Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 438925 fois)

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2750 le: 24 octobre 2019 à 15:33:39 »
Les sondages effectués ici révèlent que l'avis général est plus modéré sans être dithyrambique. Après, je sais qu'on est un peu particulier dans le coin mais cela prouve au moins qu'il n'y a pas d'unanimité.

Ici comme tu le dis toi même c'est pas très représentatif. quand je dis unanimes je me base sur ce que j'ai lu sur des sites sérieux que je lis régulierement et qui ne sont pas associés à la fanbase st seiya comme ici bien entendu, où parfois on a l'impression qu'un hypotétique "saint seiya chez Oui Oui" serait bien accueilli par certains vieux fans atteint précocement de démence sénile je suppose.   

quelques avis sur la série trouvable sur google news en un click ;-) :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiulJCP_rTlAhWJoBQKHcz3BTAQqQIIUCgAMAk&url=https%3A%2F%2Fwww.whats-on-netflix.com%2Fnews%2Fknights-of-the-zodiac-saint-seiya-season-2-netflix-renewal-status-and-release-date%2F&usg=AOvVaw2LIKL9aTRhIc6Bj_BBTnPX

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiulJCP_rTlAhWJoBQKHcz3BTAQqQIIMCgAMAI&url=https%3A%2F%2Fsmallthings.fr%2Fseries-tv%2Freviews-series-tv%2Fbilan-saison%2Fsaint-seiya-sur-netflix-critique%2F&usg=AOvVaw1AcEgCy2tGXK5IEibaf9nh

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiulJCP_rTlAhWJoBQKHcz3BTAQqQIINCgAMAM&url=https%3A%2F%2Fwww.dailydot.com%2Fupstream%2Fnetflix-saint-seiya-knights-of-the-zodiac-review%2F&usg=AOvVaw1gVbrrxKGzLKlnLFIuuYd7

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiulJCP_rTlAhWJoBQKHcz3BTAQqQIIQCgAMAU&url=https%3A%2F%2Fdecider.com%2F2019%2F07%2F19%2Fsaint-seiya-knights-of-the-zodiac-netflix-stream-it-or-skip-it%2F&usg=AOvVaw1aWzGu2hQUkfzjh-ThY6v1


etc....fois mille.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2751 le: 24 octobre 2019 à 16:21:59 »
De ce que je viens de lire sur les critiques que tu as posté, ça reviens à ce qu'on as dit au final, c'est rushé, ça s'adresse à des gosses, c'est trop américanisé et ça reprends pas la série de 86 (qui est bizarrement toujours le maitre étalon...). Bref, rien de nouveau sous le soleil et les "avis" peuvent trouver ça comme de mauvais point, c'était quand même une volonté de base assez clair dans les premiers trailer, de faire une série pour gosses américains de notre époque, donc hormis le coté rushé, bah on savait à quoi s'attendre en fait (et encore, l'annonce de faire l'arc galaxian wars et silver en 12 épisodes pouvait nous mettre la puce à l'oreille). Donc c'est sur que si tu veux une copie de l'original ou une série pour gosses des années 80/90 (ou la violence ne gênait pas encore), bah c'est pas la bonne série à regarder, mais en même temps, elle en as jamais eu la prétention me semble il ^^'

Quand je parle de la violence, c'est surtout parcequ'il y a une remarque sur le manque de sang, quand tu sait que dans la plupart des cartoon d'action moderne, tu n'as pas de sang non plus, pourqoi être surpris à ce compte ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2752 le: 24 octobre 2019 à 17:09:16 »
Lol.
Oui ici c'est quand même particulier, comme le confirme Cedde  [:aie]!
Apres même sans chercher, le peu de fois ou les gens en reparlent hors SSP, pour 10 critiques negatives unanimes, on a 1 " gneugneu C pasqueu T 1 HaTeR "  [:disko] [:haha pfff]...
Bref, l'argument " On savait a quoi s'attendre en terme de style et de public visé " n'influe pas en soi le ressenti et la critique qui s'ensuit pendant et apres visionnage si tant est que l'on est pris la peine de visionner.
C'est finalement assez vite oubliable pour moi, pas d'envie de revisionner une 2de fois donc pas d'attentes ou d'impatience quant a la suite.
« Modifié: 24 octobre 2019 à 17:12:32 par Mist@ »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2753 le: 24 octobre 2019 à 18:34:20 »
2020... [:delarue4] [:facepalm]

C'est moi ou ils veulent que cette série se plante ? Parce que seulement 6 épisodes (à mon humble avis fort mous, décharnés et médiocres) en guise de mise en bouche, c'est vraiment insuffisant pour retenir l'attention du public (surtout le nouveau public visé) et faire en sorte qu'il soit présent au prochain rendez-vous.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2754 le: 24 octobre 2019 à 20:22:43 »
Justement vu tout les avis négatifs, ils ont peut-etre décidé de retravailler les épisodes? Je vois pas vraiment d'autre raison, s'ils sont finis y'a qu'a les uploader sur Netflix.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2755 le: 24 octobre 2019 à 20:41:15 »
C'est pas rare de la part de Netflix de garder des épisodes terminés pour sortir ça bien plus tard, faut trop y chercher du sens.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2756 le: 25 octobre 2019 à 00:28:38 »
et ça reprends pas la série de 86 (qui est bizarrement toujours le maitre étalon...).
Ca ne reprend pas non plus le manga ceci étant  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2757 le: 25 octobre 2019 à 00:55:31 »
Bon je sais que c'est un gentil troll, mais par là, je veux dire que tu en as beaucoup qui ont l'air déçus comme si ils s'attendaient à revoir la série de 86 en CGI... Au bout d'un moment faut comprendre que remake ou nouvel adaptation ne veut pas dire copier coller. J'ai ressentie la même chose chez certain à la sortie de Stardust Crusadres par David Prod, où les nostalgique des OAV n'était pas très emballé, alors que pour le coup, l'adaptation par David Prod est fidèle au manga. Tu as le même soucis aussi avec Sailor Moon Crystal où certain aurait aimé voir les arc de l'animé refait, j'en ai même vue ce plaindre de la voix d'Usagi, qui est la même que dans la série originale  [:aie]. Sans oublier le cas Hunter X Hunter ou la comparaison entre les deux adaptations allai bon train. Bref, tous ça pour dire que c'est le lots de toute série réadapter, d'avoir son lot de mécontent et nostalgique de la première version.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne grosquale

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2758 le: 25 octobre 2019 à 09:56:52 »
2020... Ça laisse le temps à Shun de se faire une greffe...

Hors ligne DeathMask28

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2759 le: 25 octobre 2019 à 10:32:55 »
Oui, 2020 c’est super loin dites donc... 2 mois. Lol. La vache... D’ailleurs, et plus sérieusement, ça se peut que ça sorte pendant le 1er trimestre ou il faut plutôt voir ça sortir dans les mêmes eaux que les 6 1ers épisodes?

Y en a qui espéraient encore que ça sorte cette année?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2760 le: 25 octobre 2019 à 10:42:49 »
Bon je sais que c'est un gentil troll, mais par là, je veux dire que tu en as beaucoup qui ont l'air déçus comme si ils s'attendaient à revoir la série de 86 en CGI... Au bout d'un moment faut comprendre que remake ou nouvel adaptation ne veut pas dire copier coller. J'ai ressentie la même chose chez certain à la sortie de Stardust Crusadres par David Prod, où les nostalgique des OAV n'était pas très emballé, alors que pour le coup, l'adaptation par David Prod est fidèle au manga. Tu as le même soucis aussi avec Sailor Moon Crystal où certain aurait aimé voir les arc de l'animé refait, j'en ai même vue ce plaindre de la voix d'Usagi, qui est la même que dans la série originale  [:aie]. Sans oublier le cas Hunter X Hunter ou la comparaison entre les deux adaptations allai bon train. Bref, tous ça pour dire que c'est le lots de toute série réadapter, d'avoir son lot de mécontent et nostalgique de la première version.

Moi je pense que cela va au dela de la simple comparaison/Nostalgie ( bien qu'il y en ai une part ) : HxH 2011 est tres cool mais certes la version 99 a une aura et une ambiance differente ( Par exemple, l'arc YorkShin de 99 est difficilement égalable ) , Stardust Crusaders par David Prod est fidele au manga (tant mieux ) mais les OAVs ( les 1eres qui narrent le combat final ) ont sacrément de la gueule...
Saint Seiya Netflix est  difficilement comparable a la version 86 puisque CGI contre Animation tradi / et scenaristiquement on est plus sur du " inspiré de" que du "adapté de" ...
ça aurait tenu un peu plus la route de comparer si cela avait été un remake en animation tradi et fidele au Kurumanga.
Reste que KOTZ est pour le moment une petite série sans grandes qualités mais non-exempte de défauts , même pas besoin de la comparer a quoique ce soit pour s'en rendre compte...

> Sans forcer, dresser la liste de défaut est aisé ( Mise en scène plate, sans passion ni talent, OSTs et effets sonores> idem, rythme narratif pété...Tout cela est objectif / Le scenario mal revisité, j'accepte que ce  dernier point soit subjectif a la limite ).
quant aux qualités... ? Le visuel et les designs ? Sitant est qu'on ne les voit pas comme un défaut, y'a un fossé pour parvenir a les definir comme qualitatif / le BG d'Ikki fidele au Kurumanga ? Un peu léger et prouve qu'il fallait l'être plus ( fidele au Manga ) ?
« Modifié: 25 octobre 2019 à 10:56:05 par Mist@ »

Hors ligne paladin shura

Ici comme tu le dis toi même c'est pas très représentatif. quand je dis unanimes je me base sur ce que j'ai lu sur des sites sérieux que je lis régulierement et qui ne sont pas associés à la fanbase st seiya comme ici bien entendu, où parfois on a l'impression qu'un hypotétique "saint seiya chez Oui Oui" serait bien accueilli par certains vieux fans atteint précocement de démence sénile je suppose.

2 choses:

Sur le fond: le "vieux fan" est justement plutôt réfractaire à la nouveauté et tout ce qui peut s'éloigner des marqueurs (visuels, sonores, et pas que) de la série de 86'. Et en l’occurrence cette frange de fan n'a vraiment que peu goûté à la récente version netflix. 

Sur la forme: qu'on râle sur les attentes d'une partie du public, je le comprends (je le fais moi-même) mais ceci étant, inutile de flirter avec l'insulte à coup de "démence sénile". Il y a d'autres manières plus respectueuses d'exprimer son ressenti sur la question.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2762 le: 25 octobre 2019 à 18:34:53 »
Personnellement, je suis très ouvert à des nouveautés et je ne demande pas un copier coller de la série originale.

Par contre, je pense qu'on est dans notre droit d’espérer une série du niveau de l'anime de 86, vu que les 2 séries se basent sur la même source. La nouvelle série a d'ailleurs l'avantage de se baser sur un produit finis contrairement a l'animé d'origine. (Ce qu'il fait bien dans le générique en montrant l'ultime éclipse et en faisant même référence à Next Dimension.) Malheureusement pour l'arc qu'on a eu jusqu’a présent, je dois constater que cette nouvelle série est bien en dessous de la série d'origine et pas mal de bourdes auraient facilement pu être éviter.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2763 le: 25 octobre 2019 à 18:38:01 »
Quelles bourdes ? Qu’on n’aime pas, je le conçois, mais il n’y a pas d’erreurs dans la lignée que la série a choisi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2764 le: 25 octobre 2019 à 18:51:26 »
Il y a quelques séquences illogiques due au changement dans l'histoire.

Par exemple : L'armure du dragon est ultra solide, pas juste le bouclier. Shiryu bloque tout les coups de Seiya sans problème. Dans la série d'origine, Seiya parvient a détruire le bouclier du dragon se qui pousse Shiryu a retirer son armure. Du coup quand Seiya tue accidentellement Shiryu, c'est logique, il se prend un coup en plein coeur.
Problème dans le remake : afin de gagner du temps et zapper la visite de Shiryu a Jamir, ce passage n'apparait pas dans la nouvelle série. Mais il est du coup illogique que Seiya tue Shiryu vu que son armure est intact. s'il ne parvient pas a endommager le bouclier, il ne devrait pas pouvoir le frapper au coeur vu qu'il porte toujours son plastron.

Je sais, c'est un détail, mais ça me gène. XD

Statut Mitsumasa Kido : Il est mort ou pas? Je ne pense pas que ça a été confirmé. Après s'ils veulent le garder en temps que prisonnier de Graad pourquoi pas mais c'est plutôt flou.

En truc plus mineur :
Marine emploie l'attaque des météore dans la série d'origine. Ce qui est logique vu qu'elle est le maitre de Seiya. Mais dans cette version, Seiya balance un météore dans l'épisode 1. Du coup dans le future combat contre Moses/Astérion, le fait qu'elle connait aussi le coup pourra paraître bizarre. (Enfin on pas encore vu ce passage... )

Il y a aussi le fait que Hyoga renvoit l'illusion du Phoenix alors qu'Ikki a jamais employé ce coup avant. Ce n'est pas très logique. Mais bon, je suppose que c'est pour gagner du temps...

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2765 le: 25 octobre 2019 à 19:02:15 »
C'est pas des bourdes ce que tu cites, juste des choix d'adaptation différents.

Citer
Sur le fond: le "vieux fan" est justement plutôt réfractaire à la nouveauté et tout ce qui peut s'éloigner des marqueurs (visuels, sonores, et pas que)

Et c'est pas limité à Saint Seiya accessoirment c'est valable sur tous les fandoms.

-Sergorn
« Modifié: 25 octobre 2019 à 19:59:06 par Sergorn »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2766 le: 25 octobre 2019 à 22:47:47 »
Pour l'attaque d'Ikki renvoyé par Hyoga, je crois qu'on en avais déjà discuté ici, mais Magnus (pardon Hyoga  [:aie]), dit avoir fait le mur de glace pour bloquer l'attaque, l'effet retour à l'envoyeur c'est du bonus.

Pour le combat Seiya contre Shiryu, ce dernier précise que son bouclier est invincible, pas son armure complète, c'est pour ça que Shiryu tente de paré à chaque fois les météore avec son bouclier. Après sur pourquoi le cœur est touché mais le plastron n'a rien, bah je retourne la question sur le manga et la série de base, pourquoi le cœur de Shiryu s'arrête alors que son corps n'est pas blesser extérieurement ? Parceque dans les deux cas ça ce base sur un truc récurent dans les histoire d'art martiaux, blesser l’intérieur (les organes), sans abimer extérieure. Même avec une armure, si l'onde de choc atteint l'organe, c'est suffisant pour être valide dans le monde de la fiction.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2767 le: 25 octobre 2019 à 22:51:34 »
En bref : c'est pas parce qu'un élément est différent de l'original que c'est une incohérence ou une erreur.

Accessoirement j'arguerais qu'avoir retirer le coup de l'armure endommagée de Seiya et Shiryu est une bonne chose, parce que au vu de la globalité de l'oeuvre, ça n'a aucun sens que les deux armures soient mortes en s'étant pris si peu dans la gueule :o

-Sergorn
« Modifié: 25 octobre 2019 à 23:01:51 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2768 le: 25 octobre 2019 à 22:59:02 »
Même avec une armure, si l'onde de choc atteint l'organe, c'est suffisant pour être valide dans le monde de la fiction.
Même dans la vraie vie, dans une vidéo que j'ai vue y a pas longtemps ça racontait qu'un des touts premiers sous-marins fonctionnels (XIXe siècle, guerre de Sécession) avait été victime de son succès : l'explosion de la mine qu'il a utilisé pour couler un navire ennemi était trop proche et l'onde de choc a tué son équipage.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2769 le: 25 octobre 2019 à 23:15:41 »
Même avec une armure, si l'onde de choc atteint l'organe, c'est suffisant pour être valide dans le monde de la fiction.
C'est pour ça que Shiryu retire son armure à chaque fois, il a compris que les cloths servaient à que dalle. Bon sinon d'ailleurs à quand un spinoff Saint Seiya sans armure genre les années d'entraînement histoire d'avoir un truc frais, c'est le seul concept qu'ils n'ont pas encore osé toucher. [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2770 le: 25 octobre 2019 à 23:19:26 »
Ils pourraient plus faire de SCM.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2771 le: 25 octobre 2019 à 23:41:37 »
Même dans la vraie vie, dans une vidéo que j'ai vue y a pas longtemps ça racontait qu'un des touts premiers sous-marins fonctionnels (XIXe siècle, guerre de Sécession) avait été victime de son succès : l'explosion de la mine qu'il a utilisé pour couler un navire ennemi était trop proche et l'onde de choc a tué son équipage.

De toute façon, en écrivant j'avais en tête (c'est le cas de le dire), le fait que le cerveau peut être endommagé sans que la boite crânienne soit abimé, même si c'est principalement du au fait que le cerveau "flotte" en quelque sorte et que des mouvements trop brusque le font s'abimer contre les parois il me semble (c'est ce qui arrive à certain boxeur ou rugbymen).

Edit: Voila un schéma qui correspond à ce que j'avais en tête :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2772 le: 26 octobre 2019 à 02:54:54 »
Dans la vraie vie si tu es à côté d'une explosion équivalent à la création du Big Bang genre Athéna Exclamation je pense que tu ne survis pas non plus, d'ailleurs même le moindre coup d'un Gold porté à la vitesse de la lumière réduirait la Grèce, s'il calcule bien son coup, en cendre et, s'il calcule mal son coup, ferait exploser la Terre (et lui aurait aussi fondu sous la chaleur, du moins les parties non recouvertes par sa Cloth TGCM). Ou même dans le cas d'un Bronze, le moindre coup porté à la vitesse du son rencontrant un obstacle (si son poing n'est pas recouvert d'une Cloth TGCM) réduirait en miette tous les os de son bras. Du coup c'est difficile d'appliquer des concepts existant dans la vraie vie à l'univers de Saint Seiya à moins que ce ne soit mentionné à l'intérieur de l'oeuvre (du style si tu perds 1 tiers de ton sang tout ça).

Même si d'un point de vue meta les corps des Saints sont plus résistants que leurs armures (cf face à Thanatos), in-universe on nous rabâche à maintes reprises qu'un tel ou untel serait mort sans sa nouvelle armure ce qui met en avant leur capacité de protection. Ce que tu dis marcherait ci s'était explicitement mentionné dans l'épisode de KOTZ "que l'onde de choc du coup à passé outre la protection" mais ce n'est pas le cas, c'est plutôt qu'ils n'avaient pas envie de faire une variante de modèle Seiya et Shiryu torses nus (déjà qu'ils n'ont pas voulu faire les 4 black Saints différents). Et je dis Seiya et Shiryu car si seul Shiryu s'était mit torse nu ça aurait posé problème avec Seiya paraissant comme lâche en ayant gardé la sienne donc ils auraient dû le faire lui aussi.

Pour le coup des arts martiaux, ça marcherait dans le Saint Seiya classique avec les Saints qui pratiquent ce qu'on pourrait qualifier de Genshi-jitsu (la technique des atomes) ce n'est pas vraiment le cas de KOTZ où c'est plus des pouvoirs de superhéros (Seiya possède déjà ses pouvoirs contre les racailles) que des aptitudes hors du commun acquis par la maîtrise d'arts martiaux surnaturels. Par conséquent je ne pense pas qu'on puisse vraiment appliquer des concepts d'arts martiaux à KOTZ.
« Modifié: 26 octobre 2019 à 02:59:05 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2773 le: 26 octobre 2019 à 14:55:50 »
C'est un tournoie où s'affronte des personnes en duel, le fait d'avoir des super pouvoir ne change rien à ce fait. Sinon il y a un tas de tournoie d'art martiaux qui perdrait ce titre dans des œuvres comme Dragon Ball ou God of Highscool par exemple. Ces un pouvoir qui c'est éveiller en eux certes, mais ils ont subit un entrainement pour apprendre à le maitriser et savoir ce battre, en quoi c'est différent d'une œuvre parlant d'art martiaux ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2774 le: 01 novembre 2019 à 17:39:00 »
Quand j'entends que le nouveau doublage US Netflix de KOZ 1986 est fidèle sur le plan des prénoms, je trouve ça dommage qu'ils aient balancé des prénoms originaux pour Seiya 2019 Netflix...
Quelle idée de changer les prénoms en 2019.

Tags: moteur