Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429469 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #25 le: 02 août 2017 à 13:01:43 »
On va encore se taper la traversee des 12 maisons, quelle originalite  [:pfff]
Ben c'est le meilleur moment aussi :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #26 le: 02 août 2017 à 13:04:53 »
On va encore se taper la traversee des 12 maisons, quelle originalite  [:pfff]

Les remakes ne sont pas censés être particulièrement originaux XD. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus ; surtout par rapport aux seiyuus.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #27 le: 02 août 2017 à 13:06:02 »
12 épisodes pour tout Galaxian Wars, Black et Silver Saints ? A voir la longueur, du coup.

L'annonce dit "jusqu'aux Silver" donc ça suggère plutôt, Galaxian Wars+Black Saint en 12 episodes sachant que le combat contre Ikki ferait une parfaite fin de saison.

A titre de comparaison cet arc faisait 15 épisodes dans la série originale, mais avec Netflix ce serait plus probablement de vrais épisodes de 30 minutes.

Je me réjouis de voir la version ricaine de Saori en chanteuse hip-hop, grande gagnante de l'American Idol 2017  [:petrus yes]

Oui elle ressemble trop à une chanteuse hip hop sur l'affiche.  [:tsss]

Réjouis toi quand on aura ND sous ce format aussi :)

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #28 le: 02 août 2017 à 13:12:15 »
Encore un "remake" de l'arc du Sanctuaire qu'on connait sur le bout des doigts, à moins qu'on parle d'une adaptation "fidèle" du manga, mais vu le peu de respect que j'ai pour le Kurumanga, je ne suis pas sûr que ça va me réjouir.  :o
On verra quand on aura plus détails, comme toujours, sur ce nouveau show (en soi, Netflix est presque à l'aveugle, un gage de qualité) mais j'ose espérer dans le meilleurs des cas, une adaptation libre du Sanctuaire histoire de moderniser le récit et les personnages pour éviter un truc vraiment plat qui a très mal vieilli.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #29 le: 02 août 2017 à 13:13:04 »
Ma curiosité est émoustoyée. Je vais suivre tout ça...

@hadesama : "Galaxian Wars, Black Saints, Silver Saints". Euh, non. Pas encore, du moins.

Justement je prefere de l'inedit en anime comme ND ou Saintia Sho plutot que de sujet deja traite.
Ce projet n'est pas la priorite pour moi, je jeux des nouvelles histoires bordel

Hors ligne Le Passant

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #30 le: 02 août 2017 à 13:14:13 »
Tant qu'on a des Bronze Secondaires bien fait, je prends. :o

Hors ligne Pfedac

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #31 le: 02 août 2017 à 13:14:21 »
Je suis à la fois ravie because Saint Seiya, et déçue parce que c'est vraiment la partie de la série qui m'indiffère  [:lol]
Niveau technique, vu que c'est la Toei qui utilisera une technique peu courante, ça m'inquiète moins que si ça avait été une série en animation 2d classique.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #32 le: 02 août 2017 à 13:23:48 »
Eh ben ça c'est une chouette nouvelle ! Un remake de la série !
En espérant une bonne qualité et qu'on dégage toutes les atrocités de l'anime d'origine...et effectivement si à terme ça peut déboucher sur une adaptation de ND je dis pas non !

Bon 2017 s'annonce bien comme une très bonne année pour la licence  [:jump]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #33 le: 02 août 2017 à 13:30:01 »
Réjouis toi quand on aura ND sous ce format aussi :)

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!
 [:delarue4] [:delarue4] [:delarue4] [:delarue4] [:delarue4] [:delarue4] [:delarue4] [:delarue4] [:delarue4] [:delarue4]



Je dis NON.  :o

En plus, je vois "CG Anime"...

Hors de question que ND se fasse en CG! beuark...  [:shinobu1]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne un_de_plus

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #34 le: 02 août 2017 à 13:31:02 »
Vu que l'anime de Saintia Shô est aussi prévue, peut etre font-ils un reboot de la série originale pour que les deux puissent se répondre ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #35 le: 02 août 2017 à 13:37:13 »
Vu que l'anime de Saintia Shô est aussi prévue, peut etre font-ils un reboot de la série originale pour que les deux puissent se répondre ?

Ca n'aurait aucun sens de faire deux reboots en même temps.

-Sergorn

Hors ligne Clive

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #36 le: 02 août 2017 à 13:38:29 »
Pour vous donner une idee de ce qui se fait en CG recemment, La serie Seikaisuru Kado de Toei est un tres bon exemple. Faut juste ajouter le budget de Netflix derriere pour le marche americain.


Hors ligne Koshka

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #37 le: 02 août 2017 à 13:42:31 »
Je ne sais pas tellement quoi en penser, mais pourquoi pas si ça peut permettre d'élargir le public (jme sens tellement mal à être la seule fan de Saint Seiya parmi mes amis :< )
Faut voir ce que ça va donner !
Après j'ai du mal à faire confiance à Netflix

Hors ligne Alaiya

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #38 le: 02 août 2017 à 13:43:24 »
C'est... surprenant  [:delarue3] Surtout l'aspect Netflix de la chose. Entendons-nous bien : c'est ce qui est peut-être bien le plus rassurant dans l'histoire de mon point de vue. Ceci étant dit... pourquoi un reboot de la série ? Après, Seiya sur l'affiche me fait pas mal penser au film, non pas l'armure mais le peu qu'on voit du visage. Le rendu sera moderne et ma foi, oui, ça peut attirer un public plus jeune (que nous). J'ai le sentiment qu'il y a une vraie volonté derrière de faire en sorte que la licence continue à faire des petits, financièrement s'entend. La poule aux oeufs d'or n'est, a priori, pas prête de passer l'arme à gauche.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #39 le: 02 août 2017 à 13:50:18 »
Tant qu'on a des Bronze Secondaires bien fait, je prends. :o

BAN
Spoiler (click to show/hide)


 [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne un_de_plus

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #40 le: 02 août 2017 à 13:55:23 »
ça sera un remake, avec Jabu en héros !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #41 le: 02 août 2017 à 13:55:28 »
Ceci étant dit... pourquoi un reboot de la série ?

Je pense que la raison est très simple : enfin conquérir le public US. Série moderne sur Netfilx ma foi, c'est surement leur meilleure chance.

-Sergorn

Hors ligne Hedrick

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #42 le: 02 août 2017 à 14:07:18 »
Avec un peu de chance, il feront avec Toei ce qu'ils ont fait avec Dreamworks pour Voltron : Legendary Defender [ Qui etait une série Jp moyenne a la base (GoLion) pui un remaque US pleind e CGI laide bien perrave (Voltron) ]. Un remake qui gomme les gros défaut de l'original ( bonjour personnages creux) avec des combats + dynamiques et vivants.

Hors ligne Clive

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #43 le: 02 août 2017 à 14:08:09 »
Ceci étant dit... pourquoi un reboot de la série ?

Faut aussi vendre des figurines. Le marche Americain a explose pour les goodies d'Anime durant ces 7 dernieres annees. Il y a de plus en plus de collecteurs. Les plus grandes boites de Toys americaines et Amazon US proposent maintenant du Saint Seiya ce qui etait impensable en 2010. Vivant aux US depuis 15 ans, c'est tres bon pour moi car j'ai les Myth Cloth/EX aux prix officiels, voire $20-30 moins cher lors de la pre-commande (avec livraison gratuite en 2j)  [:jump].
« Modifié: 02 août 2017 à 14:12:22 par Clive »

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #44 le: 02 août 2017 à 14:23:04 »
Je pense que Netflix n'en a rien à carrer de potentielles figurines, et Bandai n'est visiblement pas sponsor de cette série. Donc l'argument "vendre des figurines" hum....

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #45 le: 02 août 2017 à 14:34:02 »
Pour vous donner une idee de ce qui se fait en CG recemment, La serie Seikaisuru Kado de Toei est un tres bon exemple. Faut juste ajouter le budget de Netflix derriere pour le marche americain.
Spoiler (click to show/hide)


Mmm, c'est bien, au début de cette vidéo on a déjà le bruit pour les pas des chevaliers d'or...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Annie

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #46 le: 02 août 2017 à 14:45:59 »
Nouvelle surprenante (même si j'avais lu ici le projet de série en CG), je veux dire le partenariat avec Netflix qui n'a pas un gros catalogue d'animés made in chez eux. C'est pour ça que j'ai un peu d'appréhension, car même s'ils ont un staff à moitié nippon pour la réal', l'adaptation par des scénaristes américains ça peut être aussi bon que naze.

Ce qui peut se rapprocher de StS côté US, ce sont bien sûr les super-héros, et pour ma part, la seule série récente de super-slips que j'ai apprécié de Netflix c'était Jessica Jones (même s'il y avait au moins 3 épisodes à virer de la saison 1, car ça traînait).

Si on a une adaptation fidèle du manga sans filers, je dis oui. Ce sera une autre approche que celle du nekketsu romantique à la Araki/Yamauchi (et cette version là de StS, il faut en faire son deuil, vu que le 3ème mousquetaire qu'était Yokoyama est décédé cette année), mais si c'est bien fait, ça peut tout aussi être stimulant.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #47 le: 02 août 2017 à 15:15:28 »
Et bien, une collaboration avec Netfix, voilà une nouvelle très surprenante !

Ce sera une autre approche que celle du nekketsu romantique à la Araki/Yamauchi (et cette version là de StS, il faut en faire son deuil, vu que le 3ème mousquetaire qu'était Yokoyama est décédé cette année), mais si c'est bien fait, ça peut tout aussi être stimulant.
Perso, quand je vois la carte de visite des scénaristes, je me dis que ça sera sûrement très bien fait, mais ça m'étonnerait que je sois le public visé et donc que ça me plaise !
Pour un nouveau public qui découvrirait Saint Seiya pour la 1ière fois, ça sera peut-être une version aussi bonne que l'ancienne, mais pour un vieux con qui connaît tout par cœur, le moindre changement de l'esprit du truc pour moderniser risque de déclencher une crise aiguë de "c'était mieux avant"  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne paladin shura

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #48 le: 02 août 2017 à 15:32:51 »
Je ne me prononcerais pas sur le parti pris visuel à partir de cette seule affiche, très jolie au demeurant, mais trop stylisée pour être représentative du résultat réel.

Sur la démarche, ma foi, on était nombreux ici même à spéculer sur un éventuel remake/reboot, et à force de discussion on en était venue à autant de projections effrayantes qu'encourageantes, donc pourquoi pas. Si ENFIN, ça peut renouveler le public et insuffler un peu de sang neuf à la licence, ce sera toujours ça de pris, que ça nous plaise ou pas, à nous les "vieux".

Pour ma part, j'accueille donc positivement cette nouvelle, en espérant que le parti pris graphique permette à cette nouvelle série de se démarquer de l'ancienne et de trouver son identité propre, et qu'elle sache suffisamment trouver son public pour adapter l'ensemble du manga, du tournoi galactique à ND.

Je n'ai que deux craintes:
- que la trame soit éventuellement adaptée pour permettre une narration moins vieillotte à des yeux neufs me semble légitime, mais j'espère que la prod' ne tombera pas dans les travers récents qui émaillent les diverses œuvres de la saga (fanservice goldesque, par exemple). A priori, cela me semble improbable, mais sait-on jamais...
- l'adaptation au jeune public étant beaucoup plus prudente qu'à notre époque, j'ai peur que certains passages en combat soient édulcorés. Non pas que je veuille 40 hectolitres de sang par coup de poing, mais certains passages du récit original brillaient en tension de part la violence qui s'en dégageaient (l'oreille tranchée de Cassios, Shiryu sacrifiant ses yeux, tout le combat contre Shura, etc...)
Je sais que netflix n'a généralement que peu de scrupule en la matière, mais si le public visé est bel et bien jeune - et le marché US semblant visé ça n'aurait aucun sens d'en faire complètement fi - l'oeuvre pourrait en pâtir.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #49 le: 02 août 2017 à 15:37:40 »
WOPUTAIN ! C'te news !!! [:chiyo1]

Alors là, chuis excité comme un acarien au salon de la moquette  [:jump]

Même si on peut craindre le pire, je préfère espérer le meilleur (pour une fois)...
Affaire à suivre...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: moteur