Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce premier arc...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)  (Lu 82468 fois)

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 282
  • Go ! Go ! Muscle !
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2675 le: 12 septembre 2019 à 13:06:03 »
Le problème c'est que les youtubers francophones ne sont qu'une toute petite partie du public (du moins on l'espère, parce que sinon ça voudra dire que Netflix et TOEI ont raté leur projet de renouvellement et d'élargissement du public de Saint Seiya). Il faudra attendre les statistiques ou prendre la température chez des amerloques US néophytes pour mieux s'en rendre compte.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sankai

« Réponse #2676 le: 12 septembre 2019 à 13:09:03 »
Au passage oui, on s'enfout de l'avis des youtubeurs et exterieurs. Parce que toutes les series netflix diffuse pas tout leurs episodes d'un coup, certaines font en demi saison.

Bah que la série rentre dans ses frais peut déterminer une suite, droits de diffusions, toussa toussa. Ces trucs la rapporte de l'argent en plus des produits dérivés éventuels. On a vraiment trop peu de recul pour savoir si c'est un four ou un succés.

Hors ligne Joneleth

« Réponse #2677 le: 12 septembre 2019 à 13:19:32 »
Justement, je parlais de reviews que j'ai vu en anglais, sur youtube ou autre de gens qui connaissaient pas la série originale. Et j'ai pas vu beaucoup d'avis positif, en général ils trouvent ça bof.

Enfin oui ça représente qu'une petite partie du public. En fait, je suis sur que plein de gens ont regardé partout dans le monde juste parce qu'il y avait marqué Saint Seiya dessus. :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2678 le: 12 septembre 2019 à 13:54:48 »
Les Youtubers sont tout sauf une source fiable de quoi que ce soit en fait. Alos pour en tirer une tendance encore moins.

Tiens un exemple très simple : si t'écoutais les Youtubers, The Last Jedi serait le pire film de la création, a ruiné Star Wars, et détesté de tous et un flop et un échec et ainsi de suite... alors que c'était un carton, adoré par la presse et la majorité du public. Alors Youtube hein...

Et sinon oui il arrive à Netflix de diffuser des séries par mi Saison, ou sous la forme de saison "courtes" ce qui revient au même. Voltron est un exemple récent notable.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #2679 le: 12 septembre 2019 à 14:03:34 »
Je trouverai assez dommage que Netflix s'arrête juste avant l'arc le plus mythique de la saga StS, à savoir la Bataille du Sanctuaire et les Chevaliers d'Or.
S'il y a bien 1 arc que tous les fans attendent et qui peut séduire un large public, c'est celui-là.

Donc, arrêter la série juste après la "montée en puissance" (tournoi -> Black Saints -> Silver Saints), ça serait vraiment curieux !

Selon moi, c'est le retour sur l'arc "Gold Saints" qui pourra déterminer si la série est un succès ou non. Pas avant...

Arrêter KOTZ juste avant la Bataille du Sanctuaire, ça serait comme avoir arrêté Bleach juste avant l'invasion de la Soul Society (désolé, c'est le 1er exemple qui me vient) : tu montes toute une histoire pour tendre vers un point précis... et **POUF** t'arrêtes tout.

Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Joneleth

« Réponse #2680 le: 12 septembre 2019 à 14:31:09 »
Ils ont arrêté la diffusion de la série originale vers l'épisode 32 je crois. En même temps, cette version était tellement charcuté que c'était pas du Seiya.

Mais oui, je pense qu'on aura au moins l'arc des 12 maisons, justement parce qu'il est super populaire. Si on a Poseidon et Hades, ce serait cool aussi. Voir ND version KOTZ. :D

Hors ligne black dragon

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2681 le: 12 septembre 2019 à 14:55:34 »
Ils ont arrêté la diffusion de la série originale vers l'épisode 32 je crois. En même temps, cette version était tellement charcuté que c'était pas du Seiya.
Honnêtement, je n'en avais vu qu'un épisode à l'époque par curiosité, mais je pense que même charcutée pour le public US la série originale restait supérieure à cette version Netflix (ne serait-ce que pour le dynamisme des combats).
Je ne vois pas trop pourquoi ça marcherait mieux là-bas maintenant qu'à l'époque.
Niveau réception, j'ai regardé vite fait, la série passe un peu sous le radar: elle n'est même pas référencée sur metacritic, et sur Rotten Tomatoes, il n'y a que 3 critiques presse (dont 2 mauvaises).
Et pour le public, que ce soit sur Rotten Tomatoes ou imdb, c'est négatif. En regardant vite fait les premiers avis, j'ai néanmoins l'impression que ce sont surtout des gens qui connaissaient déjà l'anime qui votent, donc dur de dire ce que l'éventuel nouveau public en pense.
Mais franchement, je trouve la série trop moyenne pour marquer les esprits et donc conquérir beaucoup de monde.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2682 le: 12 septembre 2019 à 15:10:54 »
Le fandom puriste de saint seiya, il est assez relou

C'est un truc que j'ai souvent lu ici, et j'avoue que c'est totalement abstrait pour moi (un peu comme pour la "goldobranlette"). Il est constitué de qui ce fandom ? Où sévit-il ? (vraies questions je précise).
« Modifié: 12 septembre 2019 à 15:36:27 par Seiya Wright »

Hors ligne black dragon

C'est un truc que j'ai souvent lu ici, et j'avoue que c'est totalement abstrait pour moi (un peu comme pour la "goldobranlette"). Il est constitué de qui ce fandom ? Où sévit-il ? (vraies question je précise).
De nos jours, je ne sais pas trop :)
A une autre époque, je pense que ce fandom sévissait dans les forums qui avaient des sujets "hiérarchie des chevaliers d'or" de 800 pages et où tu te faisais limite insulter si tu postais des fanarts qui était autre chose que du arakistyle :)

Hors ligne Sankai

« Réponse #2684 le: 12 septembre 2019 à 15:29:11 »
Fondamentalement, il a pas tant évoluer que cela. C'est juste qu'il est plus sur les reseaux sociaux et youtube, c'est le meme qui va crier toute de suite au sacrilege quand on fait pas de araki style. C'est bien d'enfermer un truc qu'on aime dans une boucle eternelle  [:tsss]

Hors ligne Joneleth

« Réponse #2685 le: 12 septembre 2019 à 17:00:45 »
Le nouveau jeu mobile est pas en Araki style et les fans adorent. :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2686 le: 12 septembre 2019 à 17:06:45 »

Il y a aussi la version non censurée qui sortait en DVD et n'a pas mieux marché, et le charcutage n'a jamais empêch les séries de cartonner aux US, bien au contraire même.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Il y a aussi la version non censurée qui sortait en DVD et n'a pas mieux marché
Ouais, je les avais et ça c'était arrêté à l'épisode 60. J'avais été bien blasé à l'époque, car c'était juste 100 fois mieux que les dvds AB avec les jaquettes dessinées par des gosses...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2688 le: 12 septembre 2019 à 18:17:01 »
ADV avait tenté de négocier avec la TOEI pour au moins finir le Sanctuaire et ça n'avait pas abouti (puis ils ont fermé peu après donc bon...). Du coup le seul truc qui soit allé au bout là bas c'est le manga original.

Après bon, ils on eut TLC et Omega sur Crunchyroll au moment de leur sorites et c'est passé tout aussi innaperçu de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #2689 le: 12 septembre 2019 à 18:28:47 »
Du peu des critiques que j'ai lu aux USA, c'était des gens qui connaissaient et comparaient avec la série de 86.

Sincèrement, je pense que si KOTZ ne marche pas, faut plus rien attendre de la licence en animé.

J'aimerais pourtant voir une suite et une adaptation qui suivrait ND (surtout après avoir vu le sanctuaire et la cloth de la coupe  >:() :'(, mais, j'en doute, vraiment.

Sinon, je scrute des news sur le film de Baginsky, mais, c'est silence total. [:tsss]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2690 le: 12 septembre 2019 à 18:32:29 »
Ca devait tourner cet été mais visiblement ça a (encore) été repoussé.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2691 le: 12 septembre 2019 à 18:34:18 »
Je veux bien mais si on parle d'une éventuelle saison 2, l'avis du publique est important vu qu'il déterminera si elle existera ou pas. :D
Pas forcément, Netflix signe apparemment souvent des deals qui inclus le développement d'au moins 2 saisons pour obtenir les droits d'une IP. Après c'est aussi un système particulier car ils ont davantage intérêt à avoir de nouvelles séries qu'à continuer celles existantes (à part si ce sont des mega hits) car cela étoffe davantage leur catalogue de choix. Le co-fondateur de Netflix le dit lui-même: ‘We have to take more risk. You have to try more crazy things.’ Because we should have a higher cancel rate overall.” (Nous devons prendre plus de risques. Il faut tenter plus de trucs osés. Parce que nous devrions avoir un taux d'annulation de séries plus élevé).

"The fact that an estimated 90% of Netflix originals are under license deals, rather than fully financed by the company, he said, “binds Netflix to producing two or more seasons, and they are forced by their own contracts to throw good money at a failing show.”" - Jeffrey Lodgson, Media Analyst at JBL Advisors

"Le fait qu'environ 90% des séries originales de Netflix soient basées sur une entente d'octroi de licences, plutôt que d'être entièrement financé par la compagnie, dit-il, oblige Netflix à produire deux saisons ou plus, et ils sont forcés par leur propre contrat à jeter de l'argent par les fenêtres dans une série qui ne marche pas".

https://www.marketwatch.com/story/if-its-ratings-dont-really-matter-why-is-netflix-suddenly-canceling-so-many-shows-2018-05-24
« Modifié: 12 septembre 2019 à 18:36:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #2692 le: 12 septembre 2019 à 21:31:10 »
ADV avait tenté de négocier avec la TOEI pour au moins finir le Sanctuaire et ça n'avait pas abouti.

En fait si, mais les 13 derniers épisodes ne sont disponibles que via un coffret qui reprend l'intégrale du Sanctuaire.
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2693 le: 12 septembre 2019 à 21:39:16 »
C'est sorti dix ans plus tard chez Flatiron Film et uniquement en VOSTA ça. ;)

Rien à voir avec l'édition ADV qui avait aussi un doublage anglais fidèle et non censuré à des années lumières de celui de DIC.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #2694 le: 13 septembre 2019 à 08:19:21 »
Ah punaise, j'aurais juré que c'était ADV qui avait sorti ce coffret, merci pour l'info.  [:jap]

Je connais la qualité de cette adaptation, vu que j'achetais les DVD au fur et à mesure à l'époque (on était encore loin d'avoir une édition DVD ici, et les DVD japs étaient hors de prix). Le doublage était excellent et fidèle, et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas doublé les treize derniers.
« Modifié: 13 septembre 2019 à 08:51:49 par Hyogakun »
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫

Hors ligne chevkraken

« Réponse #2695 le: 13 septembre 2019 à 20:45:34 »
Le nouveau jeu mobile est pas en Araki style et les fans adorent. :D

Ma soeur qui est une grosse fangirl d'Araki(au point d'ailleurs de préférer Soul of Gold à Lost Canvas) trouve que ça y ressemble, elle y voit de l'Araki style repensé par une esthétique chinoise bien plus stylé que ce qu'essaye de faire les jap, ça lui rappelle Les Golden Angels.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2696 le: 13 septembre 2019 à 20:51:35 »
Comme d'hab suffit d'avoir la base Kurumadienne pour que les gens y voient du Araki.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2697 le: 13 septembre 2019 à 20:56:41 »
Quand je vois Saori au début ça me fait davantage penser à du TLC qu'à du Araki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

« Réponse #2698 le: 13 septembre 2019 à 20:58:39 »
je sais pas car elle deteste le style de Kurumada, elle n'aime ni le design du manga, ni même le design de la série anime BT'X elle n'est pas fan non plus du Araki plus Kurumadien de Ring ni Kakero.

C'est réellement le style Araki qu'elle aime(grosse fan d'Ulysse 31 et Lady Oscar aussi)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2699 le: 13 septembre 2019 à 21:09:36 »
Ne pas aimer le style de B'tX en aimant celui de SoG est très très paradoxal.  [:aie]

Quand je vois Saori au début ça me fait davantage penser à du TLC qu'à du Araki.

Complètement. Je contine à penser que c'est Yuko Iwasa qui dessiné les séquences animées de Tencent

-Sergorn

Tags: