Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette première saison...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)  (Lu 139641 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3225 le: 12 mai 2020 à 08:56:35 »
Et les chiffres ont les aura jamais donc ça sert à rien de spéculer sur du vent.

Si y a une Saison 2 c'est que ça a assez marché pour.

Si y a pas de Saison 2 c'est que ça n'a pas marché.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3226 le: 12 mai 2020 à 10:20:45 »
En fait je pense que plein de "fans" ont regardé KOTZ juste pour cracher dessus.

Du coup les audiences sont bonnes. XD

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #3227 le: 12 mai 2020 à 10:29:59 »
Ca serait con que, après avoir bâclé rushé la 1ère saison pour précisément arriver aux Golds (ce qui intéresse le fan2baz plus que tout), la série s'arrête maintenant faute d'audience et/ou d'intérêt ! [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Kodeni

En fait je pense que plein de "fans" ont regardé KOTZ juste pour cracher dessus parce qu’ils sont fans.

Du coup les audiences sont bonnes. XD
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Si y a une Saison 2 c'est que ça a assez marché pour.

Si y a pas de Saison 2 c'est que ça n'a pas marché.

-Sergorn
Ou pas. Comme ça a déjà été dit, Netflix n'est pas une chaine de télé qui vends de la pub et se soucie de "l'audience" de son contenu. Il cherche avant tout à avoir du contenu original que ça marche ou ça ne marche pour rendre son catalogue plus attrayant et qu'on ne vienne pas me faire croire qu'ils s'attendaient de toute manière à ce que KOTZ soit un buzz mainstream comme Stranger Things  [:lol] C'est juste là pour venir étoffer leur catalogue jeunesse pour inciter plus d'inscription "regardez on a aussi des trucs pour vos enfants".

Que ça marche ou ça ne marche pas, ils ont déjà dû négocier avec Toei un nombre de saisons à produire pour acquérir la licence comme ils le font avec d'autres IP.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3230 le: 12 mai 2020 à 23:09:10 »
Sauf qu'on sait de la bouche même du réalisateur que la Saison 2 n'était pas assuré.  [:aloy]

Ce qui est vrai sur une série ne l'est pas forcément sur une autre et Netflix a déjà annulé des séries au bout d'une seule saison.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3231 le: 12 mai 2020 à 23:40:45 »
"regardez on a aussi des trucs pour vos enfants"

Vue tous les programmes jeunesse présent sur Netflix, ils avaient pas besoin de KotZ pour ça...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #3232 le: 13 mai 2020 à 03:36:14 »
Est-ce que tous ces programmes jeunesse appartiennent à Netflix ou doivent-ils payer des droits pour les avoir ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3233 le: 13 mai 2020 à 10:32:30 »
Hmm il y a les 2,  si tu vas dans la section kids, y'a pas mal de show avec le label 'Netflix Original'.

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3234 le: 13 mai 2020 à 18:04:59 »
Exactement, dés séries comme Miraculous et Steven Universe, dispo sur Netflix, ne sont pas des création pour le site, mais en revanche, Voltron, She-Ra, Kipo, les série Dragon, the Dragon Prince, Trollhunters, la série CGI de Fast and Furious, Spirit, Harvey Girl, enfin au final, une bonne partie des séries de Dreamworks TV en fait, sont des créations pour Netflix.

Edit : Et même si ces show n'était pas des création original pour Netflix, ils ont suffisamment de show jeunesse pour pas avoir à venir appâter avec le remake d'une série peux connue aux USA...
« Modifié: 13 mai 2020 à 18:07:34 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Telescopium

Edit : Et même si ces show n'était pas des création original pour Netflix, ils ont suffisamment de show jeunesse pour pas avoir à venir appâter avec le remake d'une série peux connue aux USA...
Peu connue aux USA (et il y a des raisons à cela) mais tout de même populaire voire légendaire en Amérique latine voisine (notamment au Mexique), en Europe du Sud et au Japon. Mis ensemble, cela représente un peu de monde. Une fois résolus les problèmes de l'adaptation US, ça pouvait aussi y fonctionner.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3236 le: 13 mai 2020 à 20:06:11 »
Je pense qu'a toujours réduire la discussion à Netflix dès qu'il s'agit de KotZ les gens en oublient l'essentiel : c'est avant tout une série TOEI. C'est la TOEI qui cherche à appâter le public américain (sans succès) depuis des piges, et c'est la TOEI qui a voulu faire une série en CG dans ce but (pour rappel : Morishita en parlait déjà AVANT la sortie de Legend of Sanctuary soit il y a déjà 7-8 ans!).

Netflix a juste été le partenaire opportun sur le sujet car ils cherchent à développer leur catalogue d'anime et de licence Japonaise... mais la TOEI serait arrivée avec un projet de reboot "adulte" en 2D avec une réalisation du feu de dieu à la Devilman... Netflix aurait tout autant été partant que pour KotZ hein :))

Peu connue aux USA (et il y a des raisons à cela) mais tout de même populaire voire légendaire en Amérique latine voisine (notamment au Mexique), en Europe du Sud et au Japon. Mis ensemble, cela représente un peu de monde. Une fois résolus les problèmes de l'adaptation US, ça pouvait aussi y fonctionner.

Un peu de sérieux : tu fais pas une série en CG si tu veux appâter les vieux fans. C'est aussi simple que ça. La TOEI savait très bien en choisissant ce style graphique qu'ils se mettrait defacto à dos une majorité des fans de la série originale. Tout comme ils savent à quel point les fans de StS sont conservateurs à l'extrême : c'est d'ailleurs pour ça que Shô Anime existe.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

Un peu de sérieux : tu fais pas une série en CG si tu veux appâter les vieux fans. C'est aussi simple que ça. La TOEI savait très bien en choisissant ce style graphique qu'ils se mettrait defacto à dos une majorité des fans de la série originale. Tout comme ils savent à quel point les fans de StS sont conservateurs à l'extrême : c'est d'ailleurs pour ça que Shô Anime existe.
Justement, aux US il n'y a pas de vieux fans mais il y en a de nouveaux à conquérir avec "les jeunes d'aujourd'hui". Le "principe" de la licence marche bon an mal an depuis un certain temps ailleurs, c'est juste que le produit débarqué à l'époque aux US avait tellement été transformé qu'on finirait par se demander si on peut dire que StS ait été un jour aux Etats-Unis avant le combo proposé par Netflix (CG + série de 86). Pour les autres pays, il n'y avait pas de raison de leur "interdire" l'accès à cette nouvelle version mais sans que cela signifie qu'elle ait été conçue pour les toucher.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3238 le: 13 mai 2020 à 20:54:11 »
c'est juste que le produit débarqué à l'époque aux US avait tellement été transformé qu'on finirait par se demander si on peut dire que StS ait été un jour aux Etats-Unis

Comme j'aime à le répéter là dessus aussi (car j'aime bien être un disque rayé), l'idée que Saint Seiya n'a pas marché au USA parce que la série a été massacré/transformée/etc est un pu fantasme de fan qui s'imagine que si la sortie était sortie dans son état initial, la public aurait forcément été conquis par sa "grandeur". Hors les séries transformées pour leur public c'est très commun aux USA (notamment via Saban et DIC... deux créations français à la base  [:petrus]), et ça n'a pas empêché beaucoup de séries de cartonner (dont notamment oh : Dragon Ball Z).

Et c'est oublié aussi que la version non censurée sortait en vidéo dans avoir trouvé son public pour autant.

StS est juste arrivé trop tard aux USA pour avoir une réelle chance de percer.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3239 le: 13 mai 2020 à 23:03:14 »
Juste pour rebondir sur DBZ au USA, il me semble avoir entendu, mais je n'ai jamais vérifier si c'était vraiment le cas, que la partie préféré aux USA, est l'arc Majin Boo, surtout le début de celui ci avec Gohan ado qui joue au super héros, parceque ça leur parlait justement bien plus que le reste de l'histoire. Donc non, si le succès n'a pas été au rdv pour la série à l'époque, il y a de grandes chances que ce soit parceque le publique était hermétique à l'histoire tous simplement.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3240 le: 14 mai 2020 à 00:01:23 »
Je vois aucune raison pour laquelle le scénario de StS ne pourrait pas plaire au public US. On aime en tant que fan croire que StS à air ce scénario exceptionnel mais fondamentalement c'est juste un shonen de plus avec des héros qui progressent et des ennemis cools.

Par contre ça a clairement vieilli dans sa technique et sa narration et ça ça joue n'en déplaise à une partie du fandom qui pense que StS est parfait.

Et c'est oublier aussi que Samouraï Troopers est arrivé aux US au milieu des années 90 avec diffusion TV puis en syndication et que ça avait eu son petit succès, preuve que StS aurait pu fonctionner un minimum

Donc je réitère : Il aurait fallu que ça arrive dix ans plus tôt.

(Et pour autant que je sache Buu est la partie la moins populaire aux US notamment du fait du "retour" vers l'humour DBesque )

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Comme j'aime à le répéter là dessus aussi (car j'aime bien être un disque rayé), l'idée que Saint Seiya n'a pas marché au USA parce que la série a été massacré/transformée/etc est un pu fantasme de fan qui s'imagine que si la sortie était sortie dans son état initial, la public aurait forcément été conquis par sa "grandeur".
Ouaip, je suis assez d'accord avec ça, il n'y a pas assez de différences entre l'original et la version KotZ pour imaginer que cela aurait fait une grosse différence.
De même, comme je trouve que l'animé même en version KotZ reste supérieur à la version CG de Netflix, je ne vois pas pourquoi cela marcherait plus aujourd'hui.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3242 le: 14 mai 2020 à 13:53:12 »
Je suis d'accord que la série est arrivée assez tard mais KOTZ 2003 a fait fort quand même en réecrivant tout le script. D'eilleurs je me rappelle a l'époque je trainais sur des forums US pour voir les réactions et tout le monde était uninanime a dire que les dialogues étaient débiles. (Aussi bien les qq fans de la série que ceux qui n'avaient jamais entendu parler de Seiya avant).

Enfin bon, avec des si on refait le monde. :D

Hors ligne Sergorn

Je suis d'accord que la série est arrivée assez tard mais KOTZ 2003 a fait fort quand même en réecrivant tout le script.

Non mais encore une fois : c'est ultra commun aux US ça. Je peux te parler truc comme Gatchaman ou Robotech qui ont plus de 30 ans quoi...

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3244 le: 14 mai 2020 à 14:23:23 »
Je sais mais en faisant cela, l'oeuvre n'est plus la même. De même, ils ont remplacé la musique, ce qui est hyper important dans Seiya.

C'est un peu comme si Jean-Luc Azoulay réécrivait le script du bon, la brute et le truant pour que ça ressemble à Helène et les garçons afin de passer le film au Club Do et qu'il remplace l'ost de Morricone par les Musclés. XD Ce serait plus le même film. [:aloy]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3245 le: 14 mai 2020 à 14:31:37 »
M'enfin tu crois quoi, on était coutumier du fait en France aussi :))

Evidemment que c'est dénaturer l'oeuvre, mais c'est commun et encore une fois ça n'a pas empêché le succès de beaucoup d'oeuvres que ce soit ici ou outre atlantique.

Tu sais ce qui fait un succès souvent, c'est avant tout une question de timing et d'arriver au bon moment au bon endroit. Dans un autre contexte un gros carton aurait pu être un flop commercial et réciproquement, parfois le succès se joue à pas grand chose.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3246 le: 14 mai 2020 à 14:36:53 »
Je sais, on a eu des localisations plus que doutable.  [:lol]

Enfin avec internet, les choses ont changé et tant mieux. :)

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #3247 le: 14 mai 2020 à 21:10:47 »
Et après on me sort que ce n'est pas le bon topic pour parler de la réception de Saint Seiya par le public américain  [:aie]

Hors ligne kojiroryuga

« Réponse #3248 le: 20 juillet 2020 à 18:51:54 »
Moi personnellement je trouve dommage les quelques écarts vis a vis de la série originale et du mangas mais sincèrement j'arrive à faire abstraction, j'ai quand même eu quelques bonnes surprise comme certains passage du mangas absent de la série originale qui figure dans cette version (ikki et shaka par exemple)

au passage le générique made in USA me gênant tellement j'ai bricolé une version japonaise de la chanson de l'opening avec les paroles japonaises d'époque et l'instrumental de cette nouvelle version
https://vocaroo.com/cDN7h3MB125

j'en ai un peu bavé mais je trouve le résultat pas si mauvais

Hors ligne Spirit_Knight89

« Réponse #3249 le: 21 août 2020 à 11:01:16 »
En ce qui me concerne, je suis plutôt mitigé concernant l’adaptation américaine. Certes je ne m’attendais pas à retrouver l’excellence de la série d’origine, ni même de Lost Canvas... Mais clairement, on sent bien qu’il n’ont voulu édulcorer l’oeuvre au maximum afin d’en la rendre accessible à un public plus jeune.

Et puis j’ai trouvé le changement de sexe de Shun très irrespectueux. C’est pas comme si le manga original manquait de personnages féminins forts....

Je ne sais pas si il compte faire une troisième saison mais franchement je ne serai pas triste si ils renoncent à poursuivre l’histoire.

Tags: