Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429163 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #150 le: 04 août 2017 à 09:00:40 »
Puisque cette 1re saison va couvrir les galaxian wars et les black saint, je leur demande juste un truc : pitié, rappelez à Shiryu que, dans un DA aussi, il doit penser à imbiber la cloth du dragon de son sang pour qu'elle revienne à la vie  [:aie] . Merci  [:jap]  [:petrus]
Non malheureusement :/  Il se taille les veines, approche des cloth, et se dit que puisqu'il va probablement y passer dans les deux minutes, autant filer tout son sang à la cloth de Seiya  ::)  :D Du coup rien, pas une goutte pour la cloth du dragon.
Hmmmm... On est totalement HS, mais je crois me souvenir que, dans le DA, Shiryu commence par faire couler son sang sur les 2 armures (Dragon et Pégase).
Puis, dans un 2nd temps, se rendant compte qu'il n'aurait pas assez de sang pour ressusciter les 2 armures, choisi de se concentrer sur l'armure de Pégase uniquement.

Donc non, il me semble que que tu te trompes en disant que l'armrure du Dragon ne reçoit pas une seule goutte de sang...


Petite image pour illustrer ces dires :


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #151 le: 04 août 2017 à 09:02:40 »
C'est vrai que Taram et Le Chaudron Magique n'a pas eu bonne presse pour son ambiance quelque peu macabre, mais il s'avère que c'est mon Disney préféré, et que je n'ai eu absolument pas peur quand je l'ai vu. Et aujourd'hui, c'est toujours le cas. Macabre ou pas, Taram à sa place dans mon cœur...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #152 le: 04 août 2017 à 09:04:59 »
Hmmmm... On est totalement HS, mais je crois me souvenir que, dans le DA, Shiryu commence par faire couler son sang sur les 2 armures (Dragon et Pégase).
Puis, dans un 2nd temps, se rendant compte qu'il n'aurait pas assez de sang pour ressusciter les 2 armures, choisi de se concentrer sur l'armure de Pégase uniquement.

Donc non, il me semble que que tu te trompes en disant que l'armrure du Dragon ne reçoit pas une seule goutte de sang...


Petite image pour illustrer ces dires :



Pour aller plus loin dans la précision, même, Shiryu estime plutôt que ça ne sert à rien d'arroser son armure à lui car il croit qu'il va mourir.  :o

EDIT pour éviter le double-post:

Même si on n'y apprend rien de nouveau, l'annonce a bien entendu aussi été relayée aujourd'hui sur le site de Kuru:

http://kurumadapro.com/blog/?id=293
« Modifié: 04 août 2017 à 10:10:33 par Hyogakun »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #153 le: 04 août 2017 à 12:17:50 »
Hmmmm... On est totalement HS, mais je crois me souvenir que, dans le DA, Shiryu commence par faire couler son sang sur les 2 armures (Dragon et Pégase).
Puis, dans un 2nd temps, se rendant compte qu'il n'aurait pas assez de sang pour ressusciter les 2 armures, choisi de se concentrer sur l'armure de Pégase uniquement.

Donc non, il me semble que que tu te trompes en disant que l'armrure du Dragon ne reçoit pas une seule goutte de sang...

En fait, j'ai failli te répondre que la perspective était trompeuse, mais après visionnage de la scène, je pense que tu as raison :
Spoiler (click to show/hide)
J'avais l'impression que Shiryu était encore éloigné de quelques pas derrière les cloth, mais il reste immobile, et sur le plan d'après, au moment où il prend sa décision de tout donner pour Seiya et qu'il oriente son bras droit vers la pegasus cloth, celle-ci est déjà bien imprégnée. Donc oui, même si c'est pas visible à l'image, c'est évident que la dragon cloth a reçu elle-aussi une bonne rasade de Guronsan sanguin  :D Merci pour le rectificatif, et désolé pour la séquence HS enc***** de mouche  [:lol]




« Modifié: 04 août 2017 à 13:11:16 par Seiya Wright »

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #154 le: 04 août 2017 à 13:11:50 »
Pas bons à cause d'une polémiquette à la con : la série, selon les bigots, représente l'Eglise comme le Mal et les monstres de Dracula comme le Bien.

Voilà la nature de l'écho : une analyse débile d'intégristes dotés d'une culture générale crasseuse et d'un manque de recul évident.

Mais sinon, c'est tout. La série est très bien, faut pas la bouder.

D's©

Hors de toute polémique de cul bénis pas content de la charge anti-cléricale de la série, j'ai trouvé la série profondément nulle.
A part la fin du dernier épisode qui donne de l'espoir pour la suite.
Mais sinon c'est mal animé, mal écrit, les musiques sont insignifiantes (ça la fout mal pour du Castlevania) et les doublages sont RISIBLES.
Si le nouveau StS part sur ces bases, ohimè...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #155 le: 04 août 2017 à 13:37:27 »
En demi teinte pour moi surtout parce que je suis vraiment pas fan des CG j'aurai préféré des dessins comme Castlevania

Après j'espère que ce remake ne sera pas trop "américanisé" comme les ost

J'espère que ce sera fidèle au manga et pas de choses enlenvées pour des petits rajouts sans intérêt

Le point positif c'est que c'est Netflix sur le projet ce sera mieux que la merde que nous à fait la Toei depuis un certain temps

Bref à voir
« Modifié: 04 août 2017 à 13:40:59 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Vinz

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #156 le: 04 août 2017 à 13:44:36 »
Bah après ça reste un anime de Toei  quand même hein [:aie]

-Géniale la vidéo 2D / 3D au passage, je connaissais pas cette chaine mais je vais m'empresser de partager ça-

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #157 le: 04 août 2017 à 13:48:46 »
Bah après ça reste un anime de Toei  quand même hein [:aie]

-Géniale la vidéo 2D / 3D au passage, je connaissais pas cette chaine mais je vais m'empresser de partager ça-
De toute je n'en n'attends rien de spécial comme je le disais des animes en CG bof quoi

Depuis les OAV de TLC de toute façon mon intérêt pour SS n'est vraiment plus le même


Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #158 le: 04 août 2017 à 13:51:29 »
Bah après ça reste un anime de Toei  quand même hein [:aie]

Oui je crois qu'il faudrait le répéter quand même. :))

C'est une anime produit par la TOEI, avec un staff d'animateurs entièrement Japonais y compris le réalisateur, mais dont le travail scénaristique est effectué par un staff américain avec un scénariste en chef et visiblement un scénariste par épisode, ou pas loin.

Mais c'est pas une production américaine comme peut l'être Castlevania.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #159 le: 04 août 2017 à 13:54:08 »
Mouais mais si j'ai bien compris(j'ai lu vite fait pas trop le temps de tout lire en détail) ce sera destiné quand même à plaire aussi aux américains donc si c'est "américanisé" on peut s'attendre à certains trucs merdiques :o

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #160 le: 04 août 2017 à 13:55:41 »
L'affiche te parait américanisée ?

Tu sais que le public US est très friand d'anime tout à fait japonais hein.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #161 le: 04 août 2017 à 14:11:34 »
On verra bien au moment voulu

Hors ligne Ouv

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #162 le: 04 août 2017 à 15:07:12 »
Si c'est du niveau du Voltron de Netflix/Dreamworks, cela peut être bien sympa (Voltron: quand les américains se mettent à faire du japonais parce que les japonais se sont mis à faire de l'américain)


"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #163 le: 04 août 2017 à 15:11:25 »
En espérant quand même que les armures soient de meilleurs goût que cet infâme gros tas multicolore de sentai  :P
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #164 le: 04 août 2017 à 15:15:51 »
En espérant quand même que les armures soient de meilleurs goût que cet infâme gros tas multicolore de sentai  :P
La bande-annonce ne fait pas honneur à la série, qui est vraiment excellente, que ce soit au niveau de l'écriture, ou l'animation :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #165 le: 04 août 2017 à 15:29:05 »
Oui alors par contre les voix, c'est l'horreur typique de tous les doublage US.  [:beuh]

Et avant que les gens fantasmes, Voltron c'est du mix 2D/CG, StS c'est juste CG donc le rendu sera pas similaire. :o

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #166 le: 04 août 2017 à 16:01:04 »
Je ne comprends plus rien là, c'est du full CGI ou mix 2D/CGI ? En gros c'est un rendu des persos genre "normal anime" avec CGI sur les objets, décors (armures) ou 100% comme LOS ?

En ligne l_ecureuil

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #167 le: 04 août 2017 à 16:22:49 »
Le post d'origine parlait de CG non 3D (parce que la CGI n'est pas systématiquement de la 3D) mais vu que cette mention a disparu, (il reste juste le mot CG), ben ... on sait qu'on ne sait pas [:aie]

Hors ligne titi

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #168 le: 04 août 2017 à 16:27:11 »
L'idéal serait un mix 2D sur les perso / CG sur les scènes d'actions (effets spéciaux ) et sur les décors .. Le tout de la façon la plus naturelle possible pour que ca soit de bon goût .

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #169 le: 04 août 2017 à 16:39:13 »
De la CG c'est de la CG... C'est quand même pas si compliqué à comprendre ou l'utilisation du terme "3D relief" a vraiment rendu les gens idiots sur le sujet ? :o

Si on annonce de la CG (qu'on appelait aussi longtemps 3D c'est pareil on s'en fout) c'est que c'est de l'image de synthèse et pas un mix.

Après le rendu final soit ce sera un truc à la LoS soit ils lorgneront sur du cell shading (donc de la CG à laquelle on donne un rendu "dessin animé")

Compris ?

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #170 le: 04 août 2017 à 17:03:25 »
Ah, mais je ne demande qu'à vous croire. J'ai un très mauvais souvenir des tortues ninja: ce que j'ai vu, je le trouvais justement plus que creux, puéril, et avec un humour gros, gras et très bête... Donc voilà. Si mon souvenir n'est pas représentatif, tant mieux.
Si le public cible n'est pas les enfants de 6-10 ans, j'aurai bon espoir, sinon, non. Parce que, US, tout de même. et si c'est en plus ciblé jeunes enfants, PC et tutti quanti exigés.

Fuu-chan.

... ... ...
Traumatisme.
Pour le site de mon frère (MDCU), je viens de rentrer les 10 saisons de la série 1987, 200 épisodes ou presque.
Et donc je devais mettre une image pour chaque épisode et j'y jetais un oeil bref ... Disons que dans la série, Shredder passe vraiment pour un boulet, Krang aussi ...
Mais le pire reste les saison 8 à 10 avec un méchant extraterrestre, etc ...

Enfin bref, pour le remake de Saint Seiya, on a donc une date : 2018 mini.
C'est dommage mais bon !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #171 le: 04 août 2017 à 17:12:13 »
De la CG c'est de la CG... C'est quand même pas si compliqué à comprendre ou l'utilisation du terme "3D relief" a vraiment rendu les gens idiots sur le sujet ? :o

Si on annonce de la CG (qu'on appelait aussi longtemps 3D c'est pareil on s'en fout) c'est que c'est de l'image de synthèse et pas un mix.

Après le rendu final soit ce sera un truc à la LoS soit ils lorgneront sur du cell shading (donc de la CG à laquelle on donne un rendu "dessin animé")

Compris ?

-Sergorn

C'est ta journée sado maso Serg pour faire un post au 7eme sens de la condescendance pour te prendre des tomates et des couteaux par la foule  [:petrus] ?

Sinon plutôt entousiaste vu que j'ai pas revu les premiers arc depuis tout petit et du coup le revoir avec un bon budget ( qu'importe le type de graphisme tant que c'est pas cheap dans sa catégorie )  [:miam]

En ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #172 le: 04 août 2017 à 17:22:11 »

Si le nouveau StS part sur ces bases, ohimè...
Je viens de voir que le réalisateur de la prochaine série saint seiya a déjà réalisé une série animé pour les américain, une série qui était une pure réussite, la version 2011 des Thundercats.

A noter (vu que le forum a une fanbase pour cette série qui a une sous section pouur parler d'elle) qu'il a aussi réalisé la dernière saison de Dgrayman

Citer
Mouais mais si j'ai bien compris(j'ai lu vite fait pas trop le temps de tout lire en détail) ce sera destiné quand même à plaire aussi aux américains donc si c'est "américanisé" on peut s'attendre à certains trucs merdiques
Faut vraiment arreter avec ça, j'arrete pas de rappeller que les série animés US sont bien mieux écrite que 90% des série jap pour les 15 ans et moins de 15 dernières année (et j'inclue des truc comme Code Geass et Gundam dans le lot).
Faudrait s'inquieter si la série était annoncé en 50 episodes car les scénaristes US sont pas doué sur les fillers comparé aux jap, mais pour une trame suivi, ils sont plus doués
« Modifié: 04 août 2017 à 17:28:15 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne l_ecureuil

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #173 le: 04 août 2017 à 17:26:10 »
Si on annonce de la CG (qu'on appelait aussi longtemps 3D c'est pareil on s'en fout) c'est que c'est de l'image de synthèse
Alors oui, CGI (Computer-generated imagery) et "images de synthèse" sont exactement synonymes, et ça désigne de l'animation générée par ordinateur.
Mais non, les animations produite en CGI/mages de synthèse ne sont pas systématiquement en 3D.

Depuis peu, j'ai dans mon entourage IRL des personnes travaillant dans le dessin animé qui m'ont expliqué que CG ne signifie pas automatiquement animation 3D, et j'ai posté plus tôt la vidéo d'une animatrice qui explique la nuance (et non, je ne confondais pas avec la 3D lunettes :o ).

Mais je reconnais que pour le grand public, CG= animation 3D (et je le croyais avant). Et vu que l'annonce du prochain animé s'adresse au grand public, il y a de fortes chances qu'il faille comprendre que ce soit effectivement de l'animation 3D.


Après le rendu final soit ce sera un truc à la LoS soit ils lorgneront sur du cell shading (donc de la CG à laquelle on donne un rendu "dessin animé")
Oh, mais des techniques d'animation utilisant la 3D, y en a plein d'autres :


Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #174 le: 04 août 2017 à 17:55:40 »
Citer
Oh, mais des techniques d'animation utilisant la 3D, y en a plein d'autres :

Oui mais on est devant un anime. Y a peu de chances qu'ils sortent des sentiers battus sachant que c'est déjà compliqué de faire ca bien sur ces mêmes sentiers. :o

-Sergorn

Tags: moteur