Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429843 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #700 le: 29 novembre 2018 à 15:44:52 »
Bah outre Sanzigen et Polygon qui sont déjà connue pour leur animé en CGI, et Orange avec Houseki no Kuni qui c'est fait un nom, dans les studio "old school" qui s'affaire à la CGI depuis un moment, tu as le studio Tatsunoko aussi, vue qu'il me semble qu'il ce sont occupé de certaines série Transformer avec Hasbro dernièrement et qu'il en utilisait aussi dans Karas ou Gatchama Crowds, mais on fait Infini T Force aussi dernièrement.

Je peux bien supporter du low fps, du moment que les personnages ne ressemblent pas à des figurines. :o

Si encore on était sur de la SF je veux bien, mais Saint Seiya c'est censé être une série un peu "mythologique", pas un anime de mecha. [:kred]

Donc faudrait cantonner la CGI juste à la SF parceque le reste ça a pas le droit ? Pourtant les design d'armures complexes et les grandes batailles de milliers de soldat, c'est quand même un soulagement de pouvoir les faire en CGI, surtout que ça permet des angles de caméra ou des chorégraphie qui serait plus compliqué à faire en animation tradi ou du moins beaucoup plus long. Et le low fps ça peux être supporter si l'histoire suit, si jamais c'est pas le cas, tous ce que tu vas faire c'est remarquer les défaut de l'animation omniprésent, The Dragon Prince sur Netflix est un bon exemple, j'ai réussis à supporter pour l'histoire, mais le low fps m'a quelque fois sortie de l'animé...
« Modifié: 29 novembre 2018 à 15:56:51 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #701 le: 29 novembre 2018 à 16:23:49 »
Bah outre Sanzigen et Polygon qui sont déjà connue pour leur animé en CGI, et Orange avec Houseki no Kuni qui c'est fait un nom, dans les studio "old school" qui s'affaire à la CGI depuis un moment, tu as le studio Tatsunoko aussi, vue qu'il me semble qu'il ce sont occupé de certaines série Transformer avec Hasbro dernièrement et qu'il en utilisait aussi dans Karas ou Gatchama Crowds, mais on fait Infini T Force aussi dernièrement.

Oui mais tout ça c'est des séries en Cell Shading justement, pour ça que j'ai spécifié CG traditionnelle. :o

Et une majorité de ces séries souffrent malheureusement de ce syndrome low FPS, Polygon est particulièrement coupable de ça... sauf quand ils bossent pour les ricains (comme avec Star Wars Resistance) où là comme par magie ça devient fluide.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #702 le: 29 novembre 2018 à 16:26:28 »
le réal de Miraculous que co-produit Toei où il disait qu'ils avaient montré leur techno aux japonais justement qui étaient très intéressé sur la conception d'une série en 3d.
Ce qui est ironique parce que quand tu regardes le trailer initial de ladybug en anim 2D tu pleures un peu ta race en voyant la différence avec le résultat final.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #703 le: 29 novembre 2018 à 16:43:01 »
Infini T Force n'est pas vraiment du Cell Shading, tous au plus du Toon shading je dirais. Enfin pour moi ça :
Spoiler (click to show/hide)
C'est pas du cell shading dans le sens ou on l'entends, on est loin de Houseki no Kuni ou des production de Polygon.

D'ailleurs pour ta remarque, je pense que ça a à voir avec le budget et la supervision de Disney derrière ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #704 le: 29 novembre 2018 à 17:05:41 »
Evidemment ça vient du budget, mais ça démontre surtout à quel point l'excuse du "On fait du low FPS parce que ça fait une animation qui évoque la 2D" est une vaste blague. :))

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #705 le: 29 novembre 2018 à 17:23:53 »
J'espère que t'es conscient qu'une frame avec un rendu "traditionnel" plus réaliste avec refraction et réflection, rebonds de GI, etc est plus long à rendre que du cell shading donc pour ceux dont le choix est lié au budget car ils peuvent pas louer une render farm (la lose pour une compagnie qui se veut pro) une série en cg "traditionnelle" aurait un fps tout aussi mauvais voire pire avec un même budget.
« Modifié: 29 novembre 2018 à 17:26:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #706 le: 29 novembre 2018 à 17:52:08 »
Donc faudrait cantonner la CGI juste à la SF parceque le reste ça a pas le droit ? Pourtant les design d'armures complexes et les grandes batailles de milliers de soldat, c'est quand même un soulagement de pouvoir les faire en CGI, surtout que ça permet des angles de caméra ou des chorégraphie qui serait plus compliqué à faire en animation tradi ou du moins beaucoup plus long. Et le low fps ça peux être supporter si l'histoire suit, si jamais c'est pas le cas, tous ce que tu vas faire c'est remarquer les défaut de l'animation omniprésent, The Dragon Prince sur Netflix est un bon exemple, j'ai réussis à supporter pour l'histoire, mais le low fps m'a quelque fois sortie de l'animé...

Je suis pas contre l'utilisation de la CGI, quand c'est bien utilisé.

L'un des rares studios d'animation à faire une utilisation intelligente de la CGI pour moi c'est Mappa. Dans leur anime, les personnages et la plupart des décors sont en 2D,  les seuls éléments réalisés en CGI ce sont les trucs chiants à animer : les armures, les véhicules, les mouvements de foule etc...

Je suis pas contre l'idée d'une série Saint Seiya en CG, mais pour moi il faudrait garder l'esprit mythologique, n'utiliser la CGI que pour faciliter le travail des animateurs sur les armures complexes comme les god cloth. Si le but c'est juste utiliser la franchise Saint Seiya pour faire un power rangers-like formaté pour le public ricain, osef. [:aloy]

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #707 le: 29 novembre 2018 à 18:03:31 »
Si le but c'est juste utiliser la franchise Saint Seiya pour faire un power rangers-like formaté pour le public ricain, osef. [:aloy]

Et c'est quoi le rapport avec le fait de faire une série en CG ?

La CG c'est un outil de réalisation, tu peux faire n'importe quel type de série avec. Tout comme tu peux faire une série powers rangers like formaté en 2D pour le public ricain ? On aurait très bien pu avoir en truc en 2D Cartoon Network style tu sais.  [:fufufu]

Et tu dis que tu n'es pas contre une série en CG alors que ton propos montre tout le contraire vu que tu ne veux de la CG qu'en "support" à l'animation 2D traditionnelle...

Et je rappelle que c'est un projet lancé par les Japonais à la base - let but n'est pas de se limiter au public ricain.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #708 le: 29 novembre 2018 à 18:11:06 »
Après faut se rappeler Atavaka que Saint Seiya a été conçu par Kurumada et son éditeur comme un manga à visée "blockbuster", donc c'était déjà assez formaté dès le départ. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #709 le: 29 novembre 2018 à 18:32:16 »
La vache, vous m'avez perdu  [:lol] Je connais le terme "cell shading" parce que j'adore le jeu Zelda - the wind waker, mais sorti de ça  [:aie]

Mais c'est bien, j'apprends des trucs  [:jap]

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #710 le: 29 novembre 2018 à 18:34:13 »
C'est même pas "assez" formaté en vérité, c'est totalement formaté. :))

Saint Seiya c'est juste Kurumada qui a un fait melting pot de ses précédents mangas, tirant les leçons de ses échecs, et reprenant les meilleurs éléments de ses réussites. Tout ce qu'il y a dans Saint Seiya, c'était présent dans Ring ni Kakero juqu'aux dieux grecs.  [:aie] Demandez à Endo : il s'en remet toujours pas depuis qu'il a lu RNK le pauvre. :))

Fondamentalement la seule nouveauté de Saint Seiya au final c'était des armures (qui a été l'argument de poids pour la TOEI et Bandai pour lancer rapidement la série). Pour le reste tout était déjà vu avant chez son auteur. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Et c'est quoi le rapport avec le fait de faire une série en CG ?


L'utilisation de la CG dans le cas de KOTZ, ça m'a juste l'air d'être pour donner un aspect "figurine prête à l'achat" aux personnages. Là pour le coup, ça me semble pas être une question de budget ou d'animation.

Citer
La CG c'est un outil de réalisation, tu peux faire n'importe quel type de série avec. Tout comme tu peux faire une série powers rangers like formaté en 2D pour le public ricain ? On aurait très bien pu avoir en truc en 2D Cartoon Network style tu sais.  [:fufufu]


L'utilisation de la CG est plus courante pour les licences commerciales, notamment les séries SW et les adaptations de comics, les séries 2D de CN/Nickelodeon sont moins tournés sur le marchandising en général.

Citer
Et tu dis que tu n'es pas contre une série en CG alors que ton propos montre tout le contraire vu que tu ne veux de la CG qu'en "support" à l'animation 2D traditionnelle…

Bah c'est la meilleure utilisation de la CGI, pour du support, ça ne doit pas remplacer l'animation fait main.

Citer
Et je rappelle que c'est un projet lancé par les Japonais à la base - let but n'est pas de se limiter au public ricain.

C'est une commande de Netflix et le but c'est avant tout de ramener LE public qui a toujours boudé la licence : les anglophones.

Après faut se rappeler Atavaka que Saint Seiya a été conçu par Kurumada et son éditeur comme un manga à visée "blockbuster", donc c'était déjà assez formaté dès le départ. [:lol]

Et pourtant c'est même pas le manga le plus populaire de Kuru au Japon. [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #712 le: 29 novembre 2018 à 18:59:09 »
La série de 86 est déjà très sentai dans l'esprit hein... Je rappelle qu'a un moment, les bronzes sont avec Saori dans une base secrète de la fondation graad avec de super ordinateur sans oublier les fameux chevalier d'acier  [:aie]
Alors franchement, si la série donne un coté "power ranger" dans cette version, ce sera pas si différent de la série de 86  [:lol]

Quand au fait que les série 2D sont moins tourné vers le merchandising. My Little Pony, Voltron, She-Ra, Dc Super Héros girls, les tortues ninjas, tous ça est fait pour vendre du jouet, même si ça n’empêche pas les séries d'être bonne. Donc bon voila hein... La série de 86 elle même servait à vendre des jouets, ça l'a empêche d'être le succès qu'elle est ? Ça l'a empêché d'être bonne ? Et puis vue le nombre de série de notre enfance faite juste pour vendre du jouet hein... Les licences comme He-Man, MASK, Tortues Ninjas, Transformer et tant d'autres n'existerait pas dans ce cas.

Citer
Bah c'est la meilleure utilisation de la CGI, pour du support, ça ne doit pas remplacer l'animation fait main.

Donc tu ne regarde pas de Disney ou Dreamworks dans ce cas en CGI ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #713 le: 29 novembre 2018 à 19:01:04 »
OK ben j'arrête le débat là parce que si c'est pour lire que la CG n'est là pour pour créer des rendu "pour vendre des figurines"(*) et que globalement les oeuvres d'animation en CG ne devrait pas exister alors qu'il existe de véritable chef d'oeuvre en CG, c'est pas la peine que je continue sinon je vais finir par m'énerver.  [:aie]

(*) C'est vrai que c'est bien connu que avant la CG on faisait pas de merchandising à outrance, d'ailleurs StS n'est pas DU TOUT connu pour ses figurines et n'a pas du tout eu un anime rapidement uniquement dans ce but avec des personnages et arcs fillers commandé uniquement pour créer de nouvelles figurines.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #714 le: 29 novembre 2018 à 19:14:54 »
Donc tu ne regarde pas de Disney ou Dreamworks dans ce cas en CGI ?

Je parle surtout pour l'animation japonaise.

Ce qui fait la force de cette industrie c'est son côté artisanal, l'art du fait main.

Et pour les Disney aussi, j'aime quelques classiques récents du studio et de sa filiale Pixar, mais l'âge d'or du studio pour moi ça reste les années 90, on enchainait chef-d'œuvre sur chef-d'œuvre à cette époque. [:love]



En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #715 le: 29 novembre 2018 à 19:24:37 »
J'arguerais personnellement que Disney (pas Pixar qui est en dent de scie depuis dix ans) enchaîne chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre en ce moment aussi, et je dirais même que la qualité est plus constante que les années '90s où je te cite facilement quelques films qui n'ont rien d'exceptionnel.  [:aloy]

Citer
Ce qui fait la force de cette industrie c'est son côté artisanal, l'art du fait main.

Faut quand même arrêter avec cette image d'épinal. :))

Le fait main à bon dos mais tous les animes qui sortent sont blindé d'informatique et d'infographie. Il est loin le temps de cellulo et des peintures à la main hein.  [:onion sweat]

Après je ne vois pas de raison de faire de différences entre animation Japonais ou américaine (qui, spoiler, était aussi pleine de 2D et de fait main avant), et au contrairement j'aimerais beaucoup voir des productions de CG de qualité made in Japan.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #716 le: 29 novembre 2018 à 19:26:16 »
Ah bon, c'était pas artisanal sous le règne de Waltie, Disney ? C'est nouveau ça. Rappeler qu'il a connu le temps où Hollywood était ce qu'on appelait un art d'usine.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #717 le: 29 novembre 2018 à 19:38:22 »
Disney a ruiné son image d'artisan depuis longtemps, avec les suites dégueulasses de ses classiques en direct-to-video. [:kred]

Le travail d'artisan je le vois surtout chez Ghibli, où il n'y a quasiment que la colo qui est faite à l'ordinateur, même sur leurs longs-métrages récents. Pas pour rien qu'ils tournent sur une moyenne d'un film tous les deux ans (seules exceptions : Totoro/Le tombeau des lucioles en 88, Le vent se lève/le Conte de la princesse Kaguya en 2013).


Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #718 le: 29 novembre 2018 à 19:41:53 »
On parle des animés actuel qui sont loin du "fait main" d'antan...
Donc opposé la CGI = bouh caca c'est froid et sans vie à la 2D = c'est du fait main artisanal faut soutenir, c'est complétement dépassé à notre époque ou même en 2D, l'utilisation de digital ce fait de plus en plus présent, surtout avec l'utilisation de logiciel comme flash et consort. Quand tu vois une série comme Wakfu, c'est fait sous flash et ça déchire et le film Dofus est un vraie petit bijoux et du bonbon pour les yeux, pourtant il est digital dans les grandes ligne.

Et puis si l'industrie japonaise était encore comme à l'époque du fait main façon le père Tezuka, ils n'arriveraient jamais à produire autant de série par ans...

Edit : C'est amusant que tu évoque Ghibli, vue que le père Miyasaki n'a rien contre le progrès et l'utilisation de l'informatique, si ça facilite le travail et que ça a un avantage. Si il pouvait faire un film d'animation en CGI qui ai un rendu qui lui convienne, il le ferais surement  :o
« Modifié: 29 novembre 2018 à 19:45:09 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #719 le: 29 novembre 2018 à 19:43:18 »
Parler de côté artisanal pour l'animation japonaise j'avoue que celle là on me l'avait jamais faite  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #720 le: 30 novembre 2018 à 06:17:32 »
Ben oui, ils dessinent sur des papyrus et tout  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #721 le: 30 novembre 2018 à 06:37:16 »
Sont vraiment partout ces russes.  [:pfff]

-Sergorn
« Modifié: 30 novembre 2018 à 10:12:41 par Sergorn »

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #722 le: 30 novembre 2018 à 10:09:25 »
Si les animé sont fait par des papy russes, ça explique les erreurs grossière et les dessins raté alors  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #723 le: 01 décembre 2018 à 10:05:56 »
 [:blessure] [:blessure] [:blessure]

Je bouffe pas mal de déceptions depuis 6 mois je vais rajouter celle-là et même la placer dans le peloton de tête.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #724 le: 01 décembre 2018 à 15:21:03 »
Ben oui, ils dessinent sur des papyrus et tout  [:trollface]

Nope! Les papyrus, c’est pour Saintia Shō, ne te trompe pas de production 😏
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: moteur