Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429370 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #200 le: 05 août 2017 à 09:00:26 »
Citer
La première saison adaptera des Guerres galactiques au chapitre des chevaliers d'argent.

Ils commencent pas directement par les 12 maisons? [:delarue1]

Sinon j'ai pas d'abo Netflix, quel dommââââge  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #201 le: 05 août 2017 à 09:31:30 »


Sinon j'ai pas d'abo Netflix, quel dommââââge  [:trollface]

Idem, mais si les retours sont bons ça pourrait changer ( ce sont quand même les jeux Saint Seiya qui m'ont fait investir dans les PS 2 et 3)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #202 le: 05 août 2017 à 12:10:24 »
Au passage l'abo netflix c'est soit 8, 10 ou 12 euros par mois en fonction des options (HD, ultra HD...).
De même en principe vous avez le droit à un mois gratuit et y'a pas d'engagement ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #203 le: 05 août 2017 à 12:16:12 »
Pour les précisions de l'abo Netflix :



Le premier mois est en effet gratuit, et j'avoue qu'après y avoir goûté, je n'ai pas pu y renoncer tant j'y trouve de tout selon mon envie, et que ce n'est pas si cher que ça. J'ai l'abo standard du milieu, et pour les films ou séries en HD, je conseille vraiment de les regarder sur une belle télé au lieu de sur son ordi, j'y ai vu des détails de finesse que je n'avais pas remarqué en regardant une première fois sur ordi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #204 le: 05 août 2017 à 12:19:13 »
Toute façon Netflix ça change rien hein, les épisodes seront dans les mêmes crèmeries que tout anime classique.

C'est juste que y aura une offre légale tout de suite.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #205 le: 05 août 2017 à 12:26:14 »
C'est juste que y aura une offre légale tout de suite.

A part si AB fout encore son grain de sel pour diffuser ça en J+5 sur Mangasses [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #206 le: 05 août 2017 à 13:10:55 »
Un peu comme le remake des Cosmocats, qui était vraiment pas mal ?
D'ailleurs comme je l'ai dit, c'est le réalisateur de ce remake de cosmocats qui va s'occuper de cette nouvelle série saint seiya
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #207 le: 05 août 2017 à 13:12:54 »
A part si AB fout encore son grain de sel pour diffuser ça en J+5 sur Mangasses [:trollface]

Laule, AB qui s'attaque à Netflix je demande à voir.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #208 le: 05 août 2017 à 13:17:56 »
C'est sûr qu'AB s'est fait violemment rembarrer sur ce coup-là [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #209 le: 05 août 2017 à 13:20:25 »
Toute façon je suis persuadé qu'en dépit de ce que tous les "insiders" ont voulu nous faire croire y a quelques années, AB n'a plus aucun droit en soit sur Saint Seiya et que tout au mieux la TOEI leur propose tout nouveau projet Seiya par politesse. Là la question se posera même pas. Mais je suis sûr qu'il sauteront sur Saintia Shô.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #210 le: 05 août 2017 à 13:56:26 »
Faut pas rêver, Netflix ne fait pas de simulcast, il ne propose généralement que les saisons en entier, donc au aura les douze le même jours, alors si diffusions à la TV japonaise il y a, ce sera soit bien en avance par rapport à Netflix, soit ça commencera le même jours que la diffusion Netflix et s'étalera sur 12 semaines.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #211 le: 05 août 2017 à 14:04:20 »
Laule, AB qui s'attaque à Netflix je demande à voir.

-Sergorn

Bein je connais pas la santé financière de AB, mais il semble que Netflix a pas mal de dettes (20 milliard), donc contre du cash Netflix serait bien capable de filler l'exclusivité de la diffusion en France à AB.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #213 le: 05 août 2017 à 14:13:10 »
Faut pas rêver, Netflix ne fait pas de simulcast, il ne propose généralement que les saisons en entier, donc au aura les douze le même jours, alors si diffusions à la TV japonaise il y a, ce sera soit bien en avance par rapport à Netflix, soit ça commencera le même jours que la diffusion Netflix et s'étalera sur 12 semaines.

La série a été annoncé lors d'une présentation de Netflix Japan à Tokyô : c'est une série original Netflix, donc il n'y aura sans doute pas de diffusion à la TV Japonais mais une sortie directe de la saison entière dans tous les pays et dans toutes les langues. Au moins c'est Arch qui sera content, il aura pas besoin de se faire chier à traduire. :o

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #214 le: 05 août 2017 à 14:17:57 »
Non mais pour la sortie mondial sur Netflix, ça je m'en doutais un peu. Pour la diffusion à la TV jap, le "si" est bien là pour montrer que ce n'est qu'une possibilité, même si je n'y croyais pas non plus.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Asclépios


Hors ligne Kodeni

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #216 le: 05 août 2017 à 15:45:05 »
Cette nouvelle ne m’emballe pas plus que ça. Pas que je n'en attende rien ou que je sois inquiet, juste que je ne suis pas intéressé par de la redite.
J'espérais plus une adaptation de ND par exemple...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #217 le: 05 août 2017 à 15:51:43 »
Citer
juste que je ne suis pas intéressé par de la redite.
J'espérais plus une adaptation de ND par exemple...
Y'a comme quelque chose qui me gêne dans ce post...  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #218 le: 05 août 2017 à 16:10:20 »
J'avoue que ça peut-être mal compris [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #219 le: 05 août 2017 à 18:03:25 »
Merci pour les infos  sur le doublage US de saint seiya,c est peut etre en partie cela qui a nuit au succés de la série
aux US.

le doublage ne fait pas tout non plus,mais il aide beaucoup à rentrer dans un univers ou a y etre hermétique.

Netflix devra vraiment mettre les bouchées doubles pour ça.

Hors ligne chevkraken

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #220 le: 05 août 2017 à 20:59:54 »
Pour moi, l'échec de saint seiya au US viens qu'il est arrivé trop tard là bas. Saint seiya est un des shonen d'action les plus daté et il était juste passé de mode.

D'ailleurs, si le titre va être un remake je pense tout de même que les scénariste vont modernisé tout ça (mais avec une approche bien plus proche des modernisation de licence à l'americaine comme tortue ninja 2012, thundercats ou l'excellent transformers prime qu'une modernisation à la saint seiya Omega) plutôt que de faire un copié collé du manga qui risquerait aussi de bider aux USA
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #221 le: 05 août 2017 à 21:12:19 »
Pour moi, l'échec de saint seiya au US viens qu'il est arrivé trop tard là bas. Saint seiya est un des shonen d'action les plus daté et il était juste passé de mode.

Je suis d'accord. C'est arrivé en 2003, soit quand même 17 ans après le début de la série, soit beaucoup trop tard pour espérer trouver son public. La série accuse largement son âge. On entends souvent dire que ça a floppé parce que ça a été censuré, avec des dialogues massacrés et des musiques changées... mais c'est un faux argument car il y a des tonnes d'animes qui ont subi la même chose et ont cartonné quand même, à commencer par DBZ.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #222 le: 05 août 2017 à 22:46:09 »
C'est ce que je disais dans un commentaire précédent. StS c'est du nekketsu très typé années 80, qui accuse franchement son âge, contrairement à Dragon Ball qui est plus intemporel et intergénérationnel. Pas étonnant que ça ait fait un flop...

Et comme dit Serg', la censure et le massacre effectués pour la version US n'y sont pour rien. Il suffit de voir toute cette génération de jeunes Américains (enfin, plus si jeunes que ça) qui continuent en 2017 à se branler sur leur version US de m****, à ne jurer que par la BO tac-tac-boum-boum-pouêt-poûet de Bruce Faulconer, à encenser le travail (atroce) de Linda Young (Freeza) Sean Schemmel (Gokû) et Chris Sabat (Vegeta, Piccolo, Zabon... un peu tout le monde en fait), et qui continuent à prétendre que la version US est la meilleure au monde.

Donc bon. La m**** et le travail de sagouin, ça leur fait pas peur aux Américains (et encore, en tant que Français je suis mal placé pour critiquer vu les VF pourries du Club Do' qui sont pourtant jugées culte par beaucoup). Donc clairement, ce ne fut pas ça le problème de KOTZ en 2003...
« Modifié: 05 août 2017 à 23:33:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #223 le: 05 août 2017 à 23:22:54 »
D'ailleurs aussi horrifiant que ça puisse paraître à nous autres puristes, j'aurais envie de dire que les américains savent très bien ce qu'ils font quand ils font de la "Sabanisation" d'anime, vu à quel point c'est généralement couronné de succès : ils savent ce qu'il faut changer pour toucher leur public, et ça marche. Pas pour KOTZ certes mais faut pas croire que c'est juste pour le fun de massacrer des oeuvres originales, et en France on en a tout à fait été capables pour les mêmes raisons, cf Albator 78, Sankukai, les MCO...

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #224 le: 06 août 2017 à 00:21:06 »
et encore, en tant que Français je suis mal placé pour critiquer vu les VF pourries du Club Do' qui sont pourtant jugées culte par beaucoup
Les VF du club do n'ont jamais été encensée par leur traduction mais pour leurs interprêtes qui sont pour beaucoup les meilleurs qu'on ait vu sur de l'animation jap et qui se donnaient vraiment à fond (d'ailleurs la plupart n'ont pas quasiment que de l'animation jap à leur catalogue de voix, ce qui est bien moins le cas avec les VF d'anime actuelles)
D'ailleurs, même au niveau de la trad, certaines VF club do s'en sortaient bien(Ranma qui est à mes yeux la VF club do qui a le mieux vieilli et qui a le meilleur casting)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: moteur