Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429161 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #375 le: 07 août 2017 à 18:02:39 »
Toi, Weldar, tu as lue ce blog louche de tumblr qui dit qu’Athéna est un monstre et manipule tout le monde et que Seiya est sa pauvre victime.  [:aloy]

N-Non, je viens de l'imaginer sans connaître ce blog louche. Il faut dire qu'il y a pas vraiment matière à spéculer/analyser le fond de Saint Seiya vu que l'auteur s'en fichait des petits détails autour du récit comme le disait Max, ce qui est avec le recul, parfois frustrant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #376 le: 07 août 2017 à 18:29:45 »
Eh ben vous êtes prolifiques aujourd'hui ! Effectivement, il y a quand même pas mal d'éléments bien foireux du scénario qui pourraient être dégagés sans que ça ne fasse pleurer personne. Ne serait-ce que pour des questions de vraisemblance, les âges ou le nombre de mioches de Kido.

ça dépend de quelle Egypte antique on parle : en effet si on remonte le temps, le royaume a englobé également les Nubiens, à la peau ébène, mixité qui ira jusqu'au plus haut niveau politique et religieux (les fameux "pharaons nopirs) de la XXVème dynastie). Sans compter les échanges (économiques, commerciaux et donc forcément migratoires) avec l'Ethiopie.
Exact, les Égyptiens ont, à de nombreuses reprises, fait tourner leur économie grâce aux esclaves qu'ils ramenaient de leurs expédition : Nubiens, Libyens, Levantins. Plus les alliés, envahisseurs ou commerçants notamment les Grecs et les Assyriens, tout ça a dû bien alimenter le pool génétique de l'ensemble. En ce qui concerne les qore (ils ne se désignaient pas par le titre de pharaon) nubiens qui ont conquis l'Égypte depuis Napata, ils ont apparemment utilisé l'écriture hiéroglyphique et certains traits culturels égyptiens mais toujours en affirmant leur nubianité.

En ce qui me concerne, "Pépé Kido le super-queutard", si ils oublient, je leur en voudrais pas  [:aie]
C'est Kido le Sojiro, en fait. :o
Et si on ne sait pas ce que Zeus est devenu, c'est parce qu'il s'est téléporté ailleurs pour éviter les tests de paternité.

Je... non. Rien.
Yaya. What else.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #377 le: 07 août 2017 à 19:34:33 »
Autre élément qu'on pourrait changer aussi: Saori ne reçoit pas de flèche dans le coeur car des hommes devant sauver un perso féminin tel que Saori en 2017 est sexiste et rétrograde, il faut qu'elle monte les marches avec les Bronze, passe vite fait la petite épreuve à deux balles de chaque Gold qui s'extasient tous devant elle et hop on arrive direct à Saga en évitant ainsi la Goldobranlette pour toute la nouvelle audience nord américaine  [:bave]  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #378 le: 07 août 2017 à 19:39:56 »
Saori qui se prend une flèche qui lui bouffe son cosmos et fait la montée des marches avec les Bronzes était sans doute l'une des meilleures idées de LoS, donc je serais pas du tout opposé à ce qu'ils prennent une approche similaire.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #379 le: 07 août 2017 à 19:44:46 »
Pour ma part j'aimerais bien que ce remake commence par le sauvetage d'aiolos et son combat pour sauver désespérément saori. Ca ferait honneur au chevalier et ça introduirais mieux l'anime.

Hors ligne Alake

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #380 le: 07 août 2017 à 20:42:50 »
Pour ma part j'aimerais bien que ce remake commence par le sauvetage d'aiolos et son combat pour sauver désespérément saori. Ca ferait honneur au chevalier et ça introduirais mieux l'anime.

Je suis plus nuancée sur le sujet. Même si je rêverais de voir plus d'Aioros dans cet anime, je pense que ça irait à l'encontre du parti-pris scénaristique. Dans Saint Seiya, le Sagittaire n'est pas un simple personnage : c'est l'archétype du Chevalier d'Athéna, jusque dans sa mort au service de sa déesse. C'est l'Idéal, ce vers quoi doit tendre Seiya s'il veut se montrer digne d'être le protecteur d'Athéna. Et d'ailleurs, ce n'est que lorsque Seiya est au plus près de l'Idéal (et généralement à bout de forces), que l'armure du Sagittaire vient lui prêter main-forte - avant bien sûr qu'il ne dépasse son idéal et reçoive son armure divine.

On ne sait quasiment rien d'Aioros, et si dans Hadès il ne réapparaît pas, ça participe justement au mystère et permet de lui garder une image la plus parfaite possible (en dehors du fait que s'il s'était pointé en Spectre en disant "je viens tuer Athéna", tout le monde lui aurait ri au nez tellement ça n'aurait pas été crédible  :D )

Je tiens néanmoins à préciser que ce que je dis est hors tout headcanon sur le personnage lui-même, ses qualités et ses défauts et son humanité et tout ça. Je parle uniquement de l'image renvoyée aux Bronzes, qui ne l'ont pas connu de son vivant, et par là-même au lecteur/spectateur.
If something is nothing, it must not be something in any possible way (John Frusciante – Central)

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #381 le: 07 août 2017 à 20:53:16 »
mais n  ayant pas lu le manga ,oui je suis un mécréant [:lol]
les differences sont si enormes entre l anime et le papier?

le Grand Pope est nettement plus cruel que dans le Manga?
les chevaliers d or sont beaucoup plus mégalomaniaques dans l anime?
Seiya a  t il plus de personnalité?
les chevaliers noirs sont aussi démoniaques dans le manga?

aprés ce n est pas si mal d avoir deux visions différentes d une meme histoire
Ce remake US va se heurter à vouloir satisfaire beaucoup de publics  différents et le risque de ne satisfaire personne.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #382 le: 07 août 2017 à 20:55:44 »
Urrh ça irait plus vite pour toi de le lire je pense [:lol].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #383 le: 07 août 2017 à 21:02:30 »
le Grand Pope est nettement plus cruel que dans le Manga?
les chevaliers d or sont beaucoup plus mégalomaniaques dans l anime?
Seiya a  t il plus de personnalité?
les chevaliers noirs sont aussi démoniaques dans le manga?

Le Grand Pope est "gentil" dans le manga. Saga a bien tué Shion, mais il a depuis tout ce temps gardé une image de bien auprès de tous, est aimé du peuple et respecté des autres Golds (au Sanctuaire seuls Aiolos, Deathmask et Shura sont au courant de son imposture et le servent en connaissance de cause. Et bien entendu Mu et Doko le savent également vu qu'ils connaissaient Shion). Il se désintéresse de l'armure d'or car pense que c'est une fausse, Kido l'ayant "modifiée" pour la déguiser et Saori qui sait depuis longtemps qu'elle est Athéna se sert des Galaxian Wars justement pour attirer le regard sur Sanctuaire sur elle car il est interdit pour des Chevalier de se battre par intérêt personnel. Raison pour laquelle Hyoga est à l'origine envoyé par le Sanctuaire pour abattre les renégats qui participent aux jeux de Saori contre toutes les règles de la Chevalerie. Mais Hyoga faisant finalement cause commune avec eux, les Silvers sont envoyés pour les éliminer... mais pareil pour eux ce sont des renégats brisant les règles du Sanctuaire et ils se fichent bien de l'armure d'or.

Et évidemment Camus est le Maître de Hyoga. Et personne ne sort de connerie genre "Il y d'autres Golds ?!".

En bref : c'est beaucoup moins manichéen.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #384 le: 07 août 2017 à 21:02:46 »
Ce remake US va se heurter à vouloir satisfaire beaucoup de publics  différents et le risque de ne satisfaire personne.

J'ai l'impression que l'optique est cette fois vraiment d'aller chercher un nouveau public, donc je pense pas (= je n'espère pas) qu'ils essaieront de spécialement brosser l'arrière-garde des fans dans le sens du poil. Ceux qui voudront suivre suivront, ceux qui ne voudront pas iront remater leurs blu-rays de la série originale.
J'en chialerais !

Hors ligne Sankai

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #385 le: 07 août 2017 à 21:59:22 »
ça ferait pas de mal a une serie saint seiya de ne pas essayer de faire du fanservice pour les fans de premiers heures, je trouve que avec des modifications de certains points genantes, cela peut-etre un reboot plutot correcte et plaire a un nouveau publique.

par contre, je pense que effectivement beaucoup de personnages secondaires vont avoir des design differents.
« Modifié: 07 août 2017 à 22:05:58 par Sankai »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #386 le: 07 août 2017 à 22:10:41 »
J'ai l'impression que l'optique est cette fois vraiment d'aller chercher un nouveau public, donc je pense pas (= je n'espère pas) qu'ils essaieront de spécialement brosser l'arrière-garde des fans dans le sens du poil. Ceux qui voudront suivre suivront, ceux qui ne voudront pas iront remater leurs blu-rays de la série originale.
On revient à la question du public visé.
Comme Netflix est en pleine séduction/conquête d'un public asiatique, ne risque-t-on pas malgré tout d'avoir un cahier des charges avec des intouchables, en tout cas en ce qui concerne les Golds et leur temps d'antenne ? Ceci dit, tant qu'on vire les Steel Saints, les disciples de Shaka, Gyste & Co, et d'autres idioties, y a plein d'éléments de modernisation que j'accueillerai avec plaisir (beaucoup ont déjà été évoqués) - mais pas des éléments rajoutés pour faire politiquement correct (je dois dire que j'en ai soupé des polémiques hystériques aux US sur ce point, et en particulier de la dernière en date visant à faire dérailler le projet de série TV "Confederate" alors qu'on ne sait encore rien sur son contenu). Si des choses sont changées pour servir l'histoire et les persos, je suis pour. Sinon, autant garder la série d'origine avec tous ses défauts.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #387 le: 07 août 2017 à 22:25:19 »
Comme Netflix est en pleine séduction/conquête d'un public asiatique, ne risque-t-on pas malgré tout d'avoir un cahier des charges avec des intouchables, en tout cas en ce qui concerne les Golds et leur temps d'antenne ?

Bah toute façon, le Junikyû on y coupera pas : ce sera l'étape évidente pour une saison 2 et/ou 3 selon la période couverte par la première.

Mais... le fait de commencer par les Galaxian Wars et les Black Saint est quand même révélateur et plutôt bon signe vis à vis du public, d'autant que c'est rarement la partie préférée des fans. J'entends que ils auraient très bien pu prendre une approche proche de Legend of Sanctuary avec une intro un peu plus longue puis passer directement aux Golds : mais là du coup non y a une volonté de commencer l'histoire au début et de suivre le cheminement de l'original. Ce qui du coup me parait aussi le truc le plus logique pour séduire un nouveau public : suivre l'histoire et la montée en puissance progressive des héros au lieu de vouloir artificiellement nous lancer dans du Gold parce que "c'est l'arc préféré !".

Après j'ai quand même tendance à penser qu'on peut faire un truc un peu plus moderne sans partir quelque chose de radicalement différent au point de faire fuir à jamais les fans originaux.

-Sergorn

Hors ligne Annie

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #388 le: 07 août 2017 à 22:41:40 »
Mais... le fait de commencer par les Galaxian Wars et les Black Saint est quand même révélateur et plutôt bon signe vis à vis du public, d'autant que c'est rarement la partie préférée des fans.

Moi aussi je trouve ça bon signe. Et il y avait de bonnes choses dans cette première partie : Seiya VS Shiryu, le Dragon noir et son jumeau, le trauma d'Ikki. 12 épisodes où ces passages seraient bien traités, j'en serais ravie.
Ayolia, Mu, Dhoko et Shaka étaient déjà teasés dans le manga (sans que soit révélé leur statut de dorés).
Et quitte à faire des rajouts, développer les autres chevaliers noirs (pas seulement le dragon) et trouver une idée pour leur fidélité à Ikki ce serait encore mieux.

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #389 le: 07 août 2017 à 22:55:03 »
Puisqu'on en viens à parler des black saint, j'aimerais bien que ce soit plus proche du manga de ce coté, pour le coté sanglant j'entends. L'animé avait édulcoré un peu le tous, surtout question Cygne noir. Netflix étant un poil restrictif qu'une chaine TV question censure, il pourrait ce le permettre et au moins on serait déjà dans le bain pour la suite.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne SSK

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #390 le: 08 août 2017 à 00:06:35 »
Ben Shiryû perdait des hectolitres de sang malgré tout, et Hyôga transpercer le coeur [:aie]

Enfin, je vois ce que tu veux dire, hein [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne hugo

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #391 le: 08 août 2017 à 00:07:32 »
Alors juste un truc, quand certains parlent de trucs du manga et l'anime, ça serait bien de relire/revoir avant, parce que vos souvenirs sont parfois approximatifs [:aie]

Et du coup, ça part sur 40000 posts de débat sur des postulats de départ faux [:fufufu]

Sur l'histoire de racisme :

* Shaina dit que les armures ne devraient pas être filées à des Orientaux, elle ne parle jamais de non-Grecs. Donc c'est cohérent, puisqu'elle est Italienne. Et que les Orientaux ne sont si courant au Sanctuaire, pré-Bronzes Kido.

* Shaka ne dit jamais rien

* Jabu par rapport à Hyoga. C'est cohérent aussi.

* Misty sur les non-Grecs, pour le coup, c'est une connerie. Mais c'est seulement dit dans l'anime.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #392 le: 08 août 2017 à 00:39:07 »
Ce qui reste une grosse connerie de leur part, sachant que parmi l'élite de l'armée d'Athéna on a Mû qui est tibétain, Shaka qui est indien et surtout, tout au sommet de la hiérarchie, Dohko qui est chinois.

S'il y a des Asiatiques parmi la crème de la crème, connus et respectés de tous par dessus le marché, je ne vois pas pourquoi Shaina, Cassios ou Misty s'offusqueraient qu'un Japonais ose prétendre à l'armure de Pégase  [:pfft]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #393 le: 08 août 2017 à 01:05:46 »
* Shaka ne dit jamais rien

J'ai cité un nom au pif (et haut gradé qui plus est) pour le gag et l'incohérence.  :o
M'enfin, je pense que Kurumuda a juste (encore) oublié un détail dans son récit vu que ça ne fait pas sens par la suite avec le Sanctuaire "cosmopolite" juste dit auparavant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #394 le: 08 août 2017 à 01:14:03 »
Je ne crois pas que Kuru ait oublié quoi que ce soit. Certains au Sanctuaire sont ouvertement xénophobes et pensent qu'une cloth ne devrait pas revenir à un Oriental, mais ceci est balayé d'un revers de main par Aiolia et le Pope dès les premières pages du tome 1 : "Aiolia a raison, l'origine n'a jamais empêché quiconque de devenir Chevalier. Laissons Seiya faire ses preuves".

So there  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #395 le: 08 août 2017 à 01:29:32 »
Kurumada m'a au contraire toujours prouvé qu'il connaissait très bien son œuvre et son récit contrairement à d'autres grands mangaka et ND le démontre tout à fait (trop dirons certains  [:trollface])

-Sergorn
« Modifié: 08 août 2017 à 09:37:29 par Sergorn »

Hors ligne Phénix2000

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #396 le: 08 août 2017 à 08:58:48 »
merci Sergorn de ces précisions. [:jap]l anime est  plus dans l opposition  Lumiere/tenebres, que le manga qui présente des persos qui ont de bonnes motivations d agir de la sorte. Comme dans Asgard finalement.

 La partie tournoi Galactique et les chevaliers noirs étaient une de mes préférés du sanctuaire,tandis que les chevaliers d argent..bof..
ce qui serait bien aussi ce serait rendre un peu plus cohérent l age des persos.
plutot 18/20 ans pour les bronze et 30 ans pour les chevaliers d or.
ça semblerait plus logique et mieux représentatif finalement.

Aussi il faudrait faire des persos un peu pus touchés par le doute,dans l anime ils suivent Athena quasiment à l aveugle..
des protagonistes moins unidimensionnels et peut etre plus contrastés seraient un plus.

sinon pour aller loin dans l originalité ,on pourrait imaginer les bronze bléssés par cinq flèches et que ce soit Saori qui se batte contre
les 12 chevaliers d or :D au moins on aurait une direction radicalement différente lol.


Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #397 le: 08 août 2017 à 09:57:20 »
Aussi il faudrait faire des persos un peu pus touchés par le doute,dans l anime ils suivent Athena quasiment à l aveugle..

Sur cet aspect là, idem, le traitement est un poil différent dans le manga. Déjà, la phase silver saint s'écoule sur un temps extrêmement court et les héros bataillent plus pour sauver leur peau (du moins au début) qu'au nom d'Athéna (qui, de mémoire, n'est toujours pas passée en mode "sympa" quand elle leur révèle qu'elle est bien la déesse de la guerre).

Et juste avant la bataille des douze maisons, pareil, la Athénamania n'a pas encore gagné les bronze five : Shiryu s'en tape et souhaite juste mener une vie paisible en Chine, Seiya se décide à suivre Saori en Grèce, mais fait comprendre sèchement à celle-ci qu'il ne fait pas ça pour elle... Quant à Shun, même si il avait déjà décidé de suivre Athéna dans sa croisade avant d'avoir l'info par June, il avoue à Seiya plus tard que sa motivation première était de survivre jusqu'aux Poissons pour venger la mort de son maître. Hyoga lui n'aurait pas bougé ses fesses de Sibérie si Camus n'avait pas précipité le bateau de sa mère dans les abysses en lui demandant expressément de le rejoindre au sanctuaire.

Y a pas vraiment doute de leur part, mais ils ne digèrent pas l'info "c'est notre déesse, on va tout risquer pour elle" aussi vite qu'on gobe un œuf.
« Modifié: 08 août 2017 à 10:11:48 par Seiya Wright »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #398 le: 08 août 2017 à 11:05:30 »
Mouais... Les motivations sont très légères dans le manga.
Je n'ai jamais senti Seiya se battre pour 'lui-même' durant la montée des marches, comme d'un Shiryu qui se bat par "défaut". Il y a une façon de présenter des motivations personnelles que le manga loupe complètement, car pas intéressé, il veut juste un nekketsu de famille avec des combats à la chaine. On ressent d'ailleurs que le but de Shun est ajouté à la dernière minute pour donner une micro consistance au Poisson (et c'est con pour Shun qu'Aphordite est le dernier des Golds  [:beuh] ).

Que dire que Seika soit ENFIN évoquée... lors des derniers chapitres du manga.  [:trollface]
Les motivations/personnalités des personnages sont complètement effacées dès le passage des Golds. On va pas forcément lui reprocher vu que c'était peut-être un parti pris (hm hm)...


Je ne crois pas que Kuru ait oublié quoi que ce soit. Certains au Sanctuaire sont ouvertement xénophobes et pensent qu'une cloth ne devrait pas revenir à un Oriental, mais ceci est balayé d'un revers de main par Aiolia et le Pope dès les premières pages du tome 1 : "Aiolia a raison, l'origine n'a jamais empêché quiconque de devenir Chevalier. Laissons Seiya faire ses preuves".

Bah tiens, je m'en souvenais pas de ce passage. Je croyais que c'était une mentalité propre au Sanctuaire et non des cas isolés. Dommage.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #399 le: 08 août 2017 à 11:11:09 »
qu'au nom d'Athéna (qui, de mémoire, n'est toujours pas passée en mode "sympa" quand elle leur révèle qu'elle est bien la déesse de la guerre).

Dans le manga à ce stade elle est même carrément en mode "Bon en fait je suis Athéna, vous avez été martyrisé afin d'être fort c'est pour ça que j'étais dure avec vous. Battez-vous pour moi maintenant." :))

-Sergorn

Tags: moteur