Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429254 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4125 le: 07 janvier 2023 à 12:15:11 »
Merci Serge.
Très intéressant ces détails.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4126 le: 07 janvier 2023 à 19:40:02 »
Yep, merci pour les infos.  je comprends mieux les cheveux courts de la majorité des persos dans la série.

Hors ligne Sergorn

« Modifié: 09 janvier 2023 à 08:45:27 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4128 le: 07 janvier 2023 à 23:54:46 »
En même temps ce serait étonnant qu’il tweet qu’il s’agisse de la plus grosse bouse de sa carrière avant que le film ne sorte. Idem avec DB Evolution.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4129 le: 08 janvier 2023 à 15:13:54 »
Je trouve son travail plutôt bon et redécouvre actuellement les airs de KOTZ que je trouve parfaitement placés pour les scènes concernées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4130 le: 08 janvier 2023 à 23:10:07 »
C'est juste la re affirmation que saint seiya est envisagé sous ces trois formes, ça fait plusieurs années maintenant que Toei le dit. Un nouveau projet 2d arrivera fatalement (à voir si il s'agira de ND, perso je pense que oui car ce sera un projet plus destiné aux  japonais que les autres mais à voir).



Vu que les 16 tomes sont abouties (mêmesi pas encore toutes sorties),  toute la matière est dispo pour en faire un animé  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4131 le: 09 janvier 2023 à 04:28:30 »
Et la je me rend compte que je me suis trompé de topic, ça devait être sur celui du live.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4132 le: 15 février 2023 à 13:14:55 »
La bonne surprise : Crunchyroll annonce que la Saison 3 de KotZ arrivera dès cet hivers, donc quelque part entre Janvier et Mars.
https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2022/12/14/lineup-hiver-2023-planning-des-anime-qui-seront-diffuss-sur-crunchyroll

J'avais loupé le truc, mais KotZ S3 a été retiré du lineup le 21/12. La date d'hivers 2023 était donc sans doute une erreur.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
En cherchant la BO du film, j'ai découvert que les OST des 12 premiers épisodes sont disponibles en digital depuis le 1er février 2023 ! On peut les trouver sur Apple et Spotify. Pour plus d'infos, voir ici :

https://vgmdb.net/album/126388
https://vgmdb.net/album/126407
https://vgmdb.net/album/126408
https://vgmdb.net/album/126427
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

On parle bien des OST invisibles dans la série ?  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
144 pistes pour la saison 1. Il ne doit y avoir que des micro-pistes ponctuelles.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Yoshiharu Ashino annonce sur son Facebook que la Saison 3 est actuellement en cours de post production. Il se trouve en ce moment à Los Angeles pour la superviser et évoque que les choses se déroulent encore mieux que d'habitude.
https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/23/05/2023/3dcg-3-temporada-do-remake-reboot-dos-cavaleiros-do-zodiaco-entrou-em-pos-producao

-Sergorn

Hors ligne hugo

Cool, elle devrait arriver "dans les temps", du coup :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et ce serait quoi « dans les temps » du coup ? On avait une date approximative de sortie ?

Hors ligne Exar Kun

Je lance les paris: Septembre 2023? :D

Hors ligne chevkraken

Pour continuer la discussion sur "faut il conseiller la série 3D pour commencer saint seiya ?"

J'ai envie de répondre oui.

Alors oui, la saison disponible sur Netflix est médiocre car trop rushé mais elle a l'avantage d'adapter en peu d'épisodes un passage moyen du manga et de l'animé et résume malgré tout ce qu'est le coeur de la licence.

Alors que la série d'origine,c'est certes un peu mieux mais c'est pas grandiose non plus et on doit tenir 40 épisodes avant que ça démarre vraiment.

Et une fois que l'arc sanctuaire commence, si on est objectif, il n'y a que sur la musique où la série de 86 est meilleur.

La série 3D est mieux rythmée, a moins de longueur, moins manichéenne, du corps à corps dans les affrontements et approfondi la majorité des personnages et est plus cohérente dans son déroulement.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Et une fois que l'arc sanctuaire commence, si on est objectif, il n'y a que sur la musique où la série de 86 est meilleur.

Et les épisodes de Araki, l'impact des coups entre autres [:aloy]

Hors ligne chevkraken

Oui, aussi, après ça dépend, autant pour le combat contre Milo et Shaka c'est le cas, autant Aiolia, la version 3D s'en sort très bien limite mieux avec des bonnes idées de mise en scène (Aiolia se téléporte pour mettre en avant sa vitesse par exemple).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne simonseiya

Et les épisodes de Araki, l'impact des coups entre autres [:aloy]

Et selon moi l’intensité des combats, la tension qui passe aussi par un rythme plus lent, l’émotion beaucoup plus présente, le design des personnages, les expressions des visages, la personnalité de Shun etc…
J’ai bien aimé la série en CGI et le dernier film mais je n’ai pas ressenti autant d’émotion, d’intensité etc… que dans la série d’origine, et de loin. Donc pour moi l’anime d’origine ou le manga bien sûr reste la meilleure porte d’entrée dans la licence.

Hors ligne Exar Kun

Ah ça, pareil, la série d'origine est de loin supérieure en terme d'émotions même si je préfère, en terme d'écriture de scénario, KOZ.


Hors ligne Belzebeube77

En dehors de la musique et de la mise en scène, je trouve aussi que la version CGI introduit moins bien l'univers et les personnages,  dans la série originale on comprenait déjà tout ce qu'était Saint Seiya rien qu'en regardant le premier épisode.

Le fait que les Galaxian Wars ne se passent plus sur un ring de catch spectaculaire, chose que notre suspension consentie d'incrédulité acceptait très bien, mais dans une cave, retire beaucoup au charme du show.

Le fait que l'arc Silver ne soit plus entrecoupé de moments slice of life au Manoir Kido, rend également cet arc plus poussif.

Après pour l'arc Sanctuaire pas grand chose à redire, y'a même de très bonnes idées comme la confrontation Aiolia/Milo et j'ai bien aimé le traitement de June, d'autant que la série originale avait le défaut d'être extrêmement hétérogène sur cette partie là avec d'un côté des masterclass comme le Shaka/Ikki et de l'autre des ratés impardonnables comme le Shun/Aphrodite.

Hors ligne hanzo


Alors que la série d'origine,c'est certes un peu mieux mais c'est pas grandiose non plus et on doit tenir 40 épisodes avant que ça démarre vraiment.

Et une fois que l'arc sanctuaire commence, si on est objectif, il n'y a que sur la musique où la série de 86 est meilleur.

J'ai un avis parfaitement opposé au tien vois-tu? Je ne sais pas quel âge tu as et quand tu as découvert cette série, mais pour ma part, quand je suis tombé dessus en 88, je n'ai pas fait la fine bouche et au contraire j'en ai pris plein la gueule tant j'ai trouvé l'ensemble de grande qualité et parfaitement apte à capter mon intérêt dès le premier épisode.
Alors certes, tu me trouveras subjectif mais crois-moi qu'à cette époque, aucun môme (ou ado pour ma part) n'aurait tenté de remettre objectivement cet avis en question tant il faisait l'unanimité.
Alors 35 ans plus tard, tu peux toujours remettre tout en question mais contextualise un minimum tout de même, et me concernant, même en le faisant, je préfère de beaucoup l'ancienne à la dernière pour le moment (je sais que vous vous êtes pas mal accrochés par ici à ce propos, mais comme moi c'est la première fois et la dernière que j'en parle, je m'en fous un peu de le dire)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne The Endoktrinator

Disons que la contextualisation ne sert qu'à restituer une œuvre dans son époque. Ce n'est pas un alibi pour dire que c'était mieux avant : la phrase "ça n'a pas pris une ride" est à la limite du pur mensonge.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Je dirai même que c'est parce que ça a pris beaucoup de rides que le public américain a boudé la série il y a vingt ans

-Sergorn
« Modifié: 04 juin 2023 à 15:37:52 par Sergorn »

Hors ligne hanzo

Non en effet tu as raison Endo, mais pour ma part, je pense que l'ancienne est globalement toujours meilleure que la nouvelle en 2023 en dépit de ses rides.
Et c'était aussi pour dire qu'en 88, il était aisé de trouver plein de petits chevkraken qui avec toute leur énergie et objectivité, racontaient que: " non-non, ya pas à discuter, l'animé "Les chevaliers du zodiaque" est mortel à tous points de vue"
Fin de l'aparté et retour à la future saison 3 pour ne pas trop dévier du sujet.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: moteur