Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429262 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #900 le: 09 décembre 2018 à 12:37:01 »
Donner plus de place à une femme je comprends, mais c’est pas comme si y’avait pas Marin, Shaina et les autres pour amener un personnage deja existant a avoir un rôle fort tout en étant déjà une femme de base  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Nathalieali98

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #901 le: 09 décembre 2018 à 12:38:27 »
Personnellement, si c'est juste pour mettre en avant  une femme forte dans Saint Seiya qu'ils ont fait de Shun une fille c'est quand même le pire argument du monde.
Ca gache un peu beaucoup le personnage, il aurait vraiment fallu que ce soit un autre personnage du groupe.

L'adaptation n'ira peut etre pas jusque la, mais je me dis que pour l'arc d'Hades, on verra Hades dans un corps féminin. [:fufufu]

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #902 le: 09 décembre 2018 à 12:40:10 »
Ca y est j'ai eu ma deusième tasse de café.

Alors les tanks et hélicos sont forcément un clin d’œil à la centrale nucléaire de l'épisode G.  [:trollface]

Pour le shipping yaoi ne vous inquiétés pas on aura toujours le Seiya/Cassios. Cela sera le couple far que les fangirls du monde entier supporteront. Avec de beau flamme war sur le net et des menaces de mort à l’équipe de production quand ça ne se fera pas.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #903 le: 09 décembre 2018 à 12:40:38 »
Donner plus de place à une femme je comprends, mais c’est pas comme si y’avait pas Marin, Shaina et les autres pour amener un personnage deja existant a avoir un rôle fort tout en étant déjà une femme de base  [:aie]

Ben Eugene Son l'explique justement : le soucis de ses personnages c'est que ce sont des personnages complets et formés dès le début de la série. Avec une femme dans le groupe des cinq ça permet d'avoir une personnage féminin parmi les rôles centraux et de suivre son évolution de jeune Chevalier à guerrière accomplie.  [:aloy]

En plus si on considère Hadès ça réserve le destin exceptionnel au perso féminin du groupe.

Mais bon le genderswapping est toujours délicat car y a toujours manière a critiquer. Par exemple je lis des gens dire "Il aurait fallu que ce soit ikki voyons !". Mais Ikki en femme on retomber dans l'autre cliché du garçon manqué (kikoo Erda), en plus d'avoir le seul perso féminin comme la méchante de l'histoire dans le premier arc.  [:aie]

C'est toujours du perdant/perdant de toute façon :))

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #904 le: 09 décembre 2018 à 12:44:52 »
L'adaptation n'ira peut etre pas jusque la, mais je me dis que pour l'arc d'Hades, on verra Hades dans un corps féminin. [:fufufu]

Et c'est là que le personnage de Perséphone est introduite...  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #905 le: 09 décembre 2018 à 12:45:51 »
OMEGA SAISON 3 !!!
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #906 le: 09 décembre 2018 à 12:46:55 »
De toute façon, y'aurait pas trente-six solutions pour avoir du StS avec des persos féminins plus mis en avant: faut balancer du nouveau plutôt que de toujours vouloir réadapter le Sanctuaire  [:delarue2]

Ha mais suis-je bête, ça existe déjà, ça s'appelle Saintia Shô  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #907 le: 09 décembre 2018 à 12:48:34 »
Sinon pour faire dans le genre oser ils aurait pue faire Shiriu en fille. Mais sa capacité a enlever son armure tout le temps et sa copine Shunrei ont due les refroidir.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #908 le: 09 décembre 2018 à 12:50:14 »
Euh, tu as oublié que Shun a défoncé deux Marinas à lui seul durant l'arc Poséidon ou quoi ? [:aie]

Deux et demi en comptant la raclé qu'il colle à Kassa.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #909 le: 09 décembre 2018 à 12:50:39 »
Tiens, en parlant de Milo, j'imagine qu'ils la transformeront une nouvelle fois en fille quand elle apparaîtra. Et Aphro devrait y passer aussi, avec pourquoi pas Mu et Shaka, histoire d'encourager la parité chez les Gold.
Oui Cedde, c’est exactement ce que je disais plus haut.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #910 le: 09 décembre 2018 à 12:53:02 »
Bah, faire d'Ikki un garçon manqué. Ça aurait été cliché aussi.
This is where we agree to disagree.

Citer
Et visiblement, Shaun (of the dead) est un garçon manqué aussi donc loin de ton cliché que tu illustres, et ça rend aussi le personnage plus crédible qu'il l'était dans le manga originel.
Euh, ça reste entièrement à prouver. J'ai bien vu deux esquisses de scènes "badass", mais je n'ai rien vu qui m'assure que Shaun ne sera pas une "damoiselle en détresse" sur l'ensemble de la trame de l'histoire.
Je précise que, pour moi, faire de Shaun une fille badass qui y va sans se jamais se poser de questions, sans graves doutes etc. serait tout aussi catastrophique que de refaire la surenchère de damoiselle en détresse de l'anime.
Quant au qualificatif de "garçon manqué", il ne m'inspire pas. Si Shaun est une fille, elle est une fille, point. Ce genre de qualificatif n'a pas, à mon sens, à être utilisé.

Fuu-chan.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 12:55:05 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #911 le: 09 décembre 2018 à 13:07:07 »
Après, à titre personnel, je déteste viscéralement le genderswap donc même si cela avait été un autre perso, je n'aurais pas plus apprécié. Mais Shun... c'est encore pire je trouve.

En plus, là où l'auteur se mélange un peu les pinceaux, c'est sous entendre que c'est la relation entre Shun et Hyoga qui les aurait amenés à faire d'Andromède une fille, genre une relation qui flirte avec le Yaoi c'est pas bien pour les innocentes têtes blondes américaines donc on en a fait une romance hétéro, comme ça "tout le monde" est content.  [:petrus]  Paye ton inclusivité.  [:aie]

Après son argument que Saint Seiya manque de personnages féminins au premier plan, ça je peux l'entendre.  :o  Mais je suis pas certain que faire de Shun une fille était la solution la plus appropriée, encore plus dans la mesure où on se retrouve maintenant avec un personnage féminin qui porte du rose partout.  [:fufufu]  Alors que donner un rôle de première importance à Shaina.  [:bave]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

c'est sous entendre que c'est la relation entre Shun et Hyoga qui les aurait amenés à faire d'Andromède une fille

Il... ne sous entend absolument rien de tel.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #913 le: 09 décembre 2018 à 13:15:06 »
J'ai mal interprété son tweet alors, j'imagine qu'il faisait référence à Hadès.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #914 le: 09 décembre 2018 à 13:18:00 »
Oui il évoque ce qu'il advient de Shun dans la suite de l'histoire et dit qu'ils y ont pensé et qu'ils trouvent ça intéressant d'avoir une femme.

Notez que techniquement on nous dit juste que Hadès s'incarne dans la personne la pus pure sur Terre : rien n'empêche que ce soit une femme donc!  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #915 le: 09 décembre 2018 à 13:20:28 »
Spoiler: Petit HS (click to show/hide)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #916 le: 09 décembre 2018 à 13:23:56 »
Ben Eugene Son l'explique justement : le soucis de ses personnages c'est que ce sont des personnages complets et formés dès le début de la série. Avec une femme dans le groupe des cinq ça permet d'avoir une personnage féminin parmi les rôles centraux et de suivre son évolution de jeune Chevalier à guerrière accomplie.  [:aloy]

En plus si on considère Hadès ça réserve le destin exceptionnel au perso féminin du groupe.

Mais bon le genderswapping est toujours délicat car y a toujours manière a critiquer. Par exemple je lis des gens dire "Il aurait fallu que ce soit ikki voyons !". Mais Ikki en femme on retomber dans l'autre cliché du garçon manqué (kikoo Erda), en plus d'avoir le seul perso féminin comme la méchante de l'histoire dans le premier arc.  [:aie]

C'est toujours du perdant/perdant de toute façon :))

-Sergorn

Dans ce cas là il pouvait prendre June !
En plus il aurait pu la coller avec Shun et en faire un jolie couple attachant  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne ShiroiRyu

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #917 le: 09 décembre 2018 à 13:30:28 »
Ca empêche pas le couple Shaun et June ...  :o
*sifflote et s'en va gaiement*

Hors ligne Dragon2000

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #918 le: 09 décembre 2018 à 13:33:34 »
L impression d une version longue de LOS

et d une séduction vers le public US

A voir comme une curiosité dispensable entre deux épisodes d Omega.

Hors ligne Poseidon

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #919 le: 09 décembre 2018 à 13:52:06 »
Je n'aime pas du touuuuuuuuuuuuuuut!  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]


Et c'est un réel soulagement, en fait. Car un reboot, c'est totalement inutile. Et ensuite, j'aurai sans problème autre chose à regarder :o
Retournons à Castlevania...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #920 le: 09 décembre 2018 à 13:54:22 »
J'ai même pas de mots pour qualifier ce que je viens de voir. [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #921 le: 09 décembre 2018 à 13:55:49 »

Euh, ça reste entièrement à prouver. J'ai bien vu deux esquisses de scènes "badass", mais je n'ai rien vu qui m'assure que Shaun ne sera pas une "damoiselle en détresse" sur l'ensemble de la trame de l'histoire.

Je théorise évidemment, comme toi tu t'attends à un retour d'une fille en détresse et d'une romance. J'interprète seulement la seconde d'apparition de Shaun et qu'elle semble dégager une assurance et une coupe de cheveux plus "courte".

Citer
Quant au qualificatif de "garçon manqué", il ne m'inspire pas. Si Shaun est une fille, elle est une fille, point. Ce genre de qualificatif n'a pas, à mon sens, à être utilisé.

Qu'il t'inspire ou pas, c'est juste un cliché de personnalité que j'énonce, hein.
Je demande qu'à être surpris avec Shaun, surtout que Shun est de base le Saint qui a le plus de développement (Shiryu et Seiya étant d'un vide abyssal) du casting. En faire une femme portant l'armure d'Andromède avec une personnalité plus "agressive" et fière, irait dans l'autre sens du Shun originel qui était "doux", mais que tous les deux cherchaient à battre le destin de l'Andromède, de l'éternel sacrifié. Il y a plusieurs idées de développement autour, mais effectivement, si ça se trouve on en sait rien, mais ce qui m'empêche pas de théoriser.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #922 le: 09 décembre 2018 à 14:11:11 »
Bah après le scénariste dit qu'ils veulent éviter le rôle de fille en detresse...

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #923 le: 09 décembre 2018 à 14:12:19 »
Pour le remake Netflix de Sailor Moon, on nous annonce que Sailor Mars sera un mec.  (ça manque de mecs après tout, et Mars, c'est masculin, ça peut pas être une gonzesse!)  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #924 le: 09 décembre 2018 à 14:17:22 »
Il faut au moins savoir troller quand il y a du sens.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: moteur