Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429524 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #225 le: 06 août 2017 à 00:34:22 »
Ah non, Ranma niveau trad c'est une catastrophe pleine de contresens. Autant je salue la performance des doubleurs qui se donnent à fond, et on sent qu'ils s'éclatent à doubler ça, autant vu la tonne de censure et de nawak, bah, mieux vaut le voir en VO hein  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #226 le: 06 août 2017 à 00:46:04 »
@chevkraken

Pour StS, je reconnais le soin apporté à la tournure de certaines phrases. On sent bien le côté chevaleresque, épique, dans un français très souvent très châtié. Mais en contrepartie on a un pool de comédiens très (trop!) réduit et terriblement mal castés, hormis Legrand et Laurence Crouzet. Henry Djanick par exemple qui double Aldebaran, ou Tatsumi, ok. Qu'il double presque tous les Golds et des ados de 15 ans, niet. Idem pour Serge Bourrier, filer une voit de pépé à Shun c'est pas ce que j'appelle un choix judicieux.

Pour DBZ, c'est l'inverse. Tous les comédiens ou presque sont parfaits dans leur rôle (j'ai un peu de mal avec Pierre Trabaud, mais ça passe on va dire), mais c'est la qualité de la traduction/adaptation qui laisse franchement à désirer.

On n'en est pas au niveau des Américains où tout ou presque a été réécrit pour faire djeun's/kikoulol et pour faire de Gokû un Superman bis, mais on a nous aussi notre lot de casseroles dans nos doublages.

Pardon pour le HS  :-[
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne mohsen

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #227 le: 06 août 2017 à 00:47:25 »
Pour la VF de saint seiya, les comédiens de doublages ont bien fait leur boulot. C'est la raison pour laquelle nombre de fans leurs rendent, à juste titre, hommage de nos jours.
C'est le manque de moyens qui faisait qu'il n y avait pas assez de comédiens de doublages pour offrir un minimum de variété, ainsi que les erreurs de trad', d'attribution des voix (aphrodite par exemple) qui ont nuit à l'ensemble.

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #228 le: 06 août 2017 à 00:56:54 »
Moi je vais encore paraître médisant mais je trouve que non bien souvent c'était pas bien joué du tout et l'appréciation des vieux doublage du club do est bien souvent aveuglé d'une bonne dose de nostalgie . On sent que les comédiens faisaient de leur mieux dans les conditions de merde du doublage mais du coup ça fait sur le jeu n'était pas forcément bon et je trouve que StS ne fait pas exception. Je suis déjà tombé sur des épisodes de StS en redif ou même la prestation d'Éric Legrand me donner me donne envie de hurler et pourtant je trouve que c'est un parfait Seiya.

'fin chais pas regarder les doublages d'anime de la fin des années 70 et du début des années 80 et c'est d'un tout autre niveau en qualité de jeu.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #229 le: 06 août 2017 à 01:02:41 »
Après chaque avis est respectable. Perso que ce soit éric legrand ou serge bourrier, je les ai trouver excellent dans leurs rôles respectifs!
Quand je regarde la série, je vis le combat grâce en partie à la prestation d'éric legrand, qui transmets bien ses émotions dans son jeu. Idem pour serge bourrier lorsqu'il double par exemple masque de mort, j'aime cette voix de renégat qu'il prends lorsqu'il double les antagonistes.

Hors ligne Clive

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #230 le: 06 août 2017 à 06:23:44 »
Le producteur de Castlevania pour Netflix s'y met lui aussi. Allez tous dans le Hype Train  :D

« Modifié: 06 août 2017 à 06:25:55 par Clive »

Hors ligne Max

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #231 le: 06 août 2017 à 08:04:28 »
Citer
and was ahead of its time on so many levels

Dommage que ça ne le soit pas resté, c'est le moins qu'on puisse dire.  [:aie]
« Modifié: 06 août 2017 à 08:06:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #232 le: 06 août 2017 à 08:28:34 »
Ce n'est peut être qu'un détail/erreur de frappe mais bon rien que le fait de lire "Saint Seyia" ça aurait tendance à refroidir mes ardeurs  [:mouaisok]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Asclépios

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #233 le: 06 août 2017 à 08:52:19 »
Là c'est vraiment chercher le moindre petit détail pour se convaincre que le projet est de la merde.

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #234 le: 06 août 2017 à 08:54:22 »
Les VF  d époque restent quand meme (meme si la nostalgie parle ) d un très bon niveau.
Effectivement si on compte les comediens principaux et ceux de remplacement on arrive seulement à 15 ou 16 personnes
mais honnetement j ai rencore revu la partie sanctuaire il y a deux jours ,c est toujours aussi réussi.
On sent l implication des comédiens,leurs timbres de voix très charismatiques et le fait que pour beaucoup ils avaient fait aussi des doublages
de film prestigieux (Eric Legrand Mad Max 1979 et Platoon, Henry Djanik je compte meme plus, Marc Francois Robocop , Sos Fantomes)
et meme les comédiens de remplacements étaient d un bon niveau.
Par contre les 5 films ont effectivement eu une plus grande diversité au niveau du casting et de nouvelles voix très convaincantes comme
Abel ; Atlas , Lucifer, Jao du Léopard.
Le seul truc un peu embetant ce sont les tournures de phrase..style "je vais mettre à ta vie" "je vais exaucer ton souhait en te mettant un coup fatal "
c est quand meme un peu lourd,meme si en soi c est bien, mais on se croirait vraiment sorti de la cour du Roi arthur par moments lol
Omega avait réussi a avoir un ton plus moderne et une VF de bonne facture.
Sinon pour en revenir à la diversité des comédiens,il n y a qu avoir la VF d hades doublé en Belgique..pas mal de comédiens mais peu de voix
vraiment marquantes.
Et les Doublages US semblent etre du meme tonneau,en plus avec une interprétation catastrophique.

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #235 le: 06 août 2017 à 08:55:17 »
Surtout qu'il participe même pas au projet le mec de castlevania [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #236 le: 06 août 2017 à 09:17:02 »
Là c'est vraiment chercher le moindre petit détail pour se convaincre que le projet est de la merde.

Si écorcher le nom d'une œuvre c'est un petit détail pour toi...
Par contre je ne me convaincs de rien du tout, ce n'est pas trop mon genre de cracher dans la soupe avant qu'elle ne soit servie ! Je laisse ça à d'autres!

Juste lire Saint Seyia et ce même si le mec participe pas au projet... (Mais qui a quand même produit un anime dans la même maison et devrait un minimum savoir [ecrire] de quoi il parle) [:mouaisok]
« Modifié: 06 août 2017 à 09:20:26 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #237 le: 06 août 2017 à 10:06:29 »
Moui, enfin, il a juste fait une faute de frappe comme ça doit arriver sur des millions de tweets. De là à vouloir en déduire à tout prix quelque chose, euh...
« Modifié: 06 août 2017 à 15:35:44 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #238 le: 06 août 2017 à 10:08:21 »
Ok donc les gars, notez : la prochaine fois que Ilulia fera une faute de frappe, vous saurez que vous aurez toute légitimité pour lui dire qu'il ne sait pas de quoi il cause.
« Modifié: 06 août 2017 à 10:10:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #239 le: 06 août 2017 à 10:11:26 »
D'ailleurs le scénariste a mal orthographié Kurumada dans son premier tweet, il faut surement le pendre aussi. :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #240 le: 06 août 2017 à 10:16:45 »
Sauf qu'Ilulia il travaille pas pour une boîte qui veut mettre le paquet sur la japanime pour augmenter son nombre d'abonnés (et ses brouzoufes par la même occas) ^^
Bref on essaie un minimum de faire attention quand on parle boulot...surtout quand on ensuite on voit la même boulette être réécrite..

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #241 le: 06 août 2017 à 10:22:13 »
Par tous les dieux, ça va générer un bad buzz monstrueux, le projet est déjà ruiné.

Hors ligne Prom

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #242 le: 06 août 2017 à 10:26:06 »
ça aurait pu être pire s'il avait écrit SEYAR  [:lol] [:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #243 le: 06 août 2017 à 10:29:36 »
 [:lol]

Par tous les dieux, ça va générer un bad buzz monstrueux, le projet est déjà ruiné.

Toujours est-il que cette erreur m'ennuie, et ce quelque que soit la valeur qu'on lui accorde, mais je suis bien content que vous vous en souciez à ce point  [:aloy]
« Modifié: 06 août 2017 à 10:58:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Annie

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #244 le: 06 août 2017 à 12:11:28 »
Pour moi, l'échec de saint seiya au US viens qu'il est arrivé trop tard là bas. Saint seiya est un des shonen d'action les plus daté et il était juste passé de mode.
D'ailleurs, si le titre va être un remake je pense tout de même que les scénariste vont modernisé tout ça (mais avec une approche bien plus proche des modernisation de licence à l'americaine comme tortue ninja 2012, thundercats ou l'excellent transformers prime qu'une modernisation à la saint seiya Omega) plutôt que de faire un copié collé du manga qui risquerait aussi de bider aux USA

Personnellement, j'ai toujours trouvé DBZ au moins aussi "daté" que StS, je ne vois pas ce qu'il a de plus intemporel que ce soit formellement ou scénaristiquement. Autant Dragonball tout court garde une fraicheur éternelle, DBZ je vois pas (après j'ai pas suivi du tout la licence depuis au moins Boo et GT...).
Qu'est-ce que tu appelles modernisation à l'américaine ? Potentiellement (et je dis bien potentiellement) StS a un côté intemporel par les valeurs véhiculées et l'usage de la mythologie grecque (finalement peu utilisée en background par Kuru au lieu d'Okada), c'est formellement qu'il faudrait réussir le mariage (on a vu le ratage de LoS). Mais j'ai des souvenirs vomitifs de ce les US ont fait de la mythologie grecque dans des grosses productions au ciné années 2000. Pourtant, quand ils le veulent, ils peuvent avoir des adaptations très respectueuses.
Je conseille à ce titre le formidable film d'animation de Wonder Woman sorti en 2009, qui éclate le récent film live WW, avec une formidable utilisation d'Arès. Ah si ce revival de StS pouvait s'en approcher question qualité... Encore un exemple de qualité que les américains peuvent produire en animation, qui peut à la fois ravoir les jeunes ados et les adultes. Mais ce film a été un échec il me semble.
 

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #245 le: 06 août 2017 à 12:16:33 »
Personnellement, j'ai toujours trouvé DBZ au moins aussi "daté"

Ben techniquement il l'est moins. C'est con à dire mais ça joue. ^^'

-Sergorn

Hors ligne natashun

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #246 le: 06 août 2017 à 12:28:03 »
dragon ball z la fin de l'animé date de 1995, et quand saint seiya c'est arreté, dbz n'en était qu'a l'arc Freezer au passage

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #247 le: 06 août 2017 à 12:52:43 »
Saint Seiya était déjà terminé en anime quand Dragon Ball Z a commencé.

Le dernier épisode de Saint Seiya est passé le 1er Avril 1989. Le premier épisode de DBZ a été diffusé le 26 Avril 1989.

Normal donc que DBZ soit techniquement moins daté.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #248 le: 06 août 2017 à 14:04:33 »
Sur le plan de l'âge de StS par rapport a DBZ, je serais aussi tenté de dire que quand on voit du Toriyama, on voit surtout du Toriyama. Loin de moi l'intention de dire que Kuru n'a pas de style propre, mais on doit convenir qu'il y a certains marqueurs qui correspondent à une certaine époque du manga et qui sont toutes des références assez vintage. Certes c'est moins marqué dans l'anime mais cela transparait toutefois, et ça concours à caler StS dans une certaine époque (tout comme, par exemple, Slayers a un chara design typique du début des années 90)
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #249 le: 06 août 2017 à 14:28:32 »
Je partage l'avis de Max : que ce soit le style de Kuru en manga, ou celui d'Araki pour les animes, c'est véritablement old school et depuis un sacré moment. La plupart des "jeunes" actuels, voire même les jeunes d'il y a dix ans, le voient ou a minima le ressentent par comparaison au style des animes plus récents, tout comme nous aussi on le perçoit pourvu qu'on écarte les œillères de la nostalgie. Ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est nul, on est bien d'accord, mais on peut concevoir que ce qui "parlait" à une génération, esthétiquement parlant, laisse froide la suivante.

Donc si en 2017, on prétend vouloir susciter l'intérêt de la nouvelle génération, forcément il va falloir adapter la forme aux standards actuels, que ce soit en Europe ou aux USA. La donne reste encore et toujours économique, il faut que ça marche pour rentabiliser l'investissement. Et on peut se dire que si Netflix se lance sur le sujet, c'est qu'ils ont quand même dû calibrer le truc.

Après, qu'on apprécie ou pas le résultat qu'on n'a pas encore vu, c'est un autre débat. Je suis une vieille roudoudou qui aime bien mater des animes de la fin des années 70 et du début des années 80 et qui retrouve, dans le style de cette époque là, une émotion qui lui échappe avec les styles actuels qui pourtant sont très réussis et bénéficient d'une technologie inexistante à l'époque. Toutefois, je ne saurais reprocher à des Netflix and co "d'adapter" le support pour que ça fonctionne.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: moteur