Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429380 fois)

Hors ligne Jackstyle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #925 le: 09 décembre 2018 à 14:23:31 »
Cette série NETFLIX s'annonce aussi respectueuse et fidèle que le fut en son temps l'album posthume de feu Michael Jackson rempli de fakes chansons. Alors comme pour Breaking News, Keep your Head Up ou Monster je vais oublier que de nos jours "marcher sur la tête" semble être devenu la norme...et puis finalement laisser sa chance à Saintia Sho : ) 

Hors ligne natashun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #926 le: 09 décembre 2018 à 14:25:32 »
J'aime pas du tout et j'ai l'impression que hyoga ne fait pas très masculin mais plutôt féminin pour moi

Hors ligne quigonjinn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #927 le: 09 décembre 2018 à 14:56:09 »
Bon ben ce n'est pas possible pour moi..... Je vais passer mon chemin.
J'ai vraimentl'impression d'avoir une suite de scènes tirées d'un jeu vidéo : c'est suranimé, parait extrêmement faux et trop fluide, les Saints sont des gamins très trèèèèèès gamins, tout est calibré pour la génération actuelle, avec TOUT ce que je déteste dans ce nouveau genre de production.

La façon de montrer l'adolescent comme un gogol, plein de grimaces, de tics, de niaiseries, c'est insupportable.

Adieuuuu Seiyar! Je reste avec mon anime d'antant, que j'ai trop vu, DONC je passe à autre chose.
Adieeuuuuuu Seiyar !!!!!

PS : Ca va remettre les premières Myth cloth des bronzes V2 au goût du jour ! J'ai perso vraiment l'impression de voir ces premières Myth Cloths à l'écran là...lolololol
« Modifié: 09 décembre 2018 à 15:04:44 par quigonjinn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #928 le: 09 décembre 2018 à 15:05:15 »
Shiryu en fille qui se met topless dans chaque combat ça aurait pu être intéressant  [:nicenice] Ah, on me dit que ce n'est pas le bon public.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #929 le: 09 décembre 2018 à 15:12:01 »
De manière générale je considère que les reboot n'ont strictement aucun intérêt (ras le bol des plats réchauffés, un peu d'imagination que diable !!) mais là c'est encore pire que ce que j'imaginais (les hélicos..., quelle connerie... !!!).
Un adapttion fidèle c'est encore plus réchauffé
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #930 le: 09 décembre 2018 à 15:12:51 »
En même temps les saint qui font gamins ... ils sont quand même censé avoir entre 13 et 15 ans les bronzes.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Asclépios

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #931 le: 09 décembre 2018 à 15:17:04 »
Autre idée de Bronze Five pour le genderswap à la place de Shun : Hyoga ; on le renommait Elsa et sa passait crème (glacée  [:lol] )

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #932 le: 09 décembre 2018 à 15:17:35 »
Un adapttion fidèle c'est encore plus réchauffé

Un plat réchauffé c'est toujours mieux qu'un plat froid. [:kred]

Hors ligne antarseine

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #933 le: 09 décembre 2018 à 15:27:25 »
Bon !... Alors je viens de voir le trailer et heu... Par où commencer ?
Mes craintes semblent se justifier... Graphiquement du moins... C'est trop lisse, trop propre... Vous avez vu les tuniques du pope et de ses "gardes" ?! Presque pas de plis les décors en général sont mieux modélisés que les personnages... Alors on les reconnait, mais on dirait Code Lyoko !  Autant sur Code Lyoko ça passe, autant sur St Seiya... Heu...
L'animation oscille , pour le peu qu'on voit dans le trailer, entre le bon et le moins bon. C'est parfois très dynamique, ça peut aller.
Dokho n'est plus violet, c'est pas grave. ça n'apportait rien à l'histoire ni au développement du personnage.
Mais Shun en fille, pour moi, c'est vraiment trop facile ! Donc, comme l'armure est rose, et que le mec est androgyne, autant en faire une fille, ça passera mieux ?! Ils viennent de détruire tout ce qui faisait la particularité de ce personnage. Oui il est doux et n'aime pas se battre, mais c'est bien un mec ! C'est ce qui le contraste avec les autres saints qui eux sont plus ou moins bourins. Bon, j'attends de voir s'il lui ont changer de caractère... Est-ce que pour changer, du coup, il sera plus violent ? A voir...
Cassios en Chevalier noir... je dirais que oui, ça peut se tenir... Mais modélisation , purée ! C'est quoi ces "veines collées sur le corps ?! 

On dirait que les noms des attaques ont été gardés en japonnais ! Tant mieux, mais la version anglaise manque un peu de hargne quand même. Y a la version jap ?
Bref à voir , pour juger le développement des personnages, le scénario, la mise en scène , etc...
Sinon, ça reste LOS downgradé pour moi... graphiquement parlant...
Antarseine du Scorpion.

En ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #934 le: 09 décembre 2018 à 15:32:46 »
Sinon, ça reste LOS downgradé pour moi... graphiquement parlant...

Non mais en même temps c'est une série, c'est forcément downgradé par rapport à un film. ^^'

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #935 le: 09 décembre 2018 à 15:43:00 »
Bon !... Alors je viens de voir le trailer et heu... Par où commencer ?
 Alors on les reconnait, mais on dirait Code Lyoko !  Autant sur Code Lyoko ça passe, autant sur St Seiya... Heu...

Toi, t'as pas vu Code Lyoko depuis très très longtemps
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #936 le: 09 décembre 2018 à 15:51:53 »
Toujours sur le sujet de Shaun : je comprends qu'Eugene Son vende sa camelote, mais quand je lis :

Citer
I totally see your point. Through a cynical eye, the change could be viewed as "men aren't supposed to wear pink and be protective, so we're gonna fix that." Please believe me that was not the intention.

et :
Citer
Are traits traditionally associated with femininity still have the same impact today? I would argue that audiences today are both more open-minded and less rigid in what they see as masculine/feminine traits.

Je pense qu'il joue le faux naïf assez mal (par exemple, s'il était sincère, ça signifierait qu'il n'a plus vu une pub de jouets pour enfants à l'occasion de St Nicolas/Noël ni mis les pieds dans un magasin de jouets pour enfants depuis très très longtemps, ce dont je doute fortement).

Et quand je lis ceci, supposé être un résumé de "qui est Shun ?", je ne suis pas exactement rassurée (euphémisme) :
Citer
The core concepts of Andromeda wouldn’t change. She uses her chains to defend herself and her friends - which she learned from her protective brother who taught her how to fight.
Euh, non, ce n'est pas "juste ça". Shun est bien plus qu'un perso qui utilise des chaînes pour se battre et défendre ceux qu'il aime.
(sans compter que ce n'est pas son frère qui lui a appris à se battre, il a certes essayé avec un enfant bien trop jeune pour comprendre. Si Shun s'est résolu à se battre, dans certaines circonstances, c'est vers la fin de son entraînement, pas avant)

Alors, oui, c'est vrai, je ne donne pas le bénéfice du doute alors que le medium est twitter avec ses 280 caractères et donc pas les moyens de nuancer, ou de développer, mais c'est comme ça.   [:daria]

Je lui reconnais tout de même le mérite d'avoir voulu rendre son point de vue public.

Fuu-chan.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 16:16:43 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne antarseine

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #937 le: 09 décembre 2018 à 16:21:24 »
Citer
Non mais en même temps c'est une série, c'est forcément downgradé par rapport à un film. ^^'

Un peu trop quand même... 
Je trouve que le cartoonesque ne va pas à St Seiya. Mon seul espoir maintenant, est le traitement me fasse oublier ce graphisme. Car c'est sûr qu'il y aura des choses sympas par-ci par-là
dans l'animation, les FX et la mise en scène...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne quigonjinn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #938 le: 09 décembre 2018 à 16:44:50 »
En même temps les saint qui font gamins ... ils sont quand même censé avoir entre 13 et 15 ans les bronzes.  [:lol]

Ce n'est pas qu'ils soient gamins qui pose problème, c'est la vision que l'on a aujourd'hui des enfants qui sont souvent présentés comme étant débiles, gras, sans raffinement ni subtilité dans le comportement.... Il y a pleins d'enfants qui sont bien souvent bien plus matures que des adultes, la majorité des enfants comprennent et (recherchent bien souvent) qu'on 'on s'adresse à eux de manière digne.

Ca me scandalise de voir des débiles avec tous les traits soit-disant caractéristiques de l'enfance exagéré au possible. C'est débilitant et insupportable.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #939 le: 09 décembre 2018 à 17:22:05 »
J'ai vu. J'ai bien aimé. Je regarderai. C'est un reboot, donc forcément il balaie beaucoup de choses du manga originel, ce qui fait hurler à tort ou à raison. Mais j'ai aimé le dynamisme, la reconversion de Cassios, la présence des secondaires chers à Walker. Même la scène des hélicos, ça permet de prendre conscience de leurs capacités donc pourquoi pas. Bref, je ne suis pas conquis mais relativement rassuré quant à ce qu'on nous présente.

Je pense que je regarderai inévitablement, mais il me faudra éventuellement une bouteille à côté :)).
Y a-t-il des moment où ce n'est pas le cas ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #940 le: 09 décembre 2018 à 17:27:17 »

N'étant pas un grand connaisseur des productions Netflix, est-ce qu'on peut s'attendre à avoir un version japonaise ou alors ce sera d'office du sous-titré?

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #941 le: 09 décembre 2018 à 17:29:04 »
Ce n'est pas qu'ils soient gamins qui pose problème, c'est la vision que l'on a aujourd'hui des enfants qui sont souvent présentés comme étant débiles, gras, sans raffinement ni subtilité dans le comportement.... Il y a pleins d'enfants qui sont bien souvent bien plus matures que des adultes, la majorité des enfants comprennent et (recherchent bien souvent) qu'on 'on s'adresse à eux de manière digne.

Ca me scandalise de voir des débiles avec tous les traits soit-disant caractéristiques de l'enfance exagéré au possible. C'est débilitant et insupportable.

Débile et gras comme 90% des héros de Shonen?  [:prout]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #942 le: 09 décembre 2018 à 18:14:42 »
N'étant pas un grand connaisseur des productions Netflix, est-ce qu'on peut s'attendre à avoir un version japonaise ou alors ce sera d'office du sous-titré?

Netflix double toutes ses productions dans quasiment toutes les langues donc évidemment qu'il y aura un doublage Japonais et un doublage français etc... Et ils passeront des trailers doublés à l'approche de la sortie c'est juste que la c'est trop tôt (le trailer doublé en portugais brésilien c'était pour marquer le coup au CCXP, ils ont d'ailleurs doublé celui de Shô aussi)

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #943 le: 09 décembre 2018 à 18:15:17 »
Y a-t-il des moment où ce n'est pas le cas ? :o

Pas avec Saint Seiya en tout cas, même si je nourris à chaque fois douloureusement l'espoir de pouvoir m'en passer :o.
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #944 le: 09 décembre 2018 à 18:16:14 »
Tu dois souffrir beaucoup, petit patapon. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #945 le: 09 décembre 2018 à 18:30:03 »
Bah, faire d'Ikki un garçon manqué. Ça aurait été cliché aussi.
Et visiblement, Shaun (of the dead) est un garçon manqué aussi donc loin de ton cliché que tu illustres, et ça rend aussi le personnage plus crédible qu'il l'était dans le manga originel.

On verra si Shaun sera intégré à une habituelle romance, mais rappelons le que Yuna n'a rien eu (d'officiel) en terme de romance en étant la seule fille du groupe dans Omega.

Shawn plus crédible que Shun ????  Sérieusement ?
 [:kred]

Et puis Shun est japonais. Qu’est-ce qu’on fait d’une Shawn ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #946 le: 09 décembre 2018 à 18:35:04 »
Là il joue un peu au con quand même, vu que s'il avait lu le manga et l'ancien anime (pour faire une synthèse) il saurait que ces personnages sont des enfants japonais adoptés par Kidô (ce qui est plus facile que de les chercher partout sur le globe et est moins absurde que le fait de récolter plus d'une centaine d'enfants illégitimes conçus durant une période de temps très courte) ensuite envoyés aux quatre coins du monde. Normal qu'ils soient tous japonais et aient un long cursus/passif à l'étranger. [:lol]

Hyōga est russo-japonais.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #947 le: 09 décembre 2018 à 18:37:31 »
Ce qui justifie tout de même un nom japonais, même si un nom russe est possible. [:aloy]

...

Je me demande comment va être nommé Hyôga s'il a un nom privilégiant le côté russe, alors ? [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #948 le: 09 décembre 2018 à 18:42:03 »
Vladimir ou Dimitri ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chernabog

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #949 le: 09 décembre 2018 à 18:44:37 »
Igor ou Boris ?  [:aloy]

Tags: moteur