Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429569 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #175 le: 04 août 2017 à 18:03:27 »

Après le rendu final soit ce sera un truc à la LoS soit ils lorgneront sur du cell shading (donc de la CG à laquelle on donne un rendu "dessin animé")


Compris !!!
Personnellement,J'espère qu'on prendra une direction artistique avec un rendu artistique de "dessin animé" ... à suivre

Hors ligne Aldebaran.

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #176 le: 04 août 2017 à 18:13:15 »
Kurumada talks about the project

"After the film Live Action, a new anime by 'Seiya' has also started! A world-class team has been assembled, getting an even bigger scale and with the newest technology. NETFLIX! For the importance of the production, from now we are anxious for the news with details and date of distribution! "

http://kurumadapro.com/blog/?id=293
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #177 le: 04 août 2017 à 22:42:56 »
Ni rejoui;ni décu, plutot curieux du resultat.

par contre j espere que le doublage US sera meilleur que la serie d origine,parceque j ai regardé un épisode par curiosité [:homer1]
c était atroce au  niveau des voix..

je me demande si en VF ils reprondront Eric legrand..il y a peu de chances

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #178 le: 04 août 2017 à 22:45:00 »
Vous en faites pas y aura un doublage Japonais aussi hein...  [:onion sweat]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #179 le: 04 août 2017 à 22:46:58 »
Oui, je doute que Netflix tente de relancer le muet en commençant par un anime. Le monde n'est pas prêt. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #180 le: 04 août 2017 à 22:59:15 »
Vous en faites pas y aura un doublage Japonais aussi hein...  [:onion sweat]
Très probablement, n'empêche qu'aussi étrange que ça puisse paraître, la vraie VO sera l'anglaise puisque les scénaristes sont américains, et les dialogues donc écrits en anglais à la base.

Phénix : il y a deux VA US de StS, tu as dû entendre celle où Hyôga est surfeur qui est franchement déplorable, on est d'accord. Mais il y a eu une tentative de nouveau doublage qui a duré quelques épisodes, et le second est sincèrement correct.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #181 le: 04 août 2017 à 23:17:01 »
Oh, c'est pas bien grave, ça... Les mystérieuses cités d'or est une série japonaise à la base, scénarisée en très grande partie par des Japonais, ça n'empêche pas beaucoup de fans de considérer que la vraie VO, c'est la VF ;)

Pesro, ça ne me gêne pas d'avoir des scénaristes américains. Comme ç'a déjà été dit par Chev' et Serg', ça sera sans doute pas pire que ce que les Japonais nous pondent ces dernières années
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #182 le: 04 août 2017 à 23:24:01 »
Toute façon considérant que même Castlevania production 100% US a un doublage Japonais il ne peut pas y avoir de doute. Ils voudront évidemment toucher le Japon aussi.  [:aloy]

Très probablement, n'empêche qu'aussi étrange que ça puisse paraître, la vraie VO sera l'anglaise puisque les scénaristes sont américains, et les dialogues donc écrits en anglais à la base.

Certes, mais après le fait que ce soit la VO n'en fera pas forcément la meilleure version.  [:trollface]

Ceci dit ça doit être un sacré bordel de production, parce que le scénario va être écrit en anglais, mais le réalisateur et le staff sont Japonais, donc il leur faudra bien une version traduite du scénario de chaque épisode pour travailler dessus, et je serais pas étonné si du coup les deux versions finiraient enregistrés en même temps comme si on avait deux VO.

Citer
Phénix : il y a deux VA US de StS, tu as dû entendre celle où Hyôga est surfeur qui est franchement déplorable, on est d'accord. Mais il y a eu une tentative de nouveau doublage qui a duré quelques épisodes, et le second est sincèrement correct.

En fait les deux versions ont été réalisées en même temps : Knights of the Zodiacs par DIC et Saint Seiya par ADV avec un doublage et des comédiens différents. Les premières sorties DVD incluaient d'ailleurs les deux versions sur deux galettes différentes. L'idée était de vouloir satisfaire tous les public, donc une version "Kids" retravaillée pour Cartoon Network et une version intégrale pour les puristes. Et du coup c'est Saint Seiya qui est allé plus loin avec 60 épisodes de doublés contre seulement 32 de KOTZ. Malheureusement devant le flop la TOEI n'a pas voulu continuer l'aventure. ADV tentait de négocier avec la TOEI de pouvoir au moins finir la partie Sanctuaire mais au final l'éditeur a fait faillite et ça en est resté là.

Comme ç'a déjà été dit par Chev' et Serg', ça sera sans doute pas pire que ce que les Japonais nous pondent ces dernières années

Ah ben ça c'est clair, je veux dire c'est bien d'avoir des craintes sur les scénaristes US mais bon au final, Omega, Legend of Sanctuary et Soul of Gold avaient des scénaristes bien japonais ce qui n'a pas empêché plein de gens ici de les trouver tout moisi donc bon...

Plus globalement j'aurais envie de dire que si les scénaristes traitent Saint Seiya avec le même respect que les adaptations de comics sur lesquels ils ont bossé, on aura guère de soucis à se faire sur ce plan.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #183 le: 04 août 2017 à 23:41:00 »
Il y a un truc qui m'amuse en fait dans ton discours, Serge. Tu ne cesses de nous expliquer à quel point les scénaristes US sont géniaux (je n'en doute pas pour certains mais ce n'est certainement pas en me parlant des horribles Tortues Ninja que ça va me convaincre :)), oki c'est le Kraken qui en cause), mais de l'autre, l'idée que la VO sera l'anglaise t'horrifie au plus grand point. :D

Oh, c'est pas bien grave, ça... Les mystérieuses cités d'or est une série japonaise à la base, scénarisée en très grande partie par des Japonais, ça n'empêche pas beaucoup de fans de considérer que la vraie VO, c'est la VF ;)
Ben pour trouver la VO japonaise, faut se coucher de bonne heure, elle est quasi introuvable sur le web et n'est jamais sortie à côté de la VF en DVD. Je rajoute que la VF est sincèrement bonne. Et pourtant ça m'intrigue car je suis tombé sur un site qui énumérait les erreurs de trad de la VF quasi épisode par épisode, et ça changeait parfois complètement le sens. Je suis en fait très intrigué par cette VO.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #184 le: 04 août 2017 à 23:41:49 »
Perso , je me demande si cette nouvelle mouture n'est pas l'occasion d'avoir un anime fidèle au manga Comme c'est le cas Avec Sailor Moon crystal.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #185 le: 04 août 2017 à 23:51:32 »
Il y a un truc qui m'amuse en fait dans ton discours, Serge. Tu ne cesses de nous expliquer à quel point les scénaristes US sont géniaux (je n'en doute pas pour certains mais ce n'est certainement pas en me parlant des horribles Tortues Ninja que ça va me convaincre :)), oki c'est le Kraken qui en cause), mais de l'autre, l'idée que la VO sera l'anglaise t'horrifie au plus grand point. :D

Ah mais le problème des cartoons US ce n'est pas l'écriture : c'est l'horrible qualité des doublage dans les 3/4 des cas. D'autant plus navrant qu'ils ont d'excellents comédiens, mais le ton choisi en général ne colle juste pas à un bon jeu.

Enfin on est dans une co-production mêlant staff de deux pays du coup je trouve que la définition de la VO n'est pas aussi "claire" que ça dans ces cas là. Tiens tu prends le derniers Metal Gear Solid par exemple, tourné en anglais avec des comédiens US... mais qui à la base avait pourtant été écrit en Japonais par Kojima et qui avait été en premier lieu révélé en Japonais avec les seiyus habituels et où tu te doutes bien que le staff entièrement Japonais bossait avec les scénarios Japonais. Ca rend à mon sens la frontière un peu flou.

Pour le reste je me fiche un peu que la VO soit la VA ou la VJ, de toute façon je ne compte pas toucher à la VA. :))

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #186 le: 04 août 2017 à 23:59:15 »
mais ce n'est certainement pas en me parlant des horribles Tortues Ninja que ça va me convaincre :)

Beuh mais elle est très sympa la série des Tortues Ninja de 2012 en CGI  [:miam]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #187 le: 05 août 2017 à 00:09:11 »
Je ne connais pas de remake récent de vieilles séries faites par les Américains, si ce n'est Masters of the universe, et ça date déjà de 2002.

Mais j'avais trouvé ça pas mal du tout, plutôt bien fichu, développant intelligemment les personnages et leur créant tout un background (comment Keldor est défiguré à l'acide et devient Skeletor, qui était Grayskull dont Adam hérite les pouvoirs, etc.), et assez "adulte" pour une production US de l'époque. Même si, hélas, ç'a quand même été pas mal aseptisé par rapport à ce que les auteurs voulaient vraiment faire au départ.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 août 2017 à 00:10:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #188 le: 05 août 2017 à 00:18:36 »
Un peu comme le remake des Cosmocats, qui était vraiment pas mal ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #189 le: 05 août 2017 à 00:24:42 »
Des Thundercats versions 2012, je n'ai vu que l'opening et ça m'a bien plu. Si ce remake de StS est dans la même veine, j'avoue que ça me botterait franchement  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #190 le: 05 août 2017 à 00:26:22 »
Ben moi j'avais trouvé ça fort bien, y avait une vraie histoire suivie, avec de super passages et le style était pas mal du tout. Quel dommage qu'ils n'aient pas poursuivi. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #191 le: 05 août 2017 à 00:33:15 »
Ben, la nouvelle série des MOTU s'est aussi arrêtée prématurément, pile poil au moment où Hordak, THE super ennemi, devait apparaître  :'(

Tout ça pour dire que la perspective d'avoir des scénaristes US pour du StS ne me fait pas flipper outre mesure. Je sais qu'ils sont tout à fait capables de faire de l'excellent boulot.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #192 le: 05 août 2017 à 00:35:53 »
Pareil, Thundercats 2012 était bien sympa, il était pas en prévision d'une nouvelle saison dernièrement ? Après tous, on vas bien avoir la saison 3 de TLC Young Justice, alors tous peut arriver :D.

Pour les histoire de VO/VF ect ect, on as aussi Oban Star Racer, la VO c'est la VF dans un sens, vue que le projet est vraiment français à la base, mais produit au japon. Après, les anglais on aussi de bon comédien de doublage, MLP en a de très bonnes, surtout quand tu te dit que certaines font plusieurs perso et que les voix parler et chanté sont par des personnes différentes logiquement ^^'. Et puis crotte, quand on entend le Joker par Mark Hamill, c'est juste tellement jouissif que j'ai pas envie de la VF pour le coup. En fait, ça doit surement dépendre aussi des show, certaine série doivent surement avoir de meilleur casting parce que plus de moyen.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #193 le: 05 août 2017 à 00:39:25 »
Pareil, Thundercats 2012 était bien sympa, il était pas en prévision d'une nouvelle saison dernièrement ?
Wut ? [:chiyo1] Si t'as une info, on peut en discuter là :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1781.0.html
</fin HS>
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #194 le: 05 août 2017 à 00:54:04 »
J'étais juste tomber sur des design qui semblait venir d'une saison 2, après c'est peut être juste des essais qu'on été fait avant que la série soit annulé...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #195 le: 05 août 2017 à 00:59:22 »
Tout ça pour dire que la perspective d'avoir des scénaristes US pour du StS ne me fait pas flipper outre mesure. Je sais qu'ils sont tout à fait capables de faire de l'excellent boulot.

Puis ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'on reste dans une réadaptation du Kurumanga, on ne part pas de rien et ça restera sans doute fidèle dans les grande ligne à l'histoire originale. A la rigueur, sans pour autant craindre le pire non plus, j'aurais sans doute plus de réserves si on nous annonçait une création originale.

Et puis crotte, quand on entend le Joker par Mark Hamill, c'est juste tellement jouissif que j'ai pas envie de la VF pour le coup.


Note que je pourrais faire la même remarque inversée après : quand tu entends Pierre Hatet en Joker (et je ne mentionne même l'inégalable et inégalé Richard Darbois en Batman), ça ne donne pas spécialement envie de teste la VO non plus ;)

Citer
En fait, ça doit surement dépendre aussi des show, certaine série doivent surement avoir de meilleur casting parce que plus de moyen.

Ce n'est pas une question de casting : tu retrouves même au contraire beaucoup de comédiens en commun sur séries bien doublées que mal doublées. Le problème c'est le ton et le style de jeu adopté pour ces doublages - Eric Legrand il me semble avait une fois décrit les doublage de cartoon de cette façon: on demande aux comédiens de jouer le jeu d'une façon très distincte et articulée comme s'ils s'adressaient à des enfants à l'intelligence limitée et du coup ça passe pas du tout. Je peux entendre des comédiens faire de l'excellent boulot sur un jeu vidéo et avoir envie de me percer les tympans en les entendant sur un cartoon. Après cette impression n'est pas forcément aussi poussée selon les cartoons et aurait peut être tendance à diminuer un peu dernièrement mais ça craint un peu. Et c'est assez sympatique du public visé par le dessin animé : un Simpsons par exemple y a rien à redire. Un cartoon Marvel par contre ouille...

Tiens pour te donner un exemple, Mark Hamill qui est un excellent comédien, il faisait un des nouveau persos principaux dans la catastrophique suite de Robotech, The Shadows Chronicles. Et dieu, mon dieu qu'il était MAUVAIS de à A à Z dans son jeu et c'était symptomatique de tout le film, avec pas une seule performance à sauver.

En bref c'est pas pour rien si pour les dessin américains à de rares exceptions près, je préfère très largement les versions française...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #196 le: 05 août 2017 à 01:14:12 »
J'avais remarqué ça aussi dans certains dessins animés US, cette façon de parler lentement et d'articuler à outrance. D'ailleurs à mes élèves en cours d'anglais qui me demandent de leur conseiller des films ou séries en VO, je recommande souvent du Disney, c'est hyper facile à comprendre (genre Mufasa dans le Roi Lion).

Mais il me semble que c'est le cas aussi dans les animés japonais. Avec mes maigres notions de japonais, je peux comprendre pas mal de trucs dans du Saint Seiya ou DBZ en VO pure, ou autre série shônen ou shôjo en général. En revanche, pour un film live, je capte rien à part peut-être un ou deux mots par ci, par là.


Pour revenir à ce remake, une question qui me taraude c'est de savoir si même remis au goût du jour, une série aussi typée nekketsu comme StS peut plaire au public américain.

OK, Dragon Ball cartonne chez eux alors que c'est une vieillerie, mais ça reste assez intemporel et inter-générationnel. De même que Gatchaman Crowds qui semble rencontrer un joli succès outre-Atlantique, mais là c'est une refonte totale qui n'a plus rien à voir avec le Gatchaman original des années 70, tant dans le fond que dans la forme.
« Modifié: 05 août 2017 à 01:21:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #197 le: 05 août 2017 à 01:40:52 »
HS : En même temps pour ce que leur Gatchaman (La bataille des planète chez nous) ressemblait à celui d'origine  [:trollface]

Saint Seiya est tres typé nekketsu, mais je le trouve tous aussi intemporel, déjà parce qu’au final, dans l'histoire tu as très peu de référence au monde moderne, ce qui fait que tu peux le placer n'importe quand ou presque. Et puis ça véhicule des valeurs de camaraderies et de loyauté, de confiance et de ténacité qui devrait bien plaire au américains je trouve.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Asclépios

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #198 le: 05 août 2017 à 07:16:14 »
Une petite question me taraude, Seiya aura-t-il sa Cloth modifié pour le combat cotre les Black Saint, et si oui, est-ce que ce sera la première version



ou bien aura-t-il tout de suite celle d'avant la maison du Taureau pour pas que ce soit trop laid ?
« Modifié: 05 août 2017 à 09:28:44 par Asclépios »

Hors ligne Vinz

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #199 le: 05 août 2017 à 08:50:53 »
J'imagine que Seiya sera directement en v3 après le retour de Shiryu de Jamir (si la série suit le déroulé du manga). Kuru détestait dessiner la v2 avec son casque à l'époque et il l'a lui même zappé dans son flashback de Next Dimension.

Tags: moteur