Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 440572 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4050 le: 13 septembre 2022 à 21:31:37 »
Pour Camus en nana, c'est raté, en dépit de son vernis à ongles. Il ne reste donc plus que Shura.

[:beuh]


C’est vrai qu’avec ses petits doigts relevés...  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35685
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4051 le: 13 septembre 2022 à 21:39:25 »
Oui ça fait très artiste martial!

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4052 le: 13 septembre 2022 à 22:04:41 »
Ben voilà, y a la version femme déjà
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4053 le: 13 septembre 2022 à 22:23:09 »
 [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4054 le: 13 septembre 2022 à 23:43:00 »
Rien qu'a l'idée qu'ils poussent l'univers Saint Seiya en CGI met mon cœur de fan dans l'espoir de voir Episode G adapté. On voit avec cette saison 2 que le combat au càc et les armures qui claque, ils en sont capable. Alors avec la CGI, les design d'Okada serait grandement facilité pour une adaptation. Mais je fantasme je sais.
Si ça ce trouve, l'adaptation à déjà  commencé, la prémonition que montre le pope aux gold pour justifier ses actes , c'est le lost world de G Assassin, et la vraie identité de Marine dans cette version, c'est lythos
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Annie

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4055 le: 21 septembre 2022 à 21:49:40 »
Bon la saison 2 n'est pas terminée, mais pour le moment, je suis vraiment convaincue par celle-ci alors que j'avais conchié la première.

Malheureusement, je pense que l'objectif principal (mordre enfin sur le public US) ne sera pas atteint et que donc c'est un échec. La faute à la 1ère saison avec ce choix absurde de l'imagerie militaire (certes très pensée pour les américains) mais qui m'a rappelé les pires moment de kitsch des fillers de la vieille série (du genre pyramide de glace ou les attentats terroristes de Saga sur les pétroliers). Si je survole les fora US portés sur la japanim', je n'ai pas l'impression d'un enthousiasme exalté, et la série se payant des notes très basses (dues à la 1ère saison merdique), le public US visé ne lui donnera pas une seconde chance.

Troisième tentative de reboot en 10 ans (après Omega et LoS), et c'est encore raté pour capter de nouveaux fans, c'est désespérant. Et ça n'augure rien de bon pour le film live, quand ça veut pas prendre avec les anglos-saxons, ça ne prend pas.

Cela m'attriste car je trouve pour le coup que cette 2ème saison a de vraies qualités parce qu'elle a été confiée à des professionnels qui pensent caractérisation et structure du récit global d'abord, et non pas à des fanboys.
En fait j'aime tout ce qui a été pensé pour "rationnaliser" la dévotion des goldos envers le Pope, en s'inspirant à la fois du manga où Saga a une excellente image publique, mais aussi en intégrant de la nouveauté comme ce surprenant lien entre Céphée et Shion, ou Marin envoyée d'Aiolos, qui ne dénaturent pas l'œuvre d'origine et l'enrichissent judicieusement. Ben oui, dans le manga les maîtres des bronze (à part Camus) prennent le parti de leurs disciples modèles contre le sanctuaire alors même que le Pope a une très bonne réputation, je trouvais ça illogique à part du manichéisme du genre c'est parce qu'ils sont gentils. Le fait que Céphée soit le disciple de Shion comme Mû explique qu'il sache que le Pope est un imposteur. Plein de petites trouvailles de ce type me plaisent.
Et j'ai beaucoup aimé la tentative de reconquête du Pope envers les goldos qui lui échappent : c'est dans la lignée du genrô mais avec l'imagerie spatiale, le miroir (clin d'oeil envers les scénettes de schizo de la série), ça donne des petits indices sur sa véritable identité une fois que Mu et Aldé feront les additions 1 + 1 = Saga.

Tout n'est pas parfait, dieu que cette musique d'ascenseur plombe la réussite de cette saison, et je me serais bien passée des squelettes jamiriens, qui effectivement durent trop longtemps. J'aurais préféré l'invocation machin-Chimimoryo de Shaka pour retarder l'arrivée des bronze à son temple.

Franchement qu'est-ce que j'aimerai que cette équipe s'occupe d'un remake total de l'arc Hadès du manga : elle pourrait compléter toutes les ellipses de la traversée du Meikai et développer les spectres chairs à canon insipides pour en faire de vrais adversaires et une vraie menace. Mais comme je le dis plus haut, l'objectif de KOTZ n'étant pas atteint, je doute qu'au delà de la bataille du sanctuaire, la série se poursuive.
En encore une fois, la licence sera maudite, bloquée qu'elle est depuis 30 ans sur les goldos e tleur arc...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4056 le: 17 octobre 2022 à 00:20:54 »
Vous pouvez confirmer qu'il n'y a pas (encore) d'épisode 13 dans cette saison ?

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4057 le: 17 octobre 2022 à 00:25:57 »
Ah ben pourtant si l'Episode 13 était exceptionnel. Par contre je m'attendais pas à voir June démarquer au milieu du combat contre Milo et son retour de Star Hill parait bien rapide. Et bon c'est dommage d'avoir tué Ban. :(

-Sergorn

En ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4058 le: 17 octobre 2022 à 05:39:56 »
Moi, je m'attendais vraiment pas à ce qu'Odysseus débarque pour ressusciter Cassios [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4059 le: 17 octobre 2022 à 13:14:48 »
Ben oui, dans le manga les maîtres des bronze (à part Camus) prennent le parti de leurs disciples modèles contre le sanctuaire alors même que le Pope a une très bonne réputation, je trouvais ça illogique à part du manichéisme du genre c'est parce qu'ils sont gentils. Le fait que Céphée soit le disciple de Shion comme Mû explique qu'il sache que le Pope est un imposteur. Plein de petites trouvailles de ce type me plaisent.

Pas tant que ça, car :
Dohko sait pertinemment que ce n'est plus Shion qui dirige le Sanctuaire.
Guilty est décédé avant qu'on puisse se poser la question.
Camus est finalement assez "neutre" et plutôt focalisé sur le développement de son élève.
Ne reste finalement que Marin et Daidalos. Marin peut avoir entendu parler des rumeurs par rapport aux cadavres de servtieurs que laisserai le Pope derrière lui et se dire qu'une telle personne ne doit pas se comporter de cette manière.
Pour le maître de Shun, là, effectivement c'est intéressant car finalement c'est avec lui que cela est le moins cohérent.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4060 le: 17 octobre 2022 à 14:46:05 »

Tout n'est pas parfait, dieu que cette musique d'ascenseur plombe la réussite de cette saison, et je me serais bien passée des squelettes jamiriens, qui effectivement durent trop longtemps. J'aurais préféré l'invocation machin-Chimimoryo de Shaka pour retarder l'arrivée des bronze à son temple.
Bien d'accord sur ces 2 points

Les musiques sont fades, n'ont rien d'épique et n'apportent pas ce qui est espéré dans les moments forts

Pour les squelettes c'est le rajout le plus mauvais de cette saison, inutile, chiant et comme tu l'as dit mais que c'est trop long(une dizaine de min sur 2 épisodes) et ça n'apporte rien.Ils auraient du mettre ce temps perdu ailleurs ou faire quelque chose de plus passionnant entre les Temples du Lion et de la Vierge
Après cette saison 2 a beaucoup de qualités à côté qui l'emportent sur ces défauts notamment les rajouts et June qui est le perso qui y énormément gagné

Pour ce qui est du futur de l'adaptation l'avenir le dira mais il est clair qu'on espère que ça aille jusqu'à Hadès parce que surtout la partie Meikai a besoin de rajouts, que Dohko a besoin d'être plus exploité que la figuration qu'il y fait,...

Vous pouvez confirmer qu'il n'y a pas (encore) d'épisode 13 dans cette saison ?
Il n'y a pas eu d'épisode donc la saison est finie et je comprends que tu t'interroges vu qu'il n'y avait eu aucune annonce disant si ça continuait ou ça s'arrêtait
« Modifié: 17 octobre 2022 à 14:55:15 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13831
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4061 le: 18 octobre 2022 à 17:55:34 »
Nouveau sondage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4062 le: 18 octobre 2022 à 18:17:06 »
J'avais voté "satisfaisant" à tous les épisodes donc je voterai "satisfaisante" pour cette saison. Il a manqué un petit quelque chose pour avoir l'excellence mais ce sera peut-être pour la suite. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4063 le: 18 octobre 2022 à 18:41:07 »
Comme Sharivan il manquait ce petit quelque chose pour en faire une excellente saison, j'ai voté satisfaisant mais il y aurait eu très bonne j'aurai voté ça

Gros bond en avant pour cette saison 2 par rapport à la 1ère à tous les niveaux sauf musical où c'est toujours pas épique, assez banal

Les plus :

Les rajouts : à part celui des squelettes et les 3 gardes dans l'épisode 7 avec l'humour a la Marvel tout le reste j'en ai aimé et par moment même adoré(les rajouts d'Aphrodite par exemple que ce soit son combat contre Daidalos ou sa petite apparition dans l'épisode 7 vers le Grand Pope)
Les rajouts sur la quête à Star Hill étaient bien sympas
Même les petits rajouts/modifs(même brefs genre Ikki en cendres dans l'épisode 11 face à Shaka)pendant les combats font plaise
Je salue une nouvelle fois le travail fait pour innover

Les combats au corps à corps surtout ceux de l'épisode 6(le meilleur épisode de la saison pour moi)où on a été gâtés avec ceux de Deathmask vs Shiryu et Aiolia vs Shaka

Le rendu des Gold Cloths vraiment magnifique et les Temples bien jolis à l'intérieur

Des persos plus exploités Aldebaran, Mu par exemple et surtout June

Les combats étaient très bons(même s'ils n'atteignent pas le niveau de l'anime), bien mis en scène.La puissance et l'impact des coups mieux rendus de même que les bruitages

La dualité du Pope mieux exploitée de même que le ralliement des Golds au Pope pour la prophétie plus crédible que ce qu'il se passe dans le manga/animé

Moins de censure qu'on ne le pensait avec même du sang comme le sacrifice de Cassios par exemple

Les moins :

Les musiques comme dit plus haut toujours aussi banales et pas épiques dans les moments clés

Quelques petites scènes absentes qu'il y avait dans l'anime qu'on n'a pas ici qui renforçaient par exemple le lien d'amitié entre les Bronzes ou l'explication de Marin à Seiya sur une technique qui lui a permis de comprendre le Great Horn d'Aldebaran

L'émotion qui n'est pas assez bien exploitée(mort de Cassios) malgré quelques belles scènes(celle de Shun en larmes retenue par Seiya et Shiryu)

Très peu de destruction de pierres dans les Temples genre encastrement dans les murs ou murs traversés.Lors de la mort de Shaka et d'Ikki on n'a ni cratère ni Temple endommagé, seulement des marques de brûlures au sol et des cendres
Ça manque du coup d'impact quand les Bronzes mordent la poussière

Bilan très bonne saison et hate de voir la suite et fin de ce Junikyu, ils ont bien bossé et qu'ils continuent comme ça ça me va
« Modifié: 24 octobre 2022 à 19:38:45 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4064 le: 18 octobre 2022 à 18:50:42 »
pour ma par, on est un cran au dessus de satisfaisant, donc, je vais sur excellent même si ça mérite pas vraiment. On est à mes yeux au dessus de la majorité de la série de 86 (on est un cran au dessus de l'arc poseidon et 2 au dessus des galaxian wars, black saint/silver).

Foncièrement c'est clairement une série qui mérite entre 14 et 15
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4065 le: 18 octobre 2022 à 19:16:01 »
Je vote excellent vu qu'on a là la meilleure version du Junikyû.  [:aloy]

Seul défaut la musique, mais pas suffisant pour pour gâcher la qualité globale et surtout on a eu de belles envolées par moment ce qui en fait déjà un gros progrès par rapport à la S2.

Vivement la seconde partie donc.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4066 le: 18 octobre 2022 à 19:21:19 »
Nippone ni mauvaise : distrait mais pas convaincu  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4067 le: 18 octobre 2022 à 19:27:45 »
Pour moi c'est Nippon ni mauvais, ça ne devrait pas s'appeler "Saint Seiya : Battle for Sanctuary" mais "Saint Seiya : Going Through the Motions".

Pour les parties existantes :

C'est exactement ça "going through the motions", c'est à dire ça repoduit ce qu'il y a mais sans âme, sans inspiration dans le meilleur des cas et dans le pire des cas ça leur cause d'être complètement HS vu que reproduire le combat du manga ne s'applique plus à la nouvelle donnne du contexte qui a changé.
Des fois ils passent complètement à côté du combat comme celui d'Aiolia où à la fin on a l'impression que Seiya a fait une chute de vélo, s'est foutu de la terre partout et s'est foulé la cheville on sait pas trop comment plutôt qu'avoir lutté pour sa vie et faire se demander non pas si Seiya pourrait vaincre Aiolia mais plutôt s'il pourrait réussir à tenir suffisamment longtemps pour que Shiryu et Shun viennent l'aider.

La mise en scène donne un sentiment qu'il y a 0 enjeu. Sienna s'est prit la flèche et est tombée dans un coma où elle sert à rien. On ne voit pas la flèche s'enfoncer de plus en plus plus le temps passe, on ne la voit pas souffrir, on ne la voit pas se battre pour tenir face à la douleur / mort tout en se battant aux côtés de ses amis mentalement et les encourager. On a d'ailleurs aucun passage de réflexion intérieure des personnages qui est juste un point pas négligeable du manga et de l'anime qui met le spectateur dans les pensées du persos et au plus près de l'action et partage le combat du personnage. Là on est juste spectateur détaché, comme si on regardait un match de boxe à la TV plutôt que d'être dans un Rocky à entendre certaines personnes soutenir Rocky et être dans ses pensées pour trouver la force de se relever et se battre. Donc forcément beaucoup moins impactant. Si on ajoute à ça des musiques d'ambiance étant juste là pour dire qu'il n'y a pas de silence, on est encore plus détaché (donc regarder un match de boxe à la TV dans un stade vide plutôt que Rocky).
On peut regretter aussi que les Bronze ne cherchent pas tellement à débattre avec les Gold au sujet que tuer Athéna c'est mal et de dire fuck au destin car le libre arbitre c'est la vie, tout ça.

Visuellement les fx étaient bon ce qui fait que le premier épisode avec Shaka rempli de poudre de perlimpinpin est le meilleur vu qu'il ne repose que sur le visuel. Le premier épisode avec Mu était aussi intéressant vu que du coup c'était un déroulement de combat original en fonction du nouveau contexte et sort donc aussi du lot. Même sans âme, les parties reproduites du manga passent correctement surtout quand on les compare aux parties originales de tout le reste.

Pour les parties originales:
Spoiler (click to show/hide)
Franchement on aurait pu s'en passer, entre les trucs senbalek de l'île d'Andromède avec June la voleuse se téléportant d'un décor à l'autre de la plaine Saint-Denis, les trucs peu inspiré des squelettes ou des combats contre les doutes intérieurs, les trucs qui n'ont aucun sens "pourquoi on ne se téléporte pas au pied de la montagne Mu?" "Ben parce qu'on est dans un filler, donc faut qu'on meuble du temps le plus possible". On se croirait revenu au niveau des idées de génie de la saison 1 tel le sombrero de Seiya ou les Galaxian Wars dans le parking sous-terrain d'un Super U gardé par une plaque d'égoût plus balèze qu'un Gold Saint pour protéger l'entrée ou encore les militaires qui tirent sur les Bronze qui bougent pas se protégeant à peine et n'étant pas foutu de les toucher là où ils n'ont pas d'armure comme en pleine tête  [:lol].
Tous ces trucs ont contribué à enlever le peu de tension qu'il y avait déjà en nous éloignant sans cesse de la course contre la montre de la traversée des 12 maisons.

Heureusement qu'il y avait davantage de trucs décalqués du manga pour réhausser le tout sinon ça aurait été aussi mauvais que la saison 1. C'est passable mais reste un truc à ne voir qu'une fois et oublier aussitôt. Je lui mettrais juste la moyenne, un 10/20.
« Modifié: 18 octobre 2022 à 19:33:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4068 le: 18 octobre 2022 à 21:19:30 »
Je vote excellent vu qu'on a là la meilleure version du Junikyû.  [:aloy]

Seul défaut la musique, mais pas suffisant pour pour gâcher la qualité globale et surtout on a eu de belles envolées par moment ce qui en fait déjà un gros progrès par rapport à la S2.

Vivement la seconde partie donc.

-Sergorn
Je n'irais pas jusque là quand même, déjà car le junikyu n'est pas fini, mais en plus que le combat contre Shaka ou la première partie contre Milo reste inférieur à celle de 86, même chose pour les gémeaux. On a certes des maison du bélier et du Taureau en supérieur et une maison du Cancer qui fait jeu égal. Pour la maison du Lion, j'ai globablement préféré dans la série 3D, mais le sacrifice de Cassios y est osef.

Et il manque clairement la musique et certaines mise en scene ouf de la série d'origine du certains passages

reste le gros point fort de la série, ses rajouts pour la plupart bien pensé, rajoutant beaucoup de cohérence et approfondissant les persos et que oui, niveau scenario, c'est la meilleure version du junikyu (mais le scenario fait pas tout)

Pour l'instant, on est au même niveau du junikyu d'Omega avant la maison du scorpion je dirais.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne banji

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4069 le: 18 octobre 2022 à 21:44:25 »
Je vote excellent vu qu'on a là la meilleure version du Junikyû.  [:aloy]

-Sergorn

Ouais et la meilleure adaptation de Poseidon aussi 😅

Euh, sérieux, faudrait peut-être attendre la fin quand même avant de juger si définitivement, non ? 🤔
もっとも神に近い男

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4070 le: 19 octobre 2022 à 05:23:58 »
ou la première partie contre Milo reste inférieur à celle de 86
Je n'appellerai pas la 1ère partie parce que le combat de Milo contre Seiya et Shiryu n'est pas fini, on en est qu'à la moitié


Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4071 le: 19 octobre 2022 à 11:52:31 »
Shiryu est déjà à terre et au même niveau du combat, on avait eu une super mise en scène pour le scarlet needle
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4072 le: 19 octobre 2022 à 11:56:57 »
J'hésite à voter entre "nippon ni mauvais" et "satisfaisant"...
Pour moi, cette saison est "moyen +" : c'est sympa, ça passe pas trop mal, mais il y a plein de trucs qui m'empêchent de trouver ça "satisfaisant".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4073 le: 19 octobre 2022 à 12:27:09 »
Shiryu est déjà à terre et au même niveau du combat, on avait eu une super mise en scène pour le scarlet needle
S'ils suivent ce qui avait été fait dans l'anime il n'a pas encore lancé son attaque, ils ont changé l'ordre des attaques.Je pense(et espère) que Shiryu se relèvera aussi et Seiya devrait toucher Milo et après il va se faire rétamer par le Gold
Ils feront aussi un mix manga/animé 86 à mon avis avant que Hyoga ne débarque

Je suis d'accord le Scarlet Needle était très chouette, j'avais aimé déjà quand il était à tête chercheuse quand il a visé Aiolia la 2ème fois et la le fait qu'il se dédouble j'ai trouvé ça bien sympa
« Modifié: 19 octobre 2022 à 12:45:28 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4074 le: 20 octobre 2022 à 14:15:53 »

Je suis d'accord le Scarlet Needle était très chouette, j'avais aimé déjà quand il était à tête chercheuse quand il a visé Aiolia la 2ème fois et la le fait qu'il se dédouble j'ai trouvé ça bien sympa
Sympa mais plutôt cheaté du coup, si Milo n'a même plus besoin de viser correctement et que ses coups se dédoublent, il ne lui faudrait en principe que quelques attaques lancées n'importe comment pour toucher les points étoilés de son adversaire et le tuer.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: moteur