Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429459 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #800 le: 03 décembre 2018 à 22:01:29 »
Bah c'est ce que je disait au début de mon précédent post, ça dépends du remake  :D
Après en général dans l'animation, c'est bien plus facile de faire un remake inspiré mais qui peux aussi être mercantile (du moment que tu redesign tous l'univers). Les tortue ninjas l'ont déjà fait plus d'une fois, Voltron à réussis dernièrement, Sailor Moon Crystal et Hunter X Hunter aussi et Devilman Crybaby est aussi un bon exemple qu'un remake peut avoir du bon. Dans le cinéma, un remake semble parfois juste du copier collé ou une adaptation pour un autre publique, comme La Totale et True Lies.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #801 le: 03 décembre 2018 à 22:08:15 »
Je vois... Encore une fois, je demande pas mieux que d'être agréablement surpris, comme je l'avais été par le remake des MOTU de 2002. Et encore, dans ce cas-là on ne peut pas vraiment parler de remake vu qu'ils ont vraiment raconté une histoire avec un background pour quasiment tous les persos, alors que la série d'origine n'était qu'une pub pour les jouets Mattel.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #802 le: 03 décembre 2018 à 22:08:40 »
Moi j'attends les remake dans le monde du livre  :o un ptit remake du Kurumanga en manga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #803 le: 03 décembre 2018 à 22:13:16 »
Je vois... Encore une fois, je demande pas mieux que d'être agréablement surpris, comme je l'avais été par le remake des MOTU de 2002. Et encore, dans ce cas-là on ne peut pas vraiment parler de remake vu qu'ils ont vraiment raconté une histoire avec un background pour quasiment tous les persos, alors que la série d'origine n'était qu'une pub pour les jouets Mattel.
À ce titre-là on peut parler des Thundercats, remake extrêmement réussi mais malheureusement interrompu brutalement. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #804 le: 03 décembre 2018 à 22:17:15 »
Mouais... Je repense à ce qu'avait sorti je-ne-sais-plus-qui-du-milieu-du-cinéma à propos du remake de Psychose en 98 : "ne nous leurrons pas, ce remake n'a strictement aucun intérêt en soi, il sert juste à faire découvrir un classique à la jeune génération, qui n'a guère envie de voir l'original de Hitchcock parce que en noir et blanc et donc trop daté et ringard à leurs yeux".

C'est l'impression que me font les remakes en général, et je sens bien que celui de StS sera dans cette veine. Mais bon, je ne demande qu'à me tromper  [:petrus]

Difficile de jeter la pierre sur l'objet de ce remake (même si dans le fond, le remake n'est pas utile, outre d'offrir une adaptation "moderne" ou personnelle d'un support existant) quand on sait que la licence Saint Seiya reste très commerciale avec ses nombreux spin off en plus d'une véritable suite "canon" (Next Di...) que je trouve dispensable, et médiocre[:aie]
Cela dit, je suis le premier à avoir apprécier à un degré la saison 1 d'Omega qui offrait une relecture originale de la licence et je placerai le remake à ce même statut (sauf si preuve contraire) vu que le manga/animé originel est juste devenu un produit périmé en tant que shonen.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #805 le: 03 décembre 2018 à 22:18:34 »
Moi comme j'aime bien le dire quand on dit "les remakes c'est mal", l'une des meilleurs série de SF de l'histoire... c'est un reboot. Donc ma foi par principe je ne suis jamais opposé car il y a eu trop de créations formidables en terme de remake ou reboot pour pouvoir balayer le concet d'un revers de la main pour moi.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #806 le: 03 décembre 2018 à 22:30:07 »
Reboot, je suis 100% pour. Remake, en revanche... comme le terme l'indique, c'est juste refaire ce qui a déjà été fait.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #807 le: 03 décembre 2018 à 22:31:41 »
Ah mais alors du coup, ils ont annoncé clairement si c'était l'un ou l'autre ? Parce qu'on parle de remake mais si c'est un reboot en bonne et due forme c'est pas pareil.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #808 le: 03 décembre 2018 à 22:36:30 »
On a aucune précision sur l'approche prise mais j'ai du mal à croire qu'ils auraient engagé un staff américain de scénariste avec un gros CV, notamment en adaptation de comics tenant justement plus du reboot, pour faire un simple "remake" de l'original sans plus valu.

Après c'est sûr que je ne pense pas non plus qu'on partira dans le full reboot faisan fi de tout comme Legend of Sanctuary, mais peut être qu'on peut imaginer quelque chose un peu comme Voltron reprenant les grandes lignes et les personnages mais avec beaucoup de changements tout en restant fidèle malgré tout à l'original.  [:fufufu]

-Sergorn
« Modifié: 03 décembre 2018 à 23:21:54 par Sergorn »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #809 le: 04 décembre 2018 à 00:26:43 »
Mouais... Je repense à ce qu'avait sorti je-ne-sais-plus-qui-du-milieu-du-cinéma à propos du remake de Psychose en 98 : "ne nous leurrons pas, ce remake n'a strictement aucun intérêt en soi, il sert juste à faire découvrir un classique à la jeune génération, qui n'a guère envie de voir l'original de Hitchcock parce que en noir et blanc et donc trop daté et ringard à leurs yeux".

Je pense que dans les yeux de Gus van Sant, le truc avait un intérêt (léger). Il s'est éclaté à faire ça comme un enfant s'amusait à copier un modèle avec "Dessinons la mode", et il y a apposé ses touches de couleur.

En soi, le film n'a rien d'honteux, mais c'est amusant de constater que la personne que tu cites s'était grave planté puisqu'aujourd'hui, c'est bien le Psychose d'Hitchcock que les jeunes générations découvrent et apprécient.

Accessoirement, c'est marrant de voir qu'un certain nombre de choix opérés par Hitchcock "par défaut" (comme le choix du noir et blanc pour que le film soit pas trop choquant) font la force émotionnelle du film, et c'est encore plus criant quand on mate le calque coloré de van Sant après coup.

Perso, de manière générale, j'ai rien contre les refontes artistiques en tous genres sur le papier. Quand tu vois ce qu'avait fait Jean Cocteau du mythe d'Orphée dans son film, et après avec le Testament d'Orphée, tu te dis qu'on pourrait réexploiter à l'infini la même matière sans jamais tomber dans la redite. Mais ça, c'est quand t'as un truc à dire ou simplement une envie à exprimer. Quand ta seule motivation est de pas trop te planter, ça donne des croûtes comme en enchaîne le cinéma hollywoodien depuis une quinzaine d'année, un ciné qui commence sérieusement à puer la naphtaline  ::)

Pour Saint Seiya, ce qui est cool, c'est qu'il y a au moins deux bonnes raisons d'avoir une nouvelle version :

- le DA de 86 est blindé de défauts  à corriger [:dawa]
- le DA a amené au manga d'autres qualités que celles qu'il avait initialement.

Si le truc allie le meilleur des deux mondes, moi ça m'ira très bien. Après, si le truc amène un regard super neuf et surprenant, je serais super surpris et content. Mais si ça se contente de rafistoler ce qui va pas, c'est pas mal, y a besoin. Sauf si tout est de l'acabit de la tronche de Big-Jim Seiya  :'(  [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #810 le: 04 décembre 2018 à 00:38:55 »
Je ne sais pas trop, j'ai un peu le pressentiment que ça sera du Saint Seiya "light" où tout va s'enchaîner rapidement, où plein de trucs seront zappés et/ou édulcorés. Une espèce de reader's digest de StS, quoi.

Là encore, je me plante très probablement. Let's wait & see...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #811 le: 04 décembre 2018 à 00:54:58 »
Bah 12 ou 13 épisodes pour l'arc du galaxian wars et des ankoku seinto, avec un peu de silver, ça fait pas encore trop rushé je trouve. Surement plus que dans la version de 86, mais la version de 86 prend quand même bieeeeeeeeen sont temps aussi, par rapport au manga.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #812 le: 04 décembre 2018 à 01:02:05 »
Ce qui est mieux, je trouve, de bien prendre son temps, contrairement aux remakes actuels qui sont la version wikipedia du plot animé. Comme la dernière fois dans Captain Tsubasa, tu pars aux chiottes vite fait et t'as râté que Kojiro est parti à Okinawa s'entraîner et tu te demande pourquoi le coach est vénère à son retour alors que ça fait même pas 2 min qu'il n'y a plus Hyuga avec eux  [:lol].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #813 le: 04 décembre 2018 à 01:40:42 »
Bah c'est ce que je disait au début de mon précédent post, ça dépends du remake  :D
Après en général dans l'animation, c'est bien plus facile de faire un remake inspiré mais qui peux aussi être mercantile (du moment que tu redesign tous l'univers). Les tortue ninjas l'ont déjà fait plus d'une fois, Voltron à réussis dernièrement, Sailor Moon Crystal et Hunter X Hunter aussi
Sailormoon Crystal réussi? la saison 3 est tout au mieux correct et les 2 premières sont catastrophiques et Hunter X Hunter, si la nouvelle version est bonne, inspiré n'est pas le terme que j'emploierai, tant c'est juste copié collé du manga. D'ailleurs, au début, il y a eu pas mal de doute sur une réelle utilité de cette nouvelle version.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #814 le: 04 décembre 2018 à 07:28:32 »
Je ne sais pas trop, j'ai un peu le pressentiment que ça sera du Saint Seiya "light" où tout va s'enchaîner rapidement, où plein de trucs seront zappés et/ou édulcorés. Une espèce de reader's digest de StS, quoi.

Là encore, je me plante très probablement. Let's wait & see...

A part à la limite la violence 80's de l'animé originel (et encore, c'est Netflix qui accepté une production telle que Devilman Crybaby alors que ce n'est plus envisage d'avoir une violence de ce calibre sur la télévision japonaise de nos jours... donc la violence physique, je me pose pas trop de soucis), et encore, je vois pas trop ce qu'on peut édulcorer dans Saint Seiya vu le caractère peu choquant du récit...

Ah, on fait combattre des enfants de 13/16 ans? Le manga n'a jamais fait relation de ça...
« Modifié: 04 décembre 2018 à 07:38:28 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ouv

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #815 le: 04 décembre 2018 à 12:27:33 »
Personnellement je pense qu'une série en 3D  est vraiment le meilleur format pour Saint Seiya. Si en plus cette série va à l'essentiel et nous épargne des longueurs, c'est encore mieux.
Surtout qu'en piochant le meilleur du Manga et du DA, et avec une mise en scene dynamique il y a de quoi obtenir un truc bien sympathique.

Je ne vois vraiment pas comment le résultat pourrait être mauvais. Bien sur rien ne garantit que cela soit génial, mais c'est juste pas possible de se rater avec des bases aussi solides.

Je fais donc le choix de l'optimisme :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #816 le: 04 décembre 2018 à 12:40:09 »
Si en terme de dynamisme d'action et d'effet visuel y a moyen d'avoir un truc à la LoS (en simplifié tout de même car télévisuel) ça pourrait grave le faire sur ce plan et y aura sans doute moins de mal à a animer tout ça qu'en 2D.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #817 le: 04 décembre 2018 à 14:14:42 »
Je ne vois vraiment pas comment le résultat pourrait être mauvais. Bien sur rien ne garantit que cela soit génial, mais c'est juste pas possible de se rater avec des bases aussi solides.

Je pense que tu sous-estimes gravement le potentiel de l'espèce humaine.
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #818 le: 04 décembre 2018 à 14:25:44 »
Je pense que tu sous-estimes gravement le potentiel de l'espèce humaine.
[:lol]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #819 le: 04 décembre 2018 à 15:08:04 »
Quand on voit qu'en partant de l'anime de 86, ils sont parvenus à nous pondre KotZ premier du nom...  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #820 le: 08 décembre 2018 à 23:48:06 »
Un trailer a été diffusé au CCXP au Brésil. Du coup ça répond à la question : on est dans du full reboot et pas une simple réadaptation.

"La bande annonce doublée du remake de Saint Seiya par Netflix a été montrée à l'auditorium Cinemark du CCXP. Avant la diffusion les doubleurs de Seiya et Saori ont plaisanté sur le fait que le trailer ne pouvait pas être filmé ! Le thème est plus enfantin, beaucoup d'élément de Legends of Sanctuary comme le fait de lancer un pendentif sur le sol pour invoquer l'Armure. Andromède est une fille maintenant, Cassios est un Chevalier Noir. Un thème intéressant, une nouvelle vision très intéressanet. Seiya, Shiryû, Hyoga, Ikki, le Pope, le Vieux Maître et Shunrei sont aussi apparus."

Certains vont faire une attaque :))

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #821 le: 08 décembre 2018 à 23:51:14 »
 [:aie]

Je vois d'ici les "scandales" [:homer1]
 [:lol] [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #822 le: 08 décembre 2018 à 23:54:48 »
Andromède est une fille maintenant
Pas choqué parce qu'on aura sûrement des Silvers et Golds femmes comme dans Omega

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #823 le: 08 décembre 2018 à 23:56:22 »
Si c'est un reboot mamie merguez ne boudera peut-être pas. :o

Sinon j'attends de voir, je suis prêt à donner sa chance à ce truc, surtout si ça bouge bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #824 le: 08 décembre 2018 à 23:57:13 »
Si Shun est une fille (et en fait donc ne s’appellerait sans doute pas Shun non plus du coup ?), du coup je pense que la question du masque est que le masque : a pu ?

-Sergorn

Tags: moteur