Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429601 fois)

Hors ligne SSK

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #400 le: 08 août 2017 à 11:17:14 »
Ben ils lui tournent carrément le dos à ce moment-là. Même Shun n'hésite pas une seconde et se casse [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #401 le: 08 août 2017 à 11:33:13 »
Mouais... Les motivations sont très légères dans le manga.
Je n'ai jamais senti Seiya se battre pour 'lui-même' durant la montée des marches, comme d'un Shiryu qui se bat par "défaut". Il y a une façon de présenter des motivations personnelles que le manga loupe complètement, car pas intéressé, il veut juste un nekketsu de famille avec des combats à la chaine. On ressent d'ailleurs que le but de Shun est ajouté à la dernière minute pour donner une micro consistance au Poisson (et c'est con pour Shun qu'Aphordite est le dernier des Golds  [:beuh] ).

Ah mais je suis d'accord, leurs motifs personnels sont pas vraiment prégnants durant la montée des marches. J'insistais surtout sur l'idée qu'aucun des cinq n'est chaud bouillant pour suivre Athéna en Grèce dans le manga. Seiya est loin d'être arrivé au stade "Saorriiiii sannn !!!!", même si ça se développe doucement en lui ; Shiryu se bouge uniquement car Doko lui remonte les bretelles et que l'intervention de Deathmask change la donne ; Hyoga se voit privé de son passe-temps favori par Camus, sans quoi il se serait pas déplacé ; Shun y va de son plein gré, mais l'info filée par June devient sa principale motivation ; quand à Ikki, qui sait ce qu'il avait l'intention de faire ? A priori, il ne se pointe au sanctuaire après s'être soigné que parce qu'il sent son frère en danger.

Après suis d'accord, leurs motivations sont jamais très évidentes. Cela dit, cet aspect là est un peu sauvé par l'urgence de la situation : Saori est en train de mourir (donnée inexistante avant le départ pour la Grèce), et toute méprisable qu'elle soit encore à leurs yeux à ce moment là, ils sont les seuls à pouvoir tenter quelque chose, donc l'action prime sur l'introspection.

C'est pour ça aussi que j'aime mieux ce qui se passe dans le DA durant cette traversée : Saori est omniprésente et omnisciente et y a pas un seul combat où elle n'utilise pas ce qui lui reste de force pour soutenir et encourager ses combattants, et c'est pratiquement la 1re fois que chacun d'entre eux peut avoir par ce biais là une relation intime avec l'essence de la déesse. Dans le manga, malheureusement, rien de tout ça : à part pour ramener Shiryu du Yomotsu, Saori n'intervient quasiment jamais.

Dans l'idéal, faudrait un mix de tout ça : une adhésion pas si évidente des saint à la cause de Saori, comme dans le manga ; une Saori qui s'ouvre à ses saint comme jamais auparavant durant la montée, comme dans le DA ; et effectivement, des motivations personnelles un peu plus présentes, ce que n'a fait aucun des deux supports.

Dans le manga à ce stade elle est même carrément en mode "Bon en fait je suis Athéna, vous avez été martyrisé afin d'être fort c'est pour ça que j'étais dure avec vous. Battez-vous pour moi maintenant." :))

-Sergorn

Ptain oui c'est vrai  [:aie] C'était pas gagné  [:lol]
« Modifié: 08 août 2017 à 11:38:47 par Seiya Wright »

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #402 le: 08 août 2017 à 17:20:57 »
L adhésion des bronze à saori dans le DA semble beaucoup trop rapide et absolue pour etre crédible.
"on va mourir pour Saori sans se poser de questions" et c est dtrès dommage qu il n y ait pas une presentation plus nuancée des persos
meme pour Ikki,c est assez surprenant qu il veuille se battre pour la déesse,par Shun interposé,lui qui ne croyait aucunement aux dieux.
on peut aussi imaginer,mais difficilement pensable que les bronze refusent de se battre pour elle,et qu elle les menace
en leur disant

"Seiya je sais ou est ta soeur,si tu ne te bat pour moi,tu ne la reverras jamais"
"ikki si tu ne bats pas pour moi,je tuerais Shun"
"Shyiru ,je tuerais Shunrei"
quoique ça va loin dans la mauvaise image de Saori.

Mais perso,j espere plus de nuances et de remise en question,que ce parcours deja tout tracé et bien trop prévisible.

Hors ligne Illuvenis

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #403 le: 08 août 2017 à 17:34:13 »
Oui enfin s'ils ont réussis à devenir chevaliers et que leurs armures les acceptent c'est bien qu'en eux il y à  déjà un germe de ce qu'ils sont censés accomplir comme devoirs...

Hors ligne Aresielle

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #404 le: 08 août 2017 à 17:52:57 »
Ou alors c'est les armures qui sont de vraie troll.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #405 le: 08 août 2017 à 18:49:08 »
Vue comment certaines quitte leur propriétaire quand elles sentent le vent tourné, ça ce tient  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #406 le: 08 août 2017 à 19:55:15 »
L adhésion des bronze à saori dans le DA semble beaucoup trop rapide et absolue pour etre crédible.
Tu veux dire dans le manga je suppose, avec sur une page "allez casse toi pauvre conne, on se barre" et littéralement la page suivante, Saori se fait enlever par des corbeaux "Nous donnerons notre vie pour toi O Saori-sama!"  (encore plus rapide que le revirement de Hyoga traitre - Hyoga allié) [:lol] Dans l'anime il y a au moins une évolution de Saori qui essaie tant bien que mal de se rapprocher des Bronze petit à petit à partir du challenge des Black Saints et dans les fillers.
« Modifié: 08 août 2017 à 19:57:44 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Anubis

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #407 le: 08 août 2017 à 20:01:32 »
"Seiya je sais ou est ta soeur,si tu ne te bat pour moi,tu ne la reverras jamais"
"ikki si tu ne bats pas pour moi,je tuerais Shun"
"Shyiru ,je tuerais Shunrei"
quoique ça va loin dans la mauvaise image de Saori.

Le chantage exercé auprès de Seiya au début de l'animé pour le faire participer au Galaxian War c'est rien comparé a ce qu'elle fait dans la mythologie.
Le Mythe d'Arachné et de Médusa en disent long sur la déesse pas si miséricordieuse qu'est Athéna qui est en fait plutôt une sale gosse capricieuse
Puis on parle tout de même de personne qui a fait assassiner son frère Abel et a poignardé sa sœur Pallas au cœur le SaintSeiyaverse
sans oublier qu'elle demande a Seiya d'aller poignarder Pallas lorsqu'elle est ressusciter alors qu'elle a genre 8 ans a vu de nez

Donc je pense que la "mauvaise image" de Saori c'est pas quelque chose de vraiment nouveau ou choquant au regard de ces faits
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #408 le: 09 août 2017 à 01:06:51 »
Puis on parle tout de même de personne qui a fait assassiner son frère Abel

"a fait assassiner son frère Abel" ?

Durant les temps mythologiques, ce sont Zeus et Apollon qui bannissent Abel.
Et au 20ème siècle, je veux pas sonner cour de récré, mais c'est quand même Abel qui veut buter Saori en premier lieu, hein ^^;;;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #409 le: 09 août 2017 à 01:36:39 »
Euh, j'ai beau ne pas apprécier le film Abel, c'est un poil exagéré ce que tu dis, hugo.

Abel adore sa sœur et veut la garder à ses côtés, estimant que les humains sont foncièrement corrompus et que la place d'une déesse n'est pas en compagnie du commun des mortels.

C'est quand Athéna se rebiffe et choisit le camp des humains qu'il préfère encore la tuer de ses propres mains plutôt que de la voir l'abandonner.

Ce qui fait très mari jaloux ou "crime passionnel", d'ailleurs, tuer l'être aimé plutôt que de le voir partir avec un autre... Et qui chouine ensuite qu'il "l'aimait tant" et que "sa peine est immense".[:fufufu]
« Modifié: 09 août 2017 à 03:30:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #410 le: 09 août 2017 à 09:21:50 »
Oui Wild Pegasus, un revirement aussi enorme et quasiment sans explications;je trouve que c est un des points
faibles de l histoire, un retournement de veste sans le moindre doute, [:???] bon après c est une série pour
un certain public, donc pas de soucis,mais pitie que dans le remake les personnages soient moins unidimensionnels.

Hors ligne hugo

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #411 le: 09 août 2017 à 09:22:58 »
@megrez alberich

Je ne contredis pas cela.

Il n'empêche que c'est Abel en premier lieu qui veut zigouiller soeurette, quand bien meme c'est à la fin du film.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #412 le: 09 août 2017 à 09:25:46 »
Non cest vrai Anubis,après on pourra toujours dire qu elle agit pour de "bonnes raisons"  mais une saori
un peu plus calculatrice et moins encline à protéger l humanité,ne serait pas une si mauvaise chose dans
le remake de netflix.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #413 le: 09 août 2017 à 09:41:36 »
Tu veux dire dans le manga je suppose, avec sur une page "allez casse toi pauvre conne, on se barre" et littéralement la page suivante, Saori se fait enlever par des corbeaux "Nous donnerons notre vie pour toi O Saori-sama!"  (encore plus rapide que le revirement de Hyoga traitre - Hyoga allié) [:lol] Dans l'anime il y a au moins une évolution de Saori qui essaie tant bien que mal de se rapprocher des Bronze petit à petit à partir du challenge des Black Saints et dans les fillers.

Absolument pas Wild. Dans le manga effectivement Saori se fait envoyer bouler par les bronzes juste avant l'apparition de Jamian.
Une fois que les corbeaux apparaissent toutefois les Bronzes se bougent surtout car ils se sont donnés trop de mal à récupérer la cloth du Sagittaire pour voir celle-ci se faire voler et c'est Shiryu qui dit à Seiya de se bouger car en tant qu'homme il ne peut pas laisser faire ça !
On est donc loin du revirement à 100% et de l'adhésion totale des bronzes à la cause de Saori en tant qu'Athena !
Et qui plus est justement, l'épisode avec Jamian est très important dans l'évolution de la relation des bronzes avec Saori et surtout de l'évolution de la relation entre Seiya et Athena. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Kuru a repris cette scène en flashback dans ND ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #414 le: 09 août 2017 à 10:44:20 »
Je trouve ça pas mal de partir sur une réinterprétation des V2 pour commencer (à supposer que ce qu'on voit sur l'affiche est représentatif du rendu final). On évite les horreurs de v1 manga tout en gardant l'esprit d'une protection moins couvrante conforme au statut de bronze des héros.  Du coup, si la série fonctionne, que tout est adapté et que le principe d'évolution des armures est conservé, on pourrait avoir quelque chose comme v2 ; v3 ; v1 DA (très couvrante) ; god cloth.  La cohérence de la cloth qui gagne en matière au fur et à mesure de sa montée en puissance serait respectée. Mais bon, je tire un peu des plans sur la comète là, on va déjà attendre de voir les premières armures  :D

Hors ligne titi

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #415 le: 09 août 2017 à 10:58:05 »
Du coup, si la série fonctionne, que tout est adapté et que le principe d'évolution des armures est conservé, on pourrait avoir quelque chose comme v2 ; v3 ; v1 DA (très couvrante) ; god cloth.  La cohérence de la cloth qui gagne en matière au fur et à mesure de sa montée en puissance serait respectée. Mais bon, je tire un peu des plans sur la comète là, on va déjà attendre de voir les premières armures  :D

Il me semble certain qu'on aura pas ce schéma.
Perso, j'attends vraiment d'avoir un premier trailer pour me rendre compte du style choisi..Car CG , on peut avoir des rendus extrêmement différents..

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #416 le: 09 août 2017 à 11:32:35 »
Il me semble certain qu'on aura pas ce schéma.
Perso, j'attends vraiment d'avoir un premier trailer pour me rendre compte du style choisi..Car CG , on peut avoir des rendus extrêmement différents..

Oui, rien n'est moins sûr. L'affiche augure une certaine fidélité aux cloth d'origine, mais elle n'est peut-être à prendre que comme un simple teaser nostalgique "La légende est de retour" avec bout du compte un design très différent.

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #417 le: 09 août 2017 à 12:11:52 »
D'un autre côté je serais étonné que la série à un "Cloth Designer" (et l'occurence Takashi "Afro Samurai" Okazaki) si c'est pour se contenter de faire un copier/coller des designs habituel.

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #418 le: 09 août 2017 à 12:38:14 »
D'un autre côté je serais étonné que la série à un "Cloth Designer" (et l'occurence Takashi "Afro Samurai" Okazaki) si c'est pour se contenter de faire un copier/coller des designs habituel.

-Sergorn

- Bon je fais quoi ?
- Ben tu prends les design d'origine et tu fous des ptites ailes dans le dos
[:sweat]

 [:petrus]

Oui effectivement, ça serait étonnant  [:lol] . Cela dit, à y regarder de plus près, la "v2" de l'affiche est très différente de la v2 qu'on connait : y a d'abord les ptites ailes ok, mais les épaulettes sont moins en pointes, plus arrondies et légèrement plus massives, et idem au niveau des jambières, elles sont plus renforcées que les jambières d'origine. Dommage qu'on ne voit pas le plastron et le casque. Bon, toute façon on sera fixé dans l'année j'imagine.

Hors ligne Hyogakun

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #419 le: 09 août 2017 à 14:13:59 »
Elle ressemble surtout à la V3 manga, cette cloth (donc celle que porte Seiya pendant la bataille des 12 maisons), et les petites ailettes de ce type-là proviennent de chez Teshi  :o

Et on notera une erreur de colo sur l'affiche: le bas de la jambière gauche est "ouvert" (on voit du tissu rouge) alors que ce n'est pas le cas à droite  :haha:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #420 le: 09 août 2017 à 15:18:09 »
C'est p'têt tout simplement l'armure qui est brisée à cet endroit là...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #421 le: 09 août 2017 à 16:01:48 »
Meuh non c edt un hommage a l anime de l'époque
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #422 le: 05 septembre 2017 à 15:06:44 »
En fait 13 épisodes pour une serie Saint Seiya c'est bien trop peu. Donc soit ce sera un compressage de folie, soit ce sera un début de série, histoire de prendre la température comme pour Castlevania.

Les 13 épisodes vont couvrir uniquement les galaxian wars et les black saint (peut-être les silver saint également, mais la formulation du communiqué n'était pas claire à ce sujet). 

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #423 le: 05 septembre 2017 à 15:17:41 »
(à voir le style de graph qu'ils vont coller...)

Ca devrait ressembler à ça, la 3D cg en plus :

Spoiler (click to show/hide)

Des bises, Maeva :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #424 le: 21 septembre 2017 à 12:39:45 »
Aucune confirmation pour l'instant, mais je note que ANN annonce Kevin Kliesch à la musique de KOTZ

http://www.imdb.com/name/nm0458501/?ref_=fn_al_nm_1

Il a bossé sur beaucoup de projets Disney, et sinon on lui doit notamment la musique du reboot Thundercats.

Ils annoncent aussi le cast US potentiel du projet :

Ben Diskin as Cygnus Hyoga
Erica Lindbeck as Athena / Saori Kido
Erik Scott Kimerer as Pegasus Seiya
Kaiji Tang as Draco Shiryu
Kyle Hebert as Phoenix Ikki
Lucien Dodge as Andromeda Shun

Un cast avec de l'experience aussi bien dans les doublage de cartoon que d'anime donc.

-Sergorn
« Modifié: 21 septembre 2017 à 12:52:42 par Sergorn »

Tags: moteur