Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429226 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #475 le: 22 novembre 2017 à 19:03:10 »
Bah je sais pas, dans DBS la plupart des ennemies actuel sont insignifiant et on autant de personnalité que les black saint et pourtant ça à l'air de plaire  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #476 le: 22 novembre 2017 à 19:44:16 »
Bah je sais pas, dans DBS la plupart des ennemies actuel sont insignifiant et on autant de personnalité que les black saint et pourtant ça à l'air de plaire  [:trollface]
Pour pousser la comparaison un peu plus loin je dirais que Jiren c'est un Gold Saint qui n'a aucune écriture mais que tout le monde adore parce qu'il est trop"KARISMATIK et ENIGMATIK" tandis que Kale et Caulifla sont les personnages qui ont de l'écriture mais que personne n'aiment parce que d'abord ce sont des femmes, puis elle sont pas "KARISMATIK"
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Max

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #477 le: 22 novembre 2017 à 19:47:07 »
Citer
Si les figurines se sont bien vendues alors cette série est un succès.

Ben j'ai dit une bouse, pas un four.

(oui oui je sais les égouts et les odeurs toussa toussa)
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #478 le: 22 novembre 2017 à 20:06:54 »
Oui enfin je pensais justement a Kale et Caulifla hein... Elles sont aussi développé qu'un black saint et à part être des femmes sayens, elles ont pas plus d'histoires que ça justement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne SSK

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #479 le: 22 novembre 2017 à 20:10:54 »
Oui enfin je pensais justement a Kale et Caulifla hein... Elles sont aussi développé qu'un black saint et à part être des femmes sayens, elles ont pas plus d'histoires que ça justement.

Ce qui ne les empêche pas d'être kewl, AMHA. Mais c'est un autre débat.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #480 le: 22 novembre 2017 à 20:31:11 »
Ils vont aussi devoir vachement retravailler/changer le scénario s'ils veulent attirer une nouvelle génération parce que ce n'est pas avec des ennemis ayant un double des armures des héros mais en noir que les gens y verront une série vivant avec son temps et s'ils espèrent avoir une saison 2.

Tu trouves ? Je sais pas trop  [:fufufu] Le thème du double, ça n'a pas d'âge, et quand c'est bien traité, ça fonctionne toujours bien. Après, pour le design des armures, suis partagé : autant ça ferait pas de mal pour les yeux que les black cloth soient un peu plus marqués "bad cloth" autrement que par le couleur, autant des protection jumelles à l'ornement près, j'aime bien ce que ça dit de leurs porteurs : "on est des renégats, Athéna nous rejette, mais on est au moins aussi légitimes que vous, et ça se voit aussi sur nos cloth".

Perso j'aimerais surtout une relecture de certaines attaques. Ça fonctionne très bien pour Pégase et Andromède (des années après, je reste toujours fan des effets dévastateurs du météore noir et de la relecture reptilienne de la nebula chain  [:dawa]), c'est moins la fête de l'autre côté : une diamond dust crade pour le cygne, pas d'attaque bien définie pour le dragon, ce sont pas des négatifs d'enfer aux attaques des héros.

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #481 le: 22 novembre 2017 à 20:47:22 »
Ce qui serait bien c'est que les Black Saint ne soient pas de bête clones physiques des héros.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #482 le: 22 novembre 2017 à 21:03:48 »
J'approuve l'orientation qu'ils veulent donner à la série.

+1  Du neuf.  [:pfft]

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #483 le: 22 novembre 2017 à 21:05:26 »
Salut,

Honnêtement pour rebondir sur le HS de DBS, DBS n'est pas réellement ce que souhaite les fans, au japon Dragon Ball Heroes cartonne d'avantage que Dragon Ball Super même si ce dernier est en très de remonter la pente, une nouvelle orientation semble être en chemin avec les films de 2018, 2019 et 2020 qui on l'espère déjà seront de l'inédit et non pas une resucée des 3 derniers arcs.
Dragon Ball Heroes provoque toujours autant la hype à chaque nouveau trailer animé que ce soit au japon comme ailleurs dans le monde, un Dragon Ball qui réunirait DB, DBZ, DBS et DBGT avec DBH, DBXeno et DB Online, y en a plus d'un qui dirait oui.
La même chose est envisageable sur Saint Seiya c'est sûr et certain, les scénaristes planchent déjà sur des idées quand le puzzle aura pris forme nous aurons plus qu'à applaudir.
La licence aura pour but d'être commerciale ça c'est sûr n'en déplaisent à certains mais restera une œuvre d'art c'est certain.
Il suivra le même chemin que l'Univers Cinématographique Marvel Comics ou DC Comics aux USA.
De toute façon il y a c'est certain des gens qui souhaitent en vivre et des spectateurs / acheteurs en devenir.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #484 le: 22 novembre 2017 à 21:06:58 »
Ce qui serait bien c'est que les Black Saint ne soient pas de bête clones physiques des héros.

-Sergorn

Il me semble, que même si il ce ressemble, il y a quand même des différence dans le manga plus marqué que dans l'animé (alors que le manga n'est qu'en noir et blanc c'est fort).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #485 le: 22 novembre 2017 à 21:15:54 »
Oui dans le manga ils ont des airs mais ne sont pas des copier/coller des héros comme dans l'anime (même si on se doute que dans l'anime ça a surtout fait pour des questions d'économie).

Mais bon faire une différence plus marquée ne serait pas un mal.

-Sergorn

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #486 le: 22 novembre 2017 à 21:26:00 »
Une adaptation plus proche du manga dans un style ré-unificateur de l'ensemble de la licence.

Je me répète pardon, mais c'est l'enthousiasme du aux derniers posts de Sergorn.

Merci beaucoup à toi pour le partage c'est fameux. Un régal

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #487 le: 23 novembre 2017 à 13:44:30 »
Il y a des différences dans l'anime et pas juste niveau couleur (comme entre Kaiser et Aiolia ou Ox et Aldé) mais c'est moins marqué en effet que le manga. Je pense que les jeux vidéos et figurines influence sur la perception du copier coller exact des traits.
« Modifié: 23 novembre 2017 à 13:48:11 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #488 le: 23 novembre 2017 à 14:00:17 »
Quelles différences ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne The Endoktrinator

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #489 le: 23 novembre 2017 à 14:07:48 »
Le physique entre les Chevaliers de Bronze et les Chevaliers Noirs. Et dans l'animé, faut y aller à la loupe pour voir les différences.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #490 le: 23 novembre 2017 à 14:27:37 »
Euh oui ! A part qu’ils ont les yeux allongés pour paraître méchants et les couleurs noires je ne vois pas différence.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #491 le: 23 novembre 2017 à 15:04:45 »
Leur coiffures aussi diffèrent légèrement même si globalement c'est dans le même esprit (Cygne Noir est le plus flagrant). Néanmoins si tu as juste des tracés de dessins sans couleurs, il reste facile de les différencier. À vrai dire les visages des persos féminin sont davantage des clones entre eux (sans leur cheveux) que la tête des Black avec leurs homologues Bronze.
« Modifié: 23 novembre 2017 à 15:17:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #492 le: 23 novembre 2017 à 16:10:19 »
J'ai hâte de retrouver les galaxian wars  [:love]

C'est pas la partie la plus riche en enjeux de l'histoire, mais je l'affectionne particulièrement. Pis ça correspond à cette période où les personnages sont pas encore tout à fait définis et où on les perçoit différemment de ce que l'intrigue fera d'eux plus tard :

- un Seiya arrogant sans concession avec Saori, encore très loin du permanent mode "Saorrriii sannnnnn" ;
- un Shiryu fier comme Artaban et limite imbuvable qui deviendra pourtant le meilleur ami qui soit (accessoirement, c'est cool de présenter Shiryu par une défaite, lui qui par la suite sera toujours le saint super solide qui décroche toujours la victoire quoi qu'il en coûte) ;
- un Hyoga imperturbable, à mille lieues du saint tourmenté du temple de la Balance (même si la scène sous la glace est un indicateur) ;
- un Shun badass et totalement sûr de ses pouvoirs (ce qu'on ne retrouvera un peu que contre Syd dans le parc) ;
- et Ikki qui... ouais bon, Ikki est assez fidèle à lui-même, à part qu'il veut buter tout le monde  [:lol]

Très curieux de voir comment ils vont cuisiner et réarranger tout ça  [:jump]

Hors ligne Exar Kun

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #493 le: 23 novembre 2017 à 16:57:20 »
Je partage. J'ai pourtant dénigré cette partie durant plus d'une décennie, car je trouvais cela comme acquis et c'est ce qui fait que cela ne m'a pas dérangé outre mesure en voyant legend of sanctuary et c'était un film. 

Maintenant, en reprenant depuis le début, il y a moyen d'aborder les relations des jeunes héros de manière différente.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est l'aspect "catch" de cette partie... mais, bon, comme depuis le revival, je n'attends qu'à être surpris.

Hors ligne Spadeas

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #494 le: 23 novembre 2017 à 17:52:28 »
La seule vraie question qui me turlupine perso, c'est le type de CGI, enfin plutôt, le rendu qu'il espère avoir. Est ce que ce sera un rendu cell shadé comme Houseki no kuni, une sorte de mélange comme Infini T Force ou de la CGI assumé comme el film d'animation. En série animé la Toei vise plutôt dans le cell shadé, mais vue que Netflix est aussi dans la partie, je me demande.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne antarseine

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #495 le: 23 novembre 2017 à 22:43:07 »
Je m'demande aussi si les chorégraphies des attaques seront gradées. Genre, la dase du cygne pour Hyoga et le dessin de la constellation du pégase pour Seiya...
Et aussi si le design choisit gardera une certaine élégance si chère à cette licence... Ha oui ! Et de l'émotion avec de belles musiques...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #496 le: 24 novembre 2017 à 00:44:33 »
Si les musiques devaient être américaines, j'aurais peur.... (DBKai.....)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #497 le: 24 novembre 2017 à 00:53:34 »
DB Kai à des musiques à chier avec un bon vieux japonais donc ta remarques est un peu idiote :o

Après on n'a aucune idée de qui fera la musique.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #498 le: 24 novembre 2017 à 01:42:52 »
Ben ton vieux Japonais doit être né aux "States" alors parce que DBKai n'est qu'un reboot pour les gamins américains en terme de marché...  :o
De toute façon, j'ignorais qu'il pût être japonais, le nouveau compositeur.
Les B.G.M. de DBZ faisaient la différence à mon époque. Quand j'ai regardé le premier épisode de DBKai, j'ai "freezé" sur place : vide émotionnel du côté sonore, aïe, aïe !

Et je ne reviens même pas sur toute la censure visuelle, les changements de couleurs (pour ne pas choquer)... J'en resterai à la musique sans âme.
 [:pfft]

Et puis en comparaison, Sahashi n'a pas démérité après Yokoyama pour Saint Seiya alors nous aurions mérité un travail soigné sur Dragon Ball...
Donc pour être sérieux, peu m'importe que le compositeur soit américain ou japonais pour les deux prochaines séries mais j'attends de la qualité à défaut d'avoir du lourd.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
« Réponse #499 le: 24 novembre 2017 à 10:01:18 »
Ben ton vieux Japonais doit être né aux "States" alors parce que DBKai n'est qu'un reboot pour les gamins américains en terme de marché...  :o

Pas particulièrement non, DB Kai était là pour attirer un public aussi bien au Japon que dans le reste du monde.

Après tu débarques quand même pour la musique. :o C'est Kenji Yamamoto qui a été annoncé de base pour faire la musique de DB Kai, connu surtout à l'époque pour ses musiques de jeux video DBZ. Sauf du coup a une fournée d'épisodes de la fin, il fut "découvert" que c'était un vil plagiaire piquant des musiques d'autres compositeur (par exemple une musique de Terminator 4 pour le thème de Trunks du futur). Je mets des guillemets car  c'est un fait que pas mal de gamers avait déjà repéré sur ses jeux vidéos mais qui était passé innaperçu jusque là. Du coup la TOEI l'a viré manu militari et a remis les musique de Kikuchi sur TOUS les épisodes, c'est cette version dont on a hérité en France.

Par la suite c'est Norihito Sumitomo qui a repris le poste de compositeur pour Dragon Ball (d'abord sur Battle of Gods, puis sur DB Kai Boo, puis sus Dragon Ball Super) et il fait autant de la soupe que son prédécesseur. :o

Bref, les Japonais sont bien capables de faire de la musique moisie tous seuls. :o

Après oui sur Saint Seiya on s'en bien tiré globalement (et je dis ça tout autant pour Sahashi que pour Wada et Ike) malgré un manque de budget souvent perceptible.

Pour KOTZ peu m'importe qui compose tant qu'il fait du bon taf.

-Sergorn

Tags: moteur