Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 440630 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3725 le: 07 août 2022 à 15:58:30 »
Les Black Saints de la série de 86 sont bien censé être les doppelgangers des Bronzes five, d'où le fait que le Black Dragon n'ait plus de jumeaux dans l'anime, ça permet d'appuyer d'avantage sa dualité avec Shiryu et éviter la confusion.

Et c'est pas un mal pour autant, faut pas chercher à ce que tout soit 100% rationnel dans une œuvre qui parle de mythe et d'astrologie.  [:pfft]


Hors ligne Ouv

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3726 le: 07 août 2022 à 18:53:47 »
Les Black Saints de la série de 86 sont bien censé être les doppelgangers des Bronzes five,
Et cela faisait moins de Settei à créer... ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3727 le: 07 août 2022 à 19:03:03 »
Les Black Saints de la série de 86 sont bien censé être les doppelgangers des Bronzes five, d'où le fait que le Black Dragon n'ait plus de jumeaux dans l'anime, ça permet d'appuyer d'avantage sa dualité avec Shiryu et éviter la confusion.
Heu ... la confusion avec quoi ?
Le fait que Black Dragon ait un jumeau aveugle servait à prédire que Shiryu allait devenir aveugle lui même.
Tout comme le fait que Black Swan s'arrache un œil servait à prédire qu'Hyoga allait devenir borgne (oui, Hyoga n'a jamais réellement été borgne, mais ce n'est pas passé loin, et il se trimballe un bandeau sur l'œil durant tout Hadès).

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3728 le: 07 août 2022 à 22:34:16 »
C'était vraiment  du forshadowing ?

Kuru a toujours dit qu'il écrivait l'histoire au compte-gouttes, sans réel plan sur le long terme.  [:pfft]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3729 le: 08 août 2022 à 01:21:57 »
À ce que je vois, les employés de la Toei aimaient se faire chier pour pas grand chose. Ils se battaient pour être l'employé du mois ou quoi ?
Ils aiment toujours, je vais te raconter une anecdote qui a 4 ans.

La toei depuis environ 20 ans essaye d'améliorer les conditions de travail de ses employés,  en 2018, leur dernière mesure à été de forcer leurs employés à prendre leur congés payés que leur employés ne prenaient jamais.

Hors cette mesure a eu l'effet inverse que prévu.  Les employés de la toei par peur que la qualité des épisodes baisse ont ramené du travail chez eux et on bossé en respectant encore moins de bonnes conditions de travail.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3730 le: 08 août 2022 à 01:40:12 »
Et cela faisait moins de Settei à créer... ;)
*Montre justement les settei différents et "ça faisait moins de settei à créer*
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3731 le: 08 août 2022 à 10:57:56 »
C'était vraiment  du forshadowing ?

Kuru a toujours dit qu'il écrivait l'histoire au compte-gouttes, sans réel plan sur le long terme.  [:pfft]
Ce qui n'exclut pas qu'il puisse se souvenir d'un truc qu'il a dessiné auparavant et qu'il se dise "tiens, je vais recycler ça" ; idem pour les idées non utilisées (il n'avait pas prévu une histoire de maître de Hyôga qui disparaissait mystérieusement, au début ? ben tu recycles et ça te fait le background d'Isaak).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3732 le: 08 août 2022 à 11:01:37 »
Citer
Ce qui n'exclut pas qu'il puisse se souvenir d'un truc qu'il a dessiné auparavant et qu'il se dise "tiens, je vais recycler ça"

C'est ce qu'il a fait avec Aiolia qui etait juste un random au chapitre 1 à la base.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3733 le: 08 août 2022 à 13:29:24 »
J'ai vraiment du mal à croire à du foreshadowing 12/13 tomes à l'avance par rapport à Cygne Noir et Isaak [:lol]

De toute façon, l'anime a épargné l’œil du Black Saint. La Toei, saloperie de bousilleurs de continuité >:( [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3734 le: 08 août 2022 à 14:24:43 »
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi l’attaque des Daidalos est

Spoiler (click to show/hide)

C’est Daidalos de Céphée.... pas Daidalos de Dédale, constructeur du Labyrinthe....  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3735 le: 08 août 2022 à 15:04:22 »
Prom l'a déjà expliqué sur le topic de l'épisode 3

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3736 le: 09 août 2022 à 00:34:04 »
Le site officiel japonais a enfin été mis à jour avec une nouvelle du site
http://www.saintseiya-kotz.com/

Le site de la saison 1 à été quant à lui déplacé ici
http://www.saintseiya-kotz.com/season1

Pas de date annoncée pour Battle for Sanctuary mais on annonce néanmoins son arrivée prochaine au Japon. Pendant ce temps la première saison arrivera hors Netflix en exclusivité pour le Japon sur le service U-Next, le gros service de streaming japonais.

À noter que les pages contiennent plusieurs images d'épisodes à venir  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13833
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3737 le: 09 août 2022 à 10:57:16 »
Ah, chuis content pour eux.

À noter que la saison 2 est sous-titrée "Battle Sanctuary" pour eux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3738 le: 09 août 2022 à 21:04:13 »
Peut-être que je vois ça avec des yeux trop gentils ...
Mais j'ai aimé le traitement de Misty (oui j'ai toujours un peu de retard).
Je sais pas, le fait qu'il s'incline avec les deux autres chevaliers d'Argent devant les tombes de Seiya et les autres ...
Je me rappelle plus si c'était dans l'original où il reconnait aussi la force de Seiya avant de mourir ...
Mais je l'ai trouvé moins "irritant", peut-être juste un peu plus "humanisé" ?

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3739 le: 09 août 2022 à 21:19:27 »
KotZ me semble avoir légèrement atténué son narcissisme (avoir viré la scène où il prend son bain aide un peu) et quelque part la façon dont ses comparses  s'en moque un peu ("La seule personne importante aux yeux de Misty, c'est Misty!) l'humanise un peu. En tout cas c'était un très bon épisode en effet ;)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3740 le: 09 août 2022 à 21:56:02 »
Ce qui fait perdre à Misty ce qui fait de lui Misty, pour en faire un personnage lisse, c'est dommage.

En plus son nouveau seiyuu est naze. [:pfft]

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3741 le: 10 août 2022 à 00:24:09 »
De toute façon, avec toi, on se demande si un changement peut être positif...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3742 le: 10 août 2022 à 00:33:31 »
Je sais pas qui parlait des âges qui auraient été retcons pour être plus crédible, ça pour le coup c'est un changement que je trouve positif.

Mais désolé tout le reste de KOTZ je trouve que c'est foireux et que ça tient difficilement la comparaison avec la série de 86, qui n'était déjà pas exempt de défauts.  [:pfft]

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3743 le: 10 août 2022 à 01:40:43 »
Au niveau de l'écriture, la série de 86 est une horreur niveau cohérence et logique avant asgard.

Oui, ya de la tension et de l'émotion mais l'univers est hyper branlant.

Et le manga d'origine a aussi de gros défauts au début (faire que tout les personnages soient des frères, le galaxian wars pour attirer les ennemis alors qu'on a qu'une poignée de guerriers au rabais ou encore les black saint dont on ignore toujours l'origine)

Et misty, c'était un cliché sur patte, cliché totalement hasbeen à l'heure actuelle qui en ferait juste une parodie impossible à prendre au sérieux.

Alors oui, modifier son écriture pour le rendre moins cliché, c'est mieux.

En fait,  de toute les versions, la série en CGI a l'univers et la construction la plus cohérente.

Tout comme graad, désolé mais son personnage rend la série moins manichéenne, donne une origine aux black saint. Les militaires face aux bronze, je l'ai déjà dit,  mais Kurumada ayant fixé des standards précis de vitesse des attaques et solidité des armures, c'est lui qui s'est foutu une balle dans le pied.

Un gilet en kevlar, c'est aussi solide qu'une armure d'argent,  une balle de mitraillette, c'est bien plus rapide qu'une attaque de silver saint et un obus vu sa masse et sa vitesse, ça te OS un bronze ou un Silver sans pb si il l'encaisse de plein fouet.

Que l'univers et la façon dont sont gérés les personnages ne te plaise pas car ce n'est pas ce que tu imagine quand tu pense saint seiya,  ok, mais va pas dire que c'est pas cohérent.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3744 le: 10 août 2022 à 01:54:35 »
Et misty, c'était un cliché sur patte, cliché totalement hasbeen à l'heure actuelle qui en ferait juste une parodie impossible à prendre au sérieux.
C'est vrai que Shaun, la fille qui n'a pas envie de se battre et veut trouver une solution par le dialogue n'est pas cliché.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3745 le: 10 août 2022 à 02:53:17 »
C'est un cliché certes, mais pas ridiculisé tant il est forcé.
Et vaut mieux une fille cliché que pas de fille du tout (surtout qu'en plus,  Saori et June sont mieux traitées dans cette version)

Toute les utilisations de personnages à la misty ces 20 dernières années en ont fait des personnages comiques.

Même saint seiya G s'est moqué de misty quand il a été utilisé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3746 le: 10 août 2022 à 07:08:56 »
Et le manga d'origine a aussi de gros défauts au début (faire que tout les personnages soient des frères [...]

Je ne vois pas trop en quoi c'est un défaut [:what]. Cela rend le geste de Kido encore plus "moche", mais aussi symbolique, sachant que ce sont ses enfants qu'il doit sacrifier et pas les gosses récupérés au coin de la rue. Aucune attache émotionnelle donc.
Par contre, là où je rejoindrais le coté casse-gueule et difficilement crédible du truc, c'est le nombre de 100 [:aie] (les 10 bronzes principaux, ok, ça pourrait passer, c'est envisageable). Surtout que beaucoup ont le même âge, ou 1 voire 2 ans d'écart.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Hyogakun

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3747 le: 10 août 2022 à 09:47:50 »
Misty n'est pas un cliché, c'est le mythe de Narcisse, tellement imbu de lui-même que ça cause sa perte. Mais bon, c'est sooo 86 les références culturelles, faudrait pas embêter le nouveau public avec de la culture...  ::)

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3748 le: 10 août 2022 à 10:43:53 »
Déjà 10 gosses ayant moins de 2 ans d'écarts et dont les mères sont toutes mortes, c'est déjà assez ridicules en plus de virer toute empathie pour le personnage qui est un gros porc.

Sinon, le mythe de narcisse, désolé mais au niveau de misty, c'est juste ridicule.

Ca fait rire les gens depuis longtemps.

Vous aviez envie que misty devienne un personnage comique (en plus d'être un cliché de français car oui, c'est ainsi que les japonais nous voient) et casse direct la crédibilité des silver saint.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3749 le: 10 août 2022 à 11:22:13 »
Je ne sais pas comment on peut se prononcer définitivement sur le destin des mères. Hormis pour Hyôga, on ne sait pas ce que sont devenues les mères. Elles peuvent être vivantes mais avoir abandonné leur enfant ou se l'être vu retirer, faisant des enfants des orphelins car mère portée disparue (volontairement ou non).

Tags: moteur