Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429167 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #650 le: 27 novembre 2018 à 21:47:47 »
Après méfiance pour les annonces de durée : les annonces de Castlevania parlent d'épisodes de 30 minutes et ils en font 25.  [:fufufu]

-Sergorn

Ah oui, dans ce cas.
Faudrait voir combien de temps duraient les épisodes de Devilman Crybaby qui était aussi estampillé Netflix, de mémoire, il me semblait que ça durait un poil plus longtemps qu'un anime 2 baz. Sachant que 25 minutes, on est déjà dans la moyenne haute pour une durée d'épisode.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #651 le: 27 novembre 2018 à 21:59:01 »
Après j'ai jamais trop fait gaffe pour les animes et cartoons, mais pour les séries live Netflix la durée d'épisode est variable, sur les trucs Marvel par exemple sur une même saison la durée peut varier de 45 minutes à une bonne heure.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #652 le: 27 novembre 2018 à 23:56:39 »
C’était 25 minutes aussi Crybaby, logo et sponsors compris.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Knights of the Zodiac [Netflix 2019]
« Réponse #653 le: 28 novembre 2018 à 00:39:46 »
Wow, je suis complétement refroidi.

Le contraste entre la première affiche et ça…

C'est clair qu'on tape dans le low cost là on dirait bien...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #654 le: 28 novembre 2018 à 00:46:11 »
Tiens, il n'y a pas de débat comme quoi ça n'essaye pas de respecter le trait de Kurumada adapté en 3D et que c'est donc de facto une honte   [:nicenice]  :haha:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #655 le: 28 novembre 2018 à 01:28:50 »
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, ok. Je n'accroche pas du tout, ça ne ressemble pas au Seiya de Kurumada, ça me rappelle cette horreur qu'est LOS, et ça fait cheap au possible (mon dieu, ces cheveux en plastique !!). C'est du même tonneau que les remakes récents de vieilleries comme Heidi, Boule & Bill, Calimero ou Maya l'abeille, qui ne servent qu'à faire découvrir aux gnards d'aujourd'hui les séries que leurs parents regardaient à leur âge.

Aussi, sachant pertinemment que je ne fais pas partie du public visé, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #656 le: 28 novembre 2018 à 01:54:23 »
Très convaincu par la Cloth, le besoin d'une Saint Cloth Myth se fait ressentir pour ma part.
J'espère que le paiement en riels est accepté.

Paiement en Sainteuros et en Saintimes, tu veux dire ^^

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, ok. Je n'accroche pas du tout, ça ne ressemble pas au Seiya de Kurumada, ça me rappelle cette horreur qu'est LOS, et ça fait cheap au possible (mon dieu, ces cheveux en plastique !!). C'est du même tonneau que les remakes récents de vieilleries comme Heidi, Boule & Bill, Calimero ou Maya l'abeille, qui ne servent qu'à faire découvrir aux gnards d'aujourd'hui les séries que leurs parents regardaient à leur âge.

Aussi, sachant pertinemment que je ne fais pas partie du public visé, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  [:petrus]

"Heidi", c'est vraiment moche quand tu as connu la version japonaise : aucune magie.

Mais pour ce remake/reboot Netflix, je trouve qu'on a droit à un bon compromis : pas de wtf?! à-la-LoS pour la Cloth, et suffisamment de détails sur la-dite Cloth pour ne pas subir les critiques anti-Ω.
Sinon, le code-couleur est celui de l'animé et non du manga : les couleurs du Japon plutôt que le bleu originel. Comme le coup des couleurs d'Evil-Saga-Pope animé dans le trailer de Saintia Shô. On verra comment ce sera écrit mais normalement on échappe aux fillers alors si on nous refourgue les Steel Saints en Saison 2....  [:aie]

Si l'arc Silver Saints est inclus dans la première salve d'épisodes, ça nous donne trois parties : Galaxian Wars + Black Saints + Silver Saints. De manière à traiter la bataille du Sanctuaire dans la seconde salve. Mais douze épisodes, ça passe vite (bon, ok, la durée des épisodes pourrait aider). Et d'un autre côté, si l'arc Silver Saints est traité dans la seconde salve, il y aura encore l'arc Gold qui demande pas mal de temps en comparaison...
Ou alors, on aura l'introduction des Siver Saints en fin de première saison, pour les "finir" en saison suivante en enchaînant avec les Gold Saints, quitte à découper en deux saisons la bataille des douze maisons.
Ou on commence avec cette saison de douze épisodes, et après celle-ci, la saison suivante (si elle se fait) aura davantage d'épisodes ?
« Modifié: 28 novembre 2018 à 02:19:08 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #657 le: 28 novembre 2018 à 07:25:38 »
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, ok. Je n'accroche pas du tout, ça ne ressemble pas au Seiya de Kurumada, ça me rappelle cette horreur qu'est LOS, et ça fait cheap au possible (mon dieu, ces cheveux en plastique !!). C'est du même tonneau que les remakes récents de vieilleries comme Heidi, Boule & Bill, Calimero ou Maya l'abeille, qui ne servent qu'à faire découvrir aux gnards d'aujourd'hui les séries que leurs parents regardaient à leur âge.

Aussi, sachant pertinemment que je ne fais pas partie du public visé, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  [:petrus]

Même avis à la différence près que, là, comme ça, à première vue (et c'est le but d'une affiche, hein), c'est bien pire que LoS pour moi : j'ai l'impression de voir de l'animation de figurines  [:aie] à l'image de ce qui a été déjà été fait, il me semble que c'est en rapport avec un jeu vidéo (?). Et, heu... ben non, quoi.

Après, et comme Albé, je n'ai plus l'âge donc je suppose que si ce choix esthétique a été fait, c'est qu'il correspond à la cible. Mais bon.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #658 le: 28 novembre 2018 à 08:05:20 »
Pareil pour moi, j'aime pas... Quelque chose me dérange. Trop une impression de plastique, effectivement.  [:fufufu] Ceci dit, j'aurais regardé quand même (au bout du compte j'aurais sans doute fini par m'habituer) mais... j'ai pas Netflix, et je compte pas m'abonner.

En ligne Hyogakun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #659 le: 28 novembre 2018 à 08:10:08 »
Vu que les 12 épisodes seront très probablement disponibles en un seul bloc, il suffit de prendre l'essai gratuit d'un mois puis de le résilier. J'avais fait un truc similaire avec le bouquet qui contient Mangas pour pouvoir regarder le Tenkai en VF, l'année dernière.  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #660 le: 28 novembre 2018 à 08:40:10 »
Merci Hyogakun, je vais voir... :)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #661 le: 28 novembre 2018 à 08:49:20 »
C'est quoi ce titre de merde pour le topic [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Hyogakun

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #662 le: 28 novembre 2018 à 08:49:58 »
C'est quoi ce titre de merde pour le topic [:aku4]

Ben c'est le titre de la série :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #663 le: 28 novembre 2018 à 08:51:01 »
M'en fous c'est nul, on est pas au Club Dorothée, ici [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #664 le: 28 novembre 2018 à 09:05:40 »
Par contre, ce que je crains VRAIMENT, c'est que Netflix nous refasse le coup de l'adaptation de Death Note : Garder l'emballage extérieur (l'univers, les armures), mais changer totalement l'intérieur (la psychologie des perso, leur caractère, l'histoire) pour le remplacer par de la compote !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #665 le: 28 novembre 2018 à 09:18:37 »
M'en fous c'est nul, on est pas au Club Dorothée, ici [:venin]

D’un autre côté c’est le titre VF qui a été retraduit partout donc rendons à Dorothée ce qui est à Dorothée !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #666 le: 28 novembre 2018 à 11:19:27 »
j'ai l'impression de voir de l'animation de figurines  [:aie]
Trop une impression de plastique, effectivement.  [:fufufu]
C'est clairement fait exprès. Ils auraient très bien pu mettre une texture qui fasse plus peau humaine, ils ont préféré une texture de plastique, pour avoir des personnages qui ressemblent directement aux figurines.
C'est d'ailleurs devenu la norme chez Disney et d'autres, modéliser et texturer les persos pour qu'ils ressemblent directement aux produits dérivés.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #667 le: 28 novembre 2018 à 11:31:48 »
Bah franchement, je trouve ça nul...  [:kred] On a en effet l'impression de voir des figurines en toc et pas de vrais persos...  [:mouaisok]

En ligne Hyogakun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #668 le: 28 novembre 2018 à 11:35:49 »
Cloth Story, vers l'ultime cosmos et au-delà!!!  8)

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #669 le: 28 novembre 2018 à 13:54:49 »
Sinon si on attendait de voir tout ça en mouvement, en contexte, avec de l'animation, des décors et de l'action pour juger proprement du rendu ?

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #670 le: 28 novembre 2018 à 14:25:39 »
Douche écossaise pour moi à la découverte de l'affiche :

-- j'adore l'armure ; on dirait une sorte de fusion des meilleures parties d'une v1 (manga), d'une v2 et d'une v3, avec malgré tout la petite touche qui distingue vachement cette panoplie de celle(s) d'origine ;  [:love] ;
-- en revanche, la tronche de Seiya  [:sweat]  [:mouaisok] : on dirait la version CG d'un playmobil Saint Seiya (ça se trouve, ça existe  [:lol]) ; moche et générique. Le Seiya de LOS était tellement plus attachant.

J'ai hâte de voir les autres cloth, et j'espère que la voir en animé va infirmer cette (très) sale impression que me laisse sa bobine au premier abord.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #671 le: 28 novembre 2018 à 16:54:53 »
Sinon si on attendait de voir tout ça en mouvement, en contexte, avec de l'animation, des décors et de l'action pour juger proprement du rendu ?

-Sergorn

C'est quand même fou cette différence de traitement entre Sho et KOTZ. [:lol]

Saintia Sho se fait défoncer dès sa première affiche promo, mais pour KOTZ il faut attendre un vrai trailer pour juger.
Le style graphique de Saintia Sho est considéré comme une trahison, car différent de Kuori, mais pour KOTZ c'est pas dérangeant d'avoir un style différent de Kurumada.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #672 le: 28 novembre 2018 à 17:00:15 »
Si tu vois pas la différence entre ce qui est supposé être une adaptation fidèle et un reboot que veux tu que je te dise.  ::)

On ne critique pas le changement de style pour CDZ pour la même raison qu'on ne le faisait pas pour LoS : c'est une vision différente de l'œuvre.

(Et accessoirement contrairement à LoS je trouve justement qu'on reconnaît le Seiya de Kuru là justement)

Enfin, je n'étais le dernier à dire d'attendre de voir le résultat pour Shô et à espérer une belle qualité technique même si le teaser m'a pas ma refroidi.

-Sergorn
« Modifié: 28 novembre 2018 à 17:11:36 par Sergorn »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #673 le: 28 novembre 2018 à 17:08:48 »
Le plastron tête de Pégase vient de Kōga (Ω).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #674 le: 28 novembre 2018 à 17:19:23 »
Eh bien... Tous ceux qui parle de plastique n'ont pas l'habitude de voir des films ou séries d'animation en CGI ou quoi ? Déjà que c'est souvent le cas dans les films d'animation à gros budget, alors pour une série faut pas s'étonner.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur