Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429574 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #875 le: 09 décembre 2018 à 11:12:44 »
Pour revenir sur le changement de sexe de Shun, quitte à avoir une fille sans masque dans l'équipe, pourquoi pas Ikki ? Vu le coté rebel du perso  une Ikki qui ne porte pas de masque n'aurait rien de choquant pour les habitué de la franchise.
Absolument d'accord !
Hélas, en faisant de Shun une fille, on court derrière un stéréotype qui me gave, et, ce qui me gave encore plus, on valide les conneries proférées depuis toujours par tous les gros beaufs sur Shun. (rose = fille, le pacifisme, les émotions & la sensibilité moquées comme étant des faiblesses etc  [:tsss] )
Faire d'Ikki une fille, ça aurait été couillu et hyper intéressant, c'est clair, mais on se serait mis à dos tous les mêmes gros beaufs => pas question.
Bref.  [:daria]

Déception assez abyssale vu que j'ai d'abord lu les commentaires ici avant de regarder le trailer => moins cata à la vue du trailer, mais scènes totalement en carton au Sanctuaire à mon avis, avec des persos trop en plastique et qui ne me donnent pas l'impression d'être "réels" mais bien des figurines animées (comme quelqu'un d’autre l'a dit) - ceci dit, j'ai moins eu cette impression dans d'autres scènes.

Pour les conneries contre les hélicos, je trouve ça cul-cul, comme j'avais trouvé la séquence de 2 minutes (top chrono) - genre 3ème guerre mondiale ridicule et hors de propos  - totalement artificielle dans l'anime, mise là on ne sait pas pourquoi parce que ça n'est absolument pas cohérent avec ce qui est venu avant, et passé à la trappe dès que c'est terminé et que le cahier des charges a été respecté. J'espère simplement que ça aura la même insignifiance ici que ça en a eu par le passé.

Les voix, de toute façon, je ne supporte pas les voix US sur StS, donc je ne suis pas surprise de ne pas aimer du tout. Mais de toute façon je suppose bien qu'il y aura aussi une piste son en japonais (sinon, je ne pense pas que j'arriverai à regarder ne serait-ce qu'un épisode)

En fait, dans l'absolu, s'il n'y avait pas eu toutes ces railleries, tout ce mépris de gros beaufs au niveau de Shun et de sa personnalité dès l'anime de base, je ne serais pas autant en pétard en raison du changement de sexe. Mais là, ça me donne vraiment trop le sentiment que c'est fait pour faire plaisir à toute une partie du fandom que je déteste, et que ça valide leur beauferie => ça me fait royalement ch*er.

Ceci dit, on est vraiment certains que Shun a changé de sexe ? Ou ce sera juste en VA pour bien coller aux stéréotypes et ne pas déranger les ricains ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #876 le: 09 décembre 2018 à 11:13:49 »
Contrairement au membre Hypnos vêtu de son gilet, le potentiel aspect figurine ne me gêne pas.
Le visuel me botte bien, mais difficile pour ma part de visionner la série en version anglaise, je n'ai déjà plus d'oreilles khmères.

Le tanks et hélicoptères en hommage au Pope courant de charge, au plus grand bonheur des fans complotistes.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #877 le: 09 décembre 2018 à 11:13:54 »
Le réalisateur a confirmé que Shun (ou plutôt Shaun visiblement) est bien une fille. Il était à peu près seul contre tous avec cette décision mais on l'a laissé faire malgré tout.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #878 le: 09 décembre 2018 à 11:15:47 »
Eugene Son s'est exprimé sur twitter concernant LE changement.

https://twitter.com/eugeneson

Il explique c'est lui qui a pris la décision mais que le soucis c'est qu'alors qu'ils voulaient rester fidèle au maxium à l'esprit, avoir une histoire tournant autour de cinq mecs protégeant une nana serait difficilement passé aujourd'hui d'où la décision immédiate d'avoir un héros féminin et si l'original a quelques personnages féminin forts on n'en voit aucun évoluer vu qu'elles sont déjà fortes dès le départ. Ils ont réfléchi à plusieurs possibilités, comme donner un rôle plus actif à Sienna, Shunrei ou Miho, voire créer carrément un nouveau personnage féminin en plus dans le groupe mais il avait peur que ça fasse "pièce rapportée". Du coup Shun lui est paru comme une évidence (et oui : ils ont déjà réfléchi par rapport à "ce qui lui arrive" plus tard) et gardera ses caractéristique fondamentales et ils compare ça à une nouvelle interprétation comme Starbuck dans Galactica. A noter que la TOEI a eu pas mal de doute sur la question.  [:aie] Sinon ils veulent aussi de pas réduire Shun à un rôle de démoiselle en détresse qui a toujours besoin d'être sauvée comme dans l'original.  [:aloy]

Pour les changements de noms il dit : "Cela a été décidé avant que je rejoigne le projet. On se demandait pourquoi certains personnages venus de Chine, d'Europe, ou d'Amérique du Sud avaient tous des noms japonais. Ainsi, entre Toei et Kurumada, ils ont choisi de modifier quelques-uns des noms de personnages."

Sinon concernant certains plans un peu foirés, n'oublions pas qu'il reste plus de six mois avant la sortie, il est possible que ce soit amélioré d'ici. ;)

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #879 le: 09 décembre 2018 à 11:21:55 »
"Even Toei was in doubt. Andromeda is their favorite character"

AHAHAHAHAH.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #880 le: 09 décembre 2018 à 11:33:36 »
On se demandait pourquoi certains personnages venus de Chine, d'Europe, ou d'Amérique du Sud avaient tous des noms japonais.

Mais de qui ils parlent [:???]

Les persos qu'ont des noms japonais dans StS, ben... Ils sont Japonais non? ( les bronze five et secondaires, Marin, Saori qui s'appelle comme ça parce que Kido l'a adoptée... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #881 le: 09 décembre 2018 à 11:35:11 »
Eugene Son s'est exprimé sur twitter concernant LE changement.
Merci pour les infos. J'ai lu avec attention.
Je comprends son raisonnement, mais c'est clair qu'ils ont joué la facilité en rentrant tout droit dans le stéréotype. Et je continue à ne pas apprécier du tout.
Pour moi, justement donner plus d'épaisseur à Saori avec un rôle beaucoup plus actif aurait été très intéressant, même si effectivement plus difficile à faire, pour atteindre cet objectif et aller VRAIMENT à contre-courant des clichés et faire évoluer StS vis-à-vis de "notre époque où on ne peut plus avoir 5 mecs qui protègent une nana incapable de faire quoi que ce soit toute seule".

Et quand je lis sa réponse à "et vous pensez que faire de Shun une fille qui va avoir le super rôle de damoiselle en détresse plus souvent qu'à son tour va arranger les choses, en particulier au niveau du public féminin ?", j'avoue que le "we are trying not to make Shaun a damsel-in-distress" ne me rassure pas le moins du monde.

Sans parler du fait que s'ils vont jusqu'à jouer à faire une "si belle" romance entre "Shaun" et Hyoga, ou un autre des Bronze...euh...euh...euh...  [:onion blah]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #882 le: 09 décembre 2018 à 11:43:12 »
Bah, faire d'Ikki un garçon manqué. Ça aurait été cliché aussi.
Et visiblement, Shaun (of the dead) est un garçon manqué aussi donc loin de ton cliché que tu illustres, et ça rend aussi le personnage plus crédible qu'il l'était dans le manga originel.

On verra si Shaun sera intégré à une habituelle romance, mais rappelons le que Yuna n'a rien eu (d'officiel) en terme de romance en étant la seule fille du groupe dans Omega.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #883 le: 09 décembre 2018 à 11:44:16 »
Pour les changements de noms il dit : "Cela a été décidé avant que je rejoigne le projet. On se demandait pourquoi certains personnages venus de Chine, d'Europe, ou d'Amérique du Sud avaient tous des noms japonais. Ainsi, entre Toei et Kurumada, ils ont choisi de modifier quelques-uns des noms de personnages."

Là il joue un peu au con quand même, vu que s'il avait lu le manga et l'ancien anime (pour faire une synthèse) il saurait que ces personnages sont des enfants japonais adoptés par Kidô (ce qui est plus facile que de les chercher partout sur le globe et est moins absurde que le fait de récolter plus d'une centaine d'enfants illégitimes conçus durant une période de temps très courte) ensuite envoyés aux quatre coins du monde. Normal qu'ils soient tous japonais et aient un long cursus/passif à l'étranger. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne freed_paris

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #884 le: 09 décembre 2018 à 11:46:13 »
Personnellement le fait Shun faisait se faisait quasi systématiquement aider par son frère me dérangeait toujours un peu.
On sait tous de quoi il est capable et on le voyait rarement se dépatouiller tout seul (à part contre Aphrodite, j'ai l'impression que c'est son seul combat réellement solo)
Donc si ils pouvaient dépoussierer un peu ces clichés... Je dis why not !
Après j'espère qu'ils vont lui laisser son côté sensible/je veux pas me battre et pas en faire une warrior féministe.

Pour les hélicos, on ne connaît rien de leur apparition, on a bien eu des Steel saints qui utilisaient plutôt la technologie.
D'ailleurs les black saints ont des câbles sur leurs armures. On peut imaginer qu'ils sont une création militaire ou je ne sais quoi.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 11:47:52 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #885 le: 09 décembre 2018 à 11:47:18 »
Euh, tu as oublié que Shun a défoncé deux Marinas à lui seul durant l'arc Poséidon ou quoi ? [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #886 le: 09 décembre 2018 à 11:50:46 »
Bon, alors, c'est pas trop moche (quoique le rendu figurine du truc me gêne à certains moments) mais il y a certains choix qui me laissent dubitatif, notamment l'idée de faire de Shun une fille, je suis pas contre mais je vois juste pas du tout l'intérêt.  [:sweat]
Je pense donner une chance à cette série quand même, mais pour l'instant, on va dire que je ne suis pas spécialement emballé, ni révolté.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #887 le: 09 décembre 2018 à 11:55:37 »
Comme disait Cedde sur la CB quitte à faire du genderswap je pense qu'ils auraient dû le faire sur deux persos histoire d'équilibrer les rôles comme sur un bon sentai. :o

--Sergorn

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #888 le: 09 décembre 2018 à 11:56:09 »
Euh, tu as oublié que Shun a défoncé deux Marinas à lui seul durant l'arc Poséidon ou quoi ? [:aie]
J'ai oublié Io de Scylla en effet, mais c'est quand même peu sur la balance comparé au nombre de fois où son frangin débarque avec son écaille du phénix pour le sortir du pétrin. (série et films confondus)
J'ai revu Abel hier, même pas capable de battre une seconde fois Aphrodite.

PS : je précise que Shun est mon bronze préféré.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #889 le: 09 décembre 2018 à 11:57:06 »
Comme disait Cedde sur la CB quitte à faire du genderswap je pense qu'ils auraient dû le faire sur deux persos histoire d'équilibrer les rôles comme sur un bon sentai. :o

Vu qu'ils sont cinq, pour avoir l'indispensable équité parfaite il aurait fallu 2 gars/2 meufs/1 transgenre en fait  [:aloy] [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #890 le: 09 décembre 2018 à 12:03:45 »
Le réalisateur a confirmé que Shun (ou plutôt Shaun visiblement) est bien une fille. Il était à peu près seul contre tous avec cette décision mais on l'a laissé faire malgré tout.
De toute manière, je suppose que ça entre dans le schéma devenu obligatoire de la diversité, non ? S'ils avaient pu, je suis sûre qu'ils auraient en plus mis un personnage noir et un autre hispanique  [:aie]


Par contre, je rejoins les avis plus hauts : Shun, l'armure rose, paye ton cliché, quoi  [:sweat] A ce compte là, je trouve que le Milo fille de LoS passait mieux parce qu'il n'y avait pas de "raisons" "justifiant" un tel choix. Après, à titre personnel, je déteste viscéralement le genderswap donc même si cela avait été un autre perso, je n'aurais pas plus apprécié. Mais Shun... c'est encore pire je trouve.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #891 le: 09 décembre 2018 à 12:16:30 »
Tiens, en parlant de Milo, j'imagine qu'ils la transformeront une nouvelle fois en fille quand elle apparaîtra. Et Aphro devrait y passer aussi, avec pourquoi pas Mu et Shaka, histoire d'encourager la parité chez les Gold.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Akaion

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #892 le: 09 décembre 2018 à 12:18:48 »
Mon DIeu mais quelle merde. Ça sera autant plébicité par les fans à la fin de la Saison 1 que le film Death Note par les fans de Death Note. Scandale. J'enfile un gold gilet et vais bloquer les studios netfix.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #893 le: 09 décembre 2018 à 12:19:22 »
J'ai oublié Io de Scylla en effet, mais c'est quand même peu sur la balance comparé au nombre de fois où son frangin débarque avec son écaille du phénix pour le sortir du pétrin. (série et films confondus)
J'ai revu Abel hier, même pas capable de battre une seconde fois Aphrodite.

PS : je précise que Shun est mon bronze préféré.

Faut en rester au manga, l'anime et les films/OAVs introduisent de la matière parasite sur ce qu'est réellement Shun (le Tenkai étant le seul à subvertir ce cliché pourri introduit par l'anime). :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #894 le: 09 décembre 2018 à 12:19:28 »
Oui enfin ne tirez pas des plans sur la comète... attendons que ça arrive.  [:lol]
Le fait actuel Shun est une fille et c'est le seul point qui me gêne... car comme on l'a déjà dit ça risque de véhiculer de vilains clichés...  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #895 le: 09 décembre 2018 à 12:23:25 »
Si on reste sur une Shunette à couiner qui veut pas se battre oui, mais le peu qu'on en voit dans le trailer elle a plutôt l'air de se la péter.  [:fufufu]

Citer
Faut en rester au manga, l'anime et les films/OAVs introduisent de la matière parasite sur ce qu'est réellement Shun (le Tenkai étant le seul à subvertir ce cliché pourri introduit par l'anime). :o

Shun qui se fait sauver par Ikki ça arrive dans le manga aussi, c'est juste que l'anime a forcé le trait à mort comme sur un peu tout.

-Sergorn
« Modifié: 09 décembre 2018 à 12:27:40 par Sergorn »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #896 le: 09 décembre 2018 à 12:26:07 »
Oui enfin ne tirez pas des plans sur la comète... attendons que ça arrive.  [:lol]
Le fait actuel Shun est une fille et c'est le seul point qui me gêne... car comme on l'a déjà dit ça risque de véhiculer de vilains clichés...  [:fufufu]

C'est vrai que le manga originel n'en avait pas de vilains clichés, et même des très gênants.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #897 le: 09 décembre 2018 à 12:33:11 »
Shun qui se fait sauver par Ikki ça arrive dans le manga aussi, c'est juste que l'anime a forcé le trait à mort comme sur un peu tout.

-Sergorn

Voilà, et ça a versé dans la mauvaise caricature (dans le manga ça permettait à Ikki d'avoir son quota de culs à botter, histoire que ses quatre potes ne bouffent pas tout l'espace héroïque).
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #898 le: 09 décembre 2018 à 12:33:40 »
Ça ne me dérange pas le trailer.
Je veux dire, maintes fois, j'ai été sceptique sur les trailers Netflix, et maintes fois, j'ai été surpris.
Donc je vais plutôt attendre d'avoir les épisodes en main.
Cassios en chevalier noir, ça ne me dérange pas, je veux dire, j'aimais bien le personnage dans l'original.
Shun en fille, j'attends de la voir porter une robe en tenue citadine si c'est le cas.  :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #899 le: 09 décembre 2018 à 12:34:31 »
Euh... Vraiment perdu par ce trailer...  [:???]
Je ne sais qu'en penser...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: moteur