique.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1576 le: 19 juin 2019 à 17:09:22 »
Quelques remarques plus "négatives" par contre (ça dépend de l'importance qu'on y accorde) :

Spoiler (click to show/hide)


D'un autre côté :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1577 le: 19 juin 2019 à 17:28:02 »
Je le sais très bien Serge, mais ici je parle en terme de terrains nouveaux que pourrait décider d'explorer (ou non) cette nouvelle série. Quand je précise aussi que le "négatif" est relatif, c'est selon la possibilité que ce choix puisse être considéré par certains comme une opportunité manquée de cette nouvelle série pour apporter plus de changements et de substance à l'oeuvre, ou comme quelque chose de moindre importance vu le passif de Saint Seiya pour d'autres. Bien sûr, je reconnais que je suis dans l'hypothétique et la spéculation en disant ça, attention. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Leon9000

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1578 le: 19 juin 2019 à 17:53:36 »
Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1579 le: 19 juin 2019 à 20:34:28 »
Les nouvelles idées sont très intéressantes, j'aime beaucoup l'idée d'une troisième faction qui aura une certaine consistance.

Je reste déçu aussi que...
Spoiler (click to show/hide)

J'espère aussi que ça n'ira pas trop vite dans ce que ça raconte.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ayun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1580 le: 20 juin 2019 à 16:07:31 »
Ce qui me fait peur c'est pas vraiment le scénario, mais c'est surtout qu'il a l'air de dire que les combats sont vraiment nazes.

Faut voir... Je suis impatient quand même et j'attend beaucoup de cette série
Carpe diem

Hors ligne Leon9000

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1581 le: 20 juin 2019 à 18:15:26 »
Ouias, il faisait pas un commentaire sur l'absence de techniques spéciales et des poings qui tirent des lasers ou quelque chose de ce genre?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1582 le: 20 juin 2019 à 18:31:21 »
Je pense pas qu'il y est absence de technique spécial, vue qu'on les voit dans le trailer déjà. Il me semble que le commentaire disait que ça ressemblait à la série de 86, donc pas de close combat, juste un lancé de technique à distance...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1583 le: 20 juin 2019 à 19:24:57 »
Je sais pas pour les autres mais dans le trailer le Ryûseiken de Seiya et le "bouclier" de Shun contre les rockettes sont typique de ce qu'on voit habituellement en tout cas.

Sinon je note qu'on a toujours aucune autre critique de KotZ... je sens que le latino qui a fait cette critique (qui a ensuite été reprise plus ou moins mal traduite partout) a brisé une clause de confidentialité...

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1584 le: 20 juin 2019 à 20:32:17 »
Il faut attendre, mais, ne pas sous-estimer le fandebaz dans ce qu'il a de plus conservateur, j'en ai peur. [:mouaisok]

Je crains le tsunami de critiques via les réseaux sociaux (honte, injures, viol de notre enfance); alors que, si on aime pas, il y a toujours la série d'origine et on ne regarde pas ce reboot.

J'espère me tromper, mais Saint Seiya semble définitivement encré dans son passé et ce ne sont pas des reboot qui changeront la donne.

Perso, j'aime bien et les changements scénaristiques et ils me donnent envie de dire why  not ?  Mais, je sens une future série inachevée ... [:sweat]

Hors ligne Ouv

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1585 le: 20 juin 2019 à 21:14:04 »
Citer
Et je pense que c'est sans doute ça qui a motivé le choix d'avoir un tournoi galactique fait dans le secret
Non, c'est le budget et les contraintes de la 3D.
Dans la série originale, on avait un public varié et qui réagissait.
Dans Omega, un public qui se résumait à des points de couleurs, mais jamais montré autrement que de loin, parce que budget moindre.
Créer et animer un public varié en 3D, c'est pas envisageable sur le budget visible dans le trailer.
« Modifié: 20 juin 2019 à 21:16:26 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1586 le: 20 juin 2019 à 21:29:36 »
Je crains le tsunami de critiques via les réseaux sociaux (honte, injures, viol de notre enfance); alors que, si on aime pas, il y a toujours la série d'origine et on ne regarde pas ce reboot.

Ah mais il y a pas besoin d'attendre que la série sorte pour ça  [:lol]
Tu as oublier la mauvaise fois affilié à la mémoire sélective aussi, j'en ai bien vue un hier, ce plaindre de la nouvelle origine des black cloth en arguant que dans le manga elles ont une meilleur origine (sachant que de mémoire, elle n'ont pas d'origine dans le manga hein...). Tu rajoute à ça ceux qui sont toujours choqués de "Shaun" et la série est déjà morte et enterré pour certains.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1587 le: 20 juin 2019 à 21:44:33 »
Oh non, j'ai pas oublié et j'ai vu... et cela me fait soupirer  [:onion down]

Mais bon, je ne bouderai pas mon plaisir le mois prochain pour ce que nous aurons.

Hors ligne un_de_plus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1588 le: 20 juin 2019 à 22:41:28 »
Mais pourquoi Marine porte-t-elle un masque et pas Shun ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sankai

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1589 le: 20 juin 2019 à 22:50:38 »
parce que Shun est une rebelle? comme le reste du bronze five, la ou Marine vit au sanctuaire et ne peut pas trop se permettre d'envoyer balader les regles, surtout s'ils garde l'aspect disciple stricte au sanctuaire.

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1590 le: 21 juin 2019 à 21:36:39 »
Mais pourquoi Marine porte-t-elle un masque et pas Shun ?

Peut être qu'ils lui ont pas encore couper la kékette x)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1591 le: 21 juin 2019 à 21:42:03 »
Mais pourquoi Marine porte-t-elle un masque et pas Shun ?

Pourquoi poser ce genre de question alors qu'il est évident que ce sera évoqué ?

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1592 le: 21 juin 2019 à 22:14:12 »
Pourquoi poser ce genre de question alors qu'il est évident que ce sera évoqué ?

-Sergorn

Parceque certains aime bien évoquer ce fait comme une "incohérence" et donc un exemple que les auteurs ne connaissent rien au manga, ce qui amène forcément au constat que cette série sera nulle et insultante pour la licence. Je ne dit pas ça pour Un_de_plus, mais quand le trailer venait de sortir, j'ai lue ce genre de commentaire à l'époque.

Alors que généralement, si il activais 2 seconde leur neurones, il ce rappellerais que :
de 1 > Marine = Sanctuaire et Shaun = Rebelle.
de 2 > Shun cherche à retrouver son frère, si c'est la même chose pour Shaun, c'est plus simple d'être reconnue sans masque.
de 3 > Avec les récentes infos, c'est un tournoi "clandestins" et le visage de Shaun est déjà surement connue de certaines de ces futures adversaires, donc pourquoi le caché.
de 4 > La règle de cacher son visage pour ne pas être considéré comme une femme est stupide vue que seule les femmes porte un masque... Un sanctuaire au règles vieillissante gardera ça, mais un personne de notre époque, qui n'obéit pas au sanctuaire, trouvera juste ça stupide et ne le respecteras pas.
de 5 > Possibilité que Saori elle même demande à Shaun de l'enlever.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1593 le: 21 juin 2019 à 23:05:35 »
Et oui, on en trouve pleins sur les réseaux qui ne veulent pas réfléchir...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1594 le: 21 juin 2019 à 23:20:23 »
Et oui, on en trouve pleins sur les réseaux qui ne veulent pas réfléchir...
Qui ne veulent pas ou qui sont dans l'incapacité de le faire  [:trollface] ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1595 le: 22 juin 2019 à 09:46:44 »
Ne pas savoir réfléchir, n'est-ce pas une condition pour être sur les réseaux sociaux ?  [:trollface]
« Modifié: 22 juin 2019 à 13:36:31 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1596 le: 22 juin 2019 à 09:58:15 »
De toute façon, l'absence de masque, j'aurais tendance à dire OSEF vu que ça fait depuis TLC qu'on a régulièrement des saints féminins qui se dispensent de le porter parce que ça les fait chier où qu'elles en sont exemptées :o

-Yuzuriha dans TLC ne le met jamais, sauf la 1ère fois où on la voit en cloth;
-Yuna dans Omega ne le porte que dans les flashbacks où on la voit enfant, et aussi il me semble la première fois qu'elle apparaît, dans l'épisode 3;
-Les Saintias sont, de par leur statut, dispensées d'en mettre, et Shinato n'en met pas non plus, même après avoir révélé qu'elle était une femme.

Et perso, je m'en tamponne encore plus vu que j'ai toujours trouvé ça complètement débile, ces histoires de masque [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1597 le: 22 juin 2019 à 10:02:16 »
Après peu être que dans ce reboot marine porte un masque car elle a été horriblement défiguré.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1598 le: 22 juin 2019 à 10:06:19 »
-Les Saintias sont, de par leur statut, dispensées d'en mettre, et Shinato n'en met pas non plus, même après avoir révélé qu'elle était une femme.
Mais Shinato n'est pas chevalier, ni même apprentie chevalier. Elle est formée par Mayura mais rien ne dit qu'elle suivra cette voie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1599 le: 22 juin 2019 à 11:03:18 »
Le masque c'est qu'un gimmick pour pouvoir jouer sur l'identité de Marine toute façon.

Et autant le concept n'est pas inintéressant autant c'est plutôt mal branlé au final.

-Sergorn

Tags: moteur