Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429592 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #725 le: 01 décembre 2018 à 15:45:20 »
Je me rends compte que, décidément, la CG ce n'est pas pour moi. Je n'arrive pas à accrocher à cette apparence de persos qui me donne un sentiment de totalement artificiel (et, non, je n'ai pas d'argument rationnel pour expliquer mon ressenti).

Pourtant, j'ai apprécié Star Wars Rebels, mais avant tout grâce à l'histoire, aux persos et au fait que ça bougeait bien, en tout cas à mon goût. Il a fallu que je passe au-dessus de ce ressenti viscéral lié au visuel, et ça je n'y arrive que si tout le reste est vraiment bien fait, d'où une soudaine énorme crainte pour ce KOTZ, que j'attendais avec impatience avant que ce choix de CG me tombe dessus et balaie mon enthousiasme [:tsss]

Autant je suis (trop) bon public pour supporter, voire aimer un still sublime qui dure 10 secondes sur du "traditionnel", autant, là, des ratés d'animation ou du still je vais avoir énormément de mal. Bref, si c'est pour faire un reboot en CG, avec des moyens pas à niveau de l'ambition (ce qui est bien trop souvent le cas - oui, je sais qu'ici c'est Netflix, mais je n'ai aucune idée du budget investi, ni de ce qu'il faudrait comme fric pour faire un truc bien en CG), je sens que je vais râler comme un putois pendant longtemps.

J'espère bien revenir sur ce topic en criant au génie et en disant que je me suis inquiétée pour rien, mais j'avoue que ce choix de CG est pour moi une grosse douche froide (et totalement subjective, la douche froide)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #726 le: 01 décembre 2018 à 16:06:20 »
Alors je n'a bien évidemment pas la réponde quant au budget mais ce n'est pas Terumi Nishii qui répondait en interview à "qu'est ce que ça change de faire une série pour netflix ?" par "le budget" dans le sens où il y en avait bien plus sur cette série que sur les séries animées traditionnelles ? Il me semble que c'est ce qu'elle avait dit. Alors si ça se trouve c'est juste parce que la série est en 3D de base qu'elle coûte bien plus chère qu'une série comme saintia sho mais en tout cas, pour une série animée jap, il semblerait qu'il y ait eu bien plus de flouzes sur la table ^^

Et j'espère que ça va se voir à l'écran bien sur.

Hors ligne antarseine

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #727 le: 01 décembre 2018 à 16:35:33 »
Citer
Alors je n'a bien évidemment pas la réponde quant au budget mais ce n'est pas Terumi Nishii qui répondait en interview à "qu'est ce que ça change de faire une série pour netflix ?" par "le budget" dans le sens où il y en avait bien plus sur cette série que sur les séries animées traditionnelles ? Il me semble que c'est ce qu'elle avait dit. Alors si ça se trouve c'est juste parce que la série est en 3D de base qu'elle coûte bien plus chère qu'une série comme saintia sho mais en tout cas, pour une série animée jap, il semblerait qu'il y ait eu bien plus de flouzes sur la table ^^

Et j'espère que ça va se voir à l'écran bien sur.

Bon ben... On verra ce que ça donne une fois le trailer révélé. Mon petit doigt me dit que c'est pour bientôt.
Et personnellement, je ne suis pas foncièrement contre la 3D. Je pense que chaque "média" , si j'puis dire a son charme qui lui est propre. Tout dépend du rendu final, par rapport au type d'histoire. Par exemple, le design de "Moi, moche et méchant" ne me dérange pas vu que c'est résolument "cartoonesque" et l'histoire s'y prête bien. Avec St Seiya, y a des choses qui ne collent pas à la série pour moi. Même en 2D par exemple, au début de la série, il y avait parfois des déformations de visages pour apporter une touche d'humour. Et bien je trouvais que ça ne collait pas à la série. Heureusement, que ça a disparu , définitivement j'espère, par la suite. Pour ce qui du choix 3D pour cette "nouvelle" serie, j'espère juste que ça ne sera pas cartoonesque, et que ça ne sera pas trop édulcoré. Qu'il y aura de la tension et que les armures des "rangs" supérieures seront plus recherchées. ça voudra dire que les bronzes ont des armures plus simples, parce que "armures de bronzes".  Le sang a une certaine importance dans la licence, j'espère qu'ils ne vont pas censurer cette élément... Bref , wait & see...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #728 le: 01 décembre 2018 à 16:49:40 »
Quand on sait que la série animée Berserk de 2016 était l'une les plus chères jamais réalisée au Japon…

La 3D ça permet de faciliter le travail des animateurs sur les éléments trop complexes à dessiner à la main, mais pas de faire des économies malheureusement. 

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #729 le: 01 décembre 2018 à 17:04:58 »
Berserk l'une des séries les plus chère ca sent le gros mito.

Ou alors c'est ont vraiment gaspillé tout le budget en pre-production.

C'est quand même un truc les pus cheap jamais réalisé. Même les cartoons en 3d moisi de M6 le matin sont mieux foutus

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #730 le: 01 décembre 2018 à 17:09:54 »
Je ne crois pas qu'il y ait eu d'explications officielles mais à en croire les bruits de couloirs concernant les récentes saisons de Berserk, la production aurait surtout perdu énormément d'argent car la technologie employée n'était absolument pas maîtrisée par l'équipe, d'où des semaines de pataugage dans la boue avant de réussir à obtenir un résultat un tant soit peu décent (si tant est qu'on puisse considérer le résultat en tant que tel...).

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #731 le: 01 décembre 2018 à 18:03:40 »
 Soyons bien clairs sur un point : on ne doit pas attendre de Saint Seiya par Netflix que ce soit une série qui tienne du génie mais que ce soit une série cool qui tienne ses promesses, point.
 [:aloy]

Une série en CG comme Transformers: Prime était excellente, à la fois drôle et tragique.
Seul le design et l’apparence des humains pouvait trancher avec de l’an 2D classique.
Quand on est passé à Robots In Disguise, le design avait totalement changé et le sérieux avait disparu (beaucoup plus cartoonesque) mais ça restait drôle et cool.
Donc, on attendra le rendu final pour KotZ, et son traitement (le dosage entre l’humour et le drame...).
@Fuu-chan : tu peux apprécier certaines séries en CGI et pas d’autres (cf Heidi...... [:petrus]) car ça dépend de la-dite CGI, du travail effectué, du budget, du design, du développement du scénario. Et bien sûr, le casting des voix, les bruitages, la musique.
Perso, j’adore les séries animées Marvel (Ultimate Spider-Man, l s Avengers) et certaines de DC Comics (Green Lantern) mais je n’ai pas aimé l’Iron Man en CG où les protagonistes sont très jeunes et que leur rendu donne des personnages très massifs à l’écran... Visuellement, j’ai décroché de facto.
Et pour revenir aux Transformers, la première en CGI, Beast Wars était scenaristiquement cool mais visuellement particulière et pas suffisamment aboutie, car c’etait Le début de ce genre d’animation avec des personnages qui écrasent l’écran et des couleurs sombres........
Y a beaucoup de facteurs qui font que ce sera meilleur ou pire que’une serie d’aimation 2D classique mais forcément différent à nos yeux. 🤷🏻‍♂️
« Modifié: 01 décembre 2018 à 18:05:51 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #732 le: 01 décembre 2018 à 18:20:20 »
Y a beaucoup de facteur qui entrent en jeux outre le rendu de toute façon : à commencer par la qualité de la mise en scène et de l'animation.

Par exemple je préférerais un style graphique plus simple avec une bonne animation et une mise en scène dynamique qu'une 3D plus détaillé mais où à cause de ça on se retrouve avec une mise en scène plan/plan et du low fps.

Je suis peut être naïvement optimiste (après tout j'espérais un truc chiadé pour Shô :o) mais c'est le genre de design qui fait espérer un rendu visuel sympa mais sans sacrifier le reste.

Je ne crois pas qu'il y ait eu d'explications officielles mais à en croire les bruits de couloirs concernant les récentes saisons de Berserk, la production aurait surtout perdu énormément d'argent car la technologie employée n'était absolument pas maîtrisée par l'équipe, d'où des semaines de pataugage dans la boue avant de réussir à obtenir un résultat un tant soit peu décent (si tant est qu'on puisse considérer le résultat en tant que tel...).

Oui en gros c'est juste de l'incompétence quoi c'est pas une question de budget ou de CG.

Je pense que la TOEI est bien plus capable en terme de CG. [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 01 décembre 2018 à 18:40:38 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #733 le: 01 décembre 2018 à 20:48:46 »
Faut voir car la TOEI n'est pas dans l'optique "faisons de l'art en espérant gagner de l'argent avec" mais plutôt "faisons de l'argent peu importe le résultat qui sort tant que ça se vend c'est ce qui compte".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #734 le: 02 décembre 2018 à 12:07:49 »
Pour le coup, je pense que la Toei continue sa politique commerciale internationale.

Il avait été annoncé que les film Harlock Saint Seiya et celui annulé était pour montrer leurs savoir faire aux marché international.

Du coup, via Netflix, Saint Seiya doit sûrement contribuer à cette politique, et la Toei ne vas sûrement pas bâcler l'opportunité.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #735 le: 02 décembre 2018 à 12:56:54 »
Tout à fait, par contre ce qui m'inquiète un peu depuis l'annonce, c'est qu'on ne connait pas la cible de cet anim. Alors, "le plus grand nombre" j'imagine bien mais par exemple quand Toei lance Omega, c'est pour une nouvelle génération de jeunes enfants (et leurs parents) ou quand netflix lance Castlevania ou Devilman, c'est pour les jeunes adultes et on ne peut donc pas faire les surpris devant le résultat. Là si ça se trouve Netflix et Toei visent le jeune public américain et forcément ça fera des déçus bien que ça n'empechera pas d'en faire une série de qualité.

Perso j'espère qu'on se dirige vers quelque chose dédié aux jeunes adultes mais on en sait rien encore et j'ai un peu peur de découvrir le résultat.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #736 le: 02 décembre 2018 à 13:02:42 »
Bah comme je l'ai dit plu shaut, Morishita évoquait déjà une série en CG comme une le prolongement logique du film CG il y a de ça six ans, donc KotZ est quelque part le prolongement logique, et Netflix est le distributeur idéal pour ce genre de produit sachant qu'ils veulent étendre leur présence au Japon et multiplier leurs projets d'animes.

Du coup commercialement parlant, c'est gagnant/gagnant pour tout le monde.

Perso j'espère qu'on se dirige vers quelque chose dédié aux jeunes adultes

Là faut pas rêver : ce n'est pas trop le genre de public que vise la TOEI en général et un reboot de Saint Seiya c'est pas du tout le genre de projet qui était dans cette logique. N'oubliez pas que Saint Seiya c'est une série qui a toujours visé le jeune public (et même dixit les producteurs de la série originale : "les enfants de primaires"). Il n'y a aucune raison d'imaginer que ce sera différent pour KotZ.

Par contre faut arrêter de stigmatiser le jeune public américain comme si c'était une tare, ou comme si ça limitait de telles séries aux seuls américains (sachant que j'arguerais qu'une série visant le jeune public américain... ça vise tout public occidental quoi). Les séries en CG de Star Wars ou de Dragons visent le "jeune public américain" mais sont très bonnes qualités malgré tout par exemple, tout en sachant traiter aussi de sujets mature sans tomber dans la débilitation de son public.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #737 le: 02 décembre 2018 à 13:10:10 »
C'est bien pour ça que je précisais que ça n'empechera pas d'en faire une série de qualité si tel était le cas.


Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #738 le: 02 décembre 2018 à 13:13:11 »
Oui pardon, je lançais plus ça en général que pour toi car on souvent revenir le "Oh mon dieu ça va viser le jeune public américain alors ça va être nul [:cri][:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #739 le: 02 décembre 2018 à 13:27:43 »
Oui et on y aura une nouvelle fois droit à tous les coups avec cette itération ne serait-ce que si on a quelque chose de familliale à la LoS mais si on pouvait éviter l'absence de la moindre goutte de sang par exemple ça serait pas mal et ça, si on vise "le jeune public américain" (ou le jeune public japonais comme Omega qui avait pourtant un chouïa de sang) ça va être très compliqué en plus d'amener un fort remaniement vu la présence du sang dans le principe même de restauration des cloths.

Donc moi ça m'inquiète quand même ce flou dans lequel on se trouve et j'ai hâte d'en voir plus.


Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #740 le: 02 décembre 2018 à 14:04:00 »
Le soucis c'est pas tant de viser un jeune public occidental que les mentalités ont aussi beaucoup évolue sur le sujet au Japon et la TOEI faisant principalement des œuvres grand public, ils ont de toute façon tendance à s'auto-censurer à la fois car ça évite la censure quand ils exportent (et n’oublions pas que même sans les US StS reste dans leur top 3 mondial) mais aussi parce que même au Japon ça ne passerait plus forcément à moins de faire des séries nocturnes pour Otaku.

Et puis ça remonte même à plus loin que Omega et LoS : même Hadès était beaucoup plus soft en terme de sang que la série originale et ça ne concerne pas que StS : DB Kai avait pas mal d’auto censure et je meme pas sûr qu’on ait déjà vu du sang dans DBS...

Du coup KotZ restant une production grand public TOEI, je ne m’attends guère à y voir de sang même si on sait que ce n’est pas quelque chose qui gêne Netflix en soi.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #741 le: 02 décembre 2018 à 15:19:26 »
Dans dbs on a eu à un moment Vegeta qui crache du sang contre Hit lors du tournoi univers 6 vs univers 7 mais c'est tout. Y a bien que One piece qui semble échapper à une censure abusive. Et oui c'est certain on ne peut plus montrer ce que l'on montrait avant, à une même case horraire et un même publuc en tout cas mais c'est bien pour ça que l'annonce d'un remake Saint Seiya par netflix paraissait presque irréel, c'était trop beau pour être vrai de pouvoir s'affranchir des règles de diffusion habituelles. Pour ça que ce serait dommage quelque part d'avoir une série "propre" et tout public alors que ça on pouvait, en théorie ^^, l'avoir ailleurs.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #742 le: 02 décembre 2018 à 15:43:08 »
Je pense que pour la TOEI l’intérêt d’avoir Netflix comme partenaire n’est pas l’éventuelle liberté éditoriale mais bien la taille du public potentiel.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #743 le: 02 décembre 2018 à 16:28:35 »
Jamais été fan des animes fait en CG, je trouve que même si c'est bien réalisé ça ne voudra jamais le dessin à la main
Je regarderai par curiosité

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #744 le: 02 décembre 2018 à 19:33:46 »
Bah outre Sanzigen et Polygon qui sont déjà connue pour leur animé en CGI, et Orange avec Houseki no Kuni qui c'est fait un nom, dans les studio "old school" qui s'affaire à la CGI depuis un moment, tu as le studio Tatsunoko aussi, vue qu'il me semble qu'il ce sont occupé de certaines série Transformer avec Hasbro dernièrement et qu'il en utilisait aussi dans Karas ou Gatchama Crowds, mais on fait Infini T Force aussi dernièrement.

Et Marza animation, Marza!!! comment oublier Marza quand on parle de 3D au japon, c'est eux les numéros 1.

Marza, c'est les film Albator, FFXV Kingslaive, les spectacle en hologramme d'Hatsune Miku, le dernier film 3D résident Evil et ils ont aussi aidé sur le film 3D saint seiya.
Marza c'est un peu le seul studio d'animation 3D jap qui puisse offrir quelque chose qui ferait pas pitié à Hollywood

Pour des séries en 3d, je n'en vois pas réalisées au Japon comme ça mais je crois me souvenir d'une interview de Thomas Astruc, le réal de Miraculous que co-produit Toei où il disait qu'ils avaient montré leur techno aux japonais justement qui étaient très intéressé sur la conception d'une série en 3d donc je pense que bien qu'étant "juste" co producteur, ça a du leur servir.
Ouais, enfin, Astruc c'est avant tout un gros con qui n'a aucun respect et qui fera tout pour se mettre en valeur(pour rappel, il a plagié des séquence entière d'animation de Naruto sur un précédent projet et en était fier, pour lui, c'était de l'hommage), la Toei n'a pas attendu Miraculous pour avoir un département 3D qui depotait.


Bah c'est la meilleure utilisation de la CGI, pour du support, ça ne doit pas remplacer l'animation fait main.

Ben pourtant, ça rend bien quand c'est bien fait du full CG qui remplace l'animation 2D



Oui, oui, c'est 100% 3D, les persos, là.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #745 le: 02 décembre 2018 à 19:52:18 »
Marza, c'est les film Albator, FFXV Kingslaive, les spectacle en hologramme d'Hatsune Miku, le dernier film 3D résident Evil et ils ont aussi aidé sur le film 3D saint seiya.

Attention quand même à ne pas leur attribuer tout le mérite non plus :ils sont aussi souvent en collaboration avec d'autres studios , et y en a des cas où ce n'était que de la sous traitance (ils ne citent d'ailleurs même pas Kingsglaive - qui était surtout Visual Works à la barre - et Saint Seiya parmi leurs travaux sur leur site officiel).

Un truc à ne pas oublier c'est qu'il est commun sur les projets CG de voir des gros studios CG sous traité à d'autres gros studios CG même parfois sur les plus grosses production US (par exemple Weta qui avait fait les effets visuels d'Avatar avait fait sous-traité certains plans... chez ILM.  [:aie])

Citer
Ben pourtant, ça rend bien quand c'est bien fait du full CG qui remplace l'animation 2D

Le soucis après c'est que c'est rarement bien fait malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #746 le: 02 décembre 2018 à 22:24:08 »
Et puis ça remonte même à plus loin que Omega et LoS : même Hadès était beaucoup plus soft en terme de sang que la série originale et ça ne concerne pas que StS : DB Kai avait pas mal d’auto censure et je meme pas sûr qu’on ait déjà vu du sang dans DBS...
C'est parce qu'il n'y a quasiment aucun combat de Shiryu vu que c'est le préposé à pisser le sang à chaque fois. Quoiqu'avec le coup de la guillotine y avait moyen en effet.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #747 le: 02 décembre 2018 à 23:15:11 »
C'est juste qu'une série auto-censurée = série plus facile à exporter en occident. Selon la Toei du moins.

Ils se retiennent même sur leurs Films et OAV, alors que ces deux formats permettent en théorie, une plus grande liberté que sur une série tv. On a bien vu comment la TMS s'était lâchée sur TLC d'ailleurs.

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #748 le: 03 décembre 2018 à 00:26:51 »
Après, avec des américains au scénar, il y a peut être moyens qu'il force un peu la main à la toei question censure justement. Ils ne sont pas con, ils ont bien dut voir que Devilman Crybaby à bien marché en occident alors que question sang et sexe, il y a ce qu'il faut, donc pour Saint Seiya, ça peux marcher aussi, même si le look un peu "enfantin" de la CGI peux faire penser le contraire. On le sauras bien assez tôt une fois l'animé sortie de toute façon, le début étant déjà bien sanglant de base.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #749 le: 03 décembre 2018 à 00:41:53 »
Crybaby c'est surtout Yuasa, un réalisateur de génie, mais qui ne bosse sur un projet que si on lui laisse une TOTALE liberté artistique.

KOTZ à voir, mais ça m'a l'air d'être fait par des yes-men.

Tags: moteur