Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429595 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #675 le: 28 novembre 2018 à 17:26:47 »
Oui, il y en a des très moches (et nulles) et d’autres très sympas.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #676 le: 28 novembre 2018 à 18:02:15 »
En fait je trouve pas du tout que ça fasse plastique perso et quand je lis que les films Disney font plastique je euh.... Erreur 404.

C'est un parti pris de faire une texture de peau non réaliste pas pour vendre des jouets ( vous croyez vraiment qu'ils ont besoin de ça ?) mais simplement pour créer un style et aussi parce que les texture de peau réalistes c'est cher et devant une œuvre qui n'a de toute façon pas un style graphique réaliste de par son character design c'est surtout prendre le risque de créer un décalage.

'fin bref c'est un rendu 3D quoi. Oui je sais certains supportent pas mais bon persos je trouve ça triste tant il existe des œuvres magnifiques en 3D alors qu'à lire certains commentaire on croirait que toute 3D se ressemble

-Sergorn
« Modifié: 28 novembre 2018 à 21:53:48 par Sergorn »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #677 le: 28 novembre 2018 à 18:04:17 »
Le plastron tête de Pégase vient de Kōga (Ω).

Je me disais bien que c’etait moche, je comprends pourquoi maintenant !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #678 le: 28 novembre 2018 à 18:09:26 »
Honnêtement, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et ça me refroidit un peu. Autant l'armure est sympa, mais le visage me semble très générique. Quant à la texture, ma foi, c'est pas vraiment ma came. Après j'ai bien réussi à passer outre sur The Clone Wars parce que j'accrochais à l'histoire, donc j'attendrai avant de me faire un avis.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #679 le: 28 novembre 2018 à 18:12:03 »
Je me disais bien que c’etait moche, je comprends pourquoi maintenant !

Pas forcément d’accord. Ça m’a juste interpellé et j’ai retrouvé la référence après.
Moches étaient les joyaux exponentiels sur les Cloths mais là, ce n’est pas le cas.
Avec un peu de chance on aura de nouveau la tête de dragon en guise d’avant-bras assymétrique pour Shiryū (comme sur la Final Cloth ou sur la Cloth de Ryūhō).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #680 le: 28 novembre 2018 à 18:23:46 »
En fait je trouve pas du tout que ça fasse plastique perso et quand je lis que les films Disney font plastique je euh.... Erreur 404.

C'est un parti pris de faire une texture de peau non réaliste pas pour vendre des jouets ( vous croyez vraiment qu'ils ont besoin de ça ?) mais simplement pour créer un style et aussi parce que les texture de l'eau réalistes c'est cher et devant une œuvre qui n'a de toute façon pas un style graphique réaliste de par son character design c'est surtout prendre le risque de créer un décalage.

'fin bref c'est un rendu 3D quoi. Oui je sais certains supportent pas mais bon persos je trouve ça triste tant il existe des œuvres magnifiques en 3D alors qu'à lire certains commentaire on croirait que toute 3D se ressemble

-Sergorn
C'est surtout pour éviter l'uncanny valley, c'est tout.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Pas forcément d’accord. Ça m’a juste interpellé et j’ai retrouvé la référence après.
Moches étaient les joyaux exponentiels sur les Cloths mais là, ce n’est pas le cas.
Avec un peu de chance on aura de nouveau la tête de dragon en guise d’avant-bras assymétrique pour Shiryū (comme sur la Final Cloth ou sur la Cloth de Ryūhō).

Ah mais je parle de mon avis, je ne présumais rien du tient.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #682 le: 28 novembre 2018 à 18:45:10 »
@Sergorn Après, perso je trouve pas que ça fasse plastique, si je parle des Disney, c'est parceque la texture de la peau, bien que plus lisse ici (on est sur une série en même temps), me rappelle ce que fait Disney justement. Mais comme je disais précédemment, ça m'évoque surtout la CGI de Miraculous Ladybug et Trollhunters et vue comme j'ai adoré Trollhunters, moi ça me vas très bien :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #683 le: 28 novembre 2018 à 22:22:16 »
C'est le jeu mobile de Tencent.

Hors ligne Alaiya

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #684 le: 28 novembre 2018 à 22:23:16 »
Ok, merci (désolée, fausse manip  :D , j'ai effacé le truc)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #685 le: 28 novembre 2018 à 22:25:09 »
Ah oui je me souviens de cette Athéna pleine de rebondissements. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #686 le: 28 novembre 2018 à 22:28:02 »
je n'avais pas suivi ce sujet et j'ai eu un coup au coeur XD (parce que c'est pas mal, en fait) avant de réaliser que non, ça ne pouvait pas être en rapport avec la série Netflix.
D'ailleurs, je me demande à partir de quand on pourra avoir un aperçu de ce que ça va donner : trois mois avant ?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #687 le: 29 novembre 2018 à 00:15:49 »
.. Ben... C'est une série Netflix : ce sera disponible quand ça sera disponible...  :o

Bon, j'avoue, je suis vache : je crois me souvenir que j'avais vu la bande-annonce de "Désenchantée" sur Netflix avant sa mise à disposition (rapide).  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #688 le: 29 novembre 2018 à 00:17:10 »
Netflix balance ces séries sans préavis, comme ça ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #689 le: 29 novembre 2018 à 01:14:07 »
Très souvent. Je suis abonné et c'est bien mon impression.
Dans le cas de "Désenchantée" et de "Sabrina", il y avait une bande-annonce. Pour KotZ et She-Ra, on savait que ça se préparait mais She-Ra est arrivé comme ça, a priori. Netflix produit beaucoup de choses avec plusieurs pays aussi.
Dans le cas de Saint Seiya, on aura droit à un teaser avant la mise à disposition (c'est une grosse licence, donc les médias en parleront facilement aussi pour annoncer la diffusion) mais ce sera surtout sur Netflix même, je crois bien.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #690 le: 29 novembre 2018 à 06:15:14 »
Netflix sort toujours des trailers pour ses series en plus d'avoir souvent des pubs télévisées.

Du coup je me fais pas de soucis en verra ça en mouvement avant la sortie.

Édit : Ah micro info le doublage de la série est en cours au Brésil (avec le même cast que depuis 30 Ans) ce qui suggère que c'est plutôt bien avancé

https://m.cavzodiaco.com.br/noticia/28/11/2018/netflix-dublagem-do-remake-dos-cavaleiros-do-zodiaco-ja-esta-em-processo

-Sergorn
« Modifié: 29 novembre 2018 à 06:20:48 par Sergorn »

Hors ligne antarseine

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #691 le: 29 novembre 2018 à 12:11:42 »
Bonjour,

Netflix vient de mettre le trailer d'Ultraman sur Youtube. C'est en 3D aussi. On peut donc espérer que celui de Saint Seiya c'est pour bientôt.


Le rendu m'a l'air plus travaillé que sur le Zodiac Knight . Du moins de ce qu'on peut voir sur le poster...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #692 le: 29 novembre 2018 à 12:45:57 »
Même quand c'est une commande pour Netflix, la différence entre un bon studio comme Production IG et un studio de m**de comme la Toei, est bien visible.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #693 le: 29 novembre 2018 à 13:06:40 »
Alors...

J'aurais trois questions :

1- A-t-on la confirmation que Netflix finance (ou pas) KOTZ ?

2- Combien y a-t-il d'animés en 3D et sur grand/petit écran suceptibles de rendre le dessin à la main obsolète ?

3- La CGI est-elle forcément moins chère ?

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne antarseine

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #694 le: 29 novembre 2018 à 13:16:36 »

Citer
Alors...

J'aurais trois questions :

1- A-t-on la confirmation que Netflix finance (ou pas) KOTZ ?

2- Combien y a-t-il d'animés en 3D et sur grand/petit écran suceptibles de rendre le dessin à la main obsolète ?

3- La CGI est-elle forcément moins chère ?

Je n'ai pas de réponses pour tes deux premières questions. Pour la dernière, je ne pense pas que la CGI est forcément moins chère. Tout dépend du rendu et de la qualité qu'on veut avoir.
Plus le rendu de la CGI souhaité est de très grande qualité , plus elle doit coûter chère. A mon humble avis... Faut qu'on vérifie...
Antarseine du Scorpion.

En ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #695 le: 29 novembre 2018 à 13:38:05 »
Netflix finance bien CDZ.  [:aloy]

Et la CG c'est effectivement moins cher que l'animation traditionnelle. Mais l'autre problème c'est que l'animation traditionnelle est un savoir faire qui se perd faisant qu'il devient de plus en plus de trouver des animateurs doués pour faire de la 2D par rapport à la quantité d'anime qui est produit chaque année.

Même quand c'est une commande pour Netflix, la différence entre un bon studio comme Production IG et un studio de m**de comme la Toei, est bien visible.

Alors déjà on va passer sur la mauvaise foi monumentale de comparer une affiche à une trailer.

Ensuite : la TOEI justement sont parmi les meilleurs studio en Japon en ce qui concerne la CG. C'est même pas discutable : c'est un fait. Leurs productions en CG parlent d'elles-mêmes.

Mais ensuite si c'est pour prendre le trailer d'Ultraman en référence... je me gausse un peu parce que ce trailer comporte en 1m18 tous les pires défauts des animes en cell shading :

1. Un rendu des personnages en style dessin animé pas des plus maitrisés - sur ce plan Seikasuru Kado de la TOEI justement enfonce très largement ce qu'on voit là, avec souvent des persos en CG qu'on pourrait presque croire que c'est du dessin traditionnel.
2. Un contraste flagrant et pas très glorieux entre les personnages "cell shadé" et les autres éléments : le pire étant le moment où le vieux Ultraman révèle son armure, on croirait que la tête et l'armure sortent de deux animes différents tant ça ne colle pas. Là du coup le choix de la TOEI de faire KotZ en CG traditionnelle plutôt que de tomber dans la facilité du cell shading évitera de tomber dans ce genre d'écueil.
3. Du low FPS, et ce dès le premier plan de trailer, la bonne vieille technique pour économiser en coût de production (et qu'on nous essaye de nous vendre sous des arguments fallacieux comme "se rapprocher de la 2D", le pire étant que ça marche) et comme toujours, ça pique les yeux. Après soyons honnête : impossible de savoir pour l'instant ce qu'il en sera pour KotZ même si Kadô n'avait pas de low fps, pas plus que les quelques productions Precure en CG du studio.

Bref, le seul truc qui sauve le trailer c'est surtout sa mise en scène du tonnerre, parce que techniquement c'est peut être du I.G mais y a VRAIMENT pas de quoi crâner et si c'est leur maximum en terme de série en CG ils feraient mieux d'en rester à la 2D.

-Sergorn
« Modifié: 29 novembre 2018 à 14:02:05 par Sergorn »

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #696 le: 29 novembre 2018 à 14:02:46 »
Autre exemple que n'importe qui peut constater puisque c'est dispo chez nous, sur Mazinger infinity Toei a largement montré la maitrise et la fluidité de sa 3d. D'ailleurs dans ce film, on voit bien l'excellence de l'animation 3d face à la 2d. Si y a bien un studio qui assure dans le domaine, c'est bien Toei  [:aloy]

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #697 le: 29 novembre 2018 à 14:13:16 »
Après il est vrai qu'ils ont moins d'expérience en série qu'en long métrage, mais KotZ existe justement aussi afin d'exploiter ce qu'ils ont appris sur leurs métrage sur un format télévisuel.  [:aloy]

Morishita évoquait d'ailleurs ia possibilité d'une série en CG il y a déjà six ans alors qu'ils bossaient sur Legends of Sanctuary.  [:aie]

D'ailleurs... y a-t-il d'autres séries animées en CG traditionnelle au Japon ? J'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose que du cell shading, à moins de remontez aux OAVs de Gundam MS Igloo.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #698 le: 29 novembre 2018 à 14:32:20 »
Netflix finance bien CDZ.  [:aloy]

Et la CG c'est effectivement moins cher que l'animation traditionnelle. Mais l'autre problème c'est que l'animation traditionnelle est un savoir faire qui se perd faisant qu'il devient de plus en plus de trouver des animateurs doués pour faire de la 2D par rapport à la quantité d'anime qui est produit chaque année.

Alors déjà on va passer sur la mauvaise foi monumentale de comparer une affiche à une trailer.

Ensuite : la TOEI justement sont parmi les meilleurs studio en Japon en ce qui concerne la CG. C'est même pas discutable : c'est un fait. Leurs productions en CG parlent d'elles-mêmes.

Mais ensuite si c'est pour prendre le trailer d'Ultraman en référence... je me gausse un peu parce que ce trailer comporte en 1m18 tous les pires défauts des animes en cell shading :

1. Un rendu des personnages en style dessin animé pas des plus maitrisés - sur ce plan Seikasuru Kado de la TOEI justement enfonce très largement ce qu'on voit là, avec souvent des persos en CG qu'on pourrait presque croire que c'est du dessin traditionnel.
2. Un contraste flagrant et pas très glorieux entre les personnages "cell shadé" et les autres éléments : le pire étant le moment où le vieux Ultraman révèle son armure, on croirait que la tête et l'armure sortent de deux animes différents tant ça ne colle pas. Là du coup le choix de la TOEI de faire KotZ en CG traditionnelle plutôt que de tomber dans la facilité du cell shading évitera de tomber dans ce genre d'écueil.
3. Du low FPS, et ce dès le premier plan de trailer, la bonne vieille technique pour économiser en coût de production (et qu'on nous essaye de nous vendre sous des arguments fallacieux comme "se rapprocher de la 2D", le pire étant que ça marche) et comme toujours, ça pique les yeux. Après soyons honnête : impossible de savoir pour l'instant ce qu'il en sera pour KotZ même si Kadô n'avait pas de low fps, pas plus que les quelques productions Precure en CG du studio.

Bref, le seul truc qui sauve le trailer c'est surtout sa mise en scène du tonnerre, parce que techniquement c'est peut être du I.G mais y a VRAIMENT pas de quoi crâner et si c'est leur maximum en terme de série en CG ils feraient mieux d'en rester à la 2D.

-Sergorn

Je peux bien supporter du low fps, du moment que les personnages ne ressemblent pas à des figurines. :o

Si encore on était sur de la SF je veux bien, mais Saint Seiya c'est censé être une série un peu "mythologique", pas un anime de mecha. [:kred]

« Modifié: 29 novembre 2018 à 14:39:35 par Atavaka »

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #699 le: 29 novembre 2018 à 14:49:15 »
Pour des séries en 3d, je n'en vois pas réalisées au Japon comme ça mais je crois me souvenir d'une interview de Thomas Astruc, le réal de Miraculous que co-produit Toei où il disait qu'ils avaient montré leur techno aux japonais justement qui étaient très intéressé sur la conception d'une série en 3d donc je pense que bien qu'étant "juste" co producteur, ça a du leur servir.

Tags: moteur