Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429415 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #50 le: 02 août 2017 à 15:37:47 »
Je viens de voir ça et perso je me suis dit "expérimentation pour Episode G animé ?". Non serieux, si jamais ça marche et que le traitement est cool, on peux non seulement espérer la série entière, mais aussi des combats plus dynamique, ND voir Episode G (les armure en CGI seront beaucoup plus simple qu'en dessin, un peu à la Garo quoi).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne mohsen

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #51 le: 02 août 2017 à 16:11:13 »
Il s'agit en fait d'une stratégie globale visant à produire, si le succès est au rdv, plus d'animes japonais à l'avenir. Saint seiya n'est pas le seul anime japonais qui va être adapter selon cet article:

http://www.phonandroid.com/netflix-plus-anime-dici-debut-2018.html

Hors ligne Annie

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #52 le: 02 août 2017 à 16:24:12 »
Une série en CG made in Netflix me fait moins peur que le film Live prévu ceci dit (du moment qu'on nous épargne les Pope Arlès, caraïbes et steel saints, et cie, je veux bien donner sa chance à ce projet).
Par contre, les échos de leur adaptation de Castelvania ne sont pas vraiment bons, on va dire que c'était leurs débuts...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #53 le: 02 août 2017 à 16:29:34 »
Par contre, les échos de leur adaptation de Castelvania ne sont pas vraiment bons, on va dire que c'était leurs débuts...

 [:???] C'est tout le contraire, Castlevania a de très bons échos : 71% sur Metacritic avec un 80% du public, et a été très bien reçu de la part des fans des jeux vidéo, amenant très vite non seulement à la production d'une seconde saison mais aussi à une adaptation de Assassin's Creed par l'équipe créatrice.

Sinon Netflix finance, mais c'est la TOEI qui produit attention. C'est donc différent de Castlevania qui est un produit 100% US. Mais pour un anime en CG du coup c'est une bonne nouvelle la TOEI à la barre, d'autant qu'ils vont s'appuyer sur les techniques développées pour LoS.

-Sergorn
« Modifié: 02 août 2017 à 16:34:54 par Sergorn »

Hors ligne Aldebaran.

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #54 le: 02 août 2017 à 16:40:03 »
Poster in HQ and clean
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #55 le: 02 août 2017 à 16:45:01 »
Dans le cas de Castlevania, avec seulement 4 épisodes, et ne montrant vraiment que le début de l'histoire (ils ne rentre même pas dans le château), la seconde saison et le retour pouvant être mitigé sont compréhensible, mais niveau qualité ça vas bien je trouve. Juste Benzaie que j'ai vue à remis en question la qualité, mais en comparant avec Little Witch Academia, donc voila quoi ^^'.

Non niveau qualité, je pense qu'on a pas trop de soucis à ce faire, et puis au moins, avec la CGI, on vas éviter les erreurs de dessin  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #56 le: 02 août 2017 à 16:48:50 »
Salut,

Merci pour cette bonne nouvelle

Le graphisme me fait un peu penser au jeu Dragon Ball FighterZ ce qu'il appelle de la 2.5D et qui permet des graphismes avancés tout en ayant une bonne animation plus dynamique encore que de la 3DCG.

Et effectivement c'est là un peu la même idée qu'avec Dragon Ball Kai qui enchaine avec Dragon Ball Super.
Un remake s'il fonctionne bien devrait séduire un nouveau public tout autant que l'ancien et remettre les bases à plat pour tout le monde. On pourrait avoir droit à un animé plus fidèle au manga tout en ayant l'intégrale de celui-ci et donc également un remake des 10 derniers tomes sur les 28 premiers, mais d'ici là si tout fonctionne bien on pourrait enchainer avec ND de quoi nous faire patienter.
C'est une idée géniale

Hors ligne 8eme Sens

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #57 le: 02 août 2017 à 17:01:17 »
Bof ! Pas trop emballé. Ah ces américains qui veulent tout s'approprier. Quand je vois la bande-annonce de Death note version Netflix, bah ça a l'air bien pourrave.
Donc ils peuvent mettre qui ils veulent à la création, j'aurais préféré une extension de l'univers comme Omega, avec de nouveaux chevaliers.
Avec les manga Sho et GA, on commençait à tourner en rond... Du micro-univers. Mais du reboot, pfff. Voilà suis un peu déçu.

Hors ligne Illuvenis

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #58 le: 02 août 2017 à 17:12:42 »
Bah à priori plutôt emballé.
Totalement confiance en ce qui concerne l'aspect graphique.
Mes seuls craintes sont sur l'histoire elle même, le top serait une adaptation fidèle du manga bien sûr, avec des petites modernisations au besoin. Le pire serait une reprise de l'anime.
Mais j'ai envie d'y croire.
Bon on le saura vite avec les flashback de Hyoga quoi...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #59 le: 02 août 2017 à 17:13:26 »
Oh gast ! [:chiyo1]

Pour ma part, j'accueille donc positivement cette nouvelle, en espérant que le parti pris graphique permette à cette nouvelle série de se démarquer de l'ancienne et de trouver son identité propre, et qu'elle sache suffisamment trouver son public pour adapter l'ensemble du manga, du tournoi galactique à ND.
Tout pareil que toi. Je suis très très curieux de voir ce que ça va donner. Cela va-t-il être un renouveau de la franchise, que ce soit en terme de mise en scène, de scénario ou de réal ou bien une simple repompe légèrement remise au goût du jour ? Nous verrons bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #60 le: 02 août 2017 à 17:23:35 »
[:???] C'est tout le contraire, Castlevania a de très bons échos : 71% sur Metacritic avec un 80% du public, et a été très bien reçu de la part des fans des jeux vidéo, amenant très vite non seulement à la production d'une seconde saison mais aussi à une adaptation de Assassin's Creed par l'équipe créatrice.

Sinon Netflix finance, mais c'est la TOEI qui produit attention. C'est donc différent de Castlevania qui est un produit 100% US. Mais pour un anime en CG du coup c'est une bonne nouvelle la TOEI à la barre, d'autant qu'ils vont s'appuyer sur les techniques développées pour LoS.

-Sergorn

Je sais pas où il a lu que Castlevania s'était planté.
Moi même j'ai regardé et j'ai adoré ...
Sachant que la seconde saison aura deux fois plus d'épisode ...
Mais bref, je suis pour !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #61 le: 02 août 2017 à 17:30:14 »
Cool cette nouvelle, suis curieux de voir ça. Ce que j'aime bien dans l'idée d'une refonte complète à destination d'un public peu familier de Saint Seiya, c'est qu'au moins le projet ne sera pas soumis, contrairement aux suites, aux dangereux écueils qu'implique le "changement dans la continuité". Là, le résultat, qu'il soit top ou médiocre, sera nécessairement très éloigné du DA d'origine, et c'est vraiment pas plus mal, même si j'adore ce dernier.

En attendant l'adaptation animée de ND pour notre entrée en maison de retraite, ça ne peut être que sympathique de revoir Jabu et le quatuor de la lose se reprendre quelques dérouillées dans une version XXIe siècle  8)


Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #62 le: 02 août 2017 à 17:34:44 »
Pour être totalement sincère je dois vous avouer que "émotionnellement" ça ne me motive pas plus que ça , je veux dire je suis comme vous, on connait l'histoire, je suis plus sujet à un certain intérêt intellectuel, à savoir les choix qu'ils vont faire, les changements etc, j'avoue que ça m'intéresse de voir comment ils vont s'en dépatouiller, quelle que soit la qualité du résultat.  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #63 le: 02 août 2017 à 17:44:59 »
Moui... l'idée d'un remake ne m'emballe pas plus que ça. Le seul projet que j'attends avec impatience, c'est l'annonce d'une adaptation de ND en animé. M'enfin, si ça permet de maintenir la licence en vie un peu plus longtemps, pourquoi pas... Je jetterai quand même un œil par curiosité.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #64 le: 02 août 2017 à 17:45:54 »
Personnellement le visionnage de la partie Sanctuaire de l'anime de '86 est devenu une telle torture à de rares exceptions près que je ne peux que me réjouir d'une telle initiative.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #65 le: 02 août 2017 à 17:49:03 »
Je me demande si tout ou partie sera redesigné. En tous cas j'aimerai bien un truc dynamique comme LoS.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #66 le: 02 août 2017 à 17:51:10 »
Je suis dubitatif. La série originale à plein de défauts, dont une réalisation qui oscille entre l'excellent et le merdique et tout un tas d'épisodes filler d'un intérêt discutable, mais le facteur nostalgie est très important. Il n'y a qu'à voir tous les fans de la VF (atroce !) qui chérissent ce doublage uniquement parce que ça leur rappelle leur enfance.

Là, indépendamment de la qualité de ce remake, je m'attends déjà à voir plein de fans de la première heure râler que c'était mieux avant, c'est pas pareil, on a souillé leur enfance, c'est pas du Arakimeno/Yokoyama, etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #67 le: 02 août 2017 à 17:52:22 »
Honnêtement, la CG, je m'en fous. Le remake était inutile (oui la série est vieillotte, mais le vieillot a aussi ses charmes), mais pourquoi pas. Non, moi le truc qui me fait vraiment peur, ce sont les scénaristes américains. J'ai peut-être tort, j'espère même avoir tort, et je regarderai par curiosité comme beaucoup quand même.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #68 le: 02 août 2017 à 17:53:15 »
Tant qu'on évite une nouvelle golden shower comme avec SoG... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #69 le: 02 août 2017 à 18:01:31 »
Ouahhh  [:bave]

Par contre CG non 3D j'avoue que je vois pas trop ce que ça veut dire. Qualité type LOS mais profondeur de champ "à plat" ?

Scénariste US + affiche avec uniquement Seiya + précédent LoS = risque d'avoir une histoire centrée sur Seiya (shun et les autres étant faire valoir). Si c'est le cas on a pas fini d'en entendre  :D

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #70 le: 02 août 2017 à 18:01:51 »
Du StS sans Golds ?  De nos jours ? [:delarue4]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #71 le: 02 août 2017 à 18:12:00 »
D'entré on aura Saga, Aioros et Shura avec la fuite de bébé Athéna juste après la tentative de meurtre.
On verra surement Aiolia, Milo et Aldebaran au moins en arrière plan au sanctuaire à surveillé les futurs jeunes chevalier.
Un flashback de Hyoga s'entrainant et plus tard envoyer faire son boulot par Camus.
Peu être DM et Aphrodite en garde du corps/ garde d'honneur de Saga déguisé en pope.
Docko au cinq pic bien entendu.
Voir peu être Mu si ils poussent le vice a vouloir réparer les armures.
Un petit Shaka planqué au détour d'un chevalier noir.

Les golds seront partout.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #72 le: 02 août 2017 à 18:14:10 »
Je suis dubitatif. La série originale à plein de défauts, dont une réalisation qui oscille entre l'excellent et le merdique et tout un tas d'épisodes filler d'un intérêt discutable, mais le facteur nostalgie est très important. Il n'y a qu'à voir tous les fans de la VF (atroce !) qui chérissent ce doublage uniquement parce que ça leur rappelle leur enfance.

Là, indépendamment de la qualité de ce remake, je m'attends déjà à voir plein de fans de la première heure râler que c'était mieux avant, c'est pas pareil, on a souillé leur enfance, c'est pas du Arakimeno/Yokoyama, etc.

Ben, c'est un peu ça depuis Oméga, non ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #73 le: 02 août 2017 à 18:15:43 »
Citer
Je me demande si tout ou partie sera redesigné.

Ben déjà on voit bien que l'armure de Seiya n'est pas un design connu.

Moi cette affiche me donne le sentiment qu'on va avoir un truc modernisé mais restant relativement fidèle au style de l'oeuvre de base - au contraire d'un LoS qui était modernisé mais partait vraiment dans son propre truc quitte à perdre son public en route.

Non, moi le truc qui me fait vraiment peur, ce sont les scénaristes américains.

Oui alors le côté "Au secours y a des scénaristes américains !", alors de un y a beaucoup de séries et même de dessin animés de qualité fait par des américains.

Et de deux, Soul of Gold c'était scénarisé par un Japonais.  [:miam] Need I say more ?  [:trollface]

C'est amusant cette levée de bouclier dès qu'on évoque des américains sur une licence Japonaise alors que bon les Japonais savent très bien faire de la merde tout seuls vous savez. :))

De plus clairement la design de l'affiche et l'implication de la TOEI ne laisse pas entendre qu'ils vont vouloir faire un truc ultra occidentalisé.

Là, indépendamment de la qualité de ce remake, je m'attends déjà à voir plein de fans de la première heure râler que c'était mieux avant, c'est pas pareil, on a souillé leur enfance, c'est pas du Arakimeno/Yokoyama, etc.

Je crois que pour dire les choses franchements, les fans de la première heure ils s'en battent les steaks. C'est pas le projet pour eux, et du coup ça explique maintenant la volonté de vouloir adapter Saintia Sho en Arakimeno : Saintia Shô ce sera le projet pour les vieux fans, la carotte pour leur dire "Regardez malgré notre reboot avec Netflix on pense à vous, vous avez une série en Araki-style et avec vos Golds fétiches !"

Du StS sans Golds ?  De nos jours ? [:delarue4]

Je serai d'accord si on était dans un projet visant les vieux fans - ce n'est pas le cas. On adapte le manga, ça n'aurait aucun sens de rajouter du Gold et de partout et pour les vieux de la vieille Goldofans y aura toujours la carotte "Si vous regardez et que ça marche vous les verrez à la prochaine Saison."

Si le but était faire de Goldosainto... ils auraient fait comme Legend of Sanctuary en adaptant directement le Junikyu avec une intro un plus poussée, et certainement pas en adaptant l'arc le moins populaire auprès des fans. Mais le but c'est pas les fans actuels c'est de toucher un tout nouveau public (et Netflix c'est des millions de clients potentiels de par le monde) en commençant donc dès le début de l'histoire. Rien que ça j'applaudis.

Cette série si elle marche, pourrait justement être l’électrochoc dont la licence a besoin.

Ben, c'est un peu ça depuis Oméga, non ?

Depuis Episode G.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #74 le: 02 août 2017 à 18:17:19 »
Par contre, les échos de leur adaptation de Castelvania ne sont pas vraiment bons, on va dire que c'était leurs débuts...
Pas bons à cause d'une polémiquette à la con : la série, selon les bigots, représente l'Eglise comme le Mal et les monstres de Dracula comme le Bien.

Voilà la nature de l'écho : une analyse débile d'intégristes dotés d'une culture générale crasseuse et d'un manque de recul évident.

Mais sinon, c'est tout. La série est très bien, faut pas la bouder.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: moteur