Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429819 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4100 le: 15 décembre 2022 à 12:47:02 »
Excellente nouvelle ! [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4101 le: 15 décembre 2022 à 12:47:38 »
Ca n'arrivera pas sur Netflix, si c'est passé sur Crunchyroll c'est parce que Netflix n'a pas voulu de Saison 2

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4102 le: 15 décembre 2022 à 13:58:29 »
J'ai découvert super tard que la première partie de ces nouvelles "douze maisons" était disponible... du coup j'ai tout maté dimanche. Ca se regarde sans déplaisir, mais c'est sec... très sec. On y trouve ni la tension grandissante et l'émotion de l'animé originel (à cause du format j'imagine, mais c'est ok, c'est le parti-pris), ni le dynamisme et le rythme trépidant du manga (là c'est plus grave car le format s'y prêtait totalement et ça aurait dû être le point fort de cette adaptation).

En fait, je vois pas très bien que cette version apporte : c'est la même chose en définitive, mais avec beaucoup de trucs en moins. Y a bien quelques trouvailles bienvenues par-ci par-là, mais rien qui permette de dire "ah ouais, cette version a vraiment son propre caractère".

Reste tout de même, et c'est pas rien, que visuellement parlant, j'ai pris mon pied. J'aime beaucoup le design des maisons, les armures sont vachement réussies (un régal de voir la poussière et les éraflures s'accumuler sur les cloth). Et y a plein de bonnes idées dans la façon de mettre en scène les attaques (mention spéciale aux coups d'Aldébaran et d'Aiolia qui font vraiment ressentir la puissance et la vitesse). Et puis c'est agréable de visionner une bataille du sanctuaire avec une qualité graphique constante (là où c'était carrément le yoyo dans l'animé de 86).

Donc j'aime bien, c'est chouette à regarder, et la matière première reste excellente... mais cette version perd quelques atouts de ses homologues papier et DA 1re version sans pour autant développer ses qualités propres, et ça me gêne pas mal.

Ah autre chose : ce que ça m'agace de voir les bronze se battre sans casque  ::) Que dirait le Mu du manga qui avait balancé sans détour "Et toi Seiya, tu comptes te battre sans casque ?" ?  [:aie]

« Modifié: 15 décembre 2022 à 14:00:57 par Seiya Wright »

Hors ligne Kodeni

[KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4103 le: 15 décembre 2022 à 14:38:58 »
Ca n'arrivera pas sur Netflix, si c'est passé sur Crunchyroll c'est parce que Netflix n'a pas voulu de Saison 2

-Sergorn
Mince, je pensais que c’était Crunchy qui voulait avoir l’exclusivité du truc 😕…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4104 le: 15 décembre 2022 à 14:41:22 »
Ca c'est assez probable aussi considérant que Sony distribue que le film live et que Crunchryoll participe à sa promotion, mais les deux ne sont pas contradictoire :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4105 le: 15 décembre 2022 à 20:14:21 »
J'ai découvert super tard que la première partie de ces nouvelles "douze maisons" était disponible... du coup j'ai tout maté dimanche. Ca se regarde sans déplaisir, mais c'est sec... très sec. On y trouve ni la tension grandissante et l'émotion de l'animé originel (à cause du format j'imagine, mais c'est ok, c'est le parti-pris), ni le dynamisme et le rythme trépidant du manga (là c'est plus grave car le format s'y prêtait totalement et ça aurait dû être le point fort de cette adaptation).

En fait, je vois pas très bien que cette version apporte : c'est la même chose en définitive, mais avec beaucoup de trucs en moins. Y a bien quelques trouvailles bienvenues par-ci par-là, mais rien qui permette de dire "ah ouais, cette version a vraiment son propre caractère".

Personnellement, par rapport au manga, je vois plus de plus que de moins, oui, c'est moins dynamique et trépidant car les personnages y sont plus travaillé. Mu, Saga et Aldébaraan gagne beaucoup dans cette version. June et Daidalos sont de vrai personnages (June est carrement l'égale des 5 bronze niveau develloppement) et je ne voit pas réellement ce que cette version enlève à Deathmask, Aiolia, Milo ou Aphrodite
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4106 le: 18 décembre 2022 à 11:30:00 »
Personnellement, par rapport au manga, je vois plus de plus que de moins, oui, c'est moins dynamique et trépidant car les personnages y sont plus travaillé. Mu, Saga et Aldébaraan gagne beaucoup dans cette version. June et Daidalos sont de vrai personnages (June est carrement l'égale des 5 bronze niveau develloppement) et je ne voit pas réellement ce que cette version enlève à Deathmask, Aiolia, Milo ou Aphrodite
Exact et par exemple Aphrodite y a gagné avec son combat contre Daidalos et son apparition vers le Pope dans l'épisode 6 du Junikyu

Après oui il manque certaines choses(pour Aiolia il manque son flashback avec Aiolos entre autres) mais ce qu'on perd on y gagne largement a côté dans cette version du Junikyu qui nous propose pas mal de nouveautés


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4107 le: 02 janvier 2023 à 00:13:47 »
Si vous êtes fanas de goodies NOT FOR SALE suivez le compte et postez un "impression" suite à la video  [:pfft]

https://twitter.com/saintseiyaanime/status/1609475408529092611



Bizarre il font des wallpapers publicitaires de personnages qu’on n’à pas encore vu de près....  [:what]

https://twitter.com/takesent/status/1609443503540678659




Le spoil de la mort qui tue.... dès le premier jour de disponibilité.... [:facepalm]

https://twitter.com/saintseiyaanime/status/1609112249695707137
« Modifié: 02 janvier 2023 à 00:45:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4108 le: 02 janvier 2023 à 01:13:10 »
Bizarre il font des wallpapers publicitaires de personnages qu’on n’à pas encore vu de près....  [:what]

https://twitter.com/takesent/status/1609443503540678659
C'est la nouvelle figurine qu'on peut gagner en postant ses impressions ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4109 le: 02 janvier 2023 à 12:18:13 »
Bonjour, à tous,

Pour ma part j'ai pas aimé la première moitié de la saison 1 c'est pourquoi je n'ai pas regardé la seconde moitié
Par contre j'ai regardé la saison 2 d'une traite mais même si j'ai aimé qu'un peu ça ne vaut pas l'animé de l'époque aucune tension palpable

Hors ligne J-CF

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4110 le: 02 janvier 2023 à 12:50:25 »
Me suis rematé la ba en zonant sur Netflix. C'était quand même bien bien laid... Toujours pas envie d'enchaîner (de toute façon je ne saurais pas comment) 😅
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4111 le: 04 janvier 2023 à 17:08:00 »
On a déjà vu Aiolos sapé/non-sapé de près ? Nan ? Si ?  [:fufufu]

https://twitter.com/Ilovewhip/status/1610442828781588481
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4112 le: 04 janvier 2023 à 17:29:33 »
Tiens ? Il a un casque fermé et non pas un "diadème"... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4113 le: 04 janvier 2023 à 18:57:48 »
Au début je croyais que c’était Mu...et puis...  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4114 le: 04 janvier 2023 à 19:00:38 »
Les Japonais sur certains forums avaient déjà fait la remarque.
Son casque est un peu calqué sur celui de LOS (manque juste le masque complet sur le visage).
J’aime beaucoup le clin d’oeil en tout cas !

Hors ligne Kodeni

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4115 le: 04 janvier 2023 à 22:35:55 »
Le rendu m’apparaît… étrange.
Le temps de m’y habituer sûrement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4116 le: 05 janvier 2023 à 21:35:05 »
Je préfère en diadème mais c'est pas dégueux en casque.Comme pour le Lion je ne comprends pas ce choix de modif après pas de quoi en faire une polémique non plus
Pourquoi faire un casque pour le Lion et le Sagittaire et laisser le Scorpion et le Verseau  en diadème si on y va par la [:what]
« Modifié: 05 janvier 2023 à 21:37:33 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4117 le: 06 janvier 2023 à 14:13:53 »
Pour la sortie de la Saison 2 au Japon, le site Animate Times a interview le réalisateur Yoshiharu Ashino et la character design Terumi Nishi
https://www.animatetimes.com/news/details.php?id=1672110117

  • Ashino réitère que la TOEI travaille sur Saint Seiya sous trois formes : 3DCG, Live et 2D
  • Il confirme que les voix anglaises ont été enregistrées en premier avant la réalisation des épisodes et que la synchro labiale est basée dessus. Il a fait appel à un directeur spécialisé dans le doublage de film étrangers pour diriger le jeu des acteurs japonais comme ça s'y apparentait.
  • La série est animée a 24 FPS là où dans un anime traditionnel on tourne plus à 8-12 FPS
  • Il évoque une réponse bien plus positive des fans étrangers que pour la Saison 1, tout particulièrement en Amérique du Sud. Par ordre d'excitation il cite l'Amérique du Sud, l'Amérique Centrale, puis la France et enfin la Chine. Il dit aussi que bien que la série ait été créée pour les USA, la réaction américaine est très "relax" :)). Il évoque aussi que Saint Seiya a tendance à être en tête des visionnages au Amérique du Sud et en France.
  • L'utilisation de cell shading n'a jamais vraiment été considérée car souvent c'est un mix 2D/3D où les background seront dessinés et qu'il voulait une camera totalement libre ce qui n'aurait pas été le cas. Le choix de la 3DCG a aussi été fait car c'est une des forces de TOEI Animation et aussi l'intérêt de lumières plus réaliste permettant de créer de jolis effets et reflets etc
  • Il évoque que le désavantage c'est que tous les éléments doivent être créé en CG même une poignée de porte (là où en cell shading on pourrait "tricher" et redessiner certains objets), et contrairement à un budget de film où il pourrait se lâcher sans se poser de question, il doit réfléchir à l'utilisation et la réutilisation d'assets par la suite quand il créé des décors et autre.
  • Il explique son expérience passée en 2D ne l'a pas beaucoup aidé et qu'il a dû totalement repensé sa façon de travailler pour la mise en en scène en CG (notamment qu'il ne peut pas simplement créé un écran fixe comme un 2D et qu'il faut toujours qu'il y ait un minimum de mouvement sinon ça donne l'impression que l'image est figée) et sa façon de créer des storyboards
  • Le nombre de storyboard par épisode est le double d'un anime traditionnel.
  • Nishi a commencé a travaillé sur la série il y a six ans
  • Elle évoque qu'elle a du adapter son travail à la CG, notamment concernant les cheveux des personnages où il fallait éviter de faire des cheveux trops longs qui auraient été plus compliqué à animer :)) Elle devait notament penser au fait que les cheveux pourrait se retrouver "bloquer" dans les armures.
  • C'était sa première expérience sur une production en CG ce qui lui a permis de beaucoup apprendre

-Sergorn


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4118 le: 06 janvier 2023 à 16:22:08 »
  • Ashino réitère que la TOEI travaille sur Saint Seiya sous trois formes : 3DCG, Live et 2D

3DCG > KOTZ
Live > Film Action (2023)
2D > ???

Cela sous-entend que la TOEI bosse sur un anime Sts en 2D ? Je le comprends comme ça [:fufufu]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4119 le: 06 janvier 2023 à 16:36:49 »
Cela sous-entend que la TOEI bosse sur un anime Sts en 2D ? Je le comprends comme ça [:fufufu]
Peut-être SOG, saison 2 : joie ! [:petrus jar]

 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4120 le: 06 janvier 2023 à 16:46:40 »
Ou pire de nouveau Saintia Sho. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vinz

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4121 le: 06 janvier 2023 à 16:51:46 »
C'est juste la re affirmation que saint seiya est envisagé sous ces trois formes, ça fait plusieurs années maintenant que Toei le dit. Un nouveau projet 2d arrivera fatalement (à voir si il s'agira de ND, perso je pense que oui car ce sera un projet plus destiné aux  japonais que les autres mais à voir).

Merci pour le résumé de l'interview en tout cas  [:jap]
Et saint seiya et les États-Unis, encore raté  [:lol] nouveau pari, le film ahah
« Modifié: 06 janvier 2023 à 16:53:45 par Vinz »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4122 le: 06 janvier 2023 à 16:52:26 »
Ou pire de nouveau Saintia Sho. [:petrus jar]
C'est finies, les insanités ? [:haha pfff]

Regarde par ici, @Benji  :

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sylf

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4123 le: 06 janvier 2023 à 17:20:18 »
Et cela ne pourrait pas être Rerise of Poseidon, vu le projet de créer les surplis pour les marinas, ce projet 2D ?

Hors ligne sharivan

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4124 le: 07 janvier 2023 à 11:07:51 »
Merci pour l'interview. [:jap] Très intéressant à lire.
Ou pire de nouveau Saintia Sho. [:petrus jar]
Ne dis pas ça malheureux ! Quelqu'un de la Toei pourrait te lire. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: moteur