Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429880 fois)

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3175 le: 09 mars 2020 à 11:28:11 »
Merci à toi Wild pegasus pour l'attention!!
Je vais prendre mon temps pour lire tout ça!!  [:aloy]
« Modifié: 09 mars 2020 à 11:30:37 par mohsen »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3176 le: 09 mars 2020 à 12:09:24 »
Ça n'aurait pas plutôt sa place sur ce topic la ?
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4820.0.html

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3177 le: 10 mars 2020 à 17:22:14 »
Ca aurait nécessité de couper en deux avec des liens renvoyant dans chaque topic car l'autre topic n'inclut pas la version CGI, du coup j'ai regroupé le comparatif là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3178 le: 10 mars 2020 à 18:11:30 »
C'est juste que pour dire les choses franchement : on s'en fout un peu de l'avis d'un ricain lambda qui parle de la série originale et chaque fois que ce topic remonte ça donne l'impression qu'il y a des news et en fait non.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Ca aurait nécessité de couper en deux avec des liens renvoyant dans chaque topic car l'autre topic n'inclut pas la version CGI, du coup j'ai regroupé le comparatif là.

Oui, et puis aussi il y a quelques semaines, il y a eu un topic exprès créé par la série originale VUS parce que tu polluais sur ce topic [:petrus]

On a compris que tu détestais KOTZ CG, c'est pas une excuse pour imposer un noyage de topic dans des discussions sur l'ancienne série.

Donc faudrait arrêter de se payer la tête du monde.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3180 le: 11 mars 2020 à 06:40:14 »
Surtout qu'on sent pas du tout l'intention "caché" en mode "Regardez ce mec a découvert avec KotZ et préfère la série originale c'est bien la preuve que KotZ est caca !"

Mais bon j'dis ça je dis rien

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3181 le: 11 mars 2020 à 08:36:23 »
Je posterai son avis sur Ring ni Kakero.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Joneleth

Surtout qu'on sent pas du tout l'intention "caché" en mode "Regardez ce mec a découvert avec KotZ et préfère la série originale c'est bien la preuve que KotZ est caca !"

Mais bon j'dis ça je dis rien

-Sergorn

J'ai vu les vidéos et le gars aime les 2 séries. Bon il préfère l'original mais c'plutôt logique ça. XD

Hors ligne Le Passant

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3183 le: 11 mars 2020 à 11:11:52 »
Le sujet sur la version US de l'anime classique est ici :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4820.0.html

Merci de vous y rediriger.

Hors ligne Wild Pegasus

Surtout qu'on sent pas du tout l'intention "caché" en mode "Regardez ce mec a découvert avec KotZ et préfère la série originale c'est bien la preuve que KotZ est caca !"

Mais bon j'dis ça je dis rien

-Sergorn
On sent pas du tout le gars qui n'a même pas regardé le post vu qu'il y a des 9 et des 10 pour la version CG, je dis ça je dis rien.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3185 le: 12 mars 2020 à 11:18:07 »
Sauf qu'aucun épisode de la série classique ne mérite 11/10.

Et puis ça prouve bien cela. Noter au-dessus du cadre de notation (11/10, 25/20) c'est placer quelque chose à part. Dire que c'est hors norme. Je me demande bien ce qu'a la série classique de hors norme hormis une adoration hystérique en France. Qu'on peut balayer d'un revers de main.

Tu pourrais arrêter la mauvaise foi 5 minutes sous une fausse désinvolture ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3186 le: 12 mars 2020 à 11:57:44 »
Calmez-vous les gens. Pas la peine que ça dégénère en one thousand wars. :D

Le 11/10 c'juste l'avis du gars qui a regardé l'épisode et il l'a donné sur un épisode assez marquant, celui où Shiryu se crève les yeux.


Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3187 le: 12 mars 2020 à 12:53:15 »
surtout que bon, ça suffit un peu le H.S quoi  [:kred].

Il y a peut-être des gens qui voudrait discuter sur KOTZ, pas sur la série originale.

Hors ligne black dragon

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3188 le: 12 mars 2020 à 13:59:10 »
Perso, je trouve plutôt intéressants ces avis assez détaillés de quelqu'un qui découvre Saint Seiya par le biais de la version CG.
Je suis convaincu que la version Netflix est moins bonne que la version originale, mais j'avoue être incapable de dire si c'est assez bien pour intéresser un nouveau public qui n'a aucun préjugé.
Du coup, ces avis me montrent que oui, et je trouve plutôt cool qu'en plus ça lui ai permis de s'intéresser à la version originale.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3189 le: 12 mars 2020 à 14:01:43 »
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas poster ces avis, simplement que ce n'est pas le bon topic pour.

A ce stade autant locker le topic tant qu'on a pas de news ce sera plus simple.  ::)

-Sergorn


Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3190 le: 12 mars 2020 à 19:35:04 »
Bin vu qu'il y a des avis sur la partie Netflix, je vois pas en quoi ça ne serait pas le bon topic ( au pire ça peut aller autant dans l'un que dans celui-ci donc bon ).
Tout comme Black Dragon, je trouve cela interessant justement.
Et je ne vois pas non plus en quoi cela empêcherait quiconque de discuter de KOTZ ici, @Sankai , ni en quoi c'est considéré comme du pur HS ? [:what]



Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3191 le: 12 mars 2020 à 19:40:29 »

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3192 le: 12 mars 2020 à 19:43:24 »
Oui enfin, on sent quand même aussi a plein nez la frustration et les procès d'intention de la part de certains  [:beuh]

Hors ligne Kentaro

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3193 le: 13 mars 2020 à 13:11:47 »
Bon il est peut être temps d'arrêter de tourner en rond ?

Rien de bien compliqué.

Vous souhaitez faire un bilan de la saison 01 de Saint Seiya Netflix, c'est ici. Tout comme pour les futurs news de cette saga.

Vous souhaitez parler de Kignt of zodiac, ça sera sur le sujet prévu pour les production américaine dans son ensemble.
Donc oui, pas de soucis, pour continuer de voir l'avis du youtuber si vous le souhaitez, mais que ça soit dans le sujet que le modo désire.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4820.0.html

En vous remerciant.  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Joneleth


En ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3195 le: 03 mai 2020 à 16:35:30 »
Je me suis enfin infligé les derniers épisodes de cette nouvelle version animée.

Pour ne pas rajouter plus de sel que nécessaire, je rajouterais simplement que Graad était un personnage intéressant qui aurait mérité de survivre à cet arc narratif. En réalité, pour mieux assurer la transition avec le chapitre du sanctuaire (la flèche d'or arrivant un peu comme une merde sur une planche durant le dernier épisode ), il aurait été plus intéressant qu'il travaille conjointement avec Saga pour l'élimination de Saori, avant de se rendre compte de la mégalomanie des Gémeaux. C'est un peu étrange qu'il souhaite à ce point faire cavalier seul alors que les Chevaliers ont déjà tournés également le dos à leur déesse.  [:fufufu] Bon et la mort de Kido est quand même sacrément risible, ce pauvre Graad doit avoir une piètre autorité auprès de ses hommes s'ils peuvent tabasser à mort son meilleur ami sans qu'il s'en rende compte.  [:aie]  Mais bon, j'apprécie quand même les efforts pour avoir essayer d'humaniser ce personnage en dépit de son apparence méchant de GI Joe.

J'ai également bien apprécié les interactions entre Hyoga et Shun, même si j'ai l'impression qu'on va virer à 200% dans la romance non avouée entre les deux durant le Sanctuaire. x)

Et c'est assez étonnant mais Seiya parle ENORMEMENT durant ces derniers épisodes, c'est même lui qui donne le sentiment d'être le pilier de l'équipe davantage que Saori. Pourquoi pas, ça change de l'habituelle tête brulée irréfléchie. Ca m'a presque rappelé le Tenkai par moments à ce niveau là. x)
« Modifié: 03 mai 2020 à 16:43:41 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

J'ai également bien apprécié les interactions entre Hyoga et Shun

Tu parles du figurant qui fait des trucs avec de la glace et de la figurante en armure rose avec une chaîne ? [:???] [:what]

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3197 le: 05 mai 2020 à 10:37:20 »


Interview du doubleur de Seiya en anglais

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3198 le: 09 mai 2020 à 02:51:26 »
1) Ce n'est pas un doubleur mais un comédien ou tout du moins un gars qui prête sa voix à Seiya.  [:pfft]

2) De quelle équipe Seiya peut-il bien être le pilier...?   [:trollface]

3) On a assez vu Graad, pour ce à quoi il a servi : un bosse final de seconde zone. Ou comment gâcher du temps d'antenne ( = supprimer des Saints d'Argent) avec Graad et une "bouche d'égout". Les Américains ne savent pas faire une série sans des "militaires" ou des terroristes. Des gens burinés "no-name" avec des fusils ou un truc dans le genre, en gros. Le complexe du calibre.  [:fufufu]

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3199 le: 09 mai 2020 à 10:06:13 »
Je pense pas que "la bouche d'égout" nous ait empêché d'avoir plus de Silver vu que son temps d'antenne en tout et pour tout sur l saison doit représenter a un peine une minute
Au mieux, Argol ce serait fait humilier une minute de plus  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: moteur