Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429296 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2650 le: 24 août 2019 à 17:10:29 »
Oui oui bien sûr. J'ai pensé pendant un court moment à la saison2 pour les 6 prochains épisodes, ce qui est complètement absurde. Je ne pensais pas qu'ils étaient déjà en train de plancher sur les 12 autres épisodes.  [:haha pfff] 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2651 le: 24 août 2019 à 17:35:09 »
ça ne m'étonne pas trop. La partie suivante c'est les 12 maisons, l'arc le plus connu de Seiya. J'ai même l'impression que si cette première saison a un rhytme aussi rapide, c'était pour arriver au sanctuaire le plus vite possible.

C'est dommage, mais bon pas mal de gens pensent que Seiya était pas terrible avant l'arrivée des chevaliers d'or (ce n'est pas mon cas, j'aime beaucoup le début :) )

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2652 le: 25 août 2019 à 17:31:38 »
Je ne sais pas qui sont ces gens qui pensaient une telle chose. Il y a plein d'épisodes passionnants avant le sanctuaire.

Dans l'anime de 86, pour les gold saints c'était 2 épisodes par combat en moyenne, là il se peut que ça soit expédié en 1 seul épisode. Pourquoi pas si c'est intense et pas expédié.
« Modifié: 25 août 2019 à 18:05:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2653 le: 26 août 2019 à 16:06:17 »
Comme je suis de retour, il est temps de poster mon avis sur le Saint Seiya Netflix.

Alors en bref: j'ai aimé.

Et pour develloper, le titre a 2 principaux defauts:

-une musique transparente voir HS(la cornemuse)
-des combats rushés

Et à côté de ça, le reste est franchement positif.
La fondation Graad en temps qu'antagoniste humain c'est très bien pensé et même logique et faire des chevalier noir des chevaliers d'aciers, c'est pas con vu qu'on a jamais sut d'où venaient les chevaliers noirs. Et la série vire toute les aberration et incohérences du manga et de l'anime.

Pour les persos, c'est agréable de retrouver le Hyoga du manga et non celui de l'anime, Seiya est bien plus sympatique dans cette version et la façon dont il est introduit permet de davantage s'y attacher, Shun le changement sexe n'est ni positif ni negatif, vu que ça ne change rien au perso et Ikki est le même.
Seul Shiryu perd de l'interet dans cette adaptation vu que la force de Shiryu c'était ses combat badass(les seul bons combats de la série de 86 avant les 12 maisons car faut l'avouer les débuts de Saint seiya, les fights sont un peu pourraves en dehors de ceux de Shiryu)

Pour la technique, on a une 3D plus que correct pour une série TV, ça vaut pas les série dreamworks mais en dehors de dreamworks, aucun autre studio ne fait mieux. Et de toute façon, la série de 86 était à ses début une cata techniquement.

Pour la VF, en dehors de Seiya et Shun(vu que c'est une fille), on retrouve tout le casting d'Omega, donc niquel (et Maxime Baudoin fait un aussi bon Seiya qu'il faisait un bon Koga)

En soit, je trouve qu'entre le manga, cette verion et l'anime de 86, c'est clairement cette version qui offre l'intro la plus solide et cohérente. Après, la série aura intereet à moins rusher ses combats, là ça passe car les combat du début de saint seiya sont pas top, mais les 12 maisons rushé comme ça, ça ne passera pas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2654 le: 27 août 2019 à 12:16:22 »
J'aime bien les combats du début. :P

Genre la scène ou Seiya & Misty sont sous l'océan avec Saori qui joue du piano en BG est cool. :)

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2655 le: 08 septembre 2019 à 00:36:15 »
Petite question: On a des avis venant du Japon concernant cette série?

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2656 le: 08 septembre 2019 à 00:44:15 »
Terumi Nishii retweete souvent des avis de fans japonais positif, mais on ne saurait considérer ça comme représentatif, on se doute bien qu'elle va pas retweeter les basher.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2657 le: 12 septembre 2019 à 09:19:42 »
Cavzodiaco a pu d'entretenir avec Yoshiharu Ashino. Il leur a dit que l'arc Silver était déjà dans la boîte et devrait arriver très vite.

Mais surtout il leur a confirmé que la Saison 2  était d'hors et déjà en cours de production.  [:aloy]

Je reviens la dessus avec une petit info dénichée par l'ami Hyogakun et qui m'est totalement passée au dessus de la tête.

Le site Next-Dimension est à son tour aller quérir Ashino pour plus d'informations suite à la news de Cavzodiaco. Du coup ce dernier confirme que la seconde saison est en pré-production MAIS qu'elle n'est pas encore officiellement commandée par Netflix qui attendra les résultats sur l'ensemble de la saison pour lancer - ou non - le feu vert.

Bref on en saura plus une fois la saison entièrement diffusée.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2658 le: 12 septembre 2019 à 10:27:28 »
OK c'est pas gagné alors...

J'ai pas l'impression que la série a attiré beaucoup de fans aux USA vu le peu qu'ils en parlent et les rares review sont pas très positives. Quand aux vieux fan, bah ils ont globalement pas aimé.


Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2659 le: 12 septembre 2019 à 11:16:19 »
c'est surtout que saint seiya aux usas, c'est arrivé beaucoup trop tard, genre en 2004, si c'etait arrivé dans les années 90, ça aurait coller vu le succés des power rangers et des équipes de héros. Et puis les mecs qui commente la serie netflix, beaucoup font preuve d'une mauvaise foi assez crasse et connaissait deja la serie.

Le fandom puriste de saint seiya, il est assez relou, pas pour rien que bandai et la toei font le strict minimun pour eux, tant que tout innovation est signe de hérésie pour eux. On croirait voir une secte  [:beuh]

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2660 le: 12 septembre 2019 à 11:50:45 »
Bah, je suis un des fans les plus ouverts aux nouveautés et même moi je trouve ce remake assez décevant. J'ai vu quelques reactions de gens qui connaissaient pas sur youtube et en général, ils trouvaient ça plutôt bof. Y'en a un qui a regardé l'arc chevalier noir de la série d'origine pour comparer après avoir vu KOTZ et au bout du premier épisode, il trouvait ça nettement mieux que toute la série Netflix.


Enfin le combat contre Ikki était pas mal, donc j'espère que l'arc silver sera dans cette veine la.
Je suis d'ailleurs intrigué comment ils vont faire pour rendre Shiryu aveugle, vu le peu de violence qu'il y a dans cette version.


Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2661 le: 12 septembre 2019 à 12:30:58 »
c'est surtout qu'on a eu que les six premiers episodes et les six autres sont fini depuis longtemps, donc bon, on peut pas se faire vraiment un avis global sur une demi saison.

Pour avoir vu l'ancien anime saint seiya, ce truc est vraiment pas bon, rythme vraiment mauvais, des ajouts vraiment dispensables et qui coupe énormément le rythme de l'histoire qui allait tres vite dans le manga (une des qualités des shonen des années 80, ne se perds pas dans dix mille trucs inutiles). L'effet nostalgie joue énormément sur l'ancienne série, surtout que bon aux usas, saint seiya avait fait un four et n'est pas aller tres loin en anime.

Mais dans le temps, G, Saintia sho et autres spin offs se sont aussi fait cracher dessus, le seul a pas avoir reçu trop de haine de la part d'une partie du fandom, c'est lost canvas et ça a fini par devenir bien pourri à partir de el cid (dont l'anime sauve un peu grace a ses ajouts).

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2662 le: 12 septembre 2019 à 12:52:04 »
Ils ont dit pourquoi ils ont sorti que 6 episodes? En general, Netflix sort toute une saison d'un coup. (Au passage, regardez la série Dark Crystal qu'ils viennent de sortir, elle est excellente. :D )


Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2663 le: 12 septembre 2019 à 12:58:46 »
Au passage on ne le répète pas assez mais, pour dire les choses poliment, on préfère discuter ici de la série avec notre propre avis, c'est-à-dire sans avoir à balancer à côté un avis extérieur d'une autre personne ou d'un quelconque youtuber.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2664 le: 12 septembre 2019 à 13:01:34 »
Je veux bien mais si on parle d'une éventuelle saison 2, l'avis du publique est important vu qu'il déterminera si elle existera ou pas. :D

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2665 le: 12 septembre 2019 à 13:06:03 »
Le problème c'est que les youtubers francophones ne sont qu'une toute petite partie du public (du moins on l'espère, parce que sinon ça voudra dire que Netflix et TOEI ont raté leur projet de renouvellement et d'élargissement du public de Saint Seiya). Il faudra attendre les statistiques ou prendre la température chez des amerloques US néophytes pour mieux s'en rendre compte.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2666 le: 12 septembre 2019 à 13:09:03 »
Au passage oui, on s'enfout de l'avis des youtubeurs et exterieurs. Parce que toutes les series netflix diffuse pas tout leurs episodes d'un coup, certaines font en demi saison.

Bah que la série rentre dans ses frais peut déterminer une suite, droits de diffusions, toussa toussa. Ces trucs la rapporte de l'argent en plus des produits dérivés éventuels. On a vraiment trop peu de recul pour savoir si c'est un four ou un succés.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2667 le: 12 septembre 2019 à 13:19:32 »
Justement, je parlais de reviews que j'ai vu en anglais, sur youtube ou autre de gens qui connaissaient pas la série originale. Et j'ai pas vu beaucoup d'avis positif, en général ils trouvent ça bof.

Enfin oui ça représente qu'une petite partie du public. En fait, je suis sur que plein de gens ont regardé partout dans le monde juste parce qu'il y avait marqué Saint Seiya dessus. :D

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2668 le: 12 septembre 2019 à 13:54:48 »
Les Youtubers sont tout sauf une source fiable de quoi que ce soit en fait. Alos pour en tirer une tendance encore moins.

Tiens un exemple très simple : si t'écoutais les Youtubers, The Last Jedi serait le pire film de la création, a ruiné Star Wars, et détesté de tous et un flop et un échec et ainsi de suite... alors que c'était un carton, adoré par la presse et la majorité du public. Alors Youtube hein...

Et sinon oui il arrive à Netflix de diffuser des séries par mi Saison, ou sous la forme de saison "courtes" ce qui revient au même. Voltron est un exemple récent notable.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2669 le: 12 septembre 2019 à 14:03:34 »
Je trouverai assez dommage que Netflix s'arrête juste avant l'arc le plus mythique de la saga StS, à savoir la Bataille du Sanctuaire et les Chevaliers d'Or.
S'il y a bien 1 arc que tous les fans attendent et qui peut séduire un large public, c'est celui-là.

Donc, arrêter la série juste après la "montée en puissance" (tournoi -> Black Saints -> Silver Saints), ça serait vraiment curieux !

Selon moi, c'est le retour sur l'arc "Gold Saints" qui pourra déterminer si la série est un succès ou non. Pas avant...

Arrêter KOTZ juste avant la Bataille du Sanctuaire, ça serait comme avoir arrêté Bleach juste avant l'invasion de la Soul Society (désolé, c'est le 1er exemple qui me vient) : tu montes toute une histoire pour tendre vers un point précis... et **POUF** t'arrêtes tout.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2670 le: 12 septembre 2019 à 14:31:09 »
Ils ont arrêté la diffusion de la série originale vers l'épisode 32 je crois. En même temps, cette version était tellement charcuté que c'était pas du Seiya.

Mais oui, je pense qu'on aura au moins l'arc des 12 maisons, justement parce qu'il est super populaire. Si on a Poseidon et Hades, ce serait cool aussi. Voir ND version KOTZ. :D


Hors ligne black dragon

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2671 le: 12 septembre 2019 à 14:55:34 »
Ils ont arrêté la diffusion de la série originale vers l'épisode 32 je crois. En même temps, cette version était tellement charcuté que c'était pas du Seiya.
Honnêtement, je n'en avais vu qu'un épisode à l'époque par curiosité, mais je pense que même charcutée pour le public US la série originale restait supérieure à cette version Netflix (ne serait-ce que pour le dynamisme des combats).
Je ne vois pas trop pourquoi ça marcherait mieux là-bas maintenant qu'à l'époque.
Niveau réception, j'ai regardé vite fait, la série passe un peu sous le radar: elle n'est même pas référencée sur metacritic, et sur Rotten Tomatoes, il n'y a que 3 critiques presse (dont 2 mauvaises).
Et pour le public, que ce soit sur Rotten Tomatoes ou imdb, c'est négatif. En regardant vite fait les premiers avis, j'ai néanmoins l'impression que ce sont surtout des gens qui connaissaient déjà l'anime qui votent, donc dur de dire ce que l'éventuel nouveau public en pense.
Mais franchement, je trouve la série trop moyenne pour marquer les esprits et donc conquérir beaucoup de monde.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2672 le: 12 septembre 2019 à 15:10:54 »
Le fandom puriste de saint seiya, il est assez relou

C'est un truc que j'ai souvent lu ici, et j'avoue que c'est totalement abstrait pour moi (un peu comme pour la "goldobranlette"). Il est constitué de qui ce fandom ? Où sévit-il ? (vraies questions je précise).
« Modifié: 12 septembre 2019 à 15:36:27 par Seiya Wright »

Hors ligne black dragon

C'est un truc que j'ai souvent lu ici, et j'avoue que c'est totalement abstrait pour moi (un peu comme pour la "goldobranlette"). Il est constitué de qui ce fandom ? Où sévit-il ? (vraies question je précise).
De nos jours, je ne sais pas trop :)
A une autre époque, je pense que ce fandom sévissait dans les forums qui avaient des sujets "hiérarchie des chevaliers d'or" de 800 pages et où tu te faisais limite insulter si tu postais des fanarts qui était autre chose que du arakistyle :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2674 le: 12 septembre 2019 à 15:29:11 »
Fondamentalement, il a pas tant évoluer que cela. C'est juste qu'il est plus sur les reseaux sociaux et youtube, c'est le meme qui va crier toute de suite au sacrilege quand on fait pas de araki style. C'est bien d'enfermer un truc qu'on aime dans une boucle eternelle  [:tsss]

Tags: moteur