Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429521 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #275 le: 06 août 2017 à 19:17:51 »
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que la "façon" dont le sujet est abordé par les social justice warriors est plus que discutable mais que mine de rien, ces gens-là sont capables de te pourrir un film / une série TV / un anime / un bouquin en moins de deux juste parce que ce sont ceux qui crient le plus fort mais que si on creuse un peu, niveau argumentation, ça ne vole jamais bien haut.

Bien sûr qu'il faut essayer de faire les choses bien. Mais ce n'est pas en insultant les autres que ça marche.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne mohsen

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #276 le: 06 août 2017 à 19:29:39 »
Malheureusement certains défendent mal leur cause effectivement, mais c'est un point de détail qui gagnerait à être pris en compte.  [:jap]

En ligne Aresielle

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #277 le: 06 août 2017 à 20:28:37 »
Sans son masque Shaina sera une tsundere de base.   [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #278 le: 06 août 2017 à 20:32:53 »
Par contre Shiryu en fille, moi je dis oui !
On garde le tatouage dans le dos et tout ce que ça entraîne, bien sûr.
:)) On aura même du yuri avec Shunrei. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #279 le: 06 août 2017 à 20:34:47 »
Si elle tire sa force de sa nudité ça peut être sympa ouais  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Aresielle

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #280 le: 06 août 2017 à 20:40:43 »
Ikky aussi pourrait être une fille. Ça changerais pour une foi ça ne sera pas Shun. La sœur virile et le frère efféminé, ça sera parfait.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #281 le: 06 août 2017 à 20:46:34 »
Butch-Ikki contre Uke-Shun ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #282 le: 06 août 2017 à 20:47:55 »
On pourrait avoir une inversion de rôle du genre :
Ikki : "Tu es venu, mon frère ? [:kred] "
Shun : "J'arrive tout droit de l'enfer [:shinobu1] "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #283 le: 06 août 2017 à 20:51:46 »
Du coup le personnage de Shaina bye-bye puisque la règle de tuer ou aimer sautera, ça n'en ferait juste qu'une garce muhahaha je suis méchante et je veux te tuer parce que !

Ils peuvent très bien conserver les mêmes règles du Sanctuaire dans ce remake, sauf que là, on pourrait avoir une remise en cause de ces mêmes règles histoire de donner un peu de fond à ces personnages creux et soumis qui ne se sont jamais posés de questions.
« Modifié: 06 août 2017 à 22:03:32 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #284 le: 06 août 2017 à 20:55:30 »
On pourrait avoir une inversion de rôle du genre :
Ikki : "Tu es venu, mon frère ? [:kred] "
Shun : "J'arrive tout droit de l'enfer [:shinobu1] "
Ouais comme dans le Tenkaï  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #285 le: 06 août 2017 à 20:57:06 »
En fait, au final on vas reprendre le dessin de Kevin "trantkat" Herault pour le nouvel animé  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #286 le: 06 août 2017 à 20:58:56 »
Y'a écrit quoi ? C'est tout pitit j'arrive pas à lire.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #287 le: 06 août 2017 à 21:27:20 »
Qu'il avait 13 ans lors de la première diffusion française des cdz, que ça fait partie des séries qui l'ont marqué, comme Marcross, DBZ, Cobra, qu'il adore le style d'Araki qui l'a beaucoup influencé et enfin que la série était très populaire auprès des filles dans son école. Il leur faisait des dessins de tous ces beaux chevaliers et ça lui a valu ses premiers bisous  [:ykuma5]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #288 le: 06 août 2017 à 21:27:38 »
Par contre Shiryu en fille, moi je dis oui !



On garde le tatouage dans le dos et tout ce que ça entraîne, bien sûr.
Le doigt du Dragon Noir pour faire pression  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #289 le: 06 août 2017 à 21:29:27 »
Question à ceux qui savent : une série CGI a, je suppose mais je n'y connais rien, des coûts plus importants et des temps de productions plus long. Cela peut-il jouer sur le nombre d'épisodes ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #290 le: 06 août 2017 à 21:41:06 »
En fait... la CG est souvent utilisée maintenant car c'est devenu moins coûteux que l'animation traditionnelle.  [:aie] C'est pour ça que beaucoup de cartoons US sont fait en CG maintenant. Mais bon souvent on va parler de CG cheap dans ce cas là, ça ne semble pas être l'ambition de la TOEI/Netflix qui se veulent à la pointe de la technologie (cf. le commentaire sur le Kurublog).

Sinon ils ont annoncé 12 épisodes pour la première saison, c'est un nombre plus que convenable et dans la norme des autres productions Netflix.  [:aloy]

Et sinon malgré toutes nos discussions, j'ai ce sentiment que cette série ne révolutionnerait pas Saint Seiya dans le fond. Quelques adaptations pour modernisés oui, mais je sens que le terme "remake" plutôt que "reboot" n'est pas innocent et que ça suggère une vision qui se voudra moderne mais fidèle. En d'autres mots : ce sera pas Legends of Sanctuary - The Series.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #291 le: 06 août 2017 à 21:42:02 »
C'est pas justement moins compliqué vu que tu peux reprendre les modèles et pas devoir faire 9876543210 dessins différents ? Enfin à "niveau" égal j'entend, donc ne pas contredire en prenant un exemple de CGI "de luxe" et du dessins cheap made in toeï :o

Sinon j'avais pas pensé au potentiel popcornesque de StS à l'heure actuelle avec les masques et l'analogie au voile et tout le touintouin machiste/sexiste/raciste  [:bave]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #292 le: 06 août 2017 à 21:51:40 »
Sinon ils ont annoncé 12 épisodes pour la première saison, c'est un nombre plus que convenable et dans la norme des autres productions Netflix de l'animation japonaise dans son ensemble[:aloy]

Je me suis permis :o .

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #293 le: 06 août 2017 à 21:58:37 »
Il reste quand même un nombre non négligeable de saisons en deux cours même si c'est moins courant qu'avant. :o

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #294 le: 06 août 2017 à 22:10:22 »
Si, justement, la quantité reste relativement minime, qu'il s'agisse d'animes en deux cour suivis ou en split cour.

En ce qui me concerne, sur la vingtaine d'animes que je suis chaque saison, il doit y en avoir trois ou quatre qui ne sont pas en un cour. Ce qui représente une proportion assez faible.

De toute façon, si on parle de norme de marché à proprement parler, ce sont clairement les animes en un seul cour qui entrent dans cette norme. (Dans le cas du remake Saint Seiya, je pense toutefois qu'on aura la suite si la première saison fonctionne.)

Hors ligne Max

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #295 le: 06 août 2017 à 22:19:07 »
Sinon j'avais pas pensé au potentiel popcornesque de StS à l'heure actuelle avec les masques et l'analogie au voile et tout le touintouin machiste/sexiste/raciste  [:bave]

N'est-ce pas  [:bave]

Disons que au-dela de mon avis subjectif là-dessus et même si penser que "à organisation archaïque, règles archaïques" peut passer, je me dis que si dans TLC on a une Yuzu qui porte le truc plus ou moins quand ça lui chante, si dans Omega on a Yuna qui décide de faire un gros fuck à la règle et dans LoS c'est carrément "lol don't have time for this shit", qu'on nous le ressorte tel que c'est à l'origine pour un truc qui vise ostensiblement les US (entre autres), ça me paraît assez peu probable.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #296 le: 06 août 2017 à 22:27:57 »
Disons que si on veut moderniser ça un minimum, on pourrait garder la règle mais que les personnages souligner à quel point c'est archaïque et décadent. (Ah puis si on veut vraiment aller au bout du truc "Faut renier sa féminité et toussa, qu'elles aient des armures qui ne font pas féminines...)

Ceci dit ça se veut un minimum fidèle y a quand même un point pour lequel il est essentiel de garder cette règle : Marin. Parce que du coup le mystère sur l'identité de Marin sans la règle du masque tu peux l'oublier.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 06 août 2017 à 22:38:48 par Sergorn »

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #297 le: 06 août 2017 à 22:54:05 »
certes... Après cette intrigue aussi était hautement stupide, parce que l'hyposthèse "Marin est-elle Seika", ça donnait ça : "séparé de son petit frère enlevé par la fondation graad, Seika décide de se rendre en grèce (?) devient en l'espace d'une poignée d'années seulement chevalier d'argent et obtient ses galons de professeur juste à temps pour former son petit frère" . Du coup pour moi c'était un peu une non-intrigue...  [:aie]
« Modifié: 06 août 2017 à 23:13:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #298 le: 06 août 2017 à 23:06:42 »
Avec le recul offert par la vision globale du manga, ce serait aussi chouette qu'on travaille un peu leur statut de Silver. Parce que je continue de trouver ça puissamment ridicule que Seiya s'extasie sur le rang de Misty sans savoir que son propre maître a le même.

Et par pitié, qu'on évite la déduction "Elles entraînent de potentiels Bronze donc c'est forcément des Silver". Ca n'en rend pas moins la situation ci-dessus stupide.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #299 le: 06 août 2017 à 23:30:52 »
Dans le manga il s’extasie pas tant que ça sur Misty, c'est surtout l'anime qui en fait des caisses là dessus, comme avec les Golds.

-Sergorn

Tags: moteur