Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette première saison...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)  (Lu 125273 fois)

En ligne Telescopium

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3050 le: 21 janvier 2020 à 17:59:19 »
Arf, c'était un petit clin d'oeil à CdZA ! [:trollface]

Hors ligne Spadeas

Cela ne doit faire que la 5 ou 6e fois qu'on nous refourgue la montée des marches toutes versions confondues, quelle originalité...

Oui enfin vue que c'est une nouvelle adaptation du manga ou de la série animé, ça a plus de légitimité que Next Dimensions hein par exemple ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne DeathMask28

Kun-Kun a raison. Du poing droit, Saga tente de frapper Athéna tandis que du gauche il empoigne le sceptre de la victoire et se l'enfonce dans la poitrine.

C'est bel et bien un suicide  [:aloy]

Il faut consulter le VAR :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3053 le: 21 janvier 2020 à 18:03:35 »
Arf, c'était un petit clin d'oeil à CdZA ! [:trollface]

Ah, désolé. Je ne connais pas les répliques par cœur  :-[
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

En ligne Telescopium

« Réponse #3054 le: 21 janvier 2020 à 19:03:55 »
Pas de souci ! Il n'en reste pas moins que dans l'anime Saga implique une action de Saori (il lui force littéralement la main), là où le manga le fait se suicider de son seul et unique fait (ses seuls poings). D'où la blague sur le fait qu'on laisse un trouble sur le fait qu'il est suicidé par Saori plutôt qu'il ne SE suicide.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3055 le: 23 janvier 2020 à 11:49:40 »
Flemme de faire un post par épisode :o

Bilan global de cette seconde partie : bon.

Les trois premiers épisodes sont très bon, les trois dernier un peu en deçà avec un bâclage de la fin de l'arc Silver un peu regrettable. Les combats mettent toujours pas mal en avant le corps à corps ce qui est appréciable, et on a moins dix fois la même animation d'attaque à chaque combat que sur les premiers épisodes. Ca m'a paru avoir un peu plus de punch.

Le rythme est mieux géré et laisse un peu plus de temps au récit et aux personnages de respirer. Le défaut néanmoins c'est qu'on est en plein Seiya-show pour cette seconde moitié, le rush de la fin de l'arc Silver fait que les autres Bronzes n'ont pas grand chose à faire et le "boss final" on est en plein dans du solo, loin du travail de collaboration du combat contre Nero à la fin de la première série.  [:aie]

L'Arc Graad se boucle de façon satisfaisante aussi, mais je suis un peu mitigé au final car d'un côté j'ai beaucoup aimé le personnage et la thématique qui l'entourre mais de l'autre... ça bouffe du temps qu'on aurait pu utiliser pour le reste aussi bien sur la première partie (un Galaxian Wars plus long) que la seconde (deux épisodes de plus pour les Silver quand même). Du coup je sais pas peut être qu'il aurait mieux valu ne pas le faire. Ah puis le design des Black Saint reste le points faible de l'armée de Vander.

Techniquement rien à redire : mais on sent le défaut principal, un manque flagrant de décors (faut éviter d'aller trainer vers l'ancien orphelinat de Seiya on va dire ! :))) et les quelques Golds aperçus sont magnifiques.

Et y a clairement quelques moments largement influencé par Legend of Sanctuary :D

Bilan sur la saison global positif en tout cas, un bon 7/10.

Le principal soucis au final c'est qu'il aurait fallu plus d'épisodes. Ils auraient fait le même contenu avec juste six épisode de plus je pense que je n'aurais plus grand chose à redire.

Je pense que le Junikyû devrait dépoter néanmoins et maintenant qu'il n'y a plus Graad à gérer (d'ailleurs on sent bien que même le générique a été fait pour le couper :P) ça pourra se focaliser exclusivement sur la montée des marches.

(Et remarque lol : dans les résumés FR de Netflix Vander est appelé Jando :)))

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3056 le: 23 janvier 2020 à 12:08:27 »
Assez d'accord, dés qu'on arrive Argol, le rhytme part en couille.

Et vu qu'ils ont coupé Babel & Capella, Hyoga & Shun n'ont pas de vrai adversaire vu qu'Ikki tue Dante a la place de Shun.

J'ai pas  aimé la partie Graad, elle est juste placée au mauvais endroit... Je veux bien qu'ils voulaient faire de Graad le boss final de la S1 sauf qu'après avoir affronté les silvers & Aioria, les black saints servent à rien et Graad dans son costume de méchant d'Iron Man m'impressionne pas. A mon avis, ils auraient du bouclier Graad avant l'attaque des silvers.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3057 le: 23 janvier 2020 à 12:30:58 »
Nippon ni mauvais.
C'est à dire assez moyen dans l'ensemble.

Comme pour la première partie diffusée l'été dernier, il est fort plaisant de visionner du Saint Seiya agréable à regarder.
A croire qu'il faut définitivement bannir le support animé "classique" au profit de ce que l'on a avec LoS et Kotz.
Quel plaisir de regarder un épisode entier sans imiter Shiryu face à Algol!!
Mention spéciale pour les armures d'or, parfaitement réussies.

Pour le reste, ce n'est pas très folichon.
Les attaques manquent à peu près de tout: aucun punch, aucun impact, une mise en scène assez moyenne.
En dépit d'une animation qui se laisse apprécier (notamment des corps à corps plutôt dynamiques), les combats sont très mous et sans âme. Il n'y a rien de vraiment épique, c'est plat.

L'enchainement est de mon point de vue totalement mal ficelé.
Pourquoi donc mettre la partie Graad après les chevaliers d'argent et la partie avec Aiolia?
Ça ne rime pas à grand-chose.
On notera que les chevaliers d'argent ne sortent pas grandis de cette série. Eux qui souffrent de la comparaison avec les autres adversaires de la licence (et notamment de la comparaison avec les chevaliers d'or), je doute qu'ils laissent quelque trace que ce soit après un passage aussi plat que vite embarqué.

Les musiques n'émeuvent pas, ne transportent pas, ne transcendent pas.

Bref, un produit qui se laisse regarder une fois sans laisser une trace mémorable.
Mais cette série a le mérite, il faut le dire encore une fois, de ne pas dégouter de la licence, contrairement aux multiples horreurs des années passées.
C'est déjà çà.

Hors ligne max69

« Réponse #3058 le: 23 janvier 2020 à 13:16:47 »
Vu aussi. Il y a des choses bien faites et d’autres beaucoup moins. Un gros plus pour les armures d’ors, elles sont vraiment magnifiques. Une scène quasiment copié/collé sur LOS bien « kiffante », vraiment classe et superbe visuellement.

Sinon coup de gueule :
les fans d’Argol doivent maudire les scénaristes de KOTZ. Énorme déception pour ce combat qui est dans le manga d’origine et de l’anime une sorte de confrontation Bronze vs Silver et clôture pour moi cet Arc Silver. Argol étant un peu le big boss des Silvers. Quel déception du coup de voir ce combat torché en 5min, sans musique, sans tension, sans punch tout simplement. Le Dragon se crevant les yeux comme si de rien n’était. Ça confirme bien ma tendance à dire que les moments épicness qui ont fait le charme de l’histoire d’origine ne sont pas repris. J’ai peur pour la montée des marches, vraiment.
“Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.”

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3059 le: 23 janvier 2020 à 13:24:06 »
Ouais, ce combat est très décevant. C'est dommage vu que les combats contre les silvers étaient pas mal jusque la.

Toute la rencontre avec Aioria est encore pire à mon avis.

T'as fait quoi de ma soeur?
J'lai tuée!
Quoi?

5 min après
Bon je rejoins Athena!
Ouais, mais t'as tué ma soeur.
En fait, non j'lai pas tuée.
Ah.

lol

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3060 le: 23 janvier 2020 à 13:34:03 »
Suis d'accord pour la partie Graad, ils auraient dû faire Ikki => Graad => Silver au loue de Ikki => Silver => Graad

-Sergorn

Hors ligne titi

« Réponse #3061 le: 23 janvier 2020 à 13:44:11 »
J me demande si le design de Vander est pas un peu influencé par Jango ...

Le coup d’Ailoia «  j’ai tué ta sœur ... en fait j rigolais »..... c’est tellement mal écrit ... J vois pas l’intérêt .
« Modifié: 23 janvier 2020 à 13:47:07 par titi »

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 326
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #3062 le: 23 janvier 2020 à 14:24:00 »
J’ai peur p.t..n... 🥺🙄
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3063 le: 23 janvier 2020 à 14:29:01 »
Aiolia cherche juste à provoquer Seiya. Je vois pas le soucis.

Quant à Vender inspiré de Jango on l'a déjà évoqué il y a six mois ;). Et comme par hasard les deux sont chefs... Des Black Saints !

D'ailleurs les résumes FR de Netflix appellent Vander Jango :))

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3064 le: 23 janvier 2020 à 14:40:05 »
C'est juste que toute la scène avec Aioria s'enchaine tellement vite que ça passe bizarrement je trouve.

Tout comme Milo qui remplace le trio de chevaliers d'argent. Je comprends que ça permet de gagner un peu de temps, mais on se demande pourquoi Milo tue pas tout le monde dés qu'Aioria est parti. XD

Ou encore Shiryu qui devient aveugle et va même pas voir un medecin, on le voit juste dormir sur un canapé.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 326
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #3065 le: 23 janvier 2020 à 17:14:44 »
S’il se contente du repos sur le canapé, alors ce n’est pas si grave de se crever les yeux... 🤷🏻‍♂️🤭
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3066 le: 23 janvier 2020 à 18:44:10 »
Après Shiryu n'a jamais été un perso logique niveau blessure.

https://i.redd.it/twxvxcfgmpt31.jpg

-> va bien 2 min après, suffit de stopper l'hémoragie XD

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #3067 le: 23 janvier 2020 à 20:12:28 »
Mmmmm  [:fufufu] Poséidon

https://www.kelownanow.com/watercooler/news/news/Entertainment/Here_s_everything_coming_to_Netflix_Canada_in_February_2020/

Apparemment ils sont encore en train de finir le doublage d'Asgard de la saison 5. Hilda a fini tous ses dialogues et ça devrait être prêt fin janvier.
Vont-ils enchainer sur les Hadès  [:fufufu] Donc enfin l'intégrale de la série originale doublée en anglais en février  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

« Réponse #3068 le: 23 janvier 2020 à 20:25:30 »
Ça doit être étrange pour eux de découvrir les 2 séries ( annees 80 et Netflix ) ...
Mais ça a l air d’avoir un bon acceuil niveau critique pour la série des années 80. En même temps , c’est une série culte de cette époque , avec ses défauts et avec pleins de qualités aussi .

En ligne Telescopium

« Réponse #3069 le: 23 janvier 2020 à 20:40:56 »
D'ailleurs est-ce que la série de 86 est restée assez peu connue en Amérique du Nord parce que les chaînes n'y croyaient pas vraiment et qu'elles avait été mal adaptées, ou bien le public a-t-il évolué depuis ?

De façon générale, il semble que, hors du Japon et de l'Est asiatique, Saint Seiya ait fonctionné surtout dans les pays européens et mêmes américains de culture latine (France, Italie, Espagne, Portugal). Les pays de culture anglo-saxonne ou nordique sont restés assez froids j'ai l'impression (Allemagne, GB, USA, Canada, Scandinavie, Russie), malgré Asgard. C'est une tendance qui semble également se retrouver pour le reste des mangas/anime de l'époque d'ailleurs. Là encore, qu'est-ce qui culturellement pouvait bloquer par rapport à d'autres pays pourtant proches ?

[:???]

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3070 le: 23 janvier 2020 à 20:48:09 »
Le problème est que Seiya n'a pas été traduit en anglais avant 2003 environ. Et la version tv était catastrophique (réécriture du script pour en faire un comique show pour gamins, musiques remplacées, censuré à mort,...), du coup la version tv a tenu une 30taine d'épisodes avant de passer à la trappe.

Après y'a eu la version non censuré d'ADV en dvd mais bon, ça restait une série niche, vu que l'animation était déjà vieillot à l'époque comparé à des Naruto, One piece & autres qui étaient aussi des shonen de combat mais qui venait de sortir.

Je crois d'ailleurs que Lost Canvas est limite plus populaire que la série originale aux USA.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #3071 le: 23 janvier 2020 à 21:04:29 »
Et il y a aussi le fait que c'est mega galère a trouver pour un anglophone avant que ce ne soit mit sur Netflix. Beaucoup en avait entendu parler que ce soit sur des classements d'anime, de voir les persos dans les jeux comme Jump Force ou bien même ironiquement des jeux Saint Seiya sortis aux USA sans qu'ils connaissent la série (un peu comme des gens ici prenant un jeu de catch juste pour le fun sans forcément suivre ou connaitre les persos qui sont dedans) mais à chaque fois pour trouver des streams c'était la croix et la bannière qui décourage vite fait de découvrir l'oeuvre, sans parler du fait qu'à présent avec tous les spin-off faut un guide stratégique pour savoir par quoi commencer pour un néophyte ou quel est le Saint Seiya dont les gens parlent.

Imaginez un Américain qui entends parler de Saint Seiya et le seul qu'il trouve sur Crunchyroll c'est Saintia Sho, ça aide pas  [:delarue2]

C'est une tendance qui semble également se retrouver pour le reste des mangas/anime de l'époque d'ailleurs. Là encore, qu'est-ce qui culturellement pouvait bloquer par rapport à d'autres pays pourtant proches ?
 [:???]
L'Amérique du Nord a vraiment découvert les manga / anime avec Dragon Ball Z et Sailor Moon, donc des anime fin 90 qui sont arrivés début 2000 chez eux. Il y a un peu l'exception de Fist of the North Star / Hokuto no Ken et Ronin Warriors / Yoroiden Samurai Torūpā qu'ils connaissent des années 80 pour certains mais la plupart des trucs 80 c'est passé à la trappe pour eux (même Dragon Ball quand Goku est petit). Il y a quelques jours quand le teaser du jeu Captain Tsubasa est sorti (et qui va sortir aux USA), il y avait des commentaires qui pensaient que c'était un ripoff de Shaolin Soccer avant de réaliser que le manga et anime étaient culte et faisaient partis des mangas les plus vendus dans le monde avec 80 millions d'exemplaires vendus et de faire un mea culpa.
« Modifié: 23 janvier 2020 à 21:19:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3072 le: 23 janvier 2020 à 21:33:59 »
Et la version tv était catastrophique (réécriture du script pour en faire un comique show pour gamins, musiques remplacées, censuré à mort,...), du coup la version tv a tenu une 30taine d'épisodes avant de passer à la trappe.

Oui mais ça, ça n'a jamais été un frein pour les américains, t'a des tonnes de séries qui ont été "Sabanisé" par Saban ou DIC, donc avec censures, réécritures majeures des dialogues, changement de musiques, etc.. qui ont cartonné et sont devenues cultes.

Le problème c'est juste que c'est arrivé beaucoup trop tard et que la série avait déjà pris un sacré coup de vieux techniquement, a pus forte raison pour la partie "Sanctuaire".

-Sergorn

En ligne Telescopium

« Réponse #3073 le: 23 janvier 2020 à 21:36:56 »
Petite info en direct de ma vie : je viens de créer un compte Netflix. Il est donc innocent comme le psychotique qui vient de naître. [:saga]
Pas de trace  de KotZ, en "Nouveautés", "Plus gros succès" ou "Tendances actuelles", il faut aller dans "Anime" pour le trouver, avec la bannière "nouveaux épisodes", aux côtés de la saga Hadès.
Autrement dit, il faut le chercher pour le trouver.

Le problème c'est juste que c'est arrivé beaucoup trop tard et que la série avait déjà pris un sacré coup de vieux techniquement, a pus forte raison pour la partie "Sanctuaire".

Pour l'aspect technique, je n'ai pas trouvé Dragon Ball bien plus avancé mais la licence a mieux pris là-bas, probablement parce que, comme le dit @Wild Pegasus, il y avait encore DB Z à la fin des années 90 quand Saint Seiya était déjà achevé depuis longtemps (et Hadès n'est arrivé que plus tard).
P.S. : j'ai toujours trouvé que DB avait plus d'humour et d'extravagance que StS, ça a pu jouer aussi sur l'accueil à l'époque ?
« Modifié: 23 janvier 2020 à 21:42:17 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Oui mais ça, ça n'a jamais été un frein pour les américains, t'a des tonnes de séries qui ont été "Sabanisé" par Saban ou DIC, donc avec censures, réécritures majeures des dialogues, changement de musiques, etc.. qui ont cartonné et sont devenues cultes.

-Sergorn
Il y aussi le fait qu'en dépit de bonnes ventes ADV n'a pas pu sortir plus de 60 épisodes de Saint Seiya non censuré car ils devaient passer par DIC pour la licence et vu que ces derniers n'avaient pas prit plus que 60 épisodes...

Tags: