Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce premier arc...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)  (Lu 102214 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2850 le: 09 décembre 2019 à 11:53:28 »
She-Ra, Ok K.O, The Loud House, Steven Universe et c'est ceux qui me viennent à l'esprit en premier, mais il y en as surement d'autre. On peux rajouter Voltron aussi qui as fait Shiro gay et bien sur Legend of Korra et son final.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #2851 le: 09 décembre 2019 à 12:07:35 »
Perso, j'ai très très peur pour cette "2ème moitié" de saison.
Je crains que ce soit encore une fois hyper-rushé et qu'on n'ait pas du tout le temps de sentir le/la moindre tension/émotion/danger/intensité.
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Spadeas

« Réponse #2852 le: 09 décembre 2019 à 12:37:03 »
En même temps, dans le manga tu n'as que deux trois moment de dangerosité et de tension, le début avec Misty puis Moses et les autres, quand Seiya est K.O et la fin contre Aiolia, le reste c'est une ballade de santé pour les bronze donc bon...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 305
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #2853 le: 09 décembre 2019 à 12:50:29 »
Reste que même dans le simple démarrage, Kurumada y met plus d'huile de coude, d'énergie et de punch que ne le fait cette série. Les combats d'échauffement/de préparation des premiers arcs ne sont pas une excuse pour la médiocrité, le bâclage et l'ennui. Ça ne fait qu'envoyer un mauvais message au spectateur qui cherche à s'intéresser à la série. Et sinon Algol dans tout ça, il sent le pâté ? Celui-ci mérite quand même qu'on lui rende justice avec Misty. :o
« Modifié: 09 décembre 2019 à 12:58:23 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2854 le: 09 décembre 2019 à 13:16:09 »
En même temps, dans le manga tu n'as que deux trois moment de dangerosité et de tension, le début avec Misty puis Moses et les autres, quand Seiya est K.O et la fin contre Aiolia, le reste c'est une ballade de santé pour les bronze donc bon...
L'argument du "c'est comme ça dans le manga" qui valide tout et n'importe quoi, ça me dépasse !
Ce n'est parce que les combats contre les Silvers seraient, globalement,  "une ballade de santé" sans sentiment de dangerosité et de tension dans le manga, qu'il faut nécessairement, aveuglément, le reproduire !

Le "dépassement de soi", c'est quand même un des pilliers de StS. Si tout les affrontements sont torchés sans que personne ne transpire, en mode "pif pouf c'est réglé", la série perd absolument tout sa saveur.
Je repense à l'affrontement "Geki vs Seiya" dans les 1ers épisodes : aucune difficulté, aucun dépassement, Seiya a torché le truc en 10 secondes. Fade, naze, sans intérêt ! Donc, non merci, je suis navré de ne pas avoir envie de revoir ça lors des affrontements contre les Silvers.

Hors ligne Spadeas

« Réponse #2855 le: 09 décembre 2019 à 13:17:26 »
Ah c'est vraie, j'avais oublié qu'Algol était en même temps que les deux autres tellement ils ce font roulé dessus ^^'

Edit : Et pour le dépassement de soi, on ne l'a certes pas eux contre les bronze secondaire, mais Seiya l'a quand même bien montré sur la fin de la partie 1 et il y a de grande chance qu'on en bouffe à volonté dans l'arc du sanctuaire.
Quand à ce que je disais par rapport au manga, c'est juste que bon, l'ambiance de l'arc des silver servait justement à montré que les bronzes sont plus que de simple bronze et que la différence de niveau sois disant énorme entre la classe bronze et silver, est complétement annulé avec eux. Si soudain les bronzes ce mettent à galérer devant chaque silver, ça annule complétement ce que l'arc des silvers voulait dire. Que Misty sois un obstacle, je l'accorde, Moses et les autres ce font progressivement rattrapé en plein combat, Algol est un bon aussi, mais Dante et Capeta ce font rouler dessus et les trois derniers, n'en parlons pas, ils sont juste une excuse pour montré l’évolution de Seiya.
« Modifié: 09 décembre 2019 à 13:25:06 par Spadeas »

En ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 305
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #2856 le: 09 décembre 2019 à 13:29:39 »
Bouloche et moi on a le même souci : on n'attend malheureusement pas grand chose de KotZ même pour les meilleurs Silvers tels que Misty et Algol, surtout quand on voit à quel point ils ont appauvri les confrontations contre Geki, Shiryû et Ikki (j'y viendrais quand je ferais ma critique de l'épisode 6, je ne vais pas le rater celui-là [:cronos]). Et même dans le cas des combats faciles, ça n'excuse pas une indigence totale dans leur représentation.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Kentaro

« Réponse #2857 le: 09 décembre 2019 à 17:35:31 »
Je ne sais pas si on peut parler de combat facile, car malgré le power up des bronze les combats ne sont pas si simple.
Il n'y a vraiment que Babel et Dante qui se font éjecté sans résistance. Capela est à mettre de côté vu que c'est contre Ikki, et en plus au moment de son retour.
Pour les autres combats, soit les silver sont vaincu par un autre adversaire (Marin, sagittaire via l'armure, aide Athéna) ou alors les bronze doivent se dépasser.

Sinon, le problème du premier acte de cet partie, c'est que il y avait trop d'élément à intégrer en 06 épisodes. Le prologue, le Colisée et les chevaliers noirs. Là on risque de moins sentir cet effet vu qu'on reste concentré sur huit adversaires (ça c'est mon avis) soit quasi 01 épisode par adversaire. Sachant que dans le manga, un chapitre suffis quelques fois à gérer un perso.
Après, oui je suis d'accord, on va perdre les moment épique de l'animé (et les moment long également) mais bon, dès le départ on savait que le rythme allais plus dans le sens du manga que de l'animé.

Après ça ne donne pas forcement d'excuse au cette version ;) .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2858 le: 09 décembre 2019 à 17:41:16 »
et les trois derniers, n'en parlons pas, ils sont juste une excuse pour montré l’évolution de Seiya.
Tu parles du groupe d'Algethi ? C'est vrai qu'on voit bien l'évolution de Seiya a se faire laminer sans rien faire contre eux, heureusement que le cheat de l'armure d'or est arrivée.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

« Réponse #2859 le: 09 décembre 2019 à 17:57:53 »
Si Shiryu se crève pas les yeux , ça va pas trop passer niveau intensité de la adaptation ... Et vu la cible , j me demande s’il oseront le faire

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2860 le: 09 décembre 2019 à 18:26:56 »
Il sortira des lunettes de soleil, ça fera très bien l'affaire  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2861 le: 09 décembre 2019 à 18:58:29 »
Tu parles du groupe d'Algethi ? C'est vrai qu'on voit bien l'évolution de Seiya a se faire laminer sans rien faire contre eux, heureusement que le cheat de l'armure d'or est arrivée.

Bah trois silver en armure contre un petit bronze sans armure et bien blessé, et même si ils sont trop con pour le tuer directe et ce dispute sa tête, ils ce font quand même one shot, certes par Seiya en gold cloth, mais parceque son cosmos c'est élevé assez haut pour que l'armure l'en trouve digne. Je veux bien que tu aime troller, mais au bout d'un moment, faut reconnaitre ce que dit le manga, à ce moment là, Seiya et ces comparses ont un niveau supérieur au silvers de base et sont prêt (une fois remis sur pieds), à aller ce frotter au gold. C'est le classique avant gout qui montre que les héros ont progressé et sont sur le point de bientôt dépassé leur limite (comme le coup du Kaioken x10 de Goku montrant son évolution depuis le x5 face à Vegeta et ouvrant la voix au x20 puis au super sayan).

Hors ligne Wild Pegasus

Bah trois silver en armure contre un petit bronze sans armure et bien blessé, et même si ils sont trop con pour le tuer directe et ce dispute sa tête, ils ce font quand même one shot, certes par Seiya en gold cloth, mais parceque son cosmos c'est élevé assez haut pour que l'armure l'en trouve digne.

Je veux bien que tu aime troller, mais au bout d'un moment, faut reconnaitre ce que dit le manga, à ce moment là, Seiya et ces comparses ont un niveau supérieur au silvers de base et sont prêt (une fois remis sur pieds), à aller ce frotter au gold.
Si on prends les faits, Seiya perd face à Astérion, Seiya perd face à Jamian et Shaina. Si on rajoute l'anime, il perd face à Algol. Clair qu'il a grave un niveau supérieur. Et il bat le groupe d'Algethi parce qu'Aiolia est dans le coin et Aiolos veut lui montrer pourquoi il est dans le tort, rien à voir avec son cosmos.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2863 le: 09 décembre 2019 à 20:37:30 »
Y a guère que Misty qu'il poutre légitimement, en effet. Et il finit par terre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #2864 le: 09 décembre 2019 à 23:19:38 »
Il gagne aussi contre Moses et Ptolemy, quand même.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2865 le: 09 décembre 2019 à 23:24:29 »
Ah oui. C'est vrai que Ptolemy est chevalier, j'oublie toujours. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2866 le: 10 décembre 2019 à 01:45:10 »
Il gagne aussi contre Moses et Ptolemy, quand même.
Et encore contre Ptolemy sa cible était Saori. Aucun d'eux n'a réussi à voir qu'il y avait une vraie flèche parmi les illusions donc si l'un d'eux avait été prit pour cible ça aurait été : Shiryu: "Toutes ces flèches ne sont que des illusions!" Seiya: "C'est vr.....Aïe pas celle là. Bon vous avez 12 heures pour me sauver les amis..."

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2867 le: 10 décembre 2019 à 09:47:46 »
Et encore contre Ptolemy sa cible était Saori. Aucun d'eux n'a réussi à voir qu'il y avait une vraie flèche parmi les illusions donc si l'un d'eux avait été prit pour cible ça aurait été : Shiryu: "Toutes ces flèches ne sont que des illusions!" Seiya: "C'est vr.....Aïe pas celle là. Bon vous avez 12 heures pour me sauver les amis..."
C'est pas faux ! [:lol]

Hors ligne Joneleth

« Réponse #2868 le: 15 décembre 2019 à 14:33:20 »
Bah non, c'est Shiryu, il se serait percer le torce pour enlever la flêche puis il aurait roupiller 10 min et aurait été en pleine forme. :P

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2869 le: 16 décembre 2019 à 01:23:48 »
Petit à petit on y arrive, une marche à la fois. Les "saisons" 4 et 5 de Saint Seiya original arrivent aux USA le 1er janvier 2020.

Hors ligne titi

« Réponse #2870 le: 16 décembre 2019 à 07:02:43 »
C’est une bonne chose cet investissement sur la licence par Netflix ..On sent qu’ils veulent pas se contenter de la saison 1 de KOZ.

Et si certains n’aiment pas l’anime CGI , ils vont pouvoir découvrir l’anime original qui est culte .

J me demande si cette version intégrale des 114 épisodes de base avec doublage Us Netflix sortira en France et .....qu’ est ce qui l’empêcherait ?

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2871 le: 16 décembre 2019 à 09:49:43 »
Saisons 4 et 5 ? Ça irait jusqu'à Elysion, du coup ?

Hors ligne Benji

« Réponse #2872 le: 16 décembre 2019 à 10:09:25 »
Ouh là non c'est la bataille du 12eme palais et Asgard. [:lol]
Now it's too late
Too late for me,
This town will eventually take me
Too late, too late for me
This town will win.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2873 le: 16 décembre 2019 à 18:23:04 »
Saisons 4 et 5 ? Ça irait jusqu'à Elysion, du coup ?
Je pense que ça irait jusqu'à la fin du Scorpion, peut-être jusqu'à la fin du Sanctuaire avec de la chance car leur "saison" c'est à base de 10-15 épisodes.

Saison 1 = jusqu'à l'épisode 15, fin des Black Saints.
Saison 2 = jusqu'à l'épiosde 31, défaite de Capella et Dante.
Saison 3 = fillers power jusqu'à l'épisode 41 lorsqu'ils s'apprêtent à partir vers le Sanctuaire.

J'imagine que la saison 4 s'arrêtera à la mort de Cassios et la 5 à la fin de Milo.

Hors ligne Prom

« Réponse #2874 le: 16 décembre 2019 à 19:59:52 »
Tiré de la page dédiée à Saint Seiya sur Wikipedia :
In Japan, Saint Seiya is not divided into seasons, but into arcs/sagas.
The "seasons" that comprise the episode list correspond to Netflix's release of the series outside Japan. In Japan, Saint Seiya was aired year-round continuously, with regular preemptions for sporting events and television specials taking place, not split into standard seasonal cycles.

Ce qui donne sur Netflix :
saison 4 : épisodes 42 à 73 (tout le Jûnikyû)
saison 5 : Asgard
"Kurumada a eu l'idée d'évoquer la déesse Athéna dans Saint Seiya en tombant sur une pub pour la marque de son slip."
Les fanfiqueurs de quatrième zone

Tags: