Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 433818 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2900 le: 24 décembre 2019 à 17:04:38 »
Il y auras peut être des DVD/BR une fois la saison finis, j'ai bien vue des DVD Voltron dans le commerce et certaines autres série Netflix sont sortie en DVD aussi. Donc on verras bien.

Mais de toute façon, pour revenir à ce que je disait à Mist, j'attends la seconde partie pour vérifier si elle me donneras raison sur ce que je pense, que l'écriture est bien plus typé cartoon que japanim et que dans ce cas, Netflix aurait une fois de plus chier dans la colle en coupant la saison en 2...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Joneleth

C'est la même stratégie, c'est pour qu'on se dise avec le recul qu'en fin de compte Oméga c'était pas si mal  [:trollface]

Par contre vis à vis de KOTZ c'est toujours assez étonnant qu'au bout de 5 mois il n'y ait toujours pas de produits dérivés et vu que c'est une série Netflix il n'y aura pas de DVD ou de Blu Ray. Donc on peut se demander la finalité d'essayer de chopper un nouveau public s'il n'y a rien derrière vu que les produits existants ne correspondent pas à ce produit. Ça donne plus l'impression que c'était une commande au même titre qu'une pub de gel douche Hokuto No Ken. Ils ont empoché l'argent de Netflix et fait le taf et voila  [:fufufu]

Cela ne m'étonne pas. Il n'y a même pas assez de critique US pour que la série reçoivent un score sur rotten tomatoes. Vu qu'un des buts était de présenter la série à un public américain, c'est plutot raté...

https://www.rottentomatoes.com/tv/saint_seiya_knights_of_the_zodiac/s01

Hors ligne Spadeas

Cela ne m'étonne pas. Il n'y a même pas assez de critique US pour que la série reçoivent un score sur rotten tomatoes. Vu qu'un des buts était de présenter la série à un public américain, c'est plutot raté...

https://www.rottentomatoes.com/tv/saint_seiya_knights_of_the_zodiac/s01

Ou alors, chose qui pourrait être surprenante, ils sont moins cons que chez nous et attendes d'avoir la saison complète pour donner leur avis  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2903 le: 24 décembre 2019 à 18:45:24 »
Euh désolé, mais si Netflix a jugé bon de sortir que 6 épisodes et d'attendre 6 mois, il est normal que les critiques ce basent sur ce qui est dispo.

Aussi sur Netflix : Disenchantment de Matt Groening a aussi sorti sa saison 1 en 2 parties et ça n'a empêcher personne de faire une critique de la première partie.

Hors ligne Anubis

Ou alors, chose qui pourrait être surprenante, ils sont moins cons que chez nous et attendes d'avoir la saison complète pour donner leur avis  :o
C'est encore mieux que ça, chez nous ça fait des reviews avant même d'avoir vu la dite série  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2905 le: 24 décembre 2019 à 19:47:04 »
Ou ça fait une ‘review’ sur KotZ en disant que ça ne respecte pas le manga originel alors que ça connaît bien mal le-dit manga . 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2906 le: 24 décembre 2019 à 19:56:55 »
Euh désolé, mais si Netflix a jugé bon de sortir que 6 épisodes et d'attendre 6 mois, il est normal que les critiques ce basent sur ce qui est dispo.

Aussi sur Netflix : Disenchantment de Matt Groening a aussi sorti sa saison 1 en 2 parties et ça n'a empêcher personne de faire une critique de la première partie.

Disenchantment a 20 épisode séparé en 2 partie de 10 épisodes, la ou KotZ à juste 6 épisode sur 12. 12 épisodes tu te rends compte que c'est juste 2 de plus que la moitié de saison de Disenchantment et que dans l'autre sens, il y a 4 épisodes de plus que la mi saison de KotZ. De plus il ne me semble pas que Disenchantment est été vendu comme une série de 20 épisodes, comparé à KotZ qui a été annoncé direct comme une série de 12 et donc au bout de 6 épisodes, on sait qu'on est qu'a la moitié et pas à une fin de saison.

Sans oublier, que les habitué de Netflix savent bien que des saison coupé au hachoir comme ça, ne valent pas vraiment le coup d'être jugé tous de suite. Je prends l'exemple de She-Ra, sa saison 2 à été coupé en 2 appellé saison 2 et saison 3. La plupart des critique (et moi de même), arrivé à la fin de la saison 2 on a constaté que c'était sympa mais qu'il manquait quelque chose. Hors quand la "saison 3" est sortie et est partie tous de suite dans des truc intense pour monté crescendo, il était évident que ce n'était qu'une seule et même saison et qu'il fallait jugé les 2 ensembles et pas séparément. C'est pareil pour Voltron ou certaine saison on vite été jugé "mouais" parceque coupé à la hache et il me semble que pour Disenchantment aussi les critiques de la saison 1 n'était pas toute élogieuse. Alors forcément avec sa en tête et le fait que ce n'est qu'une mi saison, il y a forcément l'envie d'attendre d'avoir le résultat complet avant de donné un avis définitif, là ou chez nous, la plupart on jugé une "saison 1" comme si elle était complète.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2907 le: 24 décembre 2019 à 22:48:35 »
Désolé, mais c'est complètement con d'essayer de justifier cette potentielle "attente de critiques".

Netflix a jugé bon de les sortir de cette manière + les 6 premiers épisodes correspondent bel et bien à l'intégralité d'un arc (Galaxian Wars/Black Saints). Que toute les réponses soient présentes ou non n'a rien à voir là-dedans.

C'est classique dans une intrigue au long cours, de ne pas apporter toutes les réponses, y compris au sein d'une saison complète.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2908 le: 24 décembre 2019 à 23:55:50 »
On verras bien quand les six prochains seront sortie, mais si l'écriture a été penser comme un cartoon, séparé la saison en deux, auras quand même été une grave erreur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2909 le: 25 décembre 2019 à 11:06:30 »
Surtout qu'on va arriver dans du Monster of the Day pour une bonne partie avec les Silver, donc de base ça va faire cartoon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2910 le: 25 décembre 2019 à 11:34:55 »
Merci pour ce partage. J attends la suite de ses analyses avec impatience.

Même chose !
C’est intéressant de voir quelqu’un qui découvre la vielle série et la kiff !
J’espère que cela aura son bout de succès aux usa .

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2911 le: 25 décembre 2019 à 12:26:58 »
Ou alors vu que Netflix upload aussi les épisodes de l'original sur Netflix d'Amérique du Nord, la stratégie de Toei est peut-être comme lorsque l'on veut faire passer son idée auprès d'un client en présentant d'autres idées sciemment moins bonnes à côté pour qu'il choisisse la notre, la Toei a sciemment fait un KOTZ moins bon pour que la curiosité pousse le public a regarder l'ancien et qu'en comparaison il en soit encore plus magnifié. Que c'est retord ce plan machiavélique  [:chiyo1] [:homer1]

C'est comme Coca Cola qui avait lancé Coca vanille pour relancer la consommation du Coca original.

 

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2912 le: 25 décembre 2019 à 13:18:54 »
En tout cas la saison 2 risque d'avoir plus de review car faut dire que Netflix a mal choisi son moment pour la saison 1 en plein E3. Il y avait d'autres choses plus attendues et importantes à couvrir.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2913 le: 25 décembre 2019 à 22:30:01 »
Disons les choses simplement  : si la TOEI comptait faire un remake de StS en animation traditionnelle, elle n'aurait pas fait KotZ.

Sachant que Netflix on se doute qu'ils auraient été partant aussi.

-Sergorn
De toute façon pour saint seiya, au delà du fait que le jeuine public occidental est plus receptif à la 3D, il y a aussi les armure qui fait que la Toei préfère favoriser la 3D pour saint seiya, c'est ce qui ressort de toute les interview d'animateurs sur la saga, les armures de saint seiya sont des horreurs à animer.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2914 le: 25 décembre 2019 à 23:18:50 »
Après ils auraient pu faire une série en cell-shading ou mélanger les deux, on a bien vu sur "Kado the Right Answer" et certaines productions Precure que la TOEI maitrise très bien le procédé, et c'est un style auquel l'animefan est bien plus réceptif que la CG que je qualifierais de "traditionelle" (et où il est aussi bien plus facile de faire du "cache misère")

Après le choix de ce style de CG pour KotZ est évidemment en adéquation avec le public occidental visé.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2915 le: 26 décembre 2019 à 00:26:49 »
Oui, mais Precure en cell shading convaincant c'est sur des film(et encore pas beaucoup, il n'y a réellement que 3 film Precure en 3D cell shadé) et sur Kado, soyont franc c'est moins convaincant que ce Saint seiya Netflix. J'adore la série mais plus pour son ton totalement aux antipode d'un anime jap que pour son animation.

L'argument de la 3D pour facilité l'animation a aussi été invoqué pour Miraculous LadyBug pour les première version à l'époque où la série devait être animé par la Toei(et pas juste coproduite), Les animateur de la Toei avaient viré les points sur les bras et les jambes du costume de l'heroine car une heroine avec un costume a pois c'est trop dur à animé en 2D

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2916 le: 26 décembre 2019 à 15:48:18 »
Perso, j'aurais aimé un style à la dragon prince. C'est aussi en CG, mais avec un look plus animé.



(Très bonne série au passage, je la recommande à tout le monde :D )

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2917 le: 26 décembre 2019 à 17:51:18 »
Certes, mais la première saison était molle du cul niveau animation à deux trois scène prêt pour faire "animé traditionnelle", donc bon je sais pas si c'est vraiment un bon exemple en fait  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2918 le: 26 décembre 2019 à 17:58:16 »
Je prefere me couper une c*ille qu'avoir du Saint Seiya avec du Celle Shading en Low FPS comme The Dragon Prince.

Le jour où ils arrêteront d'animer ça avec les pieds (bref quand ce sera animé comme Star Wars Resistance), on pourra reparler d'une série StS en cell shading.

KotZ est mieux animé que 99% des séries en cell shading qui existent. Et je dis série mais c'est valable pour les fils, y compris les gros trucs américains (kikoo Spider-Man).

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2919 le: 26 décembre 2019 à 18:06:44 »
Certes, mais la première saison était molle du cul niveau animation à deux trois scène prêt pour faire "animé traditionnelle", donc bon je sais pas si c'est vraiment un bon exemple en fait  [:aie]
De toutes façons pour un avoir un bon "effet animé traditionnel" tu es obligé d'avoir recours à tellement de trucs (exemples: déformations de mesh exagéré pour reproduire le genre de perspective qui n'existe pas avec une vraie perspective en 3D par exemple la taille du poing de Seiya devant lui qui est vachement plus gros qu'il ne devrait l'être et donc obligé d'allonger son bras de 10m sans que ça se voit avec l'angle de caméra pour obtenir ça, obligé de virer les interpolations de clés pour ne pas avoir d'interpolation fluide propre à une animation réelle et devoir parfois créer des meshes uniques ou des morphs qui sont propres à une anim spécifique comme une épée qui se déforme sur certaines frames pour obtenir du dynamisme et de la force) qui fait que ça annulerait le fait d'utiliser la 3D pour gagner du temps par rapport à la 2D.
On voit ce genre d'attention comme avec le studio de jeu Arc System Works par exemple où on sent que c'est le côté artistique et challenge de créer l'illusion qui prime par rapport au côté pécuniaire mais avec la Toei on sait bien que c'est plutôt la thune qui prime avant les considérations artistiques.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2920 le: 26 décembre 2019 à 18:13:53 »
KotZ est mieux animé que 99% des séries en cell shading qui existent. Et je dis série mais c'est valable pour les fils, y compris les gros trucs américains (kikoo Spider-Man).

-Sergorn

Vu à quel point c'est mou du genou cependant, je me demande si mettre cette "qualité" d'animation ce n'est pas donner de la confiture aux cochons. Clairement, Into the Spiderverse la mérite bien plus. :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2921 le: 26 décembre 2019 à 18:51:13 »
C'est pas la question après : le low-fps ne devrait pas être acceptable quelles que soient les circonstances, surtout quand en plus on essaye de nous prendre pour des cons à vouloir nous faire croire que c'est un "choix artistique" au lieu d'un simple soucis d'économie.

(Je peut au moins reconnaître au staff de Dragon Prince d'avoir été honnête sur ce plan, en admettant qu'ils ont sacrifié le rendu de l'animation afin de se permettre de plus beaux décors)

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2922 le: 26 décembre 2019 à 20:18:02 »
Et puis ils ce sont rattrapé sur les saison suivantes. Parceque je ne me souviens pas d'une scène aussi "meh" que celle qui m'avait haussé le sourcil en saison 1...
Après, pour avoir vue des épisodes de Sam l pompier hier matin (bah oui en attente du repas de Noël en famille la TV marchait un peu en automatique), je peux clairement dire que ceux qui compare KotZ avec des série comme Sam le pompier ou la patte patrouille, n’ont visiblement vue aucune des deux...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2923 le: 26 décembre 2019 à 20:43:56 »
Comme je l'ai déjà dit KotZ fait parti de ce qu'on a vu de mieux sur un plan technique dans la catégories des séries TV en CG. Point. C'est pas une question d'opinion sur ce plan, c'est factuel, c'est objectif.

Après on peut ne pas être sensible à ce type de rendu et c'est tout à fait légitime, mais dire que c'est "mal fichu" nope, c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité dans la discut.

-Sergorn


Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2924 le: 26 décembre 2019 à 21:50:38 »
Et puis il ne faut pas oublier que le début d'une série, surtout en CGI, n'augure en rien de son évolution d'un point de vue technique. Je continue de suivre RWBY au fil des ans et cette série à eu une grosse évolution technique depuis ces début en... 2013 déjà ^^'.

Volume 1 :


Volume 7 :

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur