Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429271 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #450 le: 13 octobre 2017 à 09:59:53 »
Non, juste une vague présentation sur une double page qui parle des projets Netflix.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #451 le: 13 octobre 2017 à 10:16:09 »
Ce n'est pas dans cette présentation que le magazine parle de gold pour la série ?

En effet j'ai feuilleté quelques magazines il y'a peu et j'ai été surpris d'y lire un résumé de ce genre dans l'un d'entre eux pour la série Netflix...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #452 le: 13 octobre 2017 à 11:29:31 »
Ce n'est pas dans cette présentation que le magazine parle de gold pour la série ?

Si :))

"Vu qu'il a été précisé 'un combat contre des dieux olympiens' on peut toutefois supposer que la formule ne se réfère pas à des beaux gosses musclés en slip Athéna (évidemment) mais à la présence des chevalier d'or."

Le rédacteur a pas du tout lu l'annonce officielle en fait.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #453 le: 22 novembre 2017 à 10:47:48 »
Une interview de Bandai en italie qui évoque rapidement Netflix
http://www.gokin.it/2017/11/19/news-e-anteprime-intervista-a-bandai-by-passion4fun/

La partie qui nous intéresse

Citer
P4F Last year, on the occasion of the 30th Anniversary of the Career of Kurumada Sensei, three new big projects related to Saint Seiya were announced (a live action movie with Hollywood's participation, the animated adaptation of the spin-off manga Saintia Sho and a Netflix remake of the classic series): do you already plan to release products linked to one or more of these projects? Can you provide us with information about it?

B. Of course, we already have plans in mind and we would like to release as many products as possible and give fans what they want. However, as manufacturers of the brand, we have to make choices and selections. Our job is to satisfy the fans and this is not just about "What to Release," but "How to Release it". Relationship with the way of issuing serves an appropriate context; for example, Siegfried was shown for the first time in Mexico at the World Tour stage in South America. So we have plans, but we must first think of other priorities, such as allowing fans to complete their collections and release the Ex Asgardians and new Myth Cloth Classic. Also, as it happened for Soul of Gold, we could prepare something special for these projects at the next event.

P4F By the way, what do you think of the Netflix labeled series?

B. It will be something completely different from the classic series of Saint Seiya, just because it will be made by Netflix. I think Netflix is ​​focusing more on new generations rather than those related to the classic series; the essence of the project, therefore, should be to tie this reboot to the present day, with the consequence that it will have a more stylish and, therefore, more stylish look with more sharp and incisive action scenes. At the upcoming Tamashii Nation 2017 you will know more.

P4F Fans are very fond of art and visual style of the classic series, they love it.
B. Yes, we are fully aware; we know it's the corner stone of the classic Saint Seiya fans, but this reboot is also important in trying to engage new generations, with the goal of making them passionate about the Saint Seiya brand. Since anime and manga culture is growing, we believe it is the right time to launch this project; If, however, we release a product for a new series without having a feedback from new fans, what would turn out to be a failure, and that's not what we want.
The goal, therefore, is to involve new fans, releasing their products only when those fans are ready to have a collec- tive interest for them. Obviously, we will keep in mind also the classic fans of the classic series.

P4F Well, you want to try to involve a younger and younger audience through a new animated project of Saint Seiya that is closer to current trends and so that you can afford to produce merchandise - so this was your hope behind the experiment to the Toei when Saint Seiya Omega was made?
B. (Laughs)

Ca évoque surtout le rapport merchandising (en gros ils vont attendre de voir ce que les fans des nouvelles productions voudront avant de faires des produits dérivés) mais ça suggéré qu'on aura des nouvelles infos au Tamashi en Décembre.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #454 le: 22 novembre 2017 à 12:46:38 »
J'approuve l'orientation qu'ils veulent donner à la série.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #455 le: 22 novembre 2017 à 12:49:07 »
Citer
with more sharp and incisive action scenes

Je prends  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #456 le: 22 novembre 2017 à 13:45:32 »
"more stylish and, therefore, more stylish look with more sharp and incisive"

ouais, en gros ce sera moche, à mi chemin entre Totally spies et Danny Fantome...  [:sarko3] [:holl2]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #457 le: 22 novembre 2017 à 13:56:33 »
En gros ce sera plus joli que ton Arakistaïle faisandé.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #458 le: 22 novembre 2017 à 14:14:32 »
On avait déjà Omega pour le « style »... La Tōei n’avait qu’à mieux gérer...
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #459 le: 22 novembre 2017 à 14:14:56 »
Totally Spies est générique au possible, Danny Fantom à son style à lui (je parle en matière de graphisme et de style de dessin). De manière générale, je trouve que les cartoon américain ont bien plus de style et de vie que ce que peux nous proposer l'animation japonaise ces dernière années, qui semble tous utilisé le même genre de chara design...

Alors persos si ça tend plus vers un cartoon que vers de l'animation japonaise générique, je suis pas contre. Trollhunters que j'ai vue dernièrement pas exemple, animé en CGI, donne déjà une idée de ce que pourrais être les fameuses scènes de mise en armure.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne quigonjinn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #460 le: 22 novembre 2017 à 14:17:27 »
J'approuve l'orientation qu'ils veulent donner à la série.

Je n'approuve pas, mais alors pas du tout l'orientation qu'ils veulent donner à la série.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #461 le: 22 novembre 2017 à 14:23:05 »
Je rappelle que c'est Terumi Nishii au chara-design donc le risque de voir un design purement "cartoon" est assez faible, sans compter le visuel de l'affiche promo.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Seiya Wright

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #462 le: 22 novembre 2017 à 14:32:14 »
Vous comprenez quoi dans "More stylish". Plus distingué ? Si c'est bien le sens à donner au mot, ça me surprend, car l'élégance et la distinction des personnages étaient déjà à mon sens un des marqueurs visuels de l'animé d'origine, dans la plastique des personnages mais aussi et surtout dans le design des cloth (bronze compris avec l'adaption v1 pour le DA, à tel point qu'on avait parfois le sentiment d'avoir davantage affaire à des gentlemen en armure qu'à des combattants prêts à en découdre ^^). Je vois pas très bien comment amplifier ça, ni pourquoi l'amplifier d'ailleurs, mais je me méprend peut-être sur le sens du terme.

Ok pour le reste en revanche. La série d'origine était souvent très statique dans l'action, limite contemplative, combats compris, ce qui était très cool, mais ça sera du coup vraiment pas plus mal d'en prendre le contrepied et d'aller vers quelque chose de plus percutant et agressif.

« Modifié: 22 novembre 2017 à 14:34:02 par Seiya Wright »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #463 le: 22 novembre 2017 à 14:43:16 »
Totally Spies est générique au possible, Danny Fantom à son style à lui
T'es pas non plus obligé de marcher quand Popo raconte des âneries gross comme des maisons :o

Hors ligne Anubis

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #464 le: 22 novembre 2017 à 14:49:18 »
On avait déjà Omega pour le « style »... La Tōei n’avait qu’à mieux gérer...
 [:pfft]
C'est encore plus simple que ça : Omega c'est caca même si c'est Araki qui le fait, ou son héritier dans le contexte de l'époque
LoS est irréprochable aussi niveaux graphisme et ça fait encore la tronche

Pareil les combats étaient plus dynamique, fluide et bien animé mais ça faisait quand même la gueule
Donc Netflix et la Toei peuvent claquer autant de fric qu'ils veulent pour animer ça aussi bien qu'ils veulent, les fans casseront quand même les c... parce que c'est pas si ou c'est pas ça et surtout c'est pas TLC

En dehors de ça, je suis curieux de voir le rendu une fois la série disponible
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #465 le: 22 novembre 2017 à 14:57:39 »
LoS est irréprochable aussi niveaux graphisme et ça fait encore la tronche

Les combats de Saint Seiya dans Legend of Sanctuary ont gagné en dynamisme ce qu'ils ont perdu en caractère dans le rendu des attaques. J'ai énormément aimé l'action trépidante en duels du film, mais ces gerbes de cosmos qui explosent de partout sans autre signe distinctif qu'un changement de couleur, c'était pas génial, en particulier quand l'animé d'origine parvient avec beaucoup moins de moyens et avec une ribambelle de plans fixes à rendre spécifique et identifiable chaque technique.

Pour ce remake, j'espère vraiment le meilleur des deux mondes : le dynamisme ET des attaques avec de "la personnalité", visuellement parlant.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #466 le: 22 novembre 2017 à 15:37:48 »
Je rappelle que c'est Terumi Nishii au chara-design

Non mais y en a qui n'ont toujours pas compris que le gros du staff est japonais en fait et que la série est produite par la TOEI en fait. Après si certains veulent se faire plus bêtes qu'il ne le sont hein...

Citer
Donc Netflix et la Toei peuvent claquer autant de fric qu'ils veulent pour animer ça aussi bien qu'ils veulent, les fans casseront quand même les c... parce que c'est pas si ou c'est pas ça et surtout c'est pas TLC

Au vue du commentaire de Bandai ça me parait assez claire qu'ils s'en battent les steaks des vieux fans. Netflix va pas investir des millions dans un reboot de Saint Seiya visant un public de niche.

Et TLC laule, y a bien que les fans occidentaux (ceux qui n'achètent rien donc) qui en ont quelque chose à faire.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #467 le: 22 novembre 2017 à 16:12:49 »
Au vue du commentaire de Bandai ça me parait assez claire qu'ils s'en battent les steaks des vieux fans. Netflix va pas investir des millions dans un reboot de Saint Seiya visant un public de niche.
De ce que j'ai lut pas plus tard qu'hier, les fans se plaignent justement que la Toei et Bandai ne les écoutent pas et produisent, je cite, "de la grosse merde pour attardé"
Donc encore heureux que la Toei et Bandai s'en balek parce que sinon ils seraient pas rendu avec un fandom pareil

Petite aparté sur le TLC
Dans le même file de conversation que le propos sympathique du dessus, une personne affirmant être un ami de longue date du producteur de la TMS dit que c'est la faute a la Toei, et peut-être de Kurumada tant qu'on est dans la théorie du complot, qui a fait annulé le TLC pour ne pas porter préjudice a Omega... bien sur  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #468 le: 22 novembre 2017 à 16:19:06 »
Bah ils les ont écouté pour SoG, et c'était une bouse monumentale :o.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #469 le: 22 novembre 2017 à 16:23:00 »
Non mais j'ai lu des commentaires dire aussi que c'est la Toei qui empêchait TMS de faire la saiosn 3 de TLC oui (aucun rapport avec le fait que ça ne c'est pas vendu et que ça as pas rapporté). Il parlais même de lancé un sondage pour voir que les fans veulent une saison 3 de TLC  [:lol]
Certain disait même que la Toei devrait faire comme avec DBS parce que c'est ce que les fan veulent (en même temps c'est ce qui c'est presque passé avec SoG).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sankai

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #470 le: 22 novembre 2017 à 16:25:02 »
C'est pas plus mal qu'ils n'ecoute plus les puristes, justement si la serie netflix fait un four, c'est mort pour que la license fasse des trucs vraiment neufs un jour.

En plus, je suis curieux de voir le rendu, s'ils arrive a rendre les combats plus punchy et garder l'identité visuelle des techniques de la serie, les puristes auront beau raler, ça plaira forcement en gens et si le contexte/scenar est retravaillé de maniere correcte, ça peut-etre tres positif, peut-etre qu'on aura un arc poseidon et hades plus interessant si la serie fonctionne a donf.

SOG  et dragonball super ne sont pas des exemples de qualité.
« Modifié: 22 novembre 2017 à 16:28:49 par Sankai »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #471 le: 22 novembre 2017 à 16:38:34 »
SOG  et dragonball super ne sont pas des exemples de qualité.

Ça dépend, DBS se débrouille bien maintenant niveau mise en scène et animation depuis les périodes Hatano et Nagamine, avec des fulgurances techniques à certains épisodes par-ci par-là. A un moment faut arrêter de ressasser la période des resucées des films BoG et FnF et de l'arc tournoi contre l'univers 6, même si le souvenir est certes très douloureux. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sankai

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #472 le: 22 novembre 2017 à 16:49:16 »
c'est pas la qualité de l'animation en soi que je reproche, c'est que a part l'arc zamasu, dragon ball super est vraiment hyper repetitif (alors que son univers est plus vaste que celui de saint seiya) mais, la on rentre dans le hs.


Hors ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #473 le: 22 novembre 2017 à 17:23:27 »
Y a eu une fakerumeur y a quelques années qui sortait que la TOEI bloquait TLC et qui appuyait ça d'un soi disant commentaire bourré d'insultes de Teshi. C'est évidemment n'importe quoi et TLC la messe était dite quand la TMS annonçait avant le début de la S2 que ça s'arrêterait là si ça se vendait pas mieux.

Les gens ont du mal à comprendre qu'on continue pas une série d'OAV à gros budget pour trois tondus.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #474 le: 22 novembre 2017 à 18:52:19 »
Bah ils les ont écouté pour SoG, et c'était une bouse monumentale :o.
Si les figurines se sont bien vendues alors cette série est un succès.

Ils vont aussi devoir vachement retravailler/changer le scénario s'ils veulent attirer une nouvelle génération parce que ce n'est pas avec des ennemis ayant un double des armures des héros mais en noir que les gens y verront une série vivant avec son temps et s'ils espèrent avoir une saison 2.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur