Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429406 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2600 le: 06 août 2019 à 17:25:37 »
Suite aux critiques, l'apparence des personnages évolue dans les 6 prochains épisodes mais ils aurons toujours autant de pain sur la planche...avec un peu de charcuterie pour faire passer. Des scènes de combat enfin moins expéditives.



 [:lol]
« Modifié: 07 août 2019 à 07:32:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2601 le: 06 août 2019 à 17:30:46 »
Ça m'a fait sourire aussi cette histoire de plaque d'égout, après je suis habitué au cartoon donc ça me choque pas ce genre d'humour (on as un exemple d'humour de répétition dans la dernière saison de She-Ra où on parle de la prison dans le château de Bright Moon, trait d'humour qui reviens dans un passage plus sérieux et qui détends un peu l'atmosphère). Après j'ai vue bien pire critique sur la série, dont une vidéo aujourd'hui complétement à coté de la plaque donc je pense que ça as volé au dessus de la tête de certain ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2602 le: 06 août 2019 à 19:06:34 »
Faut que Netflix produise ça histoire de faire découvrir Watchmen à un nouveau public et une nouvelle tranche d'âge pour faire vivre la licence ! Pour suivre les traces de Rambo, Robocop ou Alien [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2603 le: 06 août 2019 à 23:17:01 »
Le running gag de la plaque d'egouts ... C'est surtout le fait qu'il soit inserré dans du St Seiya le problème en plus du temps d'antenne bouffé quand tant d'autres choses sont rushées...
En plus, la plupart d'entre vous n'ont déjà pas toléré plus que ça la peurlouze de Seiya au Tribunal Silencieux  [:aie]  [:lol]
« Modifié: 06 août 2019 à 23:19:02 par Mist@ »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2604 le: 08 août 2019 à 13:30:55 »
Une plaque d'égout banale aurait eu plus d'intérêt.
La plaque KOTZ prise de diarrhée verbale est une insulte aux vraies plaques d'égout sales et piétinées qui souffrent tous les jours dans le monde réel. :D





« Modifié: 08 août 2019 à 15:42:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2605 le: 08 août 2019 à 14:31:35 »
À un moment faudra penser à consulter hein :o

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2606 le: 08 août 2019 à 15:40:25 »
Je vois vraiment pas ce qui a pu te mettre sur la piste. :D



Allez, un peu d'humour ne fait pas de mal.

Mais j'y songe, pour ceux qui ont eu l'idée de cette plaque d'égout parlante on peut aussi se demander la même chose tu crois pas ?

Relativisons, on s'en sort bien, ils auraient pu décidé de donner la parole aux armures comme pour la Gold Saint de Tokisada par exemple mais en plus fun. :D


 

« Modifié: 08 août 2019 à 17:58:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2607 le: 08 août 2019 à 18:07:43 »
C'est une touche d'humour. Ca plait, ça plait pas, mais au bout d'un moment passer à autre chose ça peut être pas mal aussi, parce que vous nous faite un patacaisse pour un truc qui prend 2 minutes à l'écran sur 2 heures d'épisodes...

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2608 le: 08 août 2019 à 18:09:59 »
donner une conscience aux armures en soi (vu que les cloths sont censés avoir une vie, une âme et demande beaucoup de sang en cas de gros dégâts), ça me dérangerais pas, surtout qu'elles sont censés garder les souvenirs des anciens proprios, genre garder certains traits de personnalité d'un pégase des temps anciens qui a le sens de l'humour, j’achète tout de suite, surtout que badass + humour, ça aide à rendre un personnage plus attachant.

Malheureusement, ils ont voulu caser de l'humour debile et bon enfant mais, ça fonctionne pas tres bien.

Comme dirait Sergorn, faut passer a autre chose a un moment, ça en devient un peu désolant pour certains la.
« Modifié: 08 août 2019 à 18:12:06 par Sankai »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2609 le: 08 août 2019 à 18:15:20 »
@Sergorn, tu n'as pas tout à fait tort, je m'en voudrais de lui accorder trop d'importance (on ne la voit pas beaucoup heureusement) et d'égratigner plus que de raison une série qui se trouve peut-être sur la voie du progrès.
Inutile d'en rajouter, allez hop, next.
 
« Modifié: 08 août 2019 à 18:37:11 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ça m'a fait sourire aussi cette histoire de plaque d'égout, après je suis habitué au cartoon donc ça me choque pas ce genre d'humour (on as un exemple d'humour de répétition dans la dernière saison de She-Ra où on parle de la prison dans le château de Bright Moon, trait d'humour qui reviens dans un passage plus sérieux et qui détends un peu l'atmosphère). Après j'ai vue bien pire critique sur la série, dont une vidéo aujourd'hui complétement à coté de la plaque donc je pense que ça as volé au dessus de la tête de certain ^^'.

Oui, comme je le disais, cette bouche d’égout me semble inspirée du comic relief dans Transformers: Cyberverse. Un drone de l’Arche que se coltinent Bumblebee & Windblade à un moment. Il parle et agit de façon autonome mais ne sert souvent à rien.
Au moins, même si la bouche d’ego prend du temps d’antenne pour pas grand’ chose, c est juste pour amener un peu de légèreté.
Je suis bien plus agacé de lire ou entendre des critiques sur le « Seiya comique » de KotZ. Je leur recommande de relire le Kurumanga (Seiya et ses vents/vannes aux Enfers) ou ND (Deathtoll et ses frasques).
Et même dans l’animé d’origine, Seiya était le jeune branleur boute en train par opposition au sage Shiryū « ballai-dans-le-c.. ».
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2611 le: 08 août 2019 à 19:00:23 »
Oui ne donnons pas trop de poids à cette légèreté.

@AngelSE7EN, justement, en parlant du Seiya "comique", cela m'a fait pensé à un épisode de la période Hadès, où en compagnie de Shun, il se met à hurler dans un temple, je ne sais plus lequel, désolé. Un des Juges je crois était en train de répertorier les âmes et ne parvenait décidément pas à entendre la voix de Seiya qui venait pour se présenter. Du coup, il a finit par péter un câble. Il me semble que dans le manga c'est à peu près identique, je ne suis plus très sûr. Il y a d'autres moments où Seiya fait un peu le guignol. Avant le Sanctuaire, quand Saori frappe à la porte de chez lui, il ne s'y attend pas. :D
« Modifié: 08 août 2019 à 19:02:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2612 le: 08 août 2019 à 19:07:23 »
Dans le manga c'est identique mais il lâche une caisse en prime.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2613 le: 08 août 2019 à 19:14:42 »
Ayant relu le début jusqu’à la défaite de Saga, je rajoute aussi le moment où il dit à Tatsumi d’arrêter de lui postillonner dessus parce que c'est dégueulasse, c'est pas très fin, mais ça montre que Seiya à de la répartie et aime bien clasher.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2614 le: 08 août 2019 à 19:19:19 »
Seiya dans le Kurumanga a plus été pensé comme un jeune "rebelle gentil " au sang chaud que comme un branleur ou un clown.
« Modifié: 08 août 2019 à 19:22:22 par Mist@ »

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2615 le: 08 août 2019 à 20:19:24 »
Citer
Seiya dans le Kurumanga a plus été pensé comme un jeune "rebelle gentil " au sang chaud que comme un branleur ou un clown.
[:prout]
J'en chialerais !

Hors ligne mime1990

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2616 le: 08 août 2019 à 20:26:40 »
Citer
Seiya dans le Kurumanga a plus été pensé comme un jeune "rebelle gentil " au sang chaud que comme un branleur ou un clown.
[:prout]
Et ? C'est quoi tes arguments derrière ? Tu penses que c'est réellement un branleur ou un clown ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2617 le: 08 août 2019 à 20:27:46 »
J’ai pas dit que Seiya était un clown 🤷🏻‍♂️
Mais un déconneur, oui (le seul dans le même genre, c est Jabu, puis Sōma dans Ω).
 [:aloy]
« Modifié: 08 août 2019 à 20:29:22 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2618 le: 08 août 2019 à 20:31:38 »
c'est un deconneur le seiya dans le kurumanga mais, ce genre de traits de caractère le rends assez unique paradoxalement, surtout en comparaison de ses trop serieux amis.

Hors ligne Mist@

[:prout]

Oui, oui, j'en ai causé precedemment : La peupeute = 0,001% du personnage  [:aie] .
C'est peut-être "badass" et subversif le gag du prout dans un tribunal pour les Japonais  [:prout]

Mais résumer Seiya a un branleur ou un clown, je le dis, c'est tout de même assez réducteur : Apres une lecture complete du Kurumanga ou un visionnage integral de lAnime, j'aurai peine a croire que quelqu'un n'ai rien d'autre a dire de Seiya que : " Quel farceur ce chevalier de Pégase "
Oui il deconne, il tourne en dérision, c'est vrai. Mais le fond reste aussi le Seiya au sang chaud et son abnégation...
« Modifié: 08 août 2019 à 20:34:59 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2620 le: 08 août 2019 à 20:36:39 »
Je parle même pas du gag du prout qui est assez moyen, plus de ses piques envers Jabu par exemple.

Mine de rien, c'est le plus stratégique dans sa façon de combattre aussi, donc l'image de bébête qu'on lui colle au final, elle est assez douteuse. On peut-être rusé et déconneur, c'est pas interdit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2621 le: 08 août 2019 à 20:37:29 »
Oui, oui, j'en ai causé precedemment : La peupeute = 0,001% du personnage  [:aie] .
C'est peut-être "badass" et subversif le gag du prout dans un tribunal pour les Japonais  [:prout]

Mais résumer Seiya a un branleur ou un clown, je le dis, c'est tout de même assez réducteur : Apres une lecture complete du Kurumanga ou un visionnage integral de lAnime, j'aurai peine a croire que quelqu'un n'ai rien d'autre a dire de Seiya que : " Quel farceur ce chevalier de Pégase "
Oui il deconne, il tourne en dérision, c'est vrai. Mais le fond reste aussi le Seiya au sang chaud et son abnégation...

Surtout que si on prends aussi 0,001% d'un autre personnage, ça va crier au nom respect de sa personnalité dans l'anime comme quoi le traitement du perso n'est pas du tout comme ça dans le manga. Deux poids deux mesures.
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2622 le: 08 août 2019 à 20:38:26 »
Ah il est beau le chevalier d'Athéna. [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2623 le: 08 août 2019 à 20:43:31 »
Je vais être un peu méchant avec le père Kuru mais, vu ce qu'il fait dans ND, a un moment, faut qu'il arrête les frais, puis bon Ikki lustre bien la puissance de son frère après.

Hors ligne Mist@

Je parle même pas du gag du prout qui est assez moyen, plus de ses piques envers Jabu par exemple.

Mine de rien, c'est le plus stratégique dans sa façon de combattre aussi, donc l'image de bébête qu'on lui colle au final, elle est assez douteuse. On peut-être rusé et déconneur, c'est pas interdit.

Aussi : Mais justement le gag du prout reste assez "a part" ( qui sait, c'etait p-ê même une idée du tantô et non de Kuru ?  [:aie] ):
Du reste, c'est sûr que c'est le moins "sérieux" de la bande ( des 5, pas des 10 ) mais on est pas au niveau d'un Ichi dans Omega : A côté de ça, Seiya fait le boulot  [:pfft]^^ .

Surtout que si on prends aussi 0,001% d'un autre personnage, ça va crier au nom respect de sa personnalité dans l'anime comme quoi le traitement du perso n'est pas du tout comme ça dans le manga. Deux poids deux mesures.
Spoiler (click to show/hide)

Alors, c'est possiblement subjectif : Mais j'ai l'impression que le côté joyeux drill de Seiya est plus présent dans le Manga, là ou indéniablement, l'aspect sensible ( voir pleurnichard ) de Shun est nettement exacerbé par les rajouts de l'anime ( et des films )...

Tags: moteur