Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429269 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #775 le: 03 décembre 2018 à 19:02:08 »
Est-ce que Seiya ne va plus devenir noir suite à son affrontement avec Pégase noir et dont il faut évacuer son sang contaminé ? Censure: c'est raciste  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #776 le: 03 décembre 2018 à 19:43:36 »
Oh il y a moyens de le faire devenir d'une autre couleur, le rendre plus pale ou que sa peau ce teinte en rouge. Franchement ici c'est qu'un point de détail, dans le manga de toute façon il est gris  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #777 le: 03 décembre 2018 à 19:53:04 »
Toute façon si le but est de présenté une vision modernisé et dépoussiérée de StS et pas juste un bête copier/coller du manga c'est typiquement le genre de truc qui pourrait jarter ou changer.

D'ailleurs on peut se poser le question pour le traitement des femmes saints qui n'est pas très 2018.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #778 le: 03 décembre 2018 à 19:56:54 »
Oh la vache oui je ne suis pas sûr que ça soit super bien accepté par tout le monde s'ils gardent ça. [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #779 le: 03 décembre 2018 à 20:01:07 »
Le concept de la femme devant abandonner sa féminité basé sur une vieille loi retrograde à la rigueur pourquoi pas.

Mais par pitié qu'on ne leur file pas des armures au forme féminine et qu'on viré la loi du "il a vu mon visage je dois l'aimer" :))

(Et que Athena l'abolisse une fois revenu au pouvoir)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #780 le: 03 décembre 2018 à 20:02:38 »
Mais par pitié qu'on ne leur file pas des armures au forme féminine
Alors là je pense qu'on peut s'asseoir dessus. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #781 le: 03 décembre 2018 à 20:04:25 »
On peut même aussi soulever la question de la peine de mort. Condamner à mort quelqu'un qui utilise son armure dans un but personnel c'est pas très 2018 non plus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #782 le: 03 décembre 2018 à 20:05:57 »
Ça peut être assimilé à de l'abus de bien social / utilisation non autorisée de matériel militaire donc ça passe. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #783 le: 03 décembre 2018 à 20:50:15 »
Le concept de la femme devant abandonner sa féminité basé sur une vieille loi retrograde à la rigueur pourquoi pas.

Mais par pitié qu'on ne leur file pas des armures au forme féminine et qu'on viré la loi du "il a vu mon visage je dois l'aimer" :))

(Et que Athena l'abolisse une fois revenu au pouvoir)

-Sergorn
La loi "il a vu mon visage, je dois l'aimer", faut la virer, oui, mais les armures feminine, je les veux, serieux, on a bien shiryu à moitié à poil à côté pour les filles, pourquoi on aurait pas le droit à du bonbon pour les yeux pour les mecs.

Moi, je suis pour sexualiser fille ET garçon, sinon, la prochaine étape, c'est la burka pour les femme ou bien justement à la loi du masque (car dissimuler son corps en s'habillant en garçon et dissimuler son visage c'est kifkif pour moi)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #784 le: 03 décembre 2018 à 20:50:59 »
Est-ce que Seiya ne va plus devenir noir suite à son affrontement avec Pégase noir et dont il faut évacuer son sang contaminé ? Censure: c'est raciste  [:petrus jar]

Note au bien pensant, le Pegase Noir était devenu blanc dans l'animé originel.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #785 le: 03 décembre 2018 à 21:07:35 »
Et le terme ブラック聖闘士 (BURAKKU seinto) est devenu 暗黒聖闘士 (ankoku seinto, soit les chevaliers sombres) dans l'animé, parce que "black" avait une connotation raciste dans les années 80.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #786 le: 03 décembre 2018 à 21:09:17 »
Ah tiens je croyais qu'ils étaient appelés ankoku dès le départ, moi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #787 le: 03 décembre 2018 à 21:15:13 »
Ptêt que dans le manga il y ankoku en kanji, je ne sais plus, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a "black" écrit en katakana, et c'est donc cette lecture qui prévaut.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #788 le: 03 décembre 2018 à 21:23:51 »
L’histoire du masque des femmes chevaliers est la base de l’intrigue de Shaina et surtout le mystère qui traîne encore ( combien de temps ?) pour Marine ...
Ça fait parti de l’adn de la série ... J vois mal un élément aussi fondamental être occulté ...

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #789 le: 03 décembre 2018 à 21:26:27 »
Sinon, une idée : on ne fait pas de remake et on apprécie la vieille série telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts  [:petrus girl]
« Modifié: 03 décembre 2018 à 21:37:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #790 le: 03 décembre 2018 à 21:32:08 »
Ou une autre idée : On apprécie la vielle série pour ce qu'elle est et on arrête de faire son nostalgique en donnant une chance à un remake qui n'effacera pas l'ancienne série pour autant  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #791 le: 03 décembre 2018 à 21:34:54 »
La loi "il a vu mon visage, je dois l'aimer", faut la virer, oui, mais les armures feminine, je les veux, serieux, on a bien shiryu à moitié à poil à côté pour les filles, pourquoi on aurait pas le droit à du bonbon pour les yeux pour les mecs.

C'est pas une question de sexualisation, c'est une question que quand le concept c'est que les femmes doivent abandonner leur féminité pour devenir Saint, leur foutre des armures féminisées c'est comment dire, complètement con.  [:aie] Je veux dire c'est totalement contradictoire avec le principe énoncé.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #792 le: 03 décembre 2018 à 21:35:58 »
Qui parle d'effacer l'ancienne série ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #793 le: 03 décembre 2018 à 21:39:22 »
Personne, mais quand tu ne veut pas de remake parceque tu préfère apprécier l'ancienne série, ça donne ce sentiment que tu as peur que le remake gâche la série que tu apprécie tant, sentiment complétement stupide puisque l'ancienne série ne sera pas effacé pour autant et qu'on est libre de pouvoir apprécié aussi bien l'ancienne série que le remake pour différente raison.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #794 le: 03 décembre 2018 à 21:45:01 »
Ah non, du tout. C'est pas du tout comme ça que je voulais que mon message soit compris. Je n'ai pas peur de ce remake, ils peuvent faire tous les changements qu'ils veulent, je m'en contrefous mais à un point... Sachant, come je l'ai déjà dit, que je ne suis pas le public visé.

Je suis contre le principe même de remake en général. Pour moi, c'est le summum de la fainéantise et du manque d'originalité...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
c'est que les femmes doivent abandonner leur féminité pour devenir Saint, leur foutre des armures féminisées c'est comment dire, complètement con.  [:aie] Je veux dire c'est totalement contradictoire avec le principe énoncé.

Au moins, l'animé avait viré le ridicule slip de métal du manga pour Shaina et Marine.  [:aie]

Quant au principe du masque, je ne pense pas que ce soit utile de le virer en guise de "bien pensante", mais d'y donner plus de profondeur et de sens dans ce qu'elle représente. S'il y a de vrais écrivains dans ce remake, j'espère une relecture originale de la saga, un peu comme le faisait (timidement) Omega dans le cadre de Yuna.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #796 le: 03 décembre 2018 à 21:49:15 »
Tous dépends du remake, le remake de Voltron et de She-Ra sont de bon exemple récent que ce n'est pas fait par manque d'originalité ou de fainéantise, vue les changement apporté. De même qu'ici il y auras surement réecriture et que les armures auront un nouveau design (comme ce qui avait été fait pour le film). On ce sert d'une licence connue, pour y apposer une autre vision. Dans les fait, ce remake n'est pas très différent de la série de 86, c'est une nouvel adaptation du manga.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

C'est pas une question de sexualisation, c'est une question que quand le concept c'est que les femmes doivent abandonner leur féminité pour devenir Saint, leur foutre des armures féminisées c'est comment dire, complètement con.  [:aie] Je veux dire c'est totalement contradictoire avec le principe énoncé.  [:lol]

-Sergorn

Ah, ok, là oui, mais on vire la voi du masque carrement dans ce cas, c'est mieux. (pour Shaina, ça change pas grand chose et l'intrigue de Marine, suffit de dire que Seiya et Seika ont été séparé 5 ans avant d'être envoyé en grece pour justifier qu'il a reconnait pas)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #798 le: 03 décembre 2018 à 21:55:00 »
Mouais... Je repense à ce qu'avait sorti je-ne-sais-plus-qui-du-milieu-du-cinéma à propos du remake de Psychose en 98 : "ne nous leurrons pas, ce remake n'a strictement aucun intérêt en soi, il sert juste à faire découvrir un classique à la jeune génération, qui n'a guère envie de voir l'original de Hitchcock parce que en noir et blanc et donc trop daté et ringard à leurs yeux".

C'est l'impression que me font les remakes en général, et je sens bien que celui de StS sera dans cette veine. Mais bon, je ne demande qu'à me tromper  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #799 le: 03 décembre 2018 à 21:56:42 »
Dans l'absolu c'est sans doute vrai mais j'attends pas mal au niveau de l'animation des combats. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: moteur