Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429375 fois)

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #750 le: 03 décembre 2018 à 01:24:37 »
Et ce serait fait par des yes men... Parce que....?

C'est quand-même magnifique et magique de réussir à déduire tant de chose à partir de rien.

-Sergorn
« Modifié: 03 décembre 2018 à 01:29:17 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #751 le: 03 décembre 2018 à 01:39:26 »
Rassurez-moi : vous n'allez pas jauger la qualité de la série à la présence ou non de sang, hein ? [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #752 le: 03 décembre 2018 à 01:47:35 »
On voit quand même le sujet souvent poindre à chaque nouvelle série Saint Seiya, et j'ai jamais compris cette fixette dessus personnellement. Non seulement ça n'a jamais fait parti des points essentiels de Saint Seiya à mes yeux (c'est pas Hokuto No Ken quoi...), mais avec le recul j'ai même tendance à trouver les flots de sang qu'on voit parfois dans la série originale un peu ridicule.

Après pour moi il est quand même assez clair que le Saint Seiya "tout plein de sang" on ne le verra plus dans une production TOEI au vu de ce que le studio a produit les 16 dernières années donc ce débat me parait un peu vain à chaque fois...

Je note qu'on est un peu dans le travers usuel du fandom qui a grandi et aimerait une nouvelle production pour son âge (et donc, plus adulte et plus violente), alors que le studio responsable préfère au contraire viser le jeune public comme à l'époque. Et oui on va me dire que y avait plein de sang dans la série originale, mais comme on ne cesse de l'expliquer : autre temps, autre moeurs.

-Sergorn
« Modifié: 03 décembre 2018 à 02:31:48 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #753 le: 03 décembre 2018 à 02:51:15 »
Moui, enfin à ce que j'ai cru comprendre, il y a du sang dans One Piece... Alors pourquoi n'y en aurait-il plus, au moins un minimum, dans des séries "de baston" comme Saint Seiya ou Dragon Ball ? Entre des hectolitres et plus la moindre goutte, il doit bien y avoir un juste milieu, non ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #754 le: 03 décembre 2018 à 03:18:03 »
En fait ça dépend beaucoup de l’œuvre originale  [:miam] les mangakas qui ne mettent pas de sang dans Saint Seiya il n'y a aucune raison pour qu'il y en ait dans le support animé, idem lorsque c'est la Toei qui crée le scénario mais si un jour ND est adapté on en reverra dans les quelques moments où on en voit dans le manga. En repensant à Hadès, il y en avait qu'en même pas des moindres quand Shun est coupé en rondelle de saucisson dans le tribunal.

Non seulement ça n'a jamais fait parti des points essentiels de Saint Seiya à mes yeux (c'est pas Hokuto No Ken quoi...)
Mu n'a à présent besoin que de super glue pour réparer les armures vu que le sang n'est pas un élément essentiel dans Saint Seiya.  [:petrus jar] Je taquine mais je vois ce que tu veux dire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #755 le: 03 décembre 2018 à 05:39:00 »
Crybaby c'est surtout Yuasa, un réalisateur de génie, mais qui ne bosse sur un projet que si on lui laisse une TOTALE liberté artistique.

KOTZ à voir, mais ça m'a l'air d'être fait par des yes-men.

C'est bien de vouloir répondre, mais c'est mieux de pas viser à coter. Ce que je sous entendait avec Devilman Crybaby, c'est que sur Netflix, les production d'animé jap ce sont montré sans la moindre censure jusqu'a présent et on connue un bon succès dans l'occident, donc si la Toei censure pour dire "oui mais c'est pour que ça ce vende mieux à l'occident", ce serait totalement con de leur part. Pour une série TV, passe encore, mais une série Netflix leur laisse plus de liberter.

Quand au fait que ce soit des Yesmen, tu parle de qui, ceux qui vont faire le scénar ou ceux qui ce chargerons de l'animation ? Parceque le scénar, si je dit pas de connerie, c'est les américains qui s'en occupe et la Toei à l'animation (un peu comme à l'époque de Oban Star Racer ou le scénario était fait par des français et l'animation 2D par des japonais si je me souviens bien). Donc forcément ce sera une autre façon d'envisager l'histoire, comment la raconter et la découper, ça peux être nul, mais ça peux aussi faire le plus grand bien à la série.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Poseidon

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #756 le: 03 décembre 2018 à 11:58:21 »
Et sinon y'a enfin un trailer sorti pour ce truc, ou pas? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #757 le: 03 décembre 2018 à 11:59:59 »
Pas encore non.

-Sergorn

En ligne Poseidon

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #758 le: 03 décembre 2018 à 12:00:39 »
Dank u wel :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #759 le: 03 décembre 2018 à 12:02:25 »
On vient seulement d'avoir le trailer de Shô qui commence dans une semaine, alors si CDZ-Netflix est prévu pour l'été...  [:trollface]

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #760 le: 03 décembre 2018 à 12:04:52 »
J'espère quand même une promo un peu moins... bordélique que pour Shô.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #761 le: 03 décembre 2018 à 12:52:07 »
Rassurez-moi : vous n'allez pas jauger la qualité de la série à la présence ou non de sang, hein ? [:onion sweat]

C'est pas comme si la présence du sang dans Saint Seiya, n'était qu'un élément décoratif :

Le sang qui répare les cloth.
Le sang d'Athéna qui immunise les saints contre le kekkai d'Hades.
Le sang d'Athéna qui permet de passer l'hyperdimension.
Le sang des dieux qui permet aux armures d'atteindre leur forme divine.
Le sang d'Athéna qui permet à Doko d'obtenir le Misopetha-Menos.

Et au delà des power up, Saint Seiya est indissociable de la thématique du sacrifice : je me crève les yeux pour vaincre mon adversaire, je me laisse crever un œil pour passer outre ma culpabilité, je me laisse enfermé dans une jarre par Hypnos qui va absorber tout mon sang…

Donc oui, j'ai un peu de mal à voir un reboot/remake de StS qui essayerait de balayer totalement cet aspect là du manga.

C'est bien de vouloir répondre, mais c'est mieux de pas viser à coter. Ce que je sous entendait avec Devilman Crybaby, c'est que sur Netflix, les production d'animé jap ce sont montré sans la moindre censure jusqu'a présent et on connue un bon succès dans l'occident, donc si la Toei censure pour dire "oui mais c'est pour que ça ce vende mieux à l'occident", ce serait totalement con de leur part. Pour une série TV, passe encore, mais une série Netflix leur laisse plus de liberter.

Ce n'est pas qu'une question de liberté, c'est plutôt la politique éditoriale de Toei Animation qui veut ça.

Les OAV d'Hades étaient bien censurés alors que le format direct to video permet normalement de passer outre les codes de censure de la TV.

Citer
Quand au fait que ce soit des Yesmen, tu parle de qui, ceux qui vont faire le scénar ou ceux qui ce chargerons de l'animation ? Parceque le scénar, si je dit pas de connerie, c'est les américains qui s'en occupe et la Toei à l'animation (un peu comme à l'époque de Oban Star Racer ou le scénario était fait par des français et l'animation 2D par des japonais si je me souviens bien). Donc forcément ce sera une autre façon d'envisager l'histoire, comment la raconter et la découper, ça peux être nul, mais ça peux aussi faire le plus grand bien à la série.

Que ce soit les scénaristes ou le réalisateur, ils ne m'inspirent pas grand chose. [:pfft]



En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #762 le: 03 décembre 2018 à 13:34:40 »
Tu peux garder l'importance su sang en tant que symbole et rôle dans l'intrigue sans avoir besoin que ça dégouline de partout.

Les deux n'ont rien d'incompatible.

-Sergorn
« Modifié: 03 décembre 2018 à 13:39:43 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #763 le: 03 décembre 2018 à 14:09:22 »
J'ai pas souvenir que ça dégoulinait de partout dans l'anime en dehors des fillers comme l'entrainement des apprentis saints, le Shiryu vs Fenrir ou encore les ajouts dans les combats Shura vs Shiryu ou Shiryu vs Krishna…

Oui je sais pas pourquoi, mais les combats avec Shiryu étaient souvent prétexte à des jets de sang stratosphériques. [:aie]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #764 le: 03 décembre 2018 à 15:09:21 »


Oui je sais pas pourquoi, mais les combats avec Shiryu étaient souvent prétexte à des jets de sang stratosphériques. [:aie]

Parce que c'est lui qui se taille les veines à Jamir peut être ?

Hors ligne sharivan

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #765 le: 03 décembre 2018 à 15:10:29 »
Oui je sais pas pourquoi, mais les combats avec Shiryu étaient souvent prétexte à des jets de sang stratosphériques. [:aie]
A supposer qu'il ait sa carte de donneur du sang universel et fait plusieurs dons, le pauvre, il ne devait plus lui en rester beaucoup.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #766 le: 03 décembre 2018 à 15:12:39 »
S'il n'y a pas de sang dans cette adaptation, comment vont-ils adapter la balgue des Bronzes sur la plage à propos du sang de Kido?  [:miam]

En ligne l_ecureuil

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #767 le: 03 décembre 2018 à 15:20:47 »
"Avec tout le sang qu'on a perdu, il ne doit plus nous en rester beaucoup de Kido ! [:onion laule] "

C'est vrai que dans le manga, Shiryu est capable d'humour.

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #768 le: 03 décembre 2018 à 15:36:12 »
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ce sentiment que les coup des cents enfants Kido va encore passer à la trappe. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #769 le: 03 décembre 2018 à 16:18:01 »
Censuré en rapport avec #MeToo  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #770 le: 03 décembre 2018 à 16:26:55 »
Censuré en rapport avec #MeToo  :o
Et dans Saintia Shô, on a le mouvement #MiiToo ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #771 le: 03 décembre 2018 à 16:38:25 »
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ce sentiment que les coup des cents enfants Kido va encore passer à la trappe. :o
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je ne m'en plaindrai pas.  [:daria]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #772 le: 03 décembre 2018 à 16:43:10 »
C'est vrai que le sang a une charge symbolique particulièrement forte dans Saint Seiya. Au-delà des blessures physiques, le sang qui coule est généralement associé à la perte de qqchose, émotionnellement ou psychologiquement parlant. Pour moi il a une importance dans le récit, outre sa présence logique en cas de blessures. En revanche, ils peuvent sans souci y aller mollo pour cette nouvelle version ; entre rien, et les hectolitres versés dans la version de 86, il y a une marge ^^ ; pour mémoire :

Spoiler (click to show/hide)

Ils lésinaient pas  [:lol]  [:aie]

Bon après, sur ce plan en particulier, j'imagine qu'ils ont voulu faire un truc très esthétique (qui fonctionne bien d'ailleurs).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #773 le: 03 décembre 2018 à 17:45:44 »
S'ils adaptent Hadès à la place du sang sur les cloths pour les V3 ils mettront les larmes d'Athéna comme dans SoG😂

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #774 le: 03 décembre 2018 à 18:49:50 »
S'ils adaptent Hadès à la place du sang sur les cloths pour les V3 ils mettront les larmes d'Athéna comme dans SoG😂

Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça.  :haha:

Tags: moteur