Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429549 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3250 le: 21 août 2020 à 13:55:14 »
C'est bien en ça que je trouve ça trop timide en effet.

Quitte à faire un groupe mixte fallait fallait y aller franco et faire un schéma avec au moins deux filles comme les Sentais, puis faire de même pour les adversaires. A l'annonce de Shaun on se demandait jusqu'ou ils iraient, si par exemple ils allaient rendre les Golds mixtes... alors qu'à ce stade il devient évident que si S2 il y a, on retrouvera exactement les mêmes Golds que dans l'original.

On en revient donc au problème usuel des production TOEI : leur cul entre deux chaises.

-Sergorn
Oui aucune prise de risque et c'est bien dommage

Et dans Saint Seiya les femmes Saints n'ont pas été pleinement exploitées au contraire regarde Yuna dans la saison 2 qui n'a pas eu le développement de la saison 1, la elle fait de la figuration, Yuzuriha qui ne sert que de faire valoir entre autres

Perso, ça ne me dérange pas qu'un des Bronzes five ait été féminisé, en soit. Je comprend la démarche et je ne suis pas un fan-extrême qui considère que tout changement par rapport au support d'origine est une hérésie.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, ça me dérange que ce soit Shun qui ait été féminisé !
Shun, à l'origine, apportait une note plus douce, plus "féminine" (à prendre avec 800 guillements) dans le groupe de héros si "viril", si "mettons nous sur la gueule et nous verrons celui qui a raison". Un garçon qui n'est pas bagarreur, qui préfère la douceur, le dialogue  et la paix, qui a une armure rose mais qui n'est pourtant pas "efféminé", ça avait un coté "original" et finalement progressif dans une série "shonen old school" où c'est très clairement la fête à la saucisse !
Le fait, précisément, que ce soit Shun qui est été choisi pour subir un gender-swap, sous couvert de progressisme, relève pour moi, au contraire, d'un sexisme le plus gras et rétrograde ! "Il faut une femme dans le groupe de héros ? Prenons la lopette qui chiale et s'habille en rose". Triste et cliché !

Je comprend qu'il était difficilement envisageable de gender-swappé Seiya, en tant que héros du groupe de héros. OK, soit.
Mais ça ne m'aurait posé absolument aucun problème que ce soit Hyoga ou Shiryu qui aient été gender-swappés (même si, dans le cas de Shiryu, il aurait fallu adapté son exhibitionnisme pathologique d'une autre manière ! [:lol]).
Les "caractéristiques" qui font que Hyoga est Hyoga ou que Shiryu est Shiryu auraient parfaitement pu être "transposées" dans un perso féminin. Ca aurait été intéressant et sûrement moins gros-cliché-baveux que rose=fille.



Pour ma part comme je le disais plus haut
j'aurai bien voulu Hyoga ou Ikki en femme
Ikki en femme badass ça l'aurait fait
Hyoga a ce coté féminin qui aurait convenu

Shun c'était trop évident, sans surprise



« Modifié: 21 août 2020 à 14:04:23 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3251 le: 21 août 2020 à 14:03:47 »
Ikki en femme ? Erda.

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3252 le: 21 août 2020 à 15:35:15 »
@Sergorn : dans les 12 Maisons Omega, je ne pense pas que la critique venait des temps de présence relatifs des 6 Bronzes.

Car sur le papier, ils ont tous leur occasion de briller dans des combats "dédiés" : Kôga face à Harbinger et Ionia, Ryûho face à Paradox, Sôma face à Mycenae et Sonia, Haruto face à Mycenae et Tokisada, Yuna face à Schiller et Amor, Eden face à Fûdo. Et je reste sur les généralités et n'inclut pas les divers coups de main occasionnels (fussent-ils épiques), ni même les adversaires non-Golds pourtant importants (4 Rois Célestes, Mars et Abzu).

En pratique, c'est réussi dans la plupart des cas. Et quand c'est foiré, ça vient souvent de la gestion de l'adversaire, soit inintéressant, soit torché (Schiller, Tokisada, Ionia). Sinon... ben, c'est parce que c'est Haruto [:trollface]


@hugo Si Shaina intervenait juste sur Aiolia, ça reviendrait au même que ce que je disais plus haut, elle aurait pas un plus grand rôles que dans le manga en intervenant occasionnellement.

Non, je te parlais de lien à créer pour la narration, parce que la traversée créent des liens forts entres certains héros et antagonistes pour faire monter la tension régulièrement (exemples : Hyoga/Camus, Shun/Aphrodite). Mais ça ne veut en aucun dire que ce doit être une obligation systématique (aucuns liens préalables entre Seiya et Aldé ou Shiryu et Shura, par exemples)

Donc rien n'empêcherait Shaina de faire le reste de la traversée.

Citer
Ce que tu oublis aussi, c'est que les gens (du moins ceux qui vont gueuler directe), s'attendent à Shiryu face à DM et Shura, Hyoga face à Camus et Milo, Shaun face à Aphro, Ikki face à Shakka et Seiya face au reste, si ça n'arrivait pas ou que l'un des combats est volé par Marine ou Shaina, tu veux déjà entendre les "c'est n'importe quoi" à l'avance.

Ce que tu oublies aussi, c'est que KOTZ a été conçue à la base principalement pour attirer un NOUVEAU public ;)

Mais bon, on parle de la gestion de 5 ou 6 mangeurs de marche, mais quand on voit la transparence du trio Shiryu/Hyoga/Shun sur la partie Silvers de KOTZ... [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3253 le: 21 août 2020 à 15:52:25 »
Oui tu as des persos féminin fort dans le manga d'origine, mais combien participe à l'action ? Ou du moins intervienne plus qu'une fois par arc ? Si Marine ou Shaina avait eu un plus grand rôles, qu'elle chevalier d'or aurait elle affronté ?
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que Shun de KOTZ participe davantage à l'action qu'elles  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3254 le: 07 octobre 2020 à 14:37:43 »
Une conférence de la TOEI autour des productions CG du studio avec un making of de KotZ est prévue le 8 Novembre lors du CG World.

https://cgworld.jp/special/cgwcc2020/schedule/toeianimation/

Possible que ce soit aussi le moment où ils annonceront la saison 2 ?

Merci à Hyog pour l'info.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne speedman seiya

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3255 le: 07 octobre 2020 à 20:55:32 »
À suivre donc.
C'est bien calme tout ça

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3256 le: 18 novembre 2020 à 00:10:16 »
Une conférence de la TOEI autour des productions CG du studio avec un making of de KotZ est prévue le 8 Novembre lors du CG World.

https://cgworld.jp/special/cgwcc2020/schedule/toeianimation/

Possible que ce soit aussi le moment où ils annonceront la saison 2 ?

Merci à Hyog pour l'info.  [:jap]

-Sergorn

Sait-on ce qu'il s'est dit finalement ?
La vidéo est disponible jusqu'au 27/11 mais il fait un mot de passe...
J'ai l'impression que c'était surtout orienté technique pour d'autres "techniciens"/artistes, pas tellement grand public. Une sorte de séminaire.

J'en profite pour mettre ça ici, si ça n'avait pas été fait à l'époque (j'ai un doute) : https://twitter.com/Crunchyroll/status/1227034766853144576
« Modifié: 18 novembre 2020 à 00:15:33 par Telescopium »

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3257 le: 24 août 2021 à 13:18:21 »
A prendre avec les pincettes d'usage, mais SSYE a été en contact avec avec le réalisateur Yoshiharu Ashino qui leur a confirmé que la Saison 2 est en cours de production avec une Saison 3 en pré-production. Pas de date de sortie mais "il faudra encore du temps avant la sortie ".

Bonne nouvelle si ça se confirme donc  [:jap]

https://www.facebook.com/ssyoursever/posts/10159343046042192

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3258 le: 24 août 2021 à 13:31:27 »
Merci pour l'info ! [:jap]
Effectivement, c'est cool si c'est confirmé. Apparemment, la série marche. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3259 le: 24 août 2021 à 13:32:18 »
Oh ! Voilà qui est inattendu !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3260 le: 24 août 2021 à 13:33:04 »
Perso, j'attends une source un peu plus officielle avant de me réjouir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3261 le: 24 août 2021 à 13:44:35 »
Apparemment, la série marche. [:dawa]

Ca on le sait depuis les rapports financiers de la TOEI  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Ca on le sait depuis les rapports financiers de la TOEI  [:aloy]

-Sergorn
Je ne les avais pas consultés et je ne savais même pas que la TOEI les mettait à dispo. [:aloy]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3263 le: 24 août 2021 à 15:19:08 »
J'espère qu'on aura le reveal que la plaque d’égout est l'un des 12 Gold, un peu comme la surprise que Mu en était un dans l'original  [:disko]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3264 le: 24 août 2021 à 17:22:21 »
J'espère qu'on aura le reveal que la plaque d’égout est l'un des 12 Gold, un peu comme la surprise que Mu en était un dans l'original  [:disko]

Non, La Plaque est un Saint d’Argent pas « d’exception », voyons 🤭
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3265 le: 24 août 2021 à 18:06:18 »
Que serait un topic sans troll.

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7589
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3266 le: 24 août 2021 à 18:52:39 »
Avais bien aimé, j’en re-veux une ration  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3267 le: 24 août 2021 à 20:30:58 »
Tiens je pensais que la série était annulée.

Pourquoi la saison 2 prend-elle autant de temps à arriver du coup ?

Le covid n'est même pas un problème, vu que les animateurs continuent de travailler en télétravail.  [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3268 le: 24 août 2021 à 20:47:09 »
Même en télétravail le COVID a retardé plein de productions, et vu à quel point le Japon était préparé pour ce qui est travail (c'est à dire pas du tout  [:aie]), il a surement fallu du temps pour mettre en place l'infrastructure nécessaire.

Enfin on est devant de la CG relativement soignée (ie. c'est pas Denver) et ça prend du temps, surtout s'ils ont attendu tous les chiffres de la première saison avant de lancer la production. Pour comparer à un autre série Netflix, la première saison de "Ghost in the Shell: SAC_2045" est sorti en Avril 2020 et il n'y a pas de date non plus pour la Saison 2 alors que dans ce cas précis la série a été annoncé dès le départ comme faisant deux saisons. Idem pour Ultraman dont la Saison 2 ne sortira qu'au printemps 2022... soit trois ans après la première.

-Sergorn
« Modifié: 25 août 2021 à 23:16:07 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3269 le: 25 août 2021 à 00:28:21 »
Enfin on est devant de la CG relativement soignée (ie. c'est pas Denver) et ça prend du temps, surtout s'ils ont attendu tous les chiffres de la première saison avant de lancer la production.
C'est vrai que c'est pas comme si ils avaient déjà tous les modèles dont ils ont besoin depuis la saison 1 et qu'ils réutilisaient les mêmes anim d'attaques du cast principal, n'est-ce pas Shaun [:aie]


Pour le Covid je veux bien mais avec vraiment de la bonne volonté et un soupçon d'ingénuité.
Pour les chiffres, quels chiffres ? Le nombre de fois qu'un même utilisateur à cliqué sur la vidéo ? Même si ça ne marche pas (et vu la couverture que ça a reçu, ou le manque de couverture plus tôt ça semble loin d'être gagné), Netflix honore son contrat (généralement plusieurs saisons de garantie dans le contrat d'obtention de la licence... mais pas dit à quel rythme ça sera produit) et ça lui permet d'étoffer son contenu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the ZodiaCSaint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3271 le: 25 août 2021 à 14:24:05 »
Ca concerne les OAVs d'Hadès, pas KotZ ;)

(Peu de chance de voir une production Netflix disparaître du service.  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3272 le: 25 août 2021 à 15:14:24 »
Apparemment les saisons 2 et 3 arriveront en même temps que l’anime de ND.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 août 2021 à 15:18:08 par max69 »

Hors ligne Anubis

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3273 le: 25 août 2021 à 15:39:28 »
L'adaptions de ND, tu parles de celle-ci ?  :D
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3274 le: 25 août 2021 à 17:42:12 »
Si la rumeur de la saison 3 s’avère fondée, on peut donc espérer un arc Gold Saint qui prend un peu plus son temps (je doute qu’on enchaine Gold Saint et Poseidon sur ces deux saisons).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: moteur