Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429848 fois)

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #250 le: 06 août 2017 à 15:00:24 »
C'est ça : le style de Kuru est largement typé, même pas '80s j'ai envie dire, mais carrément '70s. Le Kurumaki l'a largement transcendé visuellement mais reste ancré dans dans son époque, et ce qu'il y a c'est qu'on a jamais vraiment tenté une autre forme de modernisation de Kurumada. Je sais pas si c'est ce que tentera Terumi Neshii sur KOTZ, mais ça pourrait être une approche à creuser.

Je veux dire un Matsumoto doit être encore plus daté et vieillot visuellement qu'un Kurumada... et pourtant quand un Nobuteru Yuki remets le tout au goût du jour dans Yamato 2199, ben ça passe crème y compris auprès d'un public qui ne connaissait pas du tout son oeuvre. Si on veut garder quelque chose évoquant les design originaux, c'est ce qu'il conviendrait de faire à mon sens.

-Sergorn

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #251 le: 06 août 2017 à 15:03:21 »
Mais le problème c est qu entend par modernisation?

des persos qui ont un langage moderne?
moins de manichéisme?
un rythme plus rapide?
des combats plus longs?
Un Masque de mort travesti ? :D

c est assez flou comme terme,il faudrait que netflix sache ou elle va aussi.la série d origine est de son époque,le defi
sera de conserver la séve de ce qui faisait son charme,tout en attirant un public plus jeune.

Hors ligne Alaiya

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #252 le: 06 août 2017 à 15:09:54 »
Perso, je ne parle que de la forme : le chara design, les couleurs, les décors, l'animation.

Pour tout le reste, il s'agit du fond et là, ben ce sera la surprise même si je pense que les grandes lignes resteront les mêmes à savoir le shonen et ses codes, la progression du héros et de ses compagnons et un méchant à abattre  :D Reste à voir le contexte temporel dans lequel sera inscrit ce reboot (même si comme ça, de base, l'affiche ne laisse pas présager de révolution) et s'il sera tenu compte de l'évolution des mentalités depuis 30 ans ainsi que de la tendance de ces 4/5 dernières années relative à la diversité, thème très en vogue aux USA, notamment chez les jeunes et que Netflix s'efforce de mettre en avant dans ses productions (et il n'y a pas que Netflix).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #253 le: 06 août 2017 à 15:15:22 »
Shun sera-t-il genderfluid ?  [:bave]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #254 le: 06 août 2017 à 15:17:35 »
Ne l'est-il pas déjà ?

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #255 le: 06 août 2017 à 15:25:35 »
En dehors de ça, on a depuis longtemps le concept des Saints originaires de divers endroits et qui se sont entraînés à divers endroits encore.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #256 le: 06 août 2017 à 15:38:32 »
Ne l'est-il pas déjà ?
Au moins via le doublage français des tous premiers épisodes  [:aie]
Sinon, je vote pour barbe hipster pour Hyoga, moustache avec attirail cuir et chaînes pour Ikki avec marqué dans le dos "Cruiser Champion" et Shiryu souffrant d'une obsession du maquillage avec son sang.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne chevkraken

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #257 le: 06 août 2017 à 15:40:56 »
de la tendance de ces 4/5 dernières années relative à la diversité, thème très en vogue aux USA, notamment chez les jeunes et que Netflix s'efforce de mettre en avant dans ses productions.
C'est pour ça que Netflix a diffusé la version saban de Smile et Doki Doki Precure qui vire absolument toute les reférences culturel pour délocaliser l'histoire aux USA quitte a virer dans le cas de DokiDoki Precure la moitié des épisodes de la série car la saison est extrèment ancré dans le japon.

La diversité d'accord, mais aux USA, faut pas exagerer.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alaiya

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #258 le: 06 août 2017 à 15:55:48 »
Heu, c'est pas vraiment à ce genre de diversité là que je pensais  [:lol] Mais plutôt aux couleurs de peaux, aux caractéristiques physiques, aux handicaps, aux relations humaines, ce genre de trucs.

C'est vrai que dans StS, les personnages viennent d'un peu partout. Mais bon, regardons le cas de June. Qui vient d'Ethiopie. Et qui est blonde aux yeux bleus. Ou Shaka, qui est indien (bon, d'accord, on peut contourner le truc en disant que c'est un descendant de quelque colon britannique. Mais quand même). Et j'ai la flemme de chercher, mais il doit y en avoir d'autres.

Aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait un élan très fort vis à vis de l'identification du public US à ce qu'on leur propose et ça se ressent même dans les dessins animés pour enfants, je pense par exemple à Steven Universe. Ce n'est pas mon truc et je ne regarde pas, mais je connais des gens qui sont à fond dedans et j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet : on est clairement dans cette démarche.

Donc, si c'est vraiment le public US qui est visé, va peut-être falloir s'attendre à ce type d'ajustements même si c'est très à la marge.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #259 le: 06 août 2017 à 15:58:43 »
Au niveau modernisation de fond, y a un point qu'évoquait Keiichi Satoû au sujet de LoS donc il avait longuement discuté avec Kurumada, c'est que les Bronze Five ont été conçu à la base comme des héros adolescents des années '80s et que dans le but de viser un jeune public actuel il était important d'en faire des ados de "maintenant" mais ceci sans pour autant trahir les personnages originaux, et donc suivre un certain équilibre.

C'est une piste de réflexion qui pourrait tout à fait se coller à ce remake.

Et sinon si on parle en terme de diversité clairement le truc à revoir ce serait au niveau du rôle des femmes chevaliers parce que les nanas qui doivent porter un masque, et tuer ou aimer tout homme qui les voit sans, je vous raconte pas aux US.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #260 le: 06 août 2017 à 16:00:33 »
Citer
Et sinon si on parle en terme de diversité clairement le truc à revoir ce serait au niveau du rôle des femmes chevaliers parce que les nanas qui doivent porter un masque, et tuer ou aimer tout homme qui les voit sans, je vous raconte pas aux US.  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif

C'est clair ! J'imagine déjà d'ici les réactions "outragéifiées" sur Tumblr  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #261 le: 06 août 2017 à 16:08:49 »
C'est vrai que dans StS, les personnages viennent d'un peu partout. Mais bon, regardons le cas de June. Qui vient d'Ethiopie. Et qui est blonde aux yeux bleus. Ou Shaka, qui est indien (bon, d'accord, on peut contourner le truc en disant que c'est un descendant de quelque colon britannique. Mais quand même). Et j'ai la flemme de chercher, mais il doit y en avoir d'autres.

Honnêtement, les couleurs de peau, de cheveux et d'yeux pour les personnages et la cohérence avec leur origine affichée, je suis pas certain que ce soit réellement le plus important. Dans les animes, je dirais que ce qui importe le plus, c'est d'offrir une certaine diversité de forme et de coloris et au diable le réalisme.

Je veux dire que si on regarde ça, on va pas s'arrêter sur les couleurs pour décréter qu'une telle ou une telle n'est pas japonaise :o . Et je pense que c'est pareil pour Saint Seiya, on s'en moque qu'Argol ne ressemble pas à un Arabe ni Shun à un Japonais, ça change rien au fait qu'ils sont bien de la nationalité dont les a affublés Kurumada [:lol] .

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #262 le: 06 août 2017 à 16:18:50 »
Par contre sans verser dans le tumblrisme primaire je pense qu'effectivement tout ce qui est place des femmes et traitement du masque c'est un truc qui passe plus trop chez moi (ne serait-ce que parce que c'est débile) et qui nécéssite une refonte d'urgence (spécialement maintenant, je veux dire remplacez "masque" par "voile" et appréciez le potentiel). Après c'est vrai que chez Kuru les femmes ont souvent une position de mentor qui n'est en rien infâmante, mais bon... Même Omega ne l'a pas gardé tel quel (et même évacué assez vite, peut-être malheureusement, d'ailleurs)
« Modifié: 06 août 2017 à 16:23:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #263 le: 06 août 2017 à 16:20:26 »
Citer
Je veux dire que si on regarde ça, on va pas s'arrêter sur les couleurs pour décréter qu'une telle ou une telle n'est pas japonaise :o . Et je pense que c'est pareil pour Saint Seiya, on s'en moque qu'Argol ne ressemble pas à un Arabe ni Shun à un Japonais, ça change rien au fait qu'ils sont bien de la nationalité dont les a affublés Kurumada [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif .

Nous, non, en effet (et encore : je n'en mettrais pas ma main à couper :o ). Les Japonais, pareil. Mais aux USA ? Il y a des gens qui décortiquent les films Disney pour te dire à quel point il est honteux que les personnages soient aussi blancs alors qu'il sont censés être du moyen-orient, ça râle parce que les héros sont toujours mâles/cis/blancs/hétéro, et quand il ne le sont pas, ben ça râle quand même parce que, hey, de toute façon, le réalisateur, qu'est ce qu'il y connait, lui, au fait d'être une femme/trans/black/gay ?  [:homer1] Ca confine au délire et franchement, si Netflix veut que ça fonctionne, ils ont intérêt à brosser toutes les communautés dans le sens du poil, ce qu'ils savent, du reste, plutôt bien faire (Stranger Things au hasard, OITNB, Sense 8...).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #264 le: 06 août 2017 à 16:22:55 »
Par contre sans verser dans le tumblrisme primaire je pense qu'effectivement tout ce qui est place des femmes et traitement du masque c'est un truc qui passe plus trop chez moi (ne serait-ce que parce que c'est débile) et qui nécéssite une refonte d'urgence (spécialement maintenant, je veux dire remplacez "masque" par "voile" et appréciez le potentiel). Après c'est vrai que chez Kuru les femmes ont souvent une position de mentor qui n'est en rien infâmante, mais bon... Même avec Omega ça passait plus en l'état.
Du coup le personnage de Shaina bye-bye puisque la règle de tuer ou aimer sautera, ça n'en ferait juste qu'une garce muhahaha je suis méchante et je veux te tuer parce que !
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #265 le: 06 août 2017 à 16:25:16 »
Oui, ça sera d'ailleurs une immense perte cette intrigue, je la pleure déjà à chaudes larmes.

Et sinon "ne pas laisser en l'état" et "supprimer de A à Z", ce n'est pas la même chose, j'eus pensé que toi qui aimes les contorsions intellectuelles et verbales aurait pu concevoir la différence.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #266 le: 06 août 2017 à 16:26:59 »
Du coup le personnage de Shaina bye-bye puisque la règle de tuer ou aimer sautera, ça n'en ferait juste qu'une garce muhahaha je suis méchante et je veux te tuer parce que !

Bah, je pense qu'on doit pouvoir réécrire le personnage sans cette histoire de masque, du moment qu'il y a une notion de choix quelque part entre son statut de chevalier et son statut de femme, lequel se conclura sur le fait que les deux sont compatibles  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #267 le: 06 août 2017 à 16:27:08 »
Ils feront de Shun une femme, pour le quota de femmes dans la bande. Ça avait marché, pour Milo  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #268 le: 06 août 2017 à 16:30:17 »
Il pourraient mais vu le temps qu'il passe au sol ça risque de ne pas plaire non plus en fait :))
J'en chialerais !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #269 le: 06 août 2017 à 16:36:07 »
Puis avec l'armure rose et les chaînes ça pourrait être mal vu aussi  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #270 le: 06 août 2017 à 16:36:16 »
Il pourraient mais vu le temps qu'il passe au sol ça risque de ne pas plaire non plus en fait :))

Surtout si en plus, on tient compte du nombre de fois où il appelle Ikki à son secours. "Comment ? Une femme qui en appelle toujours à un homme pour se défendre ? Sacrilège !"  [:lol]

EDIT : donc, non, Shun en fille, c'pas une bonne idée :o ou alors, Kuru voulait en faire une fille au début et... il a changé d'avis. En fait, il était super en avance sur son temps.
 
« Modifié: 06 août 2017 à 16:38:31 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #271 le: 06 août 2017 à 16:38:21 »
Par contre Shiryu en fille, moi je dis oui !



On garde le tatouage dans le dos et tout ce que ça entraîne, bien sûr.
J'en chialerais !

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #272 le: 06 août 2017 à 16:39:31 »
ce qui me gene un peu dans ce remake c est qu on sent qu ils risquent de partir en vrille dans la modernisation ,des heros qui se font des selfies avant les combats,ou alors un peu trop d humour dans les moments sérieux,comme les Marvel..je suis sceptique sur ce point.
l équilibre delicat entre le trop plein d americanisation et le respect de l histoire originel.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #273 le: 06 août 2017 à 16:45:48 »
On peut aussi modifier la règle d'obtenir la Cloth suite à une épreuve, il faut que tous les apprentis reçoivent une armure sinon les millenials ne seront pas content s'ils n'obtenaient rien de leurs années passées à s'entraîner. En plus il y en a pleins qui ne sont pas utilisées   [:lol]
« Modifié: 06 août 2017 à 16:47:27 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #274 le: 06 août 2017 à 19:04:57 »
Nous, non, en effet (et encore : je n'en mettrais pas ma main à couper :o ). Les Japonais, pareil. Mais aux USA ? Il y a des gens qui décortiquent les films Disney pour te dire à quel point il est honteux que les personnages soient aussi blancs alors qu'il sont censés être du moyen-orient, ça râle parce que les héros sont toujours mâles/cis/blancs/hétéro, et quand il ne le sont pas, ben ça râle quand même parce que, hey, de toute façon, le réalisateur, qu'est ce qu'il y connait, lui, au fait d'être une femme/trans/black/gay ?  [:homer1] Ca confine au délire et franchement, si Netflix veut que ça fonctionne, ils ont intérêt à brosser toutes les communautés dans le sens du poil, ce qu'ils savent, du reste, plutôt bien faire (Stranger Things au hasard, OITNB, Sense 8...).

Certes, mais quand tu as des adaptations cinés type "prince of persia", "le 13ème guerrier", "Aladin", "Ali baba" où c'est censé se passer au moyen orient, dans une histoire où le héros est du moyen orient, et que dans la distribution, tu n'as que des acteurs typés européens, ben c'est normal que ça tique.
A une époque où on nous dépeint cette région du monde et ces populations comme des sauvages, ce genre de films/séries/anime peut faire changer (un peu) les mentalités.


Tags: moteur