Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429298 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #825 le: 09 décembre 2018 à 00:03:17 »
Ou alors, c'est une fille qui se fait passer pour un garçon pour éviter le masque ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #826 le: 09 décembre 2018 à 00:15:14 »
Lady... Lady Shunette... Elle est habillée comme un garçon.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #827 le: 09 décembre 2018 à 00:22:33 »
Quelques micros infos de plus :

* Le vieux maître n'est pas violet.
* Il y a des avions de guerre qui attaquent Shun, qui se défend avec ses chaînes.
* Il y a des images du Galaxian Wars et de Seiya vs Cassios.
* L'animation est bien mais c'est plus pixar qu'anime.
* On voit le climat de l'époque actuelle

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #828 le: 09 décembre 2018 à 00:55:42 »
Du coup c'est plutôt un reboot de Star Storm, non ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #829 le: 09 décembre 2018 à 01:51:17 »
C'est une blague ? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #830 le: 09 décembre 2018 à 02:01:01 »
Pas du tout.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #831 le: 09 décembre 2018 à 02:10:15 »
Et voici le trailer en HD



C'est plutôt bien foutu est dynamique (pas de low fps ! Ouf !), et LA le trait de Nishii à la base du design (et les persos de Kurumada) on le reconnait tout à fait !

Y a du très joli niveau décors (l'Ile au début, Rozan) et du moins convaincant (le désert boaaarf). Un peu perplexe devant les Chevalier Noirs.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #832 le: 09 décembre 2018 à 02:15:45 »
On voit Marine avec un masque et "Shounette" sans masque je comprends pas trop la

Le chara design est assez fidèle à l'anime de 86 après je suis pas fan des séries en CG mais ça a l'air bien dynamique


Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #833 le: 09 décembre 2018 à 02:17:19 »
Shunette servant Athéna en rebelle hors du Sanctuaire elle a peut-être décidé de renier la loi du masque. Genre Yuna avant l'heure.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #834 le: 09 décembre 2018 à 02:22:50 »
Shunette servant Athéna en rebelle hors du Sanctuaire elle a peut-être décidé de renier la loi du masque. Genre Yuna avant l'heure.  [:fufufu]

-Sergorn
Yuzuriha a vite abandonné le masque aussi
De toute façon ça ne me gêne pas plus que ça

Pour les femmes Saints je pense qu'Aphrodite en sera une aussi


Hors ligne Leon9000

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #835 le: 09 décembre 2018 à 02:37:15 »
Je m'étais trop attendu à une nouvelle adaptation qui aurait adopté une trame plus proche du manga donc je n'étais pas prêt psychologiquement à tous ces changements.  [:aie]

Je ne suis déjà pas très partisan de la CGI en général (je croise les doigts pour que Ghost In The Shell Netflix n'adopte pas le même procédé mais j'ai des doutes) et dans ce trailer, je n'ai pas vu un regain de dynamisme extraordinaire qui légitimerait de passer à ce format. Les réactions et expressions faciales des personnages me semblent également plus enfantins en effet ou plus exactement, ils ressemblent davantage aux adolescents qu'ils sont censés être.

Par contre en terme de direction artistique, je trouve que ce trailer semble piocher à droite à gauche sans vraiment avoir sa propre identité, j'aurais à la limite préféré une orientation plus tranchée en la matière. On sent quand même également la tentative de conquérir le public américain, (Shun en fille, la prophétie de StateAlchemist s'est réalisée  [:aie] ), j'aimerais vraiment mettre la main sur un trailer en japonais pour voir si l'ambiance passe mieux.

Bon, pas du tout emballé malheureusement alors que je ne fournissais quelques espoirs sur ce projet secret.  :o Étant toujours abonné à Netflix, je laisserais sa chance à la première saison mais j'ai des doutes sur le résultat.  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #836 le: 09 décembre 2018 à 02:41:45 »
je croise les doigts pour que Ghost In The Shell Netflix n'adopte pas le même procédé mais j'ai des doutes

Tu peux décroiser tout de suite, la nouvelle série de Stand Alone Complex est annoncée directement en CG3D. Par contre ce sera très certainement du cell shading et en low fps "pourfairplus2D".

Citer
et dans ce trailer, je n'ai pas vu un regain de dynamisme extraordinaire qui légitimerait de passer à ce format.

Je vais me permettre un petit troll : mais niveau dynamisme ça enfonce le trailer de Shô.  [:aie]

Citer
j'aimerais vraiment mettre la main sur un trailer en japonais pour voir si l'ambiance passe mieux.

Pas de trailer en Japonais pour l'instant, la version postée au Japon est en anglais aussi.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #837 le: 09 décembre 2018 à 02:59:25 »
Par contre, autant je trouve le doublage américain plutôt fade, mais Shiryu qui balance son attaque en chinois, c'est bien pensé.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #838 le: 09 décembre 2018 à 03:02:19 »
Seiya qui lance un Ryûseikei dans un doublage US ça fait un peu zarb par contre.

Après honnêtement y a que la VF et la VJ qui m'intéressent.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #839 le: 09 décembre 2018 à 03:19:03 »
Tous les fanarts sm avec Shunette en approche dans 3...2...1...


Vis-à-vis du trailer, les + et les - :
+ Les personnages ont une modé charismatique et un bon rendu.
+ Ca à l'air fun.
+ Les fx sont sympas.

- Les décors font très temps réel Unity, genre ils ont acheté l'asset GAIA sur l'asset store et se sont dit "c'est parti!". La végétation de l'amphithéâtre est particulièrement immonde.
- L'animation oscille entre le correct et le "ewww", notamment le Pope et le Seiya qui frappe dans ses mains avec le "let's do this". On peut regretter le fait qu'ils n'aient pas cherché à créer du dynamisme avec des déformations de perspective semblable à la 2D, genre scaler le poing de Seiya lors de l'attaque pour qu'il soit plus gros que sa taille réelle.

Au final, ce trailer me donne l'impression "ok, why not". Ca n'a rien d'exceptionnel ou de particulièrement innovateur en terme technique mais ça fait le job d'une série d'animation lambda pour enfants, ni plus ni moins, donc wait and see.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 04:24:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #840 le: 09 décembre 2018 à 06:28:36 »
Mi figue mi raisin. Est-ce que Shun est réellement une fille ou c'est juste la VA qui fait ça ( comme le début de la VF du premier DA). Cassios qui devient un Black Saint après sa défaite est plutôt une bonne idée je trouve.

Hors ligne landstalker

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #841 le: 09 décembre 2018 à 07:35:10 »
Après avoir lu des commentaires, je m'attendais à pire!
Après honnêtement, je trouve que Shun pourrait parfaitement être un garçon. On l'entend parler une fois, avec une voit certes assez féminine, mais je n'ai rien vu/entendu d'autres indiquant que c'est une fille. L'absence de masque alors que Marine en porte un m'indiquer sur plutôt le contraire.
Faut que je le regarde une nouvelle fois attentivement mais tout cela ne m'a pas choqué...

Hors ligne freed_paris

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #842 le: 09 décembre 2018 à 07:46:17 »
Je rêve ou Seiya dit "Pegasus Ryu Sei Ken" dans la version anglaise ?

Sinon j'aime le fait que le character design et les décors "ressemblent" à la série et pas au film Legend of Sanctuary qui n'a plus grand chose de commun avec Saint Seiya

Shun en fille, on s'y fera... Mais j'aimais son côté garçon androgyne/sensible/ambigu, ça va manquer. J'aurais préféré un nouveau personnage féminin à la limite.
Grosso modo c'est le seul gros changement qui passe moyen.

Wait and see.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #843 le: 09 décembre 2018 à 08:27:46 »
J’ai aussi vu le trailer sur un autre forum. Donc on est d’accord nous sommes bien dans un full reboot ! C’est bien, c’est même très bien car nous aurons sûrement des grosses surprise au niveau des combats et de l’histoire en générale. Shun est une femme ? Olala ça va en faire bondir plus d’un (coucou Mysthe [:lol]) Cassios un chevalier noir, c’est très drôle aussi. D’ailleurs les chevaliers noirs ne sont pas du tout des doubles des Héros. Effectivement le trait fait beaucoup plus enfantin, je pense que nous pouvons oublier l’histoire du « sang ».
On retrouve aussi du LOS, bon pour l’instant à voir, mais le côté full reboot me plait bien.

PS : confirmation que la Gold Cloth du Sagittaire est bien dans sa version définitive dès le début aussi. Là aussi gros changement par rapport à l’anime.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 08:34:14 par max69 »

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #844 le: 09 décembre 2018 à 08:30:08 »
Je n'arrive pas tellement à voir de fille dans ce shun mais je lui trouve une salle tête en tout cas :( quand je repense à Nishii qui disait qu'elle regrettait que la version Araki/Himeno fut trop féminiser et qu'elle pond ... ça :x mouais mouais mouais. Bon sinon c'est quand même bien foutu et on voit que LoS a bien servi. Je suis content de voir un pope assez proche du manga et j'ai presque cru qu'Ikki avait son armure de feu mais en fait non, je leur en veut presque pour me l'avoir fait croire :o

Toujours pas bien rassuré avec ce trailer et c'est encore loin l'été 2019 ahah, je suis perplexe et curieux à la fois.



Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #845 le: 09 décembre 2018 à 08:54:26 »
Bon je suis un peu dubitatif.

Autant certains changements ne me déplaisent pas comme Cassios en chevalier noir ou Shun en femme (bien qu’il aurait été beaucoup plus couillu de faire un des autres héros en femme).

Par contre y’a d’autres aspects qui me déplaisent comme l’attaque des hélicoptères !!! Comme si le Sanctuaire était l'armée américaine....
D’autre part l’impression du trailer donne le sentiment de voir un anime us/occidental pour petits enfants. Je suppose que c’est le rendu graphique un peu « simplet » des perso qui me renvoie à cette idée.

Bref c’est vraiment très mitigé et je suis bien plus emballé par l’anime de Sho pour l’instant.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #846 le: 09 décembre 2018 à 08:56:48 »
Les héros n'ont pas leur diadème également c'est bizarre alors que sur l'affiche Seiya le porte bien. Une diff entre v1 et v2 de cette nouvelle version ?

Hors ligne Alaiya

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #847 le: 09 décembre 2018 à 09:07:17 »
Heu...

Je...

Je ne sais pas quoi dire, en fait. Je suppose que c'est bien fait, techniquement parlant, au regard du cahier des charges. Mais décidément, je crois que je ne suis pas concernée, en fait  [:sweat]
« Modifié: 09 décembre 2018 à 09:10:30 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #848 le: 09 décembre 2018 à 09:25:11 »
Ah merde Nishii confirme bien que Shun est une Shunette et ça a été décidé avant qu'elle attaque son boulot. Bon bah voilà, j'avais du mal à voir une fille mais y a plus de doutes là ok  [:petrus]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #849 le: 09 décembre 2018 à 09:29:52 »
Je trouve ça intéressant, si j'en ai la possibilité je regarderai ça c'est sûr.  [:miam]

Par contre je ne suis pas d'accord pour Shun en fille, je le préfère en garçon. Je crains qu'effectivement ils fassent de même avec Aphrodite, ce qui m'embêterait. Oui je préfère les chevaliers hommes, ce sont des Shun et Aphrodite masculins qui m'ont fait rêver quand j'étais petite (en dépit de leur allure efféminée, moi je les vois en garçons). Alors ils peuvent rajouter des persos féminins s'ils veulent, mais les Saints de mon enfance sont majoritairement masculins.  [:kred]

Sinon, c'est le sanctuaire qui les attaque avec des hélicoptères ? Comment dire... ça passe moyen mais alors très moyen (voire mal).  [:mouaisok]

Mais comme dis, malgré tout ça, et si je le peux, je visionnerai avec intérêt. Et qui sait, en dépit de ces petits bémols, peut-être que j'accrocherai.   [:aloy]

Tags: moteur