Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429385 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #950 le: 09 décembre 2018 à 18:45:48 »
Autre idée de Bronze Five pour le genderswap à la place de Shun : Hyoga ; on le renommait Elsa et sa passait crème (glacée  [:lol] )


Je suis choqué 🥶
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #951 le: 09 décembre 2018 à 18:52:57 »
Au fait je suis la seule à qui le nom de Shawn évoque un mouton?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #952 le: 09 décembre 2018 à 18:53:41 »
Netflix double toutes ses productions dans quasiment toutes les langues donc évidemment qu'il y aura un doublage Japonais et un doublage français etc...

Merci pour l'info ;-)

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #953 le: 09 décembre 2018 à 19:03:58 »
C'est Shaun, pas Shawn. :o

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #954 le: 09 décembre 2018 à 19:09:53 »
C'est même Gilet Shaun  [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #955 le: 09 décembre 2018 à 19:14:42 »
Il n'empêche que ce n'est toujours pas japonais, Shaun/Shawn...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #956 le: 09 décembre 2018 à 19:28:34 »
Ben elle sera peut-être pas Japonaise ? C'est important ?

Vous savez avec la réincarnation d'Athéna qui s'appelle Sienna y a des chance que l'action moderne se déroule pas au Japon non plus hein.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #957 le: 09 décembre 2018 à 19:33:50 »
Bon alors je viens de rentrer de week end pour découvrir ça.
Perso ça me vas assez bien, esthétiquement parlant ça me rappelle "Trollhunters" comme je disais avec l'affiche et ça couleras tous seul à regarder, surtout que ça reste fluide au moins et pas saccadé comme "The Dragon Prince".

Le changement de Shun, c'est juste qu'il a enfin accepté qu'il il était (mais de toute façon en gars ou fille ça reste mon shoushou  [:onion red]), et puis comme ça "elle a un beau pti cul" comme dirait Marine et Seiya. Pour le coté qu'elle n'ai pas de masque, c'est fort possible que Saori ne lui en fasse pas porter comme signe que ces chevaliers ne fassent pas partie du sanctuaire du pope.

Pour Cassios et les chevaliers noires, je trouve ça sympa, même si du coup tous les chevaliers noir semble être basé sur le même modèle j'ai l'impression ^^'.

Père castor qui n'est plus violet, c'est pas un mal je dirais  :o

Les hélicos et les chars qui attaquent les bronze five, reste à voir les circonstance. Dans Episode G le sanctuaire à un certain status au niveau de la politique mondial, si ça ce trouve c'est l'armé du pays qui est envoyé sur ordres du sanctuaire (manque de chevalier dans ce coin là ou tous occupé pour le moment).

Bref intrigué je suis, mais très curieux de découvrir tous ça :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #958 le: 09 décembre 2018 à 19:45:32 »
Il n'empêche que ce n'est toujours pas japonais, Shaun/Shawn...
A la lecture des tweets de Son, le changement de nom participe à leur "réinterprétation" du perso. Shun n'existe pas dans leur reboot. Shaun existe...et les quelques caractéristiques que Son a partagées sur la "nature" du perso, je les ai citées et elles n'ont rien à voir avec QUI est le perso mais uniquement à voir avec COMMENT se bat le perso. Rien qui puisse me rassurer. On avait un perso qui avait des valeurs et principes si forts qu'il était prêt à souffrir et mourir pour eux, et des doutes profonds par rapport au devoir qu'on lui présentait sur un plateau, et donc ne fonçait pas d'abord pour réfléchir ensuite. Avec Shaun, la seule chose certaine c'est qu'on aura une fille en armure rose qui se bat avec des chaînes. Je ne doute pas que ça va faire plein d'heureux, mais sans doute pas pour les raisons que Son prétend croire pour la majorité d'entre eux, à mon avis.

Le pire pour moi dans cette histoire, c'est que j'en avais VRAIMENT envie, de ce reboot. Ça m'apprendra à avoir des espoirs naïfs d'ado à mon âge quasi canonique.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Wild Pegasus

Débile et gras comme 90% des héros de Shonen?  [:prout]
Du coup Seiya va peut-être manger comme 100 personnes comme les autres héros post Goku.

Pour Shaun/Shawn/Sean du coup la vf avait raison plus ou moins dans sa prononciation  [:petrus jar] [:petrus yes]


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #960 le: 09 décembre 2018 à 19:51:54 »
Pour Cassios et les chevaliers noires, je trouve ça sympa, même si du coup tous les chevaliers noir semble être basé sur le même modèle j'ai l'impression ^^'.

Ouaip mais là.... c'est un moyen facile pour simplifier l'animation.  [:lol] Et ils ont tous des casques comme ça on voit pas leur gueule.

Citer
Les hélicos et les chars qui attaquent les bronze five, reste à voir les circonstance. Dans Episode G le sanctuaire à un certain status au niveau de la politique mondial, si ça ce trouve c'est l'armé du pays qui est envoyé sur ordres du sanctuaire (manque de chevalier dans ce coin là ou tous occupé pour le moment).

J'imagine quelque chose dans ce genre aussi : dans G on nous présente ce Sanctuaire comme cette force obscur qui peut influencait les gouvernement mondiaux, j'aimerais bien revoir cette idée.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #961 le: 09 décembre 2018 à 19:58:05 »
Ouaip mais là.... c'est un moyen facile pour simplifier l'animation.  [:lol] Et ils ont tous des casques comme ça on voit pas leur gueule.
Ah mais c'est ce que je sous entendais je te rassure ^^

Citer
J'imagine quelque chose dans ce genre aussi : dans G on nous présente ce Sanctuaire comme cette force obscur qui peut influencait les gouvernement mondiaux, j'aimerais bien revoir cette idée.
-Sergorn

C'est écrit par des américains, il y a des chances. Ils aiment bien les histoires de groupe de l'ombre manipulant tout et tous le monde  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #962 le: 09 décembre 2018 à 20:09:59 »
Ouaip mais là.... c'est un moyen facile pour simplifier l'animation.  [:lol] Et ils ont tous des casques comme ça on voit pas leur gueule.


Plus pour gagner du temps à ne pas faire de la modé supplémentaire, ça ne change rien à l'animation car le retargeting existe depuis belle lurette :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
C'est écrit par des américains, il y a des chances. Ils aiment bien les histoires de groupe de l'ombre manipulant tout et tous le monde  [:lol]

Je me souviens avoir lu que c'était parce que c'était américain (  [:petrus] ) qu'on avait des tanks, des hélicos, des mitraillettes dans ce reboot.
Ce qu'il faut pas lire parfois... j'ai lu pas mal de réactions violentes entre c'est pas comme le manga (bah oui c'est un reboot), que ce sera édulcoré (ce qu'on en sait?...)...etc
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #964 le: 09 décembre 2018 à 20:29:15 »
Franchement l'argument "C'est plus du St Seiya" ça doit quand même être le truc le plus débile que j'ai lu en terme de réactions sur ce trailer.

Non parce que bon, visuellement ? On reconnait à la fois le trait de Kurumada et de Nishii dans le character design et même en terme de décor on retrouve certains lieu déjà connus. Quant aux armures, c'est pas des V1 mais on reste dans un style de design tout à fait traditionnel.

Et le contenu ?

Seiya entrainé par Marin ? Check.
Seiya qui gagne son armure dans une arène face a Cassios devant pope pas courant de charge ? Check.
Galaxian Wars avec les bronzes secondaires ? Check.
Ikki en méchant avec les Black Saint ? Check.
Les méchants qui cherchent l'AMURE D'OR ? Check.
Shiryu entrainé à Rozan avec le vieux maitre et Shunrei ? Check.
Les attaques traditionnelles ? Check.

On voit bien qu'on est dans les grande lignes plutôt fidèle à l'original donc, à des années lumières de l'approche prise par Legends of Sanctuary par exemple autant dans son visuel que son scénario et comparé à la vision ultra personelle de Keiichi Satô on est même clairement dans une approche plutôt conservatrice.

Ah mais pardon comme Shun est devenue Shaun et que y a des hélicos, l'enfance est violé, faut brûler Netflix et "c'est plus rien à voir !"

Ouais ben si ça n'a plus rien à voir avec du StS je ne dois pas avoir vu le même StS que beaucoup d'autres fans visiblement.

Après attention on est tout à fait libre de pas aimer le fait d'avoir fait des CG, trouver ça cheap ou je ne sais quoi mais ce qu'on voit dans ce trailer c'est du Saint Seiya tout à fait traditionnel globalement.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #965 le: 09 décembre 2018 à 20:33:36 »
J’aime pas les hélico , mais Ikki en a détruit dans l’ancien animé ..
Et Seiya et sa bande étaient dans un hélico à plusieurs reprises..

Hors ligne Mr.Rain

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #966 le: 09 décembre 2018 à 20:38:56 »
Vue les trailer et je trouve ça sympa à première vue.

Bon le style graphique n'est pas foufou, mais n'est pas immonde non plus, après avoir survécu à 2 ans d'Omega, je n'ai pas peur de ça.

Pour le reste, ok des libertés prises, mais ça ne dénature non plus l’œuvre.

J'attends de voir ce que ça donne, j'aurais peut être une bonne surprise, au pire ça sera toujours mieux que le film que la Toei a pondu il y a quelques années.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #967 le: 09 décembre 2018 à 20:39:25 »
Disons que quand je vois ce genre de réaction (et on a vu ça aussi à chaque fois qu'Okada a apporté des aspects "monde moderne" dans G et G.A) j'ai l'impression que certains fans ont oublié que Saint Seiya se déroule à l'ère moderne. D'ailleurs je me suis toujours demandé si Omega a toujours montré très peu de villes modernes à cause de ça. :))

Je veux bien que Asgard nous a montré une culture vivant comme des paumé médiévaux mais quand même quoi.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #968 le: 09 décembre 2018 à 20:54:08 »
Après il faut reconnaitre que les hélicos c'est moins classe que le jet privé de Saorie.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #969 le: 09 décembre 2018 à 20:54:38 »
OU que les pétrolier.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #970 le: 09 décembre 2018 à 21:17:11 »
Trailer très sympa.
Espérons que le ton sache se dramatiser quand le moment sera venu.
Ce qui rend ce dessin animé si spécial c'est la tension qui monte crescendo, oseront-ils faire de même de nos jours ?

Omega y avait parfaitement réussi donc j'ai espoir.

Hors ligne freed_paris

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #971 le: 09 décembre 2018 à 21:28:19 »
Pour les hélicos, je me répète mais je suis persuadé qu'il y a un lien avec les Black Saints qui semblent avoir une armure "technologique" un peu comme les Steel Saints

Spoiler (click to show/hide)

J'imagine un début de saison du genre une organisation militaire malveillante souhaite voler l'armure d'or du Sagittaire, Cassios a été repêché après sa défaite contre Seiya, une "armée" de Black saints, ne savant pas utiliser leur cosmos sont équipés d'une armure mécanique (regardez l'espèce de réservoir au niveau de la poitrine, les éclairs en guise de cosmo, et les "veines" qui sont en fait des câbles), tout ça expliquerait aussi pourquoi ils sont tous identiques


Donc on aurait des hélicos et tout un arsenal militaire et les black saints qui viendraient chahuter nos Bronze 5 pour dérober la Gold Cloth (pour qu'en faire ? je ne sais pas)... en espérant que ça passe vite à autre chose...

C'est qu'un idée, bien sur !
« Modifié: 09 décembre 2018 à 21:33:05 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #972 le: 09 décembre 2018 à 21:30:17 »
Pour compléter quelques propos, les tanks et hélicoptères n'ont effectivement rien de réellement nouveau, et peuvent se retrouver dans la série TV dès lors qu'Ares succède officiellement à Shion depuis sa mort lors des Galaxian Wars pour ensuite prendre le pouvoir du Sanctuaire. Alors effectivement, les affrontements directs entre l'armée et les Saints ne sont pas présents mais ils ne semblent pas exclus.
Accessoirement, l'artbook Sanctuary apprend à ses lecteurs l'implication des 4 Saints inconnus aux batailles menées par Napoléon, à la chute de l'Empire romain ou encore aux invasions mongoles. Il y a des chances que ces guerriers mystérieux se retrouvent confrontés aux armées de l'époque.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #973 le: 09 décembre 2018 à 21:45:46 »
C'est pas Cassios, c'est carrément Bane. Mais j'aimais bien l'idée de le récupérer en Black Saint pour éviter les sosies de Bronze.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #974 le: 09 décembre 2018 à 22:10:26 »
Bon, à tous les coups on aura des femmes pour Misty et Aphrodite, voire Mû et Shaka.

Mouais, perso je préfèrerais avoir une jeune fille toute mignonne et fluette pour le Saint du Taureau, et un gros barbu poilu et musclé pour le Saint de la Vierge  [:petrus]

Sinon, le peu que l'on voit dans ce trailer ne me choque pas. Je trouve ça plutôt respectueux de l'œuvre originale, et ce malgré les libertés prises. Je trouve juste que ça fait un peu cheap, mais bon, pas de quoi crier au scandale pour autant.

Donc perso, si ça permet enfin de faire découvrir la série à un jeune public (et de percer sur le marché américain), je me dis pourquoi pas ?

De mon côté je ne regarderai pas, tant il est clair comme de l'eau de roche que ce remake ne nous est pas destiné.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: moteur