Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429631 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2700 le: 10 octobre 2019 à 02:17:14 »
Déjà que l'arc Hadès a disparu de Netflix ce mois-ci sans prévenir... (ainsi que LoS me semble-t-il)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2701 le: 10 octobre 2019 à 04:40:14 »
LoS avait déjà disparu le mois dernier par contre Hadès y était encore...

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2702 le: 10 octobre 2019 à 08:10:45 »
LoS avait déjà disparu le mois dernier par contre Hadès y était encore...

-Sergorn

J’avais pas fais gaffe .
J’imagine que les droits ont expirés .
C’est dommage de pas avoir toute la licence en même temps comme au Japon .
Ab doit y être pour quelque chose ...

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2703 le: 10 octobre 2019 à 14:06:22 »
Faudrait que Netflix récupère les droits exclusif de toutes les prods Saint Seiya. Comme ça on aurait potentiellement droit à un bon doublage sur la série originale. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2704 le: 10 octobre 2019 à 16:35:37 »
En les renommant Magnus, Nero et compagnie pour faire raccord ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2705 le: 10 octobre 2019 à 17:55:49 »
Si c'est le prix à pour pas avoir les oreilles qui saignent devant la VF pourquoi pas.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2706 le: 10 octobre 2019 à 18:47:50 »
Tu plaisantes, Serg’ ? 🤔🙈
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2707 le: 10 octobre 2019 à 19:03:29 »
Bien sûr que non, la VF de la série originale est à chier. C'est pas la faute des comédiens car on sait les conditions de travail qu'ils avaient ainsi que le pool très limité de comédiens, mais c'est comme ça. Au bout d'un moment faut sortir un peu de la nostlagie quoi, parce que c'est bien la seule chose qui peut faire qu'on puisse trouver cette VF "bien" alors que c'est de très loin la pire VF Saint Seiya qui ait été faite.

Du coup y a aucun doute quant au fait que Netflix ferait une meilleure VF s'ils venaient à refaire le doublage.

-Sergorn

Hors ligne Kasar

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2708 le: 10 octobre 2019 à 19:57:23 »
Mais alors quels comédiens garder  pour la VF originale? les  6 principaux et rajouter un nombre de comédiens aussi nombreux que celle d Oméga ?
Ca couterait cher et netflix ne fera pas cet effort probablement.

Honnetement je suis d accord il y avait trop peu de comédiens et entendre par exemple trois chevaliers d or avoir la meme voix c est lourd.

Après est ce possible au niveau de l investissement c est une autre histoire

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2709 le: 10 octobre 2019 à 20:04:11 »
Si c'est le prix à pour pas avoir les oreilles qui saignent devant la VF pourquoi pas.  [:aloy]

-Sergorn
Mais la vf fera toujours saigner les oreilles c'est l'apanage de la langue française  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne minos2809

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2710 le: 10 octobre 2019 à 20:18:23 »
Bien sûr que non, la VF de la série originale est à chier. C'est pas la faute des comédiens car on sait les conditions de travail qu'ils avaient ainsi que le pool très limité de comédiens, mais c'est comme ça. Au bout d'un moment faut sortir un peu de la nostlagie quoi, parce que c'est bien la seule chose qui peut faire qu'on puisse trouver cette VF "bien" alors que c'est de très loin la pire VF Saint Seiya qui ait été faite.

Du coup y a aucun doute quant au fait que Netflix ferait une meilleure VF s'ils venaient à refaire le doublage.

-Sergorn

Une VF avec des comédiens qui ont tous un timbre de voix similaires et qui ne véhiculent aucune émotion tant leur jeu est stéréotypé ? Très peu pour moi en tous cas... Je préfère encore me taper les erreurs de traductions, les incohérences... de la version française de 88
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2711 le: 10 octobre 2019 à 20:32:11 »
Admettons pour le Junikyû mais si j'ai toujours trouvé cette critique infondée personellement.

Mais les VF d'Omega de LoS ou de KotZ enfonce très largement celle de 86. Et si tu trouves que les voix ont toutes les mêmes timbres et n'ont aucune émotion... je sais pas quoi te dire.

Franchement tout ceux qui disent tant de bien de la VF originale, je suis convaincu que vous la trouveriez pourrie si vous la décrouvriez maintenant avec votre regard d'adulte.

Citer
Mais alors quels comédiens garder  pour la VF originale?

Ben tu fais comme d'hab tu gardes juste Legrand et Ledieu.

-Sergorn

Hors ligne Kasar

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2712 le: 10 octobre 2019 à 21:09:23 »
Il est sur que les voix de la VF originale sont plus charismatiques que certaines voix des nouvelles VF

perso la VF d Omega arrive bien à doser la chose,une VF variée,réussie et des timbres bien marquées

mais pour Ikki c est pas possible,c est henry Djanik,impensable  autrement.

Pour Legrand et ledieu c est bon.

Mais bon ils ne vont pas s embeter à faire un nouveau doublage,trop de temps et trop cher.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2713 le: 10 octobre 2019 à 21:19:09 »
Si Netflix récupérait les droits exclusifs ? Il y a des précédents : ils ont redoublé tout Evangelion, séries+films, ne conservant que Donald Reignoux en Shinji par exemple.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2714 le: 10 octobre 2019 à 21:40:50 »
Bien sûr que non, la VF de la série originale est à chier. C'est pas la faute des comédiens car on sait les conditions de travail qu'ils avaient ainsi que le pool très limité de comédiens, mais c'est comme ça. Au bout d'un moment faut sortir un peu de la nostlagie quoi, parce que c'est bien la seule chose qui peut faire qu'on puisse trouver cette VF "bien" alors que c'est de très loin la pire VF Saint Seiya qui ait été faite.

Du coup y a aucun doute quant au fait que Netflix ferait une meilleure VF s'ils venaient à refaire le doublage.

-Sergorn

Euh, tu m’as mal compris. Inutile de t’emballer en m’expliquant ce que je sais déjà.
Je n’ai pas la nostalgie dont tu parles, comme je n’ai jamais eu la nostalgie des « Chevaliers du Zodiaque ».
Pas cette nostalgie-là.
Moi, je commentais sur les prénoms. Sur ce que tu as écrit.
 [:haha pfff]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne SSK

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2715 le: 10 octobre 2019 à 21:50:16 »
Franchement tout ceux qui disent tant de bien de la VF originale, je suis convaincu que vous la trouveriez pourrie si vous la décrouvriez maintenant avec votre regard d'adulte.

Possible, mais avec mon regard d'adulte, je constate surtout que cette VF est un paradoxe. Dans le sens où elle associe une traduction à côté de la plaque à une adaptation particulièrement réussie qui transcende les dialogues terre à terre de la VO.

Pour un éventuel redoublage si la série arrivait un jour sur Netflix, j'y crois pas des masses. 114 épisodes, quand même [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2716 le: 10 octobre 2019 à 22:38:15 »
Bah écoute même en admettant que y a une super adaptation (note je ne trouve pas que ce soit le cas perso)... ça n'a pas grande importance si c'est mal joué et mal casté.  [:aie]

Après évidemment un redoublage j'y crois pas, mais ce serait bien. Genre avec le cast de KotZ :o

-Sergorn

Hors ligne minos2809

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2717 le: 11 octobre 2019 à 10:19:57 »
Admettons pour le Junikyû mais si j'ai toujours trouvé cette critique infondée personellement.

Mais les VF d'Omega de LoS ou de KotZ enfonce très largement celle de 86. Et si tu trouves que les voix ont toutes les mêmes timbres et n'ont aucune émotion... je sais pas quoi te dire.

Franchement tout ceux qui disent tant de bien de la VF originale, je suis convaincu que vous la trouveriez pourrie si vous la décrouvriez maintenant avec votre regard d'adulte.

Ben tu fais comme d'hab tu gardes juste Legrand et Ledieu.

-Sergorn

Comme toujours c'est une question de goût... Quoi qu'il en soit je préfère visionner tout cela en vostfr
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne ThePhoenX

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2718 le: 11 octobre 2019 à 15:14:25 »
... et Henry Djanik....  :o

Possible, mais avec mon regard d'adulte, je constate surtout que cette VF est un paradoxe. Dans le sens où elle associe une traduction à côté de la plaque à une adaptation particulièrement réussie qui transcende les dialogues terre à terre de la VO.

 [:aloy] Tout à fait...
« Modifié: 11 octobre 2019 à 19:26:02 par ThePhoenX »

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2719 le: 15 octobre 2019 à 11:26:37 »
Et Laurence Crouzet.

la VF d'origine, n'avat pas juste une bonne adaptation, les interpretes étaient excellent (et bien casté, désolés Sergorn), peu nombreux et changeant trop souvent, mais excellent.

Alors oui, en effet les VF de Omega, la série netflix, Lost canvas ou Legend of Sanctuary sont meilleures, mais celle d'Hades Sanctuary ou même du Mekai/Elysion clairement pas.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2720 le: 15 octobre 2019 à 11:45:53 »
J'avais remonté volontairement ce topic http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,840.75.html pour que la discussion sur la VF puisse se poursuivre et cesse sur celui-ci dont ce n'est pas la vocation à la base. Je précise, au cas où, car cela ne s'entend pas, que je dis ça sans agressivité  [:jap]  mais c'est surtout pour éviter qu'il ne soit locké par un modo pour cause de HS.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2721 le: 15 octobre 2019 à 20:22:07 »
Donc la série originale est dispo sur Netflix dans certaines régions.

Langues dispo :

Audio : Jap, Espagnol, Portuguais
ST : Anglais, Portugais, Espagnol

Il y a 41 épisodes pour le moment, donc tout l'arc pre-sanctuaire.

Pas dispo en belgique de base, mais je peux les voir via VPN. :)

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2722 le: 15 octobre 2019 à 20:38:05 »
Sans surprise ce n'est pas dispo en France.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2723 le: 15 octobre 2019 à 20:56:19 »
J'viens de regarder les 3 premiers épisodes en VOSTA. Ils ont pas renommer Hyoga en Magnus donc ça va. XD

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2724 le: 15 octobre 2019 à 21:10:11 »
Du coup, ils ont redoublé la série ou pas ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: moteur